Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

13 Jan 2005, 13:09

moi non plus ... :mrgreen: #-o

13 Jan 2005, 13:27

moi je pense que le public met trop de pression :roll: parce que quand tu vois que y avait pas de chants contre nantes et strasbourg ben ça a fait 2 victoires quand meme... et je pense pas que angers surtout angers soit superieur à ces 2 clubs... auxerre c'est different il ne joue pas :evil:

13 Jan 2005, 13:39

nice est une équipe qui ne ferme pas le jeu, marseille s'accomode mieux de ce genre d'équipe...dimanche peut réellement constituer un tournant, même marlet peut réaliser un gros match, alors tout est permis :!:

13 Jan 2005, 14:06

crikken a écrit:nice est une équipe qui ne ferme pas le jeu, marseille s'accomode mieux de ce genre d'équipe...dimanche peut réellement constituer un tournant, même marlet peut réaliser un gros match, alors tout est permis :!:

et dire qu'y en a qui croient tjours pas aux miracles... :lol:

13 Jan 2005, 14:17

Marlet a déjà réalisé un gros match :mrgreen:

13 Jan 2005, 14:39

A propos du pbm à domicile, un extrait site Off:

A l’heure où il est naturel de s’interroger sur le décalage entre le faste des déplacements (deux victoires et un nul) et la tristesse des réceptions (une défaite et une élimination), le « rapport de force » refait surface.
«A domicile, l’adversaire nous oblige à avoir le monopole du ballon. Cela a été le cas contre Auxerre et Angers, et ce sera encore ainsi face à Nice, dimanche. Dans ce rapport, nous devons être actifs. Et pour le moment, ce n’est pas dans cette position que nous sommes le plus à l’aise. Car à force de devoir manœuvrer pour trouver la faille, on perd en spontanéité, on fait beaucoup d’efforts en vain, et on se désorganise en tentant d’apporter le surnombre», résume Troussier.
A l’inverse, à l’extérieur (a fortiori contre des équipes mieux classées) l’OM a été déchargé de l’animation du jeu et a obtenu de meilleurs résultats.

Mais alors que faire dimanche dans ce derby a priori déséquilibré entre Marseillais (4e) et Niçois (11e) ? Philippe Troussier à son idée en tête. Il accepte d’en dessiner les contours : «Il y a une organisation spatiale, une autre répartition des rôles à trouver dans la configuration de l’équipe. Ensuite, l’essentiel sera de voir quelle utilisation nous ferons du ballon. Avons-nous intérêt à avoir une relation du type le défenseur passe au milieu qui envoie vers l’attaquant ? Ou bien devons-nous avoir un jeu plus direct, sans verser non plus dans le hourra-football ? Il y a un transit à trouver pour ne pas perdre le ballon dans certaines zones».

Sans oublier qu’une utilisation plus efficace des coups de pied arrêtés est aussi un recours de poids pour débloquer les situations.

mouais... pas très clair tout ça! 8)

Et puis DD n'est plus là pour récuperer les longs ballons, maintenant y'a Marlet et Bamogo... :shock:

En tous cas ch'savais pas qu'on avait un problème de transit à l'OM (surtout depuis que c'est Troussier qui fait la cuisine avec sa sauce à la ciboulette...) :mrgreen:

13 Jan 2005, 14:59

Sans oublier qu’une utilisation plus efficace des coups de pied arrêtés est aussi un recours de poids pour débloquer les situations.


Sans blague ? BTW, ne serait-on l'équipe aillant les plus mauvaises stat sur corner et coup francs ?

En tout cas c sur qu'un canonier à la Juninho ne serait pas de trop...

En meme temps je serais tenté de dire que si on voulait garder un recours de poids, fallait eviter de payer une cure d'amaigrissement a Mido et garder de la Peña :mrgreen:


Jodko.

13 Jan 2005, 15:34

Tiens, j'ai lu que Mido allait surement partir en angleterre :lol: :lol:

Tres interressant ce que dis Troussier. C'est vrai qu'a force de jouer dans la largeur faute de progresser on multiplie les pertes de balles en phase de construction dans des zones tres dangereuses. On peu essayer de jouer plus sur les cotés en ne mettant qu'une pointe et en mettant deux autres joueurs de couloirs. Car ce n'est pas le nombre d'attaquant sur le terrain qui conditionne le nombre de buts inscrits mais bien le nombre d'occasion et des occasion sur phases construites il y en a peu cette année au Velodrome. On ne favorise plus alors la construction collective mais l'individualité en comptant sur la percussion de Nasri dans l'axe et sur des débordements qui auraient plus comme finalité d'aboutir a un bon corner plutot qu'a un centre même bon mais avec personne a la recpetion.

La nous sommes déjà plus armé. Koke a droite Batlles a gauche Luyndula en pointe par exemple ou Marlet pour son jeu de tete. En jouant pour ammener le ballon dans cette zone du terrain on limite le danger de perte de balle. On bloque les couloirs avec nos deux lateraux, on peu placer du monde dans la surface avec un bon jeu de tete. Le seul hic étant qu'en 20 matchs de L1, l'OM n'a pas une seule fois marqué sur corner !!!!!

13 Jan 2005, 15:42

si, contre nantes il me semble...

mais c'est l'exception qui confirme ce que tu énonces . 8)

13 Jan 2005, 15:47

Tres interressant ce que dis Troussier. C'est vrai qu'a force de jouer dans la largeur faute de progresser on multiplie les pertes de balles en phase de construction dans des zones tres dangereuses

vrai, marseille ressemble parfois à une équipe de hand, dans la préparation de ses phases offensives :mrgreen:

13 Jan 2005, 18:34

On commence a marquer sur les coups de pieds arrétés.
2 contre Angers et un contre Lille.

Moi je crois que justement on essaie trop de passer par les cotés, alors qu'on a pas les joueurs pour.

Qui est capable de faire un débordement a L'OM :?:
Du coup on se retrouve a faire des passes laterales et a perdre le ballon.

A l'exterieur on joue plus defensif, ce qui fait qu'on utilise moins les couloirs et qu'on privilegie l'axe avec Nasri entre 2 lignes qui arrive a trouver les attaquants

13 Jan 2005, 19:08

Qui est capable de faire un débordement a L'OM
Du coup on se retrouve a faire des passes laterales et a perdre le ballon.

olembé dans ses reves les plus fous 8)

13 Jan 2005, 19:30

crikken a écrit:
Tres interressant ce que dis Troussier. C'est vrai qu'a force de jouer dans la largeur faute de progresser on multiplie les pertes de balles en phase de construction dans des zones tres dangereuses

vrai, marseille ressemble parfois à une équipe de hand, dans la préparation de ses phases offensives :mrgreen:

put... j'allais justement le dire! :lol: C'est vrai qu'on peut imaginer en fait un style de jeu plus simple, plus direct à domicile, sans essayer par tous les moyens de construire des super phases de jeu mais plutôt en avançant très vite, en emballant le match...

Pour ça y faudrait un attaquant de pointe de haute stature, en taille et en talent, capable de transformer de bons centres en sérieux coup de têtes ou en remises meurtrières pour un Peguy ou un Bamoko qui traîneraient ds la surface, ou alors capable d'exploiter seul une passe en profondeur (et au millimètre 8) ) de Pedretti et aller vers le but sans se faire chahuter par les défenseurs car costaud...

Hmmm... cette description me fait penser à qq'un... Un gars qui était intransférable au Mercato en Juin dernier... :idea:

Bon, Ok lui il est plus là, alors qui... Tomasson me semblerait pas mal dans ce rôle-là, nan... :?:

13 Jan 2005, 19:56

Bon, Ok lui il est plus là, alors qui... Tomasson me semblerait pas mal dans ce rôle-là, nan...

ce style de joueurs c'est le chainon manquant du système à la trouss, celui qui donnerait toute sa cohérence au projet sportif

13 Jan 2005, 21:01

Anelka ?? :mrgreen: :mrgreen:

si, contre nantes il me semble...

mais c'est l'exception qui confirme ce que tu énonces .


http://www.omlive.com/stats/stats.php?p=match&id=55

14 Jan 2005, 19:23

Cookies, celui qui fait les stats etait bourré sans doute ... :mrgreen:

J'etais sur que c'etait sur coner :?

Bon, Angers alors ?
Ah non c'etait un csc ... #-o


Pour en revenir au syndrome velodrome, avez vous lu l'ITW de Beye sur le site off ?
c'est rare qu'un joueur dise ce qu'il pense et ne nous ressorte pas un discours convenu...

14 Jan 2005, 19:27

sur les 4 derniers buts, 3 sont ammenés par des coups de pieds arrétés quand meme

14 Jan 2005, 19:29

Heuuuu nan t'as le lien stp ?? :mrgreen:

14 Jan 2005, 19:30

gob a écrit:Cookies, celui qui fait les stats etait bourré sans doute ... :mrgreen:

J'etais sur que c'etait sur coner :?

Bon, Angers alors ?
Ah non c'etait un csc ... #-o


Pour en revenir au syndrome velodrome, avez vous lu l'ITW de Beye sur le site off ?
c'est rare qu'un joueur dise ce qu'il pense et ne nous ressorte pas un discours convenu...


Bonne ITW de Beye,aucune langue de bois si tout le monde pouvait en faire pareille....

14 Jan 2005, 21:48

«Non. Il n’y a pas de malaise de ce genre. Aujourd’hui le problème au Vélodrome c’est que quand on fait tourner la balle vingt minutes avant d’avoir une action, ça commence à gronder. Et à partir de là, l’équipe plonge petit à petit. On a l’impression que les supporters ne sont plus avec nous mais contre nous. Il y a une chape de plomb qui tombe sur nous. Dès qu’ils ont commencé à applaudir les phases de jeu d’Angers, on avait l’impression que c’était le Milan AC».


Qu'est ce qu'on peut rajouter a ca :roll:
Répondre