Exclusif ! L'Audit de l'OM par Louis Acariès (et les CDF)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Exclusif ! L'Audit de l'OM par Louis Acariès (et les CDF)

Messagepar Invité » 17 Jan 2005, 12:27

Cahiers du Football n°12 (01/05)

Nous nous sommes procurés les conclusions de l'enquête menée par notre Don King national, au coeur de notre Las Vegas régional.

L'accueil

Quand je suis arrivé, un taxi m'attendait, une berline blanche. Cinq minutes après, j'étais au club. J'ai fait un crochet par la Commanderie. Ils n'ont pas souffert. Là, Jean Pierre Foucault m'attendait, à côté de la pendule. Les autres terminaient leur belote. Il m'a fait une sacrée visite. J'ai même croisé Lizarazu, le pote de Zidane. Il était sans doute de passage. Il a trop la classe américaine.

Les finances

Bob, je vais aller droit au but. Tu as mis près d'un milliard de francs dans l'OM. Je n' ai pas cru non plus, mais je tiens l'info d'un ami (dont je préfère taire le nom). Qu'a-t-on fait de ton magot ? Le premier poste est l'achat de joueurs de renom. Le deuxième, c'est la vente de joueurs, parce que tu perds aussi de l'argent à ce moment là, c'est dingue. Le troisième, c'est les frais d'avocat pour expliquer tout ça à la justice, et puis les indemnités de licenciement. Côté recettes, après les droits télé, c'est le merchandising qui rapporte le plus, surtout hors PACA. J'ai quand même remarqué une grosse baisse du chiffre d'affaires en Bretagne, rapport à Anigo qui a traité les supporters de parisiens (à Rennes, un club qui peut t'offrir d'autres débouchés).

L'organisation

J'ai fait parler Bouchet. Il m'a tout dit et même plus encore, et avant le gong. Il parait que chacun défend son gazon carré. En fait, ils sont plusieurs à faire la même chose, mais chacun de leur côté. Je crois que ce qu'il faudrait c'est un patron, un mec qui gère tout de A à Z, style Tapie par exemple.

Le secteur sportif

Bon, j'ai un peu parlé avec Coach Troussier, j'ai des notions de Japonais. Il a de l'envergure, une bonne esquive et la sagesse d'un mercenaire. Il me plait bien. Quand Anigo sera vraiment parti, il pourrait lui succédert. Justement, Jo la frusque (comme ils disent) a embrassé ma chevalière quand il m'a vu. Après il y a eu Durand ou Dupont, je sais plus, qui m'a demandé si j'avais boxé Rocky 4. J'ai pas tout compris. Il avait un protège dents. Anfin, j'ai rencontré le Pape. Il a expié, je l'ai dissous. Il a de nouveaux poulains à proposer cet hiver. Je me souviens juste d'un dénommé Bakari, à cause du baccara. Sinon le staff médical, c'est n'importe quoi. Un ami, qui préfère rester anonyme, m'a parlé d'un toubib de Turin avec uns solide expérience dans le foot. Il souhaite rebondir en France pour raisons familiales.

Le jeu

Alors là c'est le pompon ! On a pas arrêté de me renvoyer dans les cordes. Quand j'investigue pour savoir pourquoi ils refusent de combattre ? Personne n'as pris de décision, ils ont tous un alibi. J'ai vérifié. Par contre, ils désignent tous un même coupable : Alain Perrin. Pourquoi l'équipe ne joue pas ? "C'est la faute à Perrin". Un problème tactique ? 4-4-2 de Perrin. Le mistral qui souffle dans le mauvais sens en première mi temps ? Encore Perrin. Le petit oiseau sous l'imper ? Perrin, toujours Perrin.

Les transferts

Ca sent l'entourloupe. Là encore, mes questions sont restées sans réponse. J'ai pourtant demandé poliment, en mettant des gants. C'est l'Olmeta la plus complète. En plus, impossible de voir les contrats, ils sont tous chez le juge. J'ai quand même fouillé. Ainsi j'ai appris que l'on prêtait beaucoup de joueurs. Il faut arrêter ça, ce n'est pas sérieux. Qui et combien de joueurs sont sous contrat ? Difficile à dire. Enfin, à la questino : "Qui a demandé à Drogba de se coucher ?", on me répond que les pétro livres du Lord Russe ne pouvaient pas se refuser.

Les supporters

J'ai été boire un perroquet (facture ci jointe) chez "Johnny et René", l'établissement tenu par René Malleville, des Yankees. C'est marrant, il me fait penser à Patrick Sébastien quand il est déguisé en Raimu. Sympa. Par contre il n'est pas content. Il dit que les joueurs ne mouillent pas le maillot ! Il dit aussi que les présidents passent et qu'eux, les Yankees, sont toujours là. Pour résumer, les supporters demandents juste un peu d'amour et de reconnaissance. Genre 15%

Mes conclusions

Il faut virer Perrin

Pour la direction, je pense qu JP Foucault serait pas mal. Bon, il n'a pas inventé le mur mitoyen, mais il est de là bas.

Il faut acheter Zinédine Zidane au mercato. Il est d'ici et il a un crochet droit assez hallucinant

Il faut recruter Cyril Rool au mercato. Il est d'ici et il a un crochet du gauche assez efficace

Pourquoi ne pas instaurer un système de primes aux résultats, tu pourrais récupérer de l'argent ?

Bon, et si tu jetais l'éponge ?

Mon pauvre Bob, sache que quoi qu'il en soit, je reste ton ami. Ton dévoué.

Louis 13

Achetez les Cahiers du Football !!!!!!!
Invité

Messagepar crikken » 17 Jan 2005, 13:13

la version finale remise à RLD sera trés proche de cette mouture
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 17 Jan 2005, 13:25

non car accaries a dit qu'il aimait pas les ecrits, ça sera juste un ptit oral devant Bob
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 17 Jan 2005, 13:26

je sais pas pour une fois je trouve pas çà tres drole :cry:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar El Grande Fio » 17 Jan 2005, 14:05

MOI SI :mrgreen:
Dieu a dit.
Toi ,El Grande Fio
Va porter la bonne parole au peuple marseillais.
Et met le PSG dans leur coeur.
El Grande Fio
En formation
En formation

Messagepar fukusan » 17 Jan 2005, 14:24

moi non :cry: :roll:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 17 Jan 2005, 14:37

Moi j'ai rien capté ^^
iamaseb

Messagepar Cookies » 17 Jan 2005, 14:41

Pour une fois je trouve ca tres tres moyen. Je m'attendais a beaucoup mieux de leur part.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Grande Fio » 17 Jan 2005, 15:07

heheheheheheehh
Pour une fois que c pas Paris qui s'en prends plein la gueule :mrgreen:
Dieu a dit.
Toi ,El Grande Fio
Va porter la bonne parole au peuple marseillais.
Et met le PSG dans leur coeur.
El Grande Fio
En formation
En formation

Messagepar Invité » 17 Jan 2005, 16:49

Cookies a écrit:Pour une fois je trouve ca tres tres moyen. Je m'attendais a beaucoup mieux de leur part.

je suis d'accord avec toi, ils nous avaient habitués à un niveau un peu plus élevé... je l'ai mis pour voir les réactions.
Invité

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 17 Jan 2005, 18:20

quote : René Malleville, des Yankees. C'est marrant, il me fait penser à Patrick Sébastien quand il est déguisé en Raimu

mdr :)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Retourner vers Foot masculin