Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

18 Jan 2005, 18:50

Ca sent quand meme le flop...
Les joueurs après leurs 3 bonnes prestations + leur efficacité à l'extérieur vont pas prendre le match trop au sérieux et BING dans la gueule...
J'espère que Troussier va faire le nécessaire...

18 Jan 2005, 19:11

b-molko a écrit:je crois qu'il a traversé un pare brise dans un accident ou un truc comme ca...le truc pas cool quoi

non il a pris un camion.

Les derniers matchs, on a eu la chance de marquer tres tot, ce qui a rendu les matchs plus faciles.
Mais si on marque pas d'entrée et que Metz joue tout pour la defense.

19 Jan 2005, 21:51

Bamogo absent contre Metz
L’attaquant de Marseille, Habib Bamogo, qui n’a pas joué contre Nice (2-0), sera absent aussi lors du déplacement à Metz. L’Olympien, qui souffrait de douleurs musculaires, est toujours convalescent.

Habib Bamogo, l’attaquant de Marseille n’a pas joué les deux derniers matches de championnat de l’OM contre Lille (1-2) et contre Nice (2-0). Le buteur, qui se plaignait de douleurs musculaires après la défaite en 32es de finale de Coupe de France contre Angers (2-3), ne sera pas non plus du déplacement à Metz. Le joueur est encore en convalescence. Par ailleurs, Jérémy Gavanon est incertain pour cette rencontre, le portier remplaçant souffre d’une contracture à la cuisse.

l'équipe.fr

19 Jan 2005, 22:15

Toutes façons il aurait pas joué ce match... :)

20 Jan 2005, 14:51

Jean Fernandez, votre équipe a-t-elle digéré le but litigieux marqué par Lyon lors de la dernière journée ?
Oui parce qu’on ne peut pas faire autrement. Nous sommes déçus de la tournure des événements. Nous étions partis pour faire un bon résultat. Notre match était solide mais malheureusement, nous sommes tombés sur un arbitre qui ne connaissait pas le règlement. Dommage de perdre un point.

Pensez-vous que le fait que votre adversaire soit Lyon, triple champion de France, ait changé les choses ?
Non, pas du tout. Ce n’est pas parce qu’il s’agissait de Lyon mais bien parce que l’arbitre n’a pas été à la hauteur du match. Sur le coup, il a fait preuve d’incompétence en ignorant une circulaire de la loi 2003. C’est une erreur d’arbitrage.

Une erreur que vos joueurs payent cash…
Nous avons eu du mal à digérer. Nous étions partis pour prendre un point. Notre match était sérieux, notamment sur le plan défensif. Malgré la domination lyonnaise, nous avons tenu pendant les 90 minutes. Avec un peu plus de réussite, on tenait bien ce 0-0. Le deuxième but est un peu anecdotique. Nous étions complètement déconcentrés et j’avais fait entrer des attaquants pour tenter d’inverser la tendance.

« Marseille a un meilleur équilibre à l’extérieur »

Ce sont maintenant les Marseillais qui se présentent face à Metz. Comment voyez-vous ce match ?
Nous sommes dans de bonnes dispositions psychologiques. L’année a commencé avec une victoire en Coupe de France à Rodez (2-1). Le match à six points contre Ajaccio, nous l’avons remporté (1-0). Malgré la défaite à Lyon, sur le plan défensif, nous avons montré de belles choses. Nous sommes bien préparés pour les matchs à venir. Même s’ils restent difficiles.

D’autant que vous vous êtes imposés au Vélodrome au match aller…
Ils seront revanchards, leur motivation sera énorme. Ils restent sur une bonne dynamique et sont très efficaces à l’extérieur. Cette rencontre est importante mais pour nous, les matchs à remporter sont ceux contre nos cinq ou six concurrents directs. Si on peut grappiller des points contre des équipes plus fortes que nous, alors tant mieux.

Vous signaliez également que l’OM est très dangereux à l’extérieur…
Ils ont un meilleur équilibre à l’extérieur qu’à domicile, même s’ils ont gagné contre Nice (2-0). Ils se sont imposés à Lille, sont allés chercher un bon point à Lyon et ont battu Caen (3-2) pour leur trois dernières rencontres à l’extérieur. Cela risque d’être plus facile pour eux chez nous

20 Jan 2005, 16:25

Tant que Ribery fait pas le coup de poing :mrgreen:

http://fr.sports.yahoo.com/050120/4/5eip.html

Enfin ca rappele quelqu'un :mrgreen:

Le président du FC Metz, Carlo Molinari, n'a pas souhaité faire de commentaire, regrettant juste que son joueur ait pu "aller en boîte de nuit dans un état physique qui nous avait inquiétés au départ, alors que son équipe venait de perdre 2 à 0."

20 Jan 2005, 16:31

Ribery devrait prendre Acaries comme coach :mrgreen:

20 Jan 2005, 16:58

Si je lis bien l'itw J. Fernandez prépare son public à une défaite contre l'OM... Bien joué, comme ça si y perdent "bah j'vous l'avais dit" et si y gagnent c'est un héros (en nous ayant battu 2 fois cette saison en plus! :shock:)...

A nous de ne pas faire de lui un héros local, d'autant plus que ni Auxerre ni Monaco ne vont nous attendre... :twisted:

20 Jan 2005, 17:03

Ouais, ils font tous pareil en parlant de l'OM. Meme si on est dernier du classement on reste le grand OM capable de tout et pas a prendre a la legere. C'est d'un pénible.

20 Jan 2005, 17:16

Cookies a écrit:Ouais, ils font tous pareil en parlant de l'OM. Meme si on est dernier du classement on reste le grand OM capable de tout et pas a prendre a la legere. C'est d'un pénible.

ouais mais c'est tellement vrai(cf Angers / Lille ou Lyon)

20 Jan 2005, 17:38

peezee a écrit:Si je lis bien l'itw J. Fernandez prépare son public à une défaite contre l'OM... Bien joué, comme ça si y perdent "bah j'vous l'avais dit" et si y gagnent c'est un héros (en nous ayant battu 2 fois cette saison en plus! :shock:)...

A nous de ne pas faire de lui un héros local, d'autant plus que ni Auxerre ni Monaco ne vont nous attendre... :twisted:

en même temps Auxerre a joué 120 minutes hier avec son équipe type ils vont être émoussés

20 Jan 2005, 17:44

Que dalle... ils seront émoussé dans une ou deux journées s'il ne peuvent pas se reposer, mais certainement pas à la prochaine journée...

Jodko.

20 Jan 2005, 18:36

Les supporters olympiens continuent leur périple français. Moins de deux semaines après Villeneuve d’Ascq, ils vont de nouveau traverser l’Hexagone pour encourager leur équipe. Cette fois-ci, ils rallieront Metz (1500 kms aller/retour). Malgré la distance, ils seront un millier. Et encore, parce que la zone visiteurs de St Symphorien ne peut pas accueillir davantage de spectateurs…

et le reste???
L'année derniere coté EST des tribunes c'était moitié messins moitié marseillais.

20 Jan 2005, 19:29

Je ne sais pas si elle a déja été mise par ailleurs ...

Une ITW de Trousisier a l'est republicain:

Départ de Lizarazu, ambitions européennes, révélation d'un talent nommé Nasri: avant le déplacement à Metz, Philippe Troussier lève le voile sur l'actualité marseillaise. Et clame tout haut son attachement à l'OM.

Depuis lundi, Saint-Symphorien affiche complet pour la venue de Marseille... "Cela démontre l'impact de l'OM dans l'esprit du public. J'avais déjà noté le phénomène durant nos stages à Granville et à Capbreton.>

* Cette fièvre est-elle un moteur ou une contrainte? "Elle n'est surtout pas un poids. C'est même une joie d'évoluer à chaque fois dans des stades pleins à craquer. On dit de l'OM qu'il est le coeur de la Méditerranée. Je vais plus loin en avançant qu'il est le coeur de la France. Sa notoriété est même internationale. Au Japon, j'ai pu vérifier qu'il appartenait toujours au top 10 européen.>

* Un entraîneur étudie-t-il longuement la question avant de sauter le pas? "Je n'ai pas réfléchi une seule seconde. Cette proposition était une forme de reconnaissance de la part de mes pairs, de mon pays. L'OM, j'en ai toujours rêvé. Les dirigeants marseillais ont eu du courage, car je rentrais d'un long voyage de quinze ans à l'étranger. Quand ils m'ont joint, j'étais sur le point de repartir pour le Japon.>

* A votre arrivée, l'équipe frappait par sa fragilité... "Elle n'était pourtant pas si mal lotie au classement, avec une septième place, à trois points d'un ticket en Ligue des champions. L'équipe n'était pas au mieux, d'accord, mais certainement pas malade. José Anigo s'est sacrifié afin de permettre une prise de conscience. J'ai tout de suite averti que je m'inscrirais dans la logique du travail effectué au préalable.>

* Le départ de Lizarazu a-t-il constitué un épisode déstabilisant? "Non, mais cela aurait pu être le cas. Liza et moi n'avons eu que trois semaines pour faire connaissance. C'est trop peu. Surtout en face d'un joueur qui semblait avoir des a priori. Il était braqué contre moi.>

* Il a mis l'accent sur votre fermeté. Peut-on parler d'incompréhension? "Sans doute. Il suffit d'entendre ce qu'en disent les autres joueurs. A ma connaissance, il n'y a pas eu de mouvements tumultueux depuis ma prise de fonctions. Mais je devais également marquer mon territoire. Encore une fois, j'estime que les choses se seraient arrangées avec le temps.>

* Avec deux victoires d'affilée, êtes-vous aujourd'hui sur la voie de l'équilibre? "Après Lille, il était important de renouer avec notre public devant Nice, de retrouver une harmonie, de la stabilité. C'est fait. Je ne suis pas sûr que l'élimination en Coupe de France ait réveillé tout le monde. Ce soir-là, contre Angers, nous avons d'abord subi un coup de folie.>

* Le jeune Samir Nasri, dix-sept ans, est-il déjà un élément pivot? "Oui, mais ponctuellement. A son âge, il n'est pas question de le griller. On se doute bien qu'il essuiera des contrecoups en cours de saison. Pour l'heure, il nous permet d'asseoir notre jeu, de rendre le ballon plus facile. Il est important dans notre dispositif. A nous, désormais, de lui proposer un projet politique afin de le conserver. Un club comme l'OM en est capable.>

* Une place en Ligue des champions est-elle un objectif vital? "Il me semble. Une qualification générerait des rentrées financières et un intérêt sportif accru. Or, ici, il y a une culture du succès.>

* Quand Marseille se déplace à Metz, treizième, la victoire doit être au bout? "On a de l'ambition, mais pas de suffisance. Metz n'a perdu qu'une fois à domicile, Lyon, Monaco ou Bordeaux n'y ont pas gagné. Je ne veux pas tomber dans le piège de l'excès de confiance."

Je la trouve dans la tonalité de ses dernieres ITW ...

20 Jan 2005, 19:32

il est bon dans ses itw, le troussier

20 Jan 2005, 21:24

marsol il fait du politiquement correct

je peut te repondre a 40autres interview de cette maniere pour n importe quel club :P

20 Jan 2005, 21:30

Moi je fais dans le meme style avec les parents de mes petits :mrgreen:

20 Jan 2005, 21:55

Bon ba sans Ribéry, notre petit Salomon il va peux etre réussir a bloquer son coté :mrgreen:

20 Jan 2005, 22:07

c clair que ça fait un soucis en moins.

20 Jan 2005, 22:07

A mon avis ce match c'est tout bénef pour l'OM car Metz devra faire le jeu, ce qui n'est pas leur style comme Lille, et Marseille n'est jamais aussi fort que lorsque qu'il presse en tous cas dans ses trois derniers matches de championnat.
Répondre