Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Jan 2005, 08:13
clair on a une fin de saison light par contre l'an prochain il faudra qu'il tourne.
18 Jan 2005, 08:55
Pour moi, il faut qu'il joue.
Il a 17 matchs pour s'affirmer, apprendre ... et être au top des l'année prochaine.
Par contre, si on mene certains matchs 3-0 a la 60 minute, il faudra le faire sortir pour le faire souffler.
L'organisme d'un gosse de 17 ans est fragile, et il n'a pas assez d'experience pour eviter les mauvais coups.
Par contre, s'il finit l'année aussi fort, il faudra revoir son contrat pro et lui donner suffisamment pour qu'il aie envie de rester ( en fait pas 30 000 euros par mois quoi, si vous voyez ce que je veus dire ...)
18 Jan 2005, 09:11
Je pense qu'on aura la réponse dés la semaine prochaine puisqu'on va enchainer 3 matchs en 8 jours (Metz, Sochaux, Toulouse)... A mon avis, Nasri n'a pas encore le potentiel pour enchainer autant de matchs en 1 semaine
D'autant plus qu'il couvre beaucoup de terrain dans un match et qu'il a un poste où il est exposé au coup ! Et ses prestations font qu'il va être de plus en plus "surveillé" par ses adversaires qui ne vont pas hésité à le serrer de près
Ca peut être dangereux pour un gamin de 17 ans d'être autant sollicité, alors j'espère que Troussier va le préserver et qu'il ne lui tombera pas une pluie de critiques quand il le laissera sur le banc
18 Jan 2005, 09:37
Pour moi, il faut qu'il joue.
Il a 17 matchs pour s'affirmer, apprendre ... et être au top des l'année prochaine.
gob, toi qui defend aveuglement les dirigeants... au top l'année prochaine ouais, mais ds quel club?
18 Jan 2005, 09:43
gigi, depuis quand je defend les dirigeants ?
j'etais pour le depart d'Anigo et étonné que personne ne reproche a Diouf son recrutement.
Quant a Bouchet, je defendais son bilan, pas l'homme.
Idem pour corzani et meurice.
En plus, on verra ce qu'il valent et s'il renegocient spontanement le contrat de Nasri ( si tant est qu'il confirme d'ici la fin de saison).
18 Jan 2005, 09:59
gigi, depuis quand je defend les dirigeants ?
gob, non, t'as raison
c'est vrai que t'as defendu Flamini et cassé les dirigeants sur ce coup
mais avoue que tu defends leur politique du "personne n'est intransferable"
comme je l'ai souvent dit, c'est vrai ds le temps, mais un joueur doit faire son tps ds un club
pas partir au bout d'un an apres plusieurs mois d'adaptation ou a l'age de 18 ans apres 10 ans de formation
meme un gars comme Meite qui est la depuis lgtps: on a du subir son apprentissage en live pendant plusieurs années
et enfin, depuis un an il s'affirme et rend service
je px pas admettre que Diouf ressorte son "personne est intransferable, meme Meite si un offre interessante fait nos affaires"
il dit que l'OM avance d'un pas pour reculer de 2, mais le club est a son image
comme par hasard, qd il reste tranquille sur le recrutement et qu'un mec serieux comme Troussier prend les choses en main, on remarque que l'equipe se stabilise ds le bon sens
faut pas qu'il s'amuse a encore tout niquer cet été avec sa politique de merde
et pour en revenir a Nasri, il est
intransferable pendant au moins 3 ans, le tps de son contrat
ce qui me fait chier c'est que Diouf n'a pas ce point de vue, d'ou ta phrase qui m'a fait rire
18 Jan 2005, 10:06
nasri devrait etre tout le temps titulaire et sortir vers la 60ème, qd tout va bien.
je n'ai d'ailleurs pas trop compris pkoi troussier l'a laissé jusqu'au bout dimanche
enfin, est ce que qqun pourrait m'expliquer pkoi on va encore jouer 3 matchs en 8 jours?!! ce calendrier est vraiment mal foutu...
18 Jan 2005, 10:14
babou30 a écrit:nasri devrait etre tout le temps titulaire et sortir vers la 60ème, qd tout va bien.
je n'ai d'ailleurs pas trop compris pkoi troussier l'a laissé jusqu'au bout dimanche
petre parce qu'un match peut basculer en moins de 30 min ?
(voir angers) ama il veut garder un esprit de jeu acquis depuis Lyon
en gardant Nasri sur le terrain et en le mettant face à ses responsabilités pendnat tout un match, il va le faire murir tres vite ...
je le repete c'est pas avec une demi-année sans coupes d'europe et sans les coupes qu'on va griller un sportif (qu'il ait 17 ans ou non)
18 Jan 2005, 10:18
c'est clair, j'aurais fait rentrer Battles entre la 70eme et 80eme
sauf que tres vite en 2eme mi tps, l'OM s'est mis a gerer sans plus avoir d'actions
sachant qu'on s'est souvent fait remonter, Troussier a du flipper de casser l'equilibre en faisant sortir le joueur le plus remuant
fallait absolument assurer ce resultat au Vel', mais une fois que la confiance sera la, je pense qu'il normalisera les choses en retablissant les changements
18 Jan 2005, 10:33
gigi, j'espère que tu dis vrai car avec les 3 matchs en 8 jours, si il ne le fait jamais sortir, on court à la catastrophe
18 Jan 2005, 10:41
disons que la chance de Nasri est de pas avoir joué pendant 6 mois
il a donc des reserves pour 1 mois de janvier tres lourd, ensuite les matches s'espacent
comme dit Gob, il nous reste 17 matches, meme plus une coupe
je pense qu'il peut tenir en tant que titulaire, mais qd on a Battles sur le banc, c'est bete de pas en profiter en fin de match et de pas soulager Nasri
18 Jan 2005, 10:44
gigi, tout a fait d'accord avec ce que tu viens de dire dans ton dernier message.
Pour repondre a ta quastion sur le terme intransferable, je parlerai de conjoncture.
L'OM ne peut pas actuellement refuser une offre de 20 ou 25 millions d'euros pour un nasri, j'en ai bien peur même si je le regrtte profondement.
Lyon, en LDC depuis 5 ans, le peut sans aucun doute.
18 Jan 2005, 11:01
meme lyon ne refuserait pas une offre de 20m pour juninhio, faut pas rever en france on a pas les moyens de garder les meilleurs joueurs cdl ou non. apres ca se joue sur la motivation du jouer et les clubs qui se proposent.
si demain le real vient et propose 20m a lyon, ils hesiteront mais juninhio aura envie d'y aller et le transfert se fera (peut etre a 25 mais il se fera).
demain le real vient et propose 25m pour nasri, il partira faut pas se leurrer, meme si c'est pour faire banquette (c'est con je suis le premier a le dire, les jeunes joueurs doivent avoir du tps de jeu mais c'est comme ca); apres si le joueur est vraiment attaché au club c'est qui decidera de partir ou non (cf viera).
18 Jan 2005, 11:05
Je pense qu'une alternance 2 matchs sur 3 avec Battles serait un tres bon compromis pour ce jeune joueur. Je suis loin d'avoir toutes les connaissances necessaires mais il me semble jamais bon de faire enchainer des matchs a un joueur si jeune
Juste pour info et pour rester dans le sujet Nasri:
Mourinho est interessé par le joueur et voudrait le recruter des cet été.
Source : l'equipe.
ya un truc que je capte pas
l'OM n'est pas en deficit (contrairement a l'OL d'ailleurs) et va profiter des retombées financieres du haut de tableau (prime de classement, peut etre prime de C1 ect...)
le club n'a pas non plus un gpe enorme et on peut compter sur un effectif d'assez bonne qualité pour les années a venir
donc quel est l'interet de faire partir Nasri et en quoi on ne peut pas refuser 25m€?
l'excuse du transfert de Drogba c'etait qu'on avait l'occase d'ameliorer toute la team
celle du moment est de qualité et peut faire de gdes choses si on lui laisse le tps et si on l'ampute pas chaque année pour tout recommencer
c'est pas avec 25m€ qu'on l'ameliorera davantage connaissant la politique de recrutement de Diouf
on perdra un MO de talent pour gagner au mieux un Boskovic
tu dis que l'OL est chaque année en C1, mais tout est venu d'un tres gros pari et d'un effort enorme d'Aulas: acheter Anderson plus de 100m de frs et le conserver au maximum
le retour sur investissement s'est justement fait par les qualif en C1 puis par les titres bien plus tard
nous on est l'OM, pas un OL inconnu a la fin des années 90
le club etait sain financierement et garder Drogba n'etait pas un effort aussi fou que prendre Anderson au Barca
avec lui, on aurait eu plus de chance d'etre ds les 3 premiers et donc d'avoir des revenus constants
si encore on avait des dirigeants fin recruteurs, mais c'est pas le cas
donc faut garder nos talents le tps necessaire, rien nous oblige a les vendre
18 Jan 2005, 11:10
gob a écrit:Juste pour info et pour rester dans le sujet Nasri:
moi je suis partisan pour aller le lui mettre un coup de pied au c**
serieux, j'aime bien ce type, mais il regarde d'autres match que les notres????
je sais que la source n'est pas fiable, mais il m'a deja gavé l'an dernier avec le transfert de drogba, alors si pouvez se contenter de regarder la premiere league ca fera du bien a tt le monde
18 Jan 2005, 11:16
gob a écrit:Juste pour info et pour rester dans le sujet Nasri:
Je ne pense pas qu'il partira cet ete. Car meme se Chelsea se montre interresser, ils ne vont pas investir 35M€ pour un jeune de 17 ans.
Je suis d'accord avec gigi quand il dit que la proposition que nous serait faite ne permettrait pas d'ameliorer l'effectif
18 Jan 2005, 11:18
C'est clair que la source n'est pas fiable. Mais là où c'est inquietant, c'est que c'est pas non plus impossible.
Ce qui m'énerve, c'est que ces mecs gérent leur équipe comme nous on gérerait nos albums Panini. "Ouai, trop fort ce petit, je vais me le payer (jmblc, j'ai du pognon à ne plus savoir qu'en foutre)"
Avant de parler d'arbitrage par vidéo, il me semble plus urgent de se pencher sur ces histoires de clubs richissimes qui aspirent tous les joueurs valables pour leur faire chauffer le banc de touche...
18 Jan 2005, 11:26
Mais là où c'est inquietant, c'est que c'est pas non plus impossible.
a cause de la politique a la con de nos dirigeants
ce qui me fait marrer c'est que des clubs bien plus modeste que nous arrivent a garder leurs joueurs
alors faut arreter avec cet argument
l'AJA a reussi a consever plusieurs années ses stars
Roux avait deja de grosses offres pour Cissé depuis des années, mais il a tout fait pour qu'il fasse son tps au club tout en preparant tranquillement la releve