regadrez à quoi ca mène
Ligue 1 - Le Paris SG rencontre l& #39;interassociative
gaie et lesbienne
ATS, le 21 janvier 2005 à 17:01
Le président de Paris SG Francis Graille a reçu vendredi à déjeuner les responsables de l& #39;interassociative
lesbienne, gaie, bi et transsexuelle (inter-LGBT) et du club de football "Paris foot gay" après les incidents homophobes qui avaient émaillé PSG-Marseille (2-1) le 7 novembre.
"Nous n'avions pas d'inquiétudes quant au diagnostic du club, qui avaient vite condamné ces incidents" (des banderoles homophobes déformant la relation d'amitié de Frédéric Déhu et Fabrice Fiorèse, deux anciens Parisiens partis à Marseille), a indiqué Alain Piriou, porte-parole de l'inter-LGBT, interrogé par l'AFP.
"Nous avons toutefois souligné que ce type de comportement arrivait trop souvent dans les stades et que le monde du sport, peut-être encore plus que la société elle-même, était gangréné par l'homophobie", a-t-il poursuivi.
M. Piriou a indiqué que le PSG allait mieux insérer la lutte contre l'homophobie dans le cadre de sa politique de lutte contre toutes les discriminations, notamment en sensibilisant les lycéens et collégiens franciliens par le projet "PSG attitude" et un vidéo clip.
Il a par ailleurs formulé le souhait d'organiser un match de football au Parc des princes entre les associations de supporteurs parisiens et le Paris foot gay, d'ici le printemps. "Ce serait un symbole fort pour montrer que le Parc est un lieu de tolérance", a-t-il déclaré.
Une déclaration commune du PSG et de l'inter-LGBT rappelant le refus de l'intolérance et de l'homophobie dans les stades devrait intervenir sous peu. "Cela permettra de solder cette affaire de PSG-OM", selon M. Piriou.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=5484343
Enfin une vraie équipe de foot à Paris !