Barthez croit encore au titre ( FF de ce jour )

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Barthez croit encore au titre ( FF de ce jour )

Messagepar Cookies » 14 Jan 2005, 10:25

Foot - L1 - OM : Barthez croit encore au titre

Fabien Barthez, habituellement économe de ses paroles, a accordé un long entretien à "France Football". Dans le numéro paru vendredi, le capitaine marseille dit sa conviction que son club peut encore remporter le titre cette saison. «Evidemment. La première place est encore accessible» déclare la gardien international sans se faire une montagne des 10 points de retard qu'accuse l'OM sur Lyon. «Je me souviens avoir été champion avec Manchester après avoir compté onze points de retard sur le premier. Je me souviens aussi que Monaco, la saison dernière, écrasait tout avant de se voir dépasser sur la fin par Lyon et Paris. Moi, tant qu'il y a de l'espoir et des points en jeu, j'y crois à fond. (...) Je suis convaincu que l'OM peut finir très fort.»

La victoire remportée mardi à Lille (2-1) a conforté le gardien olympien dans ses certitudes. «En gagnant chez l'un des prétendants à l'une des places qualificatives pour la Ligue des champions, on a réalisé une superbe opération. Et aussi prouvé qu'il ne fallait pas encore nous enterrer.» Marseille est actuellement cinquième dans la seule compétition qu'il doit encore disputer. Barthez réfute l'idée que le groupe actuel manque de tempérament, comme le prouvent ses éternelles difficultés sous la pression du Vélodrome. «Je vous assure qu'il y a des caractériels et de beaux tempéraments au sein de notre groupe. Seulement, nous ne sommes pas encore parvenus à tous fonctionner ensemble. Et peut-être n'arrive-t-on pas encore à trop se surpasser.» Il souhaite avoir raison dès dimanche contre Nice.

Au cours de cet entretien, Barthez revient également sur les événements qui ont secoué son club ces dernières semaines, le départ de José Anigo d'abord, puis celui de Bixente Lizarazu pour le Bayern Munich après quelques semaines d'incompréhension avec Philippe Troussier. «J'avais trouvé en José bien plus qu'un simple entraîneur, commence Barthez. A un moment donné, on ne pouvait plus le retenir. Il avait pris sa décision et je ne me sentais pas le droit d'insister. Là, ça ne regardait plus que lui. (...) J'espère simplement que tout le monde a fait le maximum pour lui. Moi, en tout cas, je peux me regarder dans une glace.»

Le capitaine olympien assume par ailleurs une part de l'échec de Bixente Lizarazu à Marseille. «Tout ce qui est arrivé est un peu ma faute. Avant qu'il ne signe, je lui avais dit : "Viens avec nous, tu verras, c'est super. Ici, on s'éclate tous les jours !" Comme ça ne s'est pas trop bien passé pour lui, je m'en veux un peu de l'avoir entraîné ici. Si c'était à refaire, je ne lui dirais rien et je le laisserais décider seul.» Le gardien des Bleus considère par ailleurs qu'il n'y a aucune incompatibilité entre le reste de l'effectif et les méthodes du nouveau coach olympien. «S'il y a un problème avec le coach, il faut que les intéressés aillent le voir. Mais comme personne n'y va, j'imagine que tout va bien.»
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 14 Jan 2005, 10:30

"Viens avec nous, tu verras, c'est super. Ici, on s'éclate tous les jours !"

et ben c'est bien ca situe le niveau de professionalisme avec lequel Liza a signe son contrat a l'OM
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar burzet » 14 Jan 2005, 10:30

yyyeeeessss...... :twisted:
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Yazou » 14 Jan 2005, 10:46

Betsamee a écrit:

et ben c'est bien ca situe le niveau de professionalisme avec lequel Liza a signe son contrat a l'OM

y a quoi de choquant ?
"Hé, chose, ça va être dur pour toi de remplacer Mozer", lancé par Raymond Goethals, alors entraîneur de l'OM à Marcel Desailly
Yazou
Newbie

Messagepar flashylami » 14 Jan 2005, 10:50

y a quoi de choquant ?

Ce qu'il y a de choquant c'est que le gars est venu pensant que ca allait etre la fete et des que la moindre difficulté s'est présentée il a préféré se casser =D>
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Yazou » 14 Jan 2005, 11:19

flashylami a écrit:
y a quoi de choquant ?

Ce qu'il y a de choquant c'est que le gars est venu pensant que ca allait etre la fete et des que la moindre difficulté s'est présentée il a préféré se casser =D>

il a dit pas la fete il a dit en terme de potes que l'ambiance etait bonne ...

Tu vas dire a ton pote :

Vois-tu la conjoncture actuelle a l'olympique de Marseille permets amplement une osmose totale entre le directeur de l'entrainement et le travail que nous pratiquons au jour le jour ? Auriez vous l'obligence cher ami de bien vouloir vous joindre a cette aventure totalement fantastique ?

Moi j'ai un super pote a faire venir je lui dis exactemant ce qu' a dit Barthez ^^

Le fait que Liza se soit barré est un autre probleme il voulait a tout prix finir sa carriere sur un titre (voir ce quil' a dit a Sagnol à Dubai pendant le reportage telefoot)
"Hé, chose, ça va être dur pour toi de remplacer Mozer", lancé par Raymond Goethals, alors entraîneur de l'OM à Marcel Desailly
Yazou
Newbie

Messagepar crikken » 14 Jan 2005, 11:32

il a dit pas la fete il a dit en terme de potes que l'ambiance etait bonne ...

Tu vas dire a ton pote :

Vois-tu la conjoncture actuelle a l'olympique de Marseille permets amplement une osmose totale entre le directeur de l'entrainement et le travail que nous pratiquons au jour le jour ? Auriez vous l'obligence cher ami de bien vouloir vous joindre a cette aventure totalement fantastique ?

Moi j'ai un super pote a faire venir je lui dis exactemant ce qu' a dit Barthez ^^

:mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 14 Jan 2005, 11:40

Je vous assure qu'il y a des caractériels et de beaux tempéraments au sein de notre groupe.

des noms!! :lol:

Sinon sympa l'itw de Fabien, en espérant que la plupart des joueurs soient dans le mm état d'esprit. En tous cas après le match de Lille j'ai bien aimé le comportement global, des joueurs et de l'entraîneur ensemble...

"Pourvu que ça dure!"©Jean-Yves.Lafesse :)
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Jan 2005, 11:46, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar crikken » 14 Jan 2005, 11:43

Citation:
Je vous assure qu'il y a des caractériels et de beaux tempéraments au sein de notre groupe.

des noms!!

xtanval, il est lourd il veut toujours jouer
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ket@ » 14 Jan 2005, 12:04

Barthez est un vrai pro lui, et pas un soi disant compétiteur avide de challenges qui se casse à la première occasion, Barthez n'a jmais critiqué les méthodes d'un entraineur à ma connaissance, il ne semble même pas avoir d'ennemis dans le monde du football..

On à de la chance d'avoir un gars comme lui dans l'équipe. 8)
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Dannet » 14 Jan 2005, 12:16

Tu vas dire a ton pote :

Ca, c'est ce qu'il aurait fallu dire à Desailly !
Dannet
En formation
En formation

Messagepar meknes » 14 Jan 2005, 14:06

barthes a déja prouvé son amour pour le club
lors de la rétrogradation il a accepté de passer un an en d2
sans râler
un vrai pro lui
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 14 Jan 2005, 15:51

Faboulous Faaaabb =D> Moi aussi je crois au titre :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 14 Jan 2005, 17:22

Yazou a écrit:Le fait que Liza se soit barré est un autre probleme il voulait a tout prix finir sa carriere sur un titre (voir ce quil' a dit a Sagnol à Dubai pendant le reportage telefoot)
il a dit quoi?

ps: Comment barthez reagirait si on met le gardien remplacant de la cfa a sa place?
Invité

Messagepar Pancho11 » 14 Jan 2005, 17:29

Barthez essaie de redorrer l'image du club en esperant que si des contacts existent avec des joueurs ils ne renoncent pas au vu des derniers évènements
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 14 Jan 2005, 17:37

beenie, Barthez prouverait au coach que c'est lui le meilleur et non l'autre imposteur.

Il ferait donc ce que le coach attendait en fait, cad il lui prouverait sa motivation.

Si tu vois ce que je veux dire ....
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar o30 » 14 Jan 2005, 20:48

gob a écrit:beenie, Barthez prouverait au coach que c'est lui le meilleur et non l'autre imposteur.

Il ferait donc ce que le coach attendait en fait, cad il lui prouverait sa motivation.

Si tu vois ce que je veux dire ....

pour une fois, je suis d'accord avec gob :shock:
c'est parce qu'il parle pas des supporters :P
o30
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 15 Jan 2005, 00:40

Betsamee a écrit:

c'est marrant, j'avais dit qu'il etait venue en se disant qu'avec Anigo ca allait etre tranquille et qu'il s'etait direct braqué contre Troussier en se disant qu'il avait pas envie de se prendre la tete et cravacher pour l'OM...
j'etais vraiment pas loin :|

et sa donne du crédit a Troussier qui a dit que Liza s'etait direct braqué contre lui par rapport a sa reputation de coach a poigne
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar MaRs-EyEs » 15 Jan 2005, 00:52

Il me semble qu on a 9 points et pas 10 , c est largement ratrapable
MaRs-EyEs
Assidu
Assidu

Messagepar tigrou » 15 Jan 2005, 01:53

beenie a écrit:
Yazou a écrit:Le fait que Liza se soit barré est un autre probleme il voulait a tout prix finir sa carriere sur un titre (voir ce quil' a dit a Sagnol à Dubai pendant le reportage telefoot)
il a dit quoi?

ps: Comment barthez reagirait si on met le gardien remplacant de la cfa a sa place?

en meme temps ca lui est deja arrivé a man u et il a pas rechigné.....il est parti bien apres et seulement qd l'om est venu le voir....
moi j'ai rien contre liza, et je peux comprendre que pour un dernier challenge il ait envie de qq chose de grand et pas d'une année galere.
de tt maniere on ne retinedra de lui que ses titres au bayern, et avec l'edf, ds 5ans on aura oublier qu'il etait passé par chez nous.

par contre le discours de barthez me semble normal, il va pas annocer que ca y ets ils arretent de se battre, ca serait grave qd meme. :roll:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Foot masculin