Les groupes de supporters à Paris

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les groupes de supporters à Paris

Messagepar hijodelsol » 17 Jan 2005, 15:31

Je sais que nos "amis" parisiens sont méprisés par la plupart d'entre nous mais jetez un oeil sur ce site qui évoque la problématique supporters / direction psg
http://www.verite-supporters.net/

Je vous conseille de lire la revue de presse, et si vous ne souhaitez pas que nos stades soient moribonds...
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar gone0107 » 17 Jan 2005, 15:48

j'avais lu...
les coups de putes de Larrue :shock:
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 17 Jan 2005, 15:57

Nous c'était avec de la vaseline pendant la période Bouchet-thiriez mais eux c'est sans...
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 17 Jan 2005, 15:59

on en avait parlé ici même dans un autre topic.

c'est effectivement interessant.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Cookies » 17 Jan 2005, 16:08

Ouais interessant, encore faudrait il que les groupes trouvent des personnes vraiment representatives et maitrisant un tant sois peu la com. Il y avait un responsable d'un groupe de supp parisien sur RMC Info jeudi ou vendredi, en 2 mn ils c'est fait démonté en son discours si interessant soit il est passé au second plan et lui pour une buse de haut vol.....
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 17 Jan 2005, 16:12

Des cr sur certains sites avec des phrases amusantes :
- A noté aussi des "Di Canio à Paris !!" en provenance des IBR
- Franchement je vais pas dire que je suis dégouté parce que c'est ce qu'ils attendent, mais se faire fouiller complètement deux fois à 200 mètres d'intervalles, le tout par 4 CRS dont 2 ne foutent rien d'autre que regarder les deux autres, ça commence à me les brouter sévère. J'en suis pas mort mais quand je vois le papy de 65 ans qui me dit que la prochaine fois il restera chez lui devant TPS plutot que de venir se fire tripoter 2*5 minutes min pour accéder au KOB ben quelque part je le comprends....
-beaucoup de flics autour du parc...
controles et fouilles avant le match dans les petits parcs non loin de boulogne
nouveau dispositif au niveau des guichets...

#-o
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 17 Jan 2005, 16:19

A noter que le match strasbourg - saint etienne a connu un franc succès pour la ligue puisque les supporters des deux camps ont chanté pendant de longues minutes "la ligue on t'encule " sous les applaudissements des spectateurs...
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 17 Jan 2005, 16:27

hijodelsol a écrit:- Franchement je vais pas dire que je suis dégouté parce que c'est ce qu'ils attendent, mais se faire fouiller complètement deux fois à 200 mètres d'intervalles le tout par 4 CRS dont 2 ne foutent rien d'autre que regarder les deux autres, ça commence à me les brouter sévère. J'en suis pas mort mais quand je vois le papy de 65 ans qui me dit que la prochaine fois il restera chez lui devant TPS plutot que de venir se fire tripoter 2*5 minutes min pour accéder au KOB ben quelque part je le comprends....
Et alors? c'est nouveau pour eux?
Au mans et a rennes, je me suis fait fouille 2 fois (crs et stadier). Ils vont jusqu'a regarder l'interieur des sandwichs. En quoi c'est si genant que ca si il n'y a pas de queue de 2 heures?
Qd on voit ce qu'il peut se passer dans certains stades, on va pas attendre qu'il y ait un drame pour reagir

#-o
Invité

Messagepar Axe » 17 Jan 2005, 16:45

Tin les coups de pute de Larrue !! :shock:

J'avoue ya de quoi etre en colére ! "personne vous a demandé de faire ça ! " pffff quel cretin ce mec !

et l'enculade par derriére d'aller chercher les pots de fumé en feuj !

C'est un minable ce mec, Parisiens je defend votre cause !
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 17 Jan 2005, 18:27

et après on se plains :ptdr:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Popol la buse » 17 Jan 2005, 21:58

Salut à tous,

je me permet de passer un message qu'un supporter vert a reçu et a déposé sur le site ASSE-Live. C'est assez édifiant mais qui peut éclairer un peu plus sur le malaise des supporters parisiens:

De l'ami vert 'isodorinou'
http://www.asse-live.com/forum/viewtopic.php?t=11229

"J'interviens assez rarement sur ce forum, mais pas un jour ne se passe sans que je le consulte. Fidèle supporter des verts depuis tant d'années, voici ce qu'un de mes amis Lyonnais (supporter Ol de surcroit) vient de m'envoyer. Un Lyonnais a ému un stéphanois grâce au courrier d'un Parisen (sic). "

LETTRE OUVERTE A FRANCIS GRAILLE

05:00 : je me réveille.
07:00 : je pointe à l'usine.
15:00 : je dépointe et rentre chez moi.
16:00 : je prends ma carte d'abonné, mon écharpe, direction le Parc des Princes.
19:00 : j'arrive à destination et entre à l'intérieur du Parc.
20:00 : j'encourage mon club jusqu'à devenir complètement aphone.
22:00 : je reprends ma voiture et retourne chez moi.
01:00 : je me couche.

Voilà à quoi ressemble à peu de chose près mes journées le samedi depuis dix ans. Je ne m'en plains pas. Je suis heureux comme ça. Lorsque les matchs ont lieu le vendredi, ma journée est exactement la même sauf que je me réveille à cinq heure le lendemain également mais je ne m'en plains pas plus. Ni de ça, ni des 280 km aller-retour que j'effectue. Je fais tout ça par passion et ce n'est vraiment pas grand chose comparé à certains.

Vous l'aurez compris, cela fait 10 ans que je supporte le Paris Saint-Germain Football Club, ses joueurs, ses entraîneurs et même ses dirigeants. Je n'ai jamais sifflé aucun d'entre eux, ni réclamé leur démission à aucun moment. J'ai même scandé le nom de joueurs pendant que quelques uns les conspuaient pour un contrôle raté, une passe approximative ou un tir dans les tribunes.
J'ai encouragé et défendu des joueurs qui n'avaient pas le niveau pour jouer au PSG car comme la plupart des supporters, je me fiche qu'un joueur ne soit pas bon tant qu'il donne tout sur un terrain, respecte le club et ses supporters. Ce n'est pas de sa faute si la personne qui l'a recruté pensait qu'il avait le niveau.
Je n'en veux même pas à cette personne, que ce soit l'entraîneur ou le président car je considère que tout le monde a le droit de se tromper et qu'un club ne se construit pas en une saison mais trois, quatre, cinq voir dix saisons. J'ai conscience que le facteur chance n'est pas négligeable dans le foot.

Tant que ces personnes ne viennent pas que pour se remplir les poches, ils ont tout mon respect. Tant que ces personnes viennent également dans le but de vivre une belle aventure en parfaite osmose entre chaque composante qui fait un club ( les joueurs, l'entraîneur, les dirigeants, le staff, les employés, les bénévoles mais aussi les supporters qui sont pour certains présents depuis la création du club ) ils pourront commettre toutes les erreurs possibles et imaginables, je les soutiendrai.

Je suis comme 99 % du virage Auteuil contre la violence. Je n'ai jamais levé la main sur personne de toute ma vie. Ni jeté de fumigènes sur une pelouse comme 99,99 % des supporters. Comme vous, je suis quelqu'un de calme, posé...

Aussi, permettez-moi de vous retracer les grandes lignes de ma journée d'hier.

05:00 : je me réveille.
07:00 : je pointe à l'usine.
15:00 : je dépointe et rentre chez moi.
16:00 : je prends ma carte d'abonné, mon écharpe, direction le Parc des Princes.

Et là, tout change.

19:00 : j'arrive à destination mais ne peux pas entrer dans le parc des princes.
19:30 : je fais toujours la queue.
20:00 : je fais toujours la queue, alors que je suis censé encourager mon club.
20:15 : la queue n'a toujours pas avancé d'un centimètre.

Et là, je ne peux pas m'empêcher de penser à ces 10 années de passion et de ferveur pour ce club... sans violence. J'étais avec une personne qui était abonné au parc depuis 25 saisons ! 25 saisons de dévotions, 25 années quasiment entièrement consacrées au PSG, sans violence...

Et de comparer à la façon dont on était en train de nous traiter. A moins d'être complètement dépourvu d'orgueil, comment est-il possible que la rage ne puisse s'emparer de nous ? On était ni plus ni moins traités comme des moins que rien. On s'est senti minables, ridicules, humiliés.
Tout ce foin pour soit-disant récupérer des fumigènes qui n'étaient même pas prévus au programme comme vous l'ont fait comprendre les banderoles. Tout ce foin pour la sécurité, soit-disant...
Vous n'empecherez jamais les "ultras" d'entrer avec des fumigènes. Cela fait parti intégrante de leur monde. Respectez ça.
Je ne suis pas un « ultra » mais je comprends les gens qui n'acceptent pas qu'on leur empêche de vivre pleinement leur passion. Les « ultras » sont près à faire des concessions comme ils l'ont affirmé à Monsieur Larrue. Mais trop honnêtes, ils se sont faits poignarder dans le dos. Qui est le voyou dans l'histoire ? Il ne faut pas ensuite s'étonner de la réaction de certains contre Metz si ce monsieur ne fait qu'envenimer les choses...

Je me retrouvais donc là, à l'extérieur du stade pendant que le match se déroulait. J'ai payé ce match car abonné mais il est d'ores et déjà gâché. Je suis humilié. Je me sens comme un chien à qui l'on va attacher une muselière avant de le laisser entrer dans la maison sauf qu'à la place, on va me tripoter des pieds à la tête.
Le spectacle est commencé, c'est un brave toutou croisé avec un pigeon puisqu'il a payé pour entrer mais il ne verra pas le début du match. Il paye indirectement le salaire des joueurs qui sont en train de jouer mais sous-prétexte qu'il a potentiellement un fumigène, engin qui a fait de nombreux morts au parc ces dernières années, il doit rester bien calme le chien-chien et attendre qu'on lui lance la baballe pour entrer. Il faut bien ça car le parc des princes est devenu bagdad à cause de ces supporters. C'est vrai puisqu'on le dit dans les journaux.

Bref, je suis passé du statut d'humain à celui de dangereux cleb en une soirée. Traitez les gens comme des animaux et ils se comporteront comme tels comme disait l'autre. Il n'y a donc pas 36 cas de figure quand on prend les gens pour du bétail.

20:15 : Soit on accepte d'être humiliés, soit... on charge.

20:16 : On charge. Cela fait 10 ans que je vais au parc. Des dirigeants, comme vous, m'ont pris pour un pigeon mais j'ai pris le peu d'orgueil qui me restait pour me faire respecter.
Avec plusieurs dizaines d'autres supporters tout aussi dangereux que moi, on a pris l'initiative de pousser tout le monde. Personne ne s'est jamais plein d'être poussé, presque tout le monde participait. Il y avait des enfants, ils auraient très bien pu mourir étouffés ou écrasés. Je me suis enfoncé une rambarde dans une côte qui est probablement cassée mais je me fichais de tout ça puisque j'étais devenu un pit-bull car considéré comme tel, prêt à bouffer tout ce qui se présentait.
On a donc forcé le barrage de CRS et de stadiers qui n'ont pas résisté bien longtemps et on a permis à une centaine d'autres clebs de passer sans muselière.

Les CRS et les stadiers n'ont pas vraiment employé les grands moyens pour nous empêcher de passer et c'est encore heureux puisque je n'aurais eu aucun remord à me battre quitte à me faire défigurer pour la première fois de ma vie.

20:17 : Comment est-il possible que j'encourage mon club après ça ? Je n'ai pas sifflé Pauleta sur son penalty mais comment veut-il que je l'encourage quand j'ai ça en travers de la gorge. Qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'il le plante son but dans la mesure où je ne suis qu'un chien doublé d'un pigeon pour ce club ?

Comment est-ce que je peux accepter qu'on me dise le lendemain "t'as qu'à venir plus tôt, t'aurais pas loupé le début" alors que ça fait dix ans que je viens une heure avant le match et ce malgré les 140 bornes qui me séparent du parc et que je n'avais jamais connu le moindre problème de ce genre ? Dites-moi, comment est-ce que je peux accepter ça ?

Dites-moi comment est-il possible que je ne puisse pas soutenir les "ultras" quand on connaît la façon dont Monsieur Larrue les humilie ?

Comment est-il possible qu'on puisse s'intéresser au foot alors qu'il est question de notre dignité d'homme ?

Comment ne pas péter les plombs quand des joueurs qui sont là depuis six mois disent à demi-mot que nous sommes de mauvais supporters alors qu'ils ne prennent même pas la peine de se mettre cinq minutes à notre place ? Pour une fois que c'est nous qui avons besoin de leur soutien. Mais pour qu'ils s'intéressent aux problèmes de leurs supporters, il faudrait déjà qu'ils prennent tous la peine de nous dire bonjour et au revoir...

J'ai vécu exactement la même soirée contre Moscou.

Vous m'avez gâché ces deux soirées, non pas parce que les résulats n'étaient pas au rendez-vous mais parce que vous ne m'avez pas permis de jouer mon rôle de supporter pour lequel je paye. Je devrais vous réclamer le remboursement de ses deux matchs pour le principe...

Mais peu importe, aujourd'hui, je suis un mauvais supporter. En plus, je suis un voyou puisque j'ai forcé un barrage de CRS. Et pour tout vous dire, j'y ai pris un certain plaisir alors que j'ai toujours exécré la violence jusqu'à ce jour. Vous avez peut-être fait naître en moi une vocation. Il ne s'est rien passé de grave mais c'est peut-être comme ça que ça commence.

Alors Monsieur Graille, je n'ai qu'une chose à vous dire : merci.

Merci de m'avoir converti au hooliganisme."

Voilà, c'est un témoignage assez édifiant et drolement bien écrit sur la situation

Paix et Amour
Allez les Verts
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar Higols » 17 Jan 2005, 22:59

:? :cry:
Higols
En formation
En formation

Messagepar Baioko » 17 Jan 2005, 23:01

Popol la buse, merci mais ce texte est quand meme dans le café :wink:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Popol la buse » 17 Jan 2005, 23:20

le café?
Paix et Amour
Allez les Verts
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar Popol la buse » 17 Jan 2005, 23:31

Ah - je viens de comprendre, Baioko. Je pensais vous refiler une opinion que l'on a reçu aujourd'hui. Désolé, je pensais que c'était du bruit de brut (comme dissent les jourlaistes) #-o
On m'aura menti à l'insu de mon plein gré #-o

Paix et Amour
Allez les verts
Paix et Amour
Allez les Verts
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 17 Jan 2005, 23:51

beenie a écrit:
hijodelsol a écrit:- Franchement je vais pas dire que je suis dégouté parce que c'est ce qu'ils attendent, mais se faire fouiller complètement deux fois à 200 mètres d'intervalles le tout par 4 CRS dont 2 ne foutent rien d'autre que regarder les deux autres, ça commence à me les brouter sévère. J'en suis pas mort mais quand je vois le papy de 65 ans qui me dit que la prochaine fois il restera chez lui devant TPS plutot que de venir se fire tripoter 2*5 minutes min pour accéder au KOB ben quelque part je le comprends....
Et alors? c'est nouveau pour eux?
Au mans et a rennes, je me suis fait fouille 2 fois (crs et stadier). Ils vont jusqu'a regarder l'interieur des sandwichs. En quoi c'est si genant que ca si il n'y a pas de queue de 2 heures?
Qd on voit ce qu'il peut se passer dans certains stades, on va pas attendre qu'il y ait un drame pour reagir

#-o

C Ca le probleme justement : les gens ont attendu tellement longtemps que le match avait déjà commencé depuis 30 minutes pour certains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand ils se sont plains, larrue a fait un communiqué en disant qu'ils n'avaient qu'à je cite venir plus tôt.

Larrue... pffffffff
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar hijodelsol » 24 Jan 2005, 11:22

Samedi, les parisiens se sont rendus à Saint Etienne où 500 des leurs sont restés dehors pendant plus de 4 heures sous la pluie, car ils ont refusés de montrer leur carte d'identité pour pénétrer dans le stade.

Des réactions de supporters :
"En tout cas levé a 6H, plus de 8H de car arrivé au stade et on se fait enfermer comme un troupeau d'animaux a coup de matraques dans un enclo (pluie, froidou, gadou ...) dans les cars pour d'autres et re 8h de car pour le retour', le tout pour 50€ une seul chose:
MERCI GRAILLE
Traité des ainsi supporters qui pour certains ont plus de 10 ans dans le metier sa ne s'oublit pas !!!
Quand a la "médiation" pour ma par je n'y croi pas, pendant 4H30 on l'a atendu en esperant pouvoir sortir de notre prison alors qu'on souhaitai juste voir le match.
Merci au Stéphanois qui nous ont soutenu
La honte pour les membres du psg club qui ont totalements oublier et trahi les supporters qui etaient dehors.
RDV l'année prochaine

Mais on a rien laché, tous solidaires(boys,LF,Supras,Tigris,authentiks kar sud et indeps"

un autre : "30 000 personne pour garnir le chaudron ce soir , tifo a base de 1000 drapo vert blanc et noir ds les magics , tifo a base de feuille ds les greens ... debut du match , pas de boulogne , de tm ou de sa ds le parcage parisiens . 10e minute , une epaisse fumé de lacrymo se degage autour du stade ce ki va interompre la rencontre ... D'apres les sources 80 parisiens serai sorti de null part pour coursé les steph sur une centaine de metre , Il lutte comme il peuve a 30 contre 80 ... puis les renfort steph arrive ... Tout le kop nord essaye de sortir du stade pour les aidé mais c'est trop tard , les crs separe les 2 groupes ... d'apres ce que j'ai vu , les boulogne , sa , tm seront parqué autour du stade et n'auront pas assisté a la rencontre "

un dernier : "
--------------------------------------------------------------------------------

bon je confirme j'ai vu le groupe de parisiens sortir du bar à ce moment la aucune escorte et ce pendant les quelques minutes pendant lesquels on était derrière ce groupe.Après je sais pas( pas dans le délire casual moi)ce qui sait passer donc je ne me prononcerai pas sur les événements(certains non présents devraient en faire autant) bref on rejoint le stade pas de place on se regroupe avec les assoc preséntes au moins 400 parisiens voir plus en dehors du stade .On essaye de rentrer,de négocier,pas possible de rentrer sans donner sa carte d'identité donc on attend en esperant une petite ouverture qui n'arrivera jamais.Au début du match gros gazage seule distraction de la soirée.Donc on attend sagement comme des toutous,bien parkés comme des merdes que nous sommes aux yeux de nos dirigeants.Fin du match match nul sur le terrain il paraît, on rejoint notre voiture puis on dégage la RAGE aux coeurs d'être traité de la sorte et retour ou on se met minable pour oublier notre frustration

bon,je me permet de donner mon avis qui n'engage que moi,même si j'ai conscience que je suis loin dêtre le plus "actif"niveau tribunes: FAUT QUE CA PETE une fois pour toute mercredi ou un autre jour,graille et larrue veulent éradiquer le mouvement ultra à paris et ils sont en passe de REUSSIR.
faut pas être naif le dialogue sert à rien,EUX ont le pouvoir ils s'en cogne completement de nos revendications.donc soit ca PETE COMPLETEMENT après on verra ce qui se passe soit on arrivera doucement à la FIN DU MOUVEMENT A PARIS
"

:roll:
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 24 Jan 2005, 11:58

Ca sent très mauvais a paris mercredi tt ca
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Cookies » 24 Jan 2005, 12:09

Je comprends toujours pas pourquoi ils refusent de montret leur CI #-o
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 24 Jan 2005, 12:16

Cookies, CI ?????

Je suis totalement avec les supp parigos sur ce coup la, mais ci mercredi ça péte comme l'auteur du message a l'air de le vouloir, ça ne fera que renforcer les positions de graille et larrue cad Repression et REPRESSION !
jcroit qu'ils sont dans une impasse malheureusement

tte façon les gars on vous l'avez dit que vous supportez un club de bourgeois sans ames, maintenant va falloir aller faire un tour du coté de créteil ! :mrgreen:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Foot masculin