... pour apprendre a recruter?
Football: le Bayern propose son aide à Dortmund
mer 19 jan, 15h47
DUESSELDORF (AP) - Le Borussia Dortmund, qui connaît de sérieuses difficultés financières, s'est vu proposer l'aide de l'un de ses rivaux dans le championnat d'Allemagne, le Bayern Munich.
Des responsables des deux clubs ont confirmé mercredi qu'ils s'étaient rencontrés la veille dans un hôtel de Duesseldorf, mais ont décidé de ne pas dévoiler le contenu de leurs entretiens.
Le Bayern a disputé un match amical à Duesseldorf mardi et ses deux plus hauts responsables, Karl-Heinz Rummenigge et Uli Hoeness, ont rencontré le président de Dortmund, Reinhard Rauball, ainsi que le manager de l'équipe, Michael Meier.
Avant cette entrevue, Rummenigge avait appelé Rauball pour lui proposer son aide. Le Borussia affiche en effet une dette de 98 millions d'euros.
"J'aurais fait preuve de négligence si je n'avais pas écouté cette proposition d'aide", a commenté Meier.
Selon la presse allemande, le Bayern pourrait donner certains joueurs à Dortmund sans demander d'indemnités de transfert. Certains journaux affirment également que Munich aurait augmenté le prix du milieu Torsten Frings, qui a quitté Dortmund pour rejoindre le Bayern pendant l'été.
En plus de ses problèmes financiers, le Borussia ne se porte pas très bien non plus sur le plan sportif et occupe seulement la 14e place du classement du championnat d'Allemagne. Dortmund a été sacré champion d'Allemagne il y a deux saisons et a remporté la Ligue des champions en 1997. AP