Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

21 Jan 2005, 11:35

Il est effectivement tot pour calculer mais cette journée, sans parler de titre ou de ldc, peut nous permettre de définitivement lacher les équipes qui nous suivent puisque 4 d'entre elles s'affrontent: ASSE-PSG et Sochaux-Bordeaux...

21 Jan 2005, 12:01

En tous cas, une question que je me pose: quel serait le meilleur résultat pour nous du match LOSC-OL?

Ca dépend un peu de ce qu'on vise: si on a abandonné tout espoir de revoir Lyon on préferrera une défaite de Lille qui nous rapprocherait de la 2nde place (et créerait un beau moulon Lille-Monaco-Auxerre-OM derrière Lyon loin devant, encore faut-il qu'on gagne pour faire partie du "moulon").

Si on rêve encore au titre :diablotin: on voudra la victoire de Lille.

A moins que le match nul, comme souvent dans ces cas-là, ne soit le meilleur "compromis" puisqu'il pourrait nous permettre de nous rapprocher de ces 2 clubs...

Par contre pour mémoire, après Lille Lyon doit encore se déplacer à Auxerre, Monaco, et Marseille... vont pas l'avoir facile les gones! :shock: :D

Quant à nous, voilà le programme des 3 dernières journées:

14 Mai: Auxerre - OM
21 Mai: OM - Lyon
28 Mai: Bordeaux - OM

:shock: 8)

21 Jan 2005, 12:20

Peezee, je dirai que quelque soit le résultat de lille-lyon, nous ferons une bonne opération (que ce soit pour le titre ou pour la ldc) si nous gagnons à Metz.
En effet, cela nous permettra forcément de se raprocher d'une de ces 2 équipes, voire les 2 :wink:

21 Jan 2005, 12:24

Clair, mais c'est aussi une question de point de vue, certains résultats étant "plus égaux" que d'autres suivant les ambitions qu'on nourrit pour l'OM... :wink:

21 Jan 2005, 12:58

peezee a écrit:Clair, mais c'est aussi une question de point de vue, certains résultats étant "plus égaux" que d'autres suivant les ambitions qu'on nourrit pour l'OM... :wink:

Ce serait déjà bien de jouer la LDC en ayant changé d'entraineur, de président et en ayant perdu avec la honte les 2 coupes nationales....

Mais j'ai espoir en Troussier, il est cohérent. Je pense qu'il doit tirer le meilleur de son groupe et voir les choses match après match. Et puis çà fait depuis longtemps que lyon maintient son avance et on est pas les seuls à nourrir des ambitions.

21 Jan 2005, 13:06

vraiment trop tôt de faire tous ces calculs, avec la dynamique naissante au sein de l'équipe, il faut se concentrer uniquement sur nos matchs. aprés adviendra ce qu'il adviendra, on pourra aisément calculer.

21 Jan 2005, 17:04

gob a écrit:le probleme c'est que toutes les journées vont être capitales.

je crois que c clair....

21 Jan 2005, 19:21

peezee En general, quand 2 concurrents s'affrontent, le match nul est toujours la meilleure operation pour les adversaires, sauf si tu es vraiment en fin de championnat ou chaque point est crucial.
Avec la victoire a 3 points, un match nul est clairement une contre-performance.

Mais comme vous l'avez tous dit, il n'y aura de toutes facons de bonne affaire pour Marseille que si l'OM gagne a Metz, ce que je vous crois tout a fait capable de faire.

Sinon, tu as raison de souligner que le calendrier de l'OL est particulierement difficile puisqu'on doit encore jouer chez tous nos poursuivants. Honnetement, ce qui sera difficile, c'est surtout la qualite de ces adversaires, pas tellement de savoir si on joue a domicile ou a l'exterieur.
Lorsqu'on joue a l'exterieur, nos adversaires essaient de se decouvrir un minimum devant leur public et parfois on arrive a en tirer avantage, alors qu'a Gerland, c'est clairement 11 derriere, et c'est dur ! D'alleurs on est loin de faire le plein de points a domicile.

Le Marseille-Lyon a la 37e journee, s'il est decisif pour le titre entre les 2 equipes, ca pourrait etre chaud bouillant et interessant a suivre mais on a encore le temps d'y penser.
8)

21 Jan 2005, 21:22

tirer des plans sur la cométe ne nous a jamais vraiment réussi.. on verra dimanche pour voir s'ils confirment nos esperances..

21 Jan 2005, 21:26

Right on, Section! En fait je crois qu'on en rêve tous d'un OM-Lyon décisif pour le titre à l'avant-dernière journée, les places au Vél' vaudront très lourd... 8)

Mais bon, on en est encore très, très loin... commençons déjà à battre Metz (et vous commencez déjà à perdre à Lille svp :lol:) et ensuite on verra...

21 Jan 2005, 22:12

On s'emballe vite a Marseille quand meme.
On a gagné 2 matchs...

22 Jan 2005, 00:15

Mm plus le droit de rêver maint'nant... :cry:

Pourtant ça le ferait vraiment grave quoi... 8)
Répondre