Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Jan 2005, 10:02
Le Servette Genève, surendetté, a déposé son bilan mardi auprès de la justice genevoise. Le club, dirigé par l'ancien agent Marc Roger, qui avait repris le club en 2004 contre un apport de 800 000 euros, compte dans ses rangs d'anciens joueurs de L1, comme Christian Karembeu, Stéphane Ziani, Viorel Moldovan, Hervé Alicarte ou Eric Hassli. Il club est dorénavant sous la menace d'une faillite, sauf si des repreneurs ou des investisseurs se manifestent rapidement.
«Des pourparlers avancés se poursuivent avec des tiers repreneurs et/ou investisseurs indique le communiqué du club suisse. Tout sera entrepris pour que ceux-ci soient menés à bien avant que ne soient convoquées les audiences auxquelles le dépôt (...) donnera lieu. Dans l'hypothèse de leur aboutissement, c'est le prononcé d'un ajournement de faillite qui sera alors requis du tribunal. »
Cette hypothèse relève désormais du miracle salvateur pour un club qui n'arrive plus à faire face aux échéances et ne verse plus les salaires dus à ses joueurs. Le Servette Genève dépense 1 million de francs suisses par mois (environ 650.000 euros) en frais de fonctionnement. Marc Roger avait annoncé, en décembre, être en discussions avec des banques du Qatar et de Dubaï, prêtes selon lui à verser 10 millions de francs suisses (6,6 millions d'euros), mais aucune de ces solutions ne s'est concrétisée pour l'instant.
Le Servette Genève est le seul club suisse à s'être toujours maintenu au sein de l'élite nationale depuis 1899. Il a remporté 17 titres de champion de Suisse et 7 coupes dans toute son histoire. Son dernier trophée est la Coupe de Suisse 2001. Ses meilleurs résultats sur la scène européenne sont deux quarts de finale de Coupe des coupes en en 1967 et 1979.
Pourvu qu'ils nous revendent pas Karembeu...
Jodko.
12 Jan 2005, 10:15
Pourvu qu'ils nous revendent pas Karembeu...
non, mais le matelat merinos, peut être
ps: marc regardes, le fric est peut etre dessous