LONDRES (AP) - Le manager de Chelsea, Jose Mourinho, estime que son équipe est virtuellement assurée de remporter son premier championnat d'Angleterre en 50 ans.
La formation de Mourinho n'a perdu qu'une seule fois en 23 matches disputés en Premier League cette saison et totalise 10 points d'avance sur Arsenal. Manchester United est troisième du classement, avec 11 points de retard.
"Les équipes qui nous poursuivent ont tellement de retard", a déclaré Mourinho mercredi sur Chelsea TV. "Si notre avance passe de 10 à 12 ou 13 points, alors peut-être que ce sera terminé."
Pour qu'Arsenal ou Manchester United puissent remporter le titre, les deux équipes doivent gagner leurs 15 derniers matches et espérer que Chelsea perde au moins 10 points.
Mourinho est arrivé à Chelsea après avoir remporté le championnat du Portugal et la Ligue des champions avec Porto la saison dernière.
"Auriez-vous pu imaginer qu'avec tous les nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur nous pourrions avoir 10 points d'avance à ce stade de la saison?", a poursuivi Mourinho. "Bien sûr, 10 points sont 10 points, et c'est mieux que sept ou cinq points. Mais si un jour nous perdons un match ou deux points et que l'écart passe de 10 à 7 ou 8 points, nous sommes prêts à accepter ça comme quelque chose de normal et nous continuerons à garder nos distances."
Cette saison, Chelsea n'a encaissé que 8 buts en championnat et a remporté ses six dernières rencontres.
Les Blues sont encore en lice dans trois autres compétitions: la Coupe de la Ligue, la Coupe d'Angleterre et la Ligue des champions. AP