Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faut il recruter ?

Oui c'est indispensable
41
64%
Non c'est inutile
23
36%
 
Nombre total de votes : 64

Le grand débat du lundi 17/01

17 Jan 2005, 12:18

Faut il oui ou non recruté ?

Alors que l'equipe semble en net progès depuis l'arrivée de P Troussier, faut il prendre le risque de chambouler l'effectif pour obtenir un mieux ou bien rester sur un statut quo et continuer a travailler dans la continuité de ces dernières semaines ?

17 Jan 2005, 12:24

ça parrait quand meme indispensable ! déja au niveau des lateraux mais aussi au niveau Milieu off (si le depart de fio se confirme) ou il faut trouver un remplacent pour samir qui pourra pas enchainer trop de match de 90 min

17 Jan 2005, 12:24

C'est une question que je me posais également. L'apport de joueurs de niveau supérieur a ceux que l'on a, a des postes ou l'on pechent pourrai etre bénéfique a condition qu'ils s'acclimatent donc, 1 ou 2 maxi serai pas mal

17 Jan 2005, 12:29

déja au niveau des lateraux mais aussi au niveau Milieu off (si le depart de fio se confirme) ou il faut trouver un remplacent pour samir qui pourra pas enchainer trop de match de 90 min


Si on recrute c'est pour bonifier ? Si on prend un joueur superieur a Nasri, le petit Samir va se retrouver sur la touche. Avec Batlles, n'est ce pas suffisant pour terminer la saison ? N'y a t il pas un risque de deresponsabilisation ? Le on ne compte plus sur moi donc je baisse les bras ?

17 Jan 2005, 12:29

Un latéral gauche !!!! d'urgence !!!!!

17 Jan 2005, 12:32

j'ai mis non, a part recruter un lateral gauche, je trouve que pour une fois on devrait faire confiance à un groupe dans l'ensemble d'une saison, c'est ce qui manque à l OM depuis 98/99 ou 2002/2003 où l'on avait quasiment rien modifier et on a vu que ça avait payer :idea:

et puis on sent que l'equipe retrouve la confiance, commence a trouver son jeu, acheter d'autres joueur feraient douté certains qui reviennent bien et recommencer une acclimatation et s 'adapter au jeu...

juste un lateral gauche est suffisant, par contre si on peut viré fiorese, cheyrou et christanval, je dis pas non

17 Jan 2005, 12:48

Perso je vois deux points faibles prioritaires (c'qui veut pas dire qu'y ait pas d'autres faiblesses dans l'effectif):

1/ Un latéral gauche: ça me semble LA priorité. Olembé ne m'inspire pas confiance, mm si y'a du mieux (hier soir il est pas mauvais globalement, pas transcendant non plus). Je sens déjà de GROSSES bugs venir de son côté, c'est qu'une question de temps... :?

2/ Marlet: ch'sais pas, j'le sens pas sur le long terme. Or il est vital d'avoir qq'un de robuste dans ce rôle, Peguy en a besoin pour la confiance et pour planter. Ama y faut recruter du solide à ce poste et mettre Marlet en concurrence "sévère"... :lol:

Pour le reste je crois que ça peut attendre le mercato de Juin - niveau arrivées je veux dire, paske niveau départs je m'attends à du changement très bientôt ("je l'espère" serait plus juste, mais ama Fio et Xval vont trouver preneurs :D ).

17 Jan 2005, 12:55

Pour moi, il faut recruter un lateral gauche et éventuellement remplacer les départs.
Surtout ne pas chambouler l'effectif qui commence à ressembler à quelque chose.
Pas de tour de controle devant et pas de milieu off, dans le système actuel nasri et battles suffisent amplement.

17 Jan 2005, 13:18

De toute façon, il y aura forcément un latéral gauche.

Mais la question merite vraiment d'etre posée pour les autres postes.

Un milieu off: c'est pas la peine, avec battles/Nasri ya de quoi finir la saison en laissant samir s'exprimer au maximum.

Un latéral droit: ya ferreira, n'diaye, hemdani..... pas des spécialistes mais c'est suffisant, de toute façon on pourra pas jouer un joueur tres tres fort faut pas se leurrer.

Un attaquant: Le fameux 9, pivot etc.... oui mais à la place de qui? Peggy, surement pas, je vois pas koke et bamogo et partir... reste marlet, mais il revient bien, je le vois pas partir non plus. Et surtout si c'est pour prendre un jestrovic ou autre c'est pas la peine.

17 Jan 2005, 13:34

Dans l'absolu, on a besoin de personne.
Il ne reste 16 matchs a jouer en 4 mois et les joueurs commencent a trouver leurs marques.

Mais objectivement, je pense que certains points pretent a discussion:

- un milieu off.
Bof, avec nasri et batlles pour 16 matchs, ca devrait aller.
Pas la peine de mettre une pression inutile sur le petit jeune...

- un attaquant. Pourquoi pas ?
Marlet, PL, Bamogo et Koke, cela semble suffisant mais si on peut recruter un bon attaquant des maintenant pour combler le depart de marlet en juin, pourquoi pas ?

- un lateral ghe: il est evident que compter sur le seul olembé est tres risqué. Nakata peut il remplir ce role ? personne ne le sait ici.
Ce poste là est sans doute a renforcer.

- un lateral droit: ferreira est juste mais s'integre bien en 352. N'diaye progresse mais on voit que ce n'est pas son poste de predilection, son apport offensif etant d'ailleurs plutot maigre.

- MD: personne. Costa, pedretti, n'diaye, yahiaoui voire hemdani, c'est suffisant.

- DC: les titulaires sont dehu, meité, beye avec hemdani et ecker en remplacant. Sans parler de n'diaye ( blessé) voire ribaut.
Ca parait juste quand même sachant que hemdani et ecker vont partir dans 4 mois au maximum.

Donc je dirai entre 0 et 4 joueurs: un lat ghe, un lat droit, DC et attaquant (En tenant compte des departs annoncés de Christanval, fiorese et cheyrou).
Mais ne pas recruter ne me choquerait pas non plus.
Il ne s'agit pas de prendre pour prendre mais de reéllement faire une plus value qualitative.

17 Jan 2005, 13:35

mouais, en 1 semaine on passe du "il faut recruter 4 joueurs" a "c'est pas forcement necessaire"
Quel credit accorder aux 2 derniers matchs de l'om, des matchs qui ont rapidement tourné à notre avantage et ont force nos adversaires a se decouvrir tres tot dans le match
Evidemment on a su gerer et garder notre avantage a chaque fois, c est de bonne augure, mais on ne marquera pas toujours a la 2 eme minute, il arrivera même que l'adversaire marque en premier, et a ce moment la, sera t on capable de revenir face a un adversaire qui defendra a 10 et usera de la contre attaque
A mon avis, il nous faut un autre attaquant, dans un registre different, le trident Marlet-Pegguy-Nasri benificie de l'effet de surprise (et de l"etat de grace" de ces 3 elements), mais avoir une autre solution a proposer devant pour debloquer certaine situation ne sera pas forcement du luxe
Pour le poste de lateral gauche a mon avis c est quasi obligatoire, lorsqu Olembe est moyen-sans plus comme hier il est en sur-regime, alors...

17 Jan 2005, 13:42

Cookies a écrit:
déja au niveau des lateraux mais aussi au niveau Milieu off (si le depart de fio se confirme) ou il faut trouver un remplacent pour samir qui pourra pas enchainer trop de match de 90 min


Si on recrute c'est pour bonifier ? Si on prend un joueur superieur a Nasri, le petit Samir va se retrouver sur la touche. Avec Batlles, n'est ce pas suffisant pour terminer la saison ? N'y a t il pas un risque de deresponsabilisation ? Le on ne compte plus sur moi donc je baisse les bras ?


:up:

17 Jan 2005, 13:48

Faut recruter des lateraux.

-A gauche prioritairement , hier Olembe a semblé en progres, mais il a laissé partir Vahirua plusieurs fois sur le coté en fin de match.

-A droite c moins indispensable, mais Ferreira semble écarté et N'Diaye est trop lent.

-le reste de la defense ça ira meme si g pas trop confiance en Ecker en cas de blessure.

-En MD rien ça va tres bien

-En MO on a Nasri a qui il faut continuer a donner du temps de jeu, et Battles en solution de remplacement (ne pas exclure une arrivée si Cheyrou et Fion partent)

-En attaque faut voir si les deux confirme.
Mais écarter quelqu'un qui commence a se retrouver (Marlet, Peg) au profit d'une recrue, peut etre mal ressenti par le groupe.
Sauf si cette recrue est d'un calibre bien plus élevé

-Banc de touche derriere c juste mais s'il n'y a pas de départ ça peut suffir.
Peut etre un def polyvalent selon les opportunitées.

Donc a part un lateral gauche, les reste n'est pas si urgent.

17 Jan 2005, 13:52

Gob, quand tu dis qu'on ne peut pas compter sur Olembe seulement, tu ne parles pas de Taiwo. Il est pas latéral gauche lui ?


Jodko.

17 Jan 2005, 13:54

En plus c'est qd mm clair: si on a fait venir qq'un du calibre de Liza au mercato c'est qu'y avait qd mm un malaise en ARG, nan? Alors maintenant Liza s'est barré, le besoin est de nouveau là, on peut pas dire qu'Olembé remplace Liza - ou plutôt ce qu'on attendait de lui (on est mm assez loin du compte y me semble).

Donc ne pas recruter un ARG au mercato c'est être qq part être incohérent (ce qui ne fait pas forcément peur à Diouf :roll:, mais La Trousse c'est une autre histoire ama). Et faut pas venir raconter qu'on a pas les thunes pour recruter (voire un prêt), paske après le départ de Liza on se retrouve moins pauvre qd mm... :shock:

Sinon en attaque ce serait en effet "pas du luxe" d'avoir une solution de rechange, un challenge significatif pour garder Marlet dans un mode d'effort et de remise en question continue. Mais là ça va dépendre des départs ama...

Allez, la Fiotte, Xtencroix, Cheyvrou, faites-nous plaisir, faites-vous violence, et CASSEZ-VOUS! 8)

17 Jan 2005, 13:56

jod.ko a écrit:Gob, quand tu dis qu'on ne peut pas compter sur Olembe seulement, tu ne parles pas de Taiwo. Il est pas latéral gauche lui ?


Jodko.


Oui mais il doit finir sa formation en CFA d'apres ce que j'ai compris.

C'est a priori le remplacant de l'ARG ... mais la saison prochaine.

17 Jan 2005, 14:01

Taiwo c'est pour la cfa. Mais d'un cote, si il est en selection nigerianne, il pourrait d'un niveau superieur (c'est pas difficile) a celui d'olembe.

Au mercato, c'est difficile de trouver de bons joueurs. Seuls les indesirables et les joueurs en difficulte dans leur club sont dispo.

17 Jan 2005, 14:10

Oui, si on veux atteindre l objectif C1
Un arrière gauche & un fameux N°9

17 Jan 2005, 14:31

Moi je suis pour faire avec l'effectif actuel. C vrai que nos lateraux sont des boulets mais on peut avec jusqu'a la fin de la saison et nous permettre le temps de la reflection au lieu de recruter un joueur a la va vite (il ne reste que 2 semaines !)
Je ne sais pas s'ils y a bcp de lateraux d'un bon niveau dispo actuellement. A part Candela, je ne vois personne mais Troussier ne semble pas interresse

17 Jan 2005, 14:40

C'est aussi la reflexion que je suivrais.

Si c'est pour avoir du quatrieme choix ( Dimas Torrisi Bakari ) c'est inutile. Je pense que les joueurs libre ou transferable sont des joueurs en situation d'echec.

Retournons le probleme à l'envers. Qui va vouloir d'un Xtanval qui n'a plus joué depuis l'epoque des ballons en vessie de mouton ? D'un Fiorese s'autoflagellant en place publique ? D'un Cheyrou cuit comme un petit vieux ? Des clubs qui vont oser le pari ? Doit on alors faire le pari d'un Candela ? Doit on faire le pari d'un Merinojestrovic, meilleur buteur du championnat Slovaquistanais oriental ?
Répondre