Existe t-il un syndrome Vélodrome?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Existe t-il un syndrome Vélodrome?

Messagepar darkmall » 12 Jan 2005, 22:24

C'est la question que je me pose quand on voit que les quelques rares bonnes apparitions de l'OM se sont faites à l'extérieur (cf Lyon, Lille etc.).

Nos "favoris" ( :roll: ) auraient-ils une certaine réticence à jouer sur leur terrain? auraient-il peur de notre merveilleux public? bref se cagueraient-ils dessus?
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 12 Jan 2005, 22:28

non c'est juste un syndrome au niveau des hormones, sous la ceinture qu'il n'ont pas... mais soyons optimiste, la confiance acquise au travers des matchs à l'extérieur va enfin porter ses fruits.

je veux croire que la tendance va s'inverser. réponse dés dimanche
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar darkmall » 12 Jan 2005, 22:33

j'espère...
c'est vrai que tout passe par une victoire dès dimanche face à nice et c'est claire que là ils pourront avoir de la confiance... et ils pourront efin se montrer un peu plus convinquant.
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 12 Jan 2005, 22:44

j'espère...
c'est vrai que tout passe par une victoire dès dimanche face à nice et c'est claire que là ils pourront avoir de la confiance... et ils pourront efin se montrer un peu plus convinquant.

dimanche est une étape supplémentaire qui nous prouverait que marseille est sur la bonne voie en champ, à savoir enchainer les résultats
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marsol » 12 Jan 2005, 23:27

j espere que ca va le faire
c des que l on doit faire le jeu que tout ce passe mal
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 12 Jan 2005, 23:38

On remarquera aussi que la rare bonne prestation a domicile contre Nantes s'est faite pendant la grève :)
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar farf » 13 Jan 2005, 00:10

Le syndrome vélodrome, c'est surtout le syndrome "je joue contre 10 défenseurs et je sais pas quoi faire de la balle du coup je me crée pas d'action et je me prend un but en contre pour quitter le stade sous les sifflets ".
farf
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 13 Jan 2005, 00:41

Inconstablement, la "production" de l'équipe à domicile n'est pas à la hauteur de ce qu'on réussit à faire à l'extérieur, et les résultats s'en ressentent.

Ama c'est la combinaison des deux facteurs "grosse appréhension de jouer devant 60.000 supps plutôt impatients et irritables :lol:" et "putaing y sont 11 dans la surface kessje fais avec le ballon :?: " qui joue.

Et doit y avoir moyen de travailler les deux.

Le plus concret et améliorable d'abord: comment jouer devant une équipe qui nous attend dans leur camp? La Trousse doit avoir qq idées sur le sujet, maintenant qu'ils arrivent à faire des contrôles et des passes y va pouvoir passer à la prochaine leçon... 8) :lol:

Pour ce qui est de l'émotionnel c'est déjà plus délicat. Là c'est un vrai "travail d'équipe", je veux dire un travail commun entre joueurs et supporters - un "couple" en perte de confiance on pourrait dire. Les supps ont leur rôle à jouer, et c'est p-ê à eux de "faire le 1er pas", comme dans un couple je vous dis...:

perso je m'attends pour Dimanche un accueil HYPER chaleureux paske là y z'ont vraiment tout donné à Lille et ont fait perdre le 2è de L1 chez eux pour la 1ère fois cette saison. Respect! 8)

Ensuite, faire un effort surhumain: PAS UN SEUL sifflet ni insulte, qq soit le niveau de jeu, qq soient les erreurs techniques, les passes loupées ou les tirs de chèvres asthmatiques, mm (surtout!) si on prend un but: au lieu de ça que des encouragements et de la chaleur. Bah ouais, j'ai bien dit y'a du boulot au niveau des supps aussi, chacun sa part...! 8)
<c'est beau les rêves... :mrgreen: >

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Baioko » 13 Jan 2005, 00:50

Pour ce qui est de l'émotionnel c'est déjà plus délicat. Là c'est un vrai "travail d'équipe", je veux dire un travail commun entre joueurs et supporters - un "couple" en perte de confiance on pourrait dire. Les supps ont leur rôle à jouer, et c'est p-ê à eux de "faire le 1er pas", comme dans un couple je vous dis...:

A mon avis il ni aura aucun sifflet samedi a l'annonce des joueurs meme pour Marlet c'est pour dire maintenant il y aura toujours 2 ou 3 con pour le sifflé, sa on y peut rien.

perso je m'attends pour Dimanche un accueil HYPER chaleureux paske là y z'ont vraiment tout donné à Lille et ont fait perdre le 2è de L1 chez eux pour la 1ère fois cette saison. Respect! Cool

Comme je le dis au dessu tout se passera,en plus c'est un derby les joueurs vont etre motivé les suporteurs aussi 8)

Ensuite, faire un effort surhumain: PAS UN SEUL sifflet ni insulte, qq soit le niveau de jeu, qq soient les erreurs techniques, les passes loupées ou les tirs de chèvres asthmatiques, mm (surtout!) si on prend un but: au lieu de ça que des encouragements et de la chaleur.

Deja si ils voulaient s'enlevé cette putain de pression faudrait deja qu'il comunique avec le public un peu a l'image de Drogba l'année derniere ...
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 13 Jan 2005, 06:37

Boobie_the_Chicken a écrit:On remarquera aussi que la rare bonne prestation a domicile contre Nantes s'est faite pendant la grève :)
l'equipe n'a jms ete aussi bonne que pendant la greve 8)
Invité

Messagepar Invité » 13 Jan 2005, 07:06

peezee a écrit:
La Trousse doit avoir qq idées sur le sujet, maintenant qu'ils arrivent à faire des contrôles et des passes y va pouvoir passer à la prochaine leçon... 8) :lol:

pq tu parles d'Olembé au pluriel :lol: (salomon nouveau bouc émissaire :twisted: )
Invité

Messagepar Invité » 13 Jan 2005, 07:20

le fautif c'est pas olembe. Il est a son niveau. Le principal est celui qui le titularise
Invité

Messagepar Fab38 » 13 Jan 2005, 07:52

c'est surtout qu'on a pas grand monde à mettre à sa place...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 13 Jan 2005, 09:12

farf a écrit:Le syndrome vélodrome, c'est surtout le syndrome "je joue contre 10 défenseurs et je sais pas quoi faire de la balle du coup je me crée pas d'action et je me prend un but en contre pour quitter le stade sous les sifflets ".

C'est effectivement un pb tactique. Le plus criant fut contre l'AJA. L'OM aurait pu jouer pendant 2 jours, jamais il n'aurait pu planter un but.

Dans L'Equipe de ce jour, Troussier annonce qu'il a une petite idée sur le sujet. A priori cela passerait par un changement de schéma tactique. Réponse dimanche.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar testa mora » 13 Jan 2005, 09:28

esperons qu'il ne refasse pas le coup de 2 Mo et 1 MD ou alors le MD ça doit être costa car le pauvre pedretti il sait pas jouer seul en MD.

Après vu que certains joueurs ne joueront plus semble-t-il (fio, battles) je vois pas trop ce qu'il va pouvoir nous faire.

Surtout que Nice depuis un petit moment maintenant semble plus jouer l'attaque qu'avant donc peut être que ça va nous donner un beau match. comme contre l'ASm on il y a eu 2 équipes et pas une attaque-défense à l'AJA.
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 13 Jan 2005, 12:22

Pas mieux que Peezee .... :-^ :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 13 Jan 2005, 12:25

gob a écrit:Pas mieux que Peezee .... :-^ :wink:

on peut siffloter Jump de Van halen :oops:
Invité

Messagepar gob » 13 Jan 2005, 12:27

Moi, je suis un footix et un vieux, je sifflote Van Halen et We are the champions ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 13 Jan 2005, 13:00

djul13 a écrit:
peezee a écrit:La Trousse doit avoir qq idées sur le sujet, maintenant qu'ils arrivent à faire des contrôles et des passes y va pouvoir passer à la prochaine leçon... 8) :lol:

pq tu parles d'Olembé au pluriel :lol: (salomon nouveau bouc émissaire :twisted: )

:lol:

:non: Je visais pas le Salomon, paske y'a pas que lui qui arrivait pas à assurer ses contrôles et ses passes, loin de là... Par contre ajd on dirait que les autres ont progressé et lui est resté au mm niveau (et c'est pas l'Everest son niveau, fatche, ce serai plutôt le massif de l'Etoile... :lol: ).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 13 Jan 2005, 13:01

gob a écrit:Pas mieux que Peezee .... :-^ :wink:

8) Bah ouais, les supps sont pas parfaits non plus, j'ai jamais dit ça moi... :-^ :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Suivante

Retourner vers Foot masculin