Samir Nasri

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar peezee » 12 Jan 2005, 12:29

Cookies a écrit:Ce que je veu dire c'est que dans une entreprise, quel quel soit, la direction n'a pas le temps de justifier toutes ses décisions stratégiques.

Et bien là c'est pareil, il y a des décisions qui peuvent nous paraitre plus qu'étrange mais ni Diouf ni aucun dirigeant de club pro n'est payé pour venir faire sa conf de presse pour expliquer le pourquoi du comment. Alors le plus simple reste de balancer un truc facilement comprehensible par le premier neud neud venu enl'occurence le c'est trop cher marche bien. Peu de mot, pas de langage d'enarque, tout le monde comprends.

ouais, pas faux non plus, mm si on pourrait espérer un peu plus de "finesse" de la part d'un Diouf que sortir des ficelles aussi énormes... Sinon je suis d'accord que le gars a mieux à faire qu'à venir nous expliquer les détails de ce qui se passe dans le back-office du club... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 12 Jan 2005, 12:34

peezee, j'en ai bien peur, mais si les 2 rumeurs de la Provence, Tomasson et Candela en prets, sont exacts, Diouf remontera ds mon estime et je croirais volontier a une evolution du personnage

Cookies, t'oublie qd meme que l'OM n'est pas tout a fait une entreprise lambda
en tout cas, il y a un devoir de savoir bien communiquer, un club etant mediatique (tout comme les gds entreprises qui doivent savoir expliquer les choses aux actionnaires et etre honnete... qd c'est pas le cas, on a vu les consequence ds l'affaire Enron)

et sur cette histoire precise de recrutement post Drogba, je vois pas bien l'aspect compliqué des choses
Diouf et un bon communiquant et a eté limpide en disant qu'il avait abondonné les pistes interessantes apres avoir eu connaissance des salaires demandés

faisant le 1er mercato de sa vie, peut etre qu'il avait pensé que l'OM pouvait assumer le salaire d'un Koller, et que Bouchet l'a briefé sur les limites du club
sauf que ce briefing aurait du etre fait avant le depart de Drogba, en prevention
c'est normalement le boulot de base des dirigeants serieux et competents
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 12 Jan 2005, 12:34

peezee, j'en ai bien peur, mais si les 2 rumeurs de la Provence, Tomasson et Candela en prets, sont exacts, Diouf remontera ds mon estime et je croirais volontier a une evolution du personnage

en tout cas, il y a un devoir de savoir bien communiquer, un club etant mediatique (tout comme les gds entreprises qui doivent savoir expliquer les choses aux actionnaires et etre honnete... qd c'est pas le cas, on a vu les consequence ds l'affaire Enron)

et sur cette histoire precise de recrutement post Drogba, je vois pas bien l'aspect compliqué des choses
Diouf et un bon communiquant et a eté limpide en disant qu'il avait abondonné les pistes interessantes apres avoir eu connaissance des salaires demandés

faisant le 1er mercato de sa vie, peut etre qu'il avait pensé que l'OM pouvait assumer le salaire d'un Koller, et que Bouchet l'a briefé sur les limites du club
sauf que ce briefing aurait du etre fait avant le depart de Drogba, en prevention
c'est normalement le boulot de base des dirigeants serieux et competents
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar steve » 12 Jan 2005, 12:44

rien a dire sur NASRI, il a fait un match ENORME pressing, conservation de la balle au bon moment, bonne passe, et surtout et je suis vraiment heureux pour lui : il a marqué =D> =D> =D> =D> =D> :lol: :lol:
steve
Newbie

Messagepar Cookies » 12 Jan 2005, 12:44

Si tu actionnaire de l'OM je comprends que tu sois pas content :lol: :lol: :lol:

Pour Enron ce n'est pas un pb de com, c'est des malversations pur et simple comme pour Gespac ou Altran.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flav » 12 Jan 2005, 12:53

Et certainement un gros travaille de Anigo avec ses jeunes
A la vie à la mort, fidèle et fraternel
Flav
Newbie

Messagepar gigi » 12 Jan 2005, 13:13

Cookies a écrit:

Si tu actionnaire de l'OM je comprends que tu sois pas content :lol: :lol: :lol:

Pour Enron ce n'est pas un pb de com, c'est des malversations pur et simple comme pour Gespac ou Altran.

t'as commencé a comparer l'OM a une simple entreprise

je t'ai donc sorti l'exemple Enron en tant que gde entreprise
peu importe le fond de l'histoire, Enron a joué sur la com pour monter son delit d'initié, pour dementir les rumeurs, et ensuite gagner du temps
en somme pour raconter n'importe quoi aux medias, aux actionnaires et autres personnes concernées

la com est importante pour les entreprises et les plus mediatiques se doivent de savoir communiquer et d'expliquer les choses ds la transparence aux consommateurs, actionnaires et medias qd quelque chose les concerne
tout comme Diouf, porte parole naturel de l'OM, qui a le devoir de le faire devant les medias et les supporters a propos des transferts

donc si je suis pas un actionnaire de l'OM, je px faire plaisir a Bouchet et dire que je suis un supporter consomateur concerné par le "produit" OM :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par gigi le 12 Jan 2005, 13:21, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Sunny Death » 12 Jan 2005, 13:20

=D> nasri :shock: :D
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 12 Jan 2005, 13:47

gigi a écrit:
Peut être doit on y voir aussi une évolution des mentalités, ou on commence a faire confiance a nos jeunes au lieu d'aller acheter tres cher aillleurs la même chose.

Mais nous supporters, sommes nous capables de laisser à ce sjeunes le temps de progresser ?

gob, arrete un peu de te braquer sans arret contre les supporters qui n'ont encore une fois rien a voir ds l'histoire

Les supporters n'ont rien a voir dans l'histoire de l'OM ? :ptdr:

Ou as tu vu que j'agressais qui que ce soit , qui plus est en employant le "nous" ?
Par contre, s'il t'arrive parfois d'aller au stade, tu ne peux méconnaitre une periode ou on ne pardonnait rien aux jeunes, encore plus s'ils sortaient du centre de formation ...
Seules les stars avaient droit de citer.

C'est en cela qu'il faut que nous les supporters devons être patients voire protecteurs.
Un jeune de 18 ans, ca se detruit en 1 match.
C'est a nous, ainsi qu'a l'entraineur des les protéger car si des jeunes réussissent ENFIN ici, les parents des futurs "grands" ne les enverront sans doute plus a Auxerre ou ailleurs...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 12 Jan 2005, 13:50

peezee a écrit:
Pour ce qui est des supps, c'est pas sérieux. J'ai pas eu l'impression que Flamini ait été poussé dehors par les supporters, si? Et Gavanon, ça se passe pas mal non plus y me semble. Cette histoire de "c'est la faute des supps" commence à sentir le récurrent, faudrait voir à changer le disque il est rayé (ou alors essayer les CDs, ça marche bien aussi... :lol: :wink: ).

idem, si tu allais au stade, tu saurais combien ce fut difficile pour nombre d'entre eux par le passé....

Et arrête tes sous-entendus debiles qui n'ont aucuun rapport avec ce que j'ecris, ca commence a me gaver serieusement.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar crikken » 12 Jan 2005, 13:56

GIGI, je pense aussi que nous devons accorder du cédit à diouf et croire que le personnage est suffisamment intelligent pour s'adapter à la situation, à l'environnement.

Avec du recul, regardes comme il a géré la crise anigo et bouchet. il va se bonifier, il est là depuis 6 mois seulement et si il signe candela et tomasson il aura rectifié les quelques erreurs du recrutement estival
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 12 Jan 2005, 13:59

crikken, il faut espérer pour lui que si ces transferts se réalisent, Tomasson plante tout de suite et Candela fasse des matchs de feu, sinon au bout de 3 jours on va réentendre la rengaine Diouf démission !!!! :mrgreen:
Invité

Messagepar gigi » 12 Jan 2005, 14:02

Les supporters n'ont rien a voir dans l'histoire de l'OM ?

Gob, tu t'es injecté trop de morphine ce matin?
...dans TON histoire des jeunes bridés par les supp si tu preferes

en tout cas t'es puissant encore une fois
dire que c'est supp qui conditionnent par leur comportement barbare la politique de formation de club :ptdr::ptdr:

comme te l'a dit peezee, c'est les supporters qui on fait partir Flamini?
ils ont insulté Gavanon et Nasri et exigent qu'ils retournent en CFA pour avoir Buffon et Zizou?

c'est bon Gob arrete, ca devient grave la
c'est tout le contraire, ya pas plus fier qu'un Marseillais qd un minot joue ds l'equipe... pk tu crois qu'Anigo est tant aimé? t'as deja entendu parlé de l'epoque des minots?

alors t'es toubib, tu dois connaitre de bons psy
je crois que t'as vraiment besoin d'aller consulter pour perdre ton obsessions envers les supp...
je suis sur que sur le topic tsunami t'as balancé que c'etait de la faute des supp qui se sont jetés ds le vieux port apres la victoire de C1 en 93...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 12 Jan 2005, 14:08

:shock: Houlà, ça dépote là!! Pourquoi tant de haine?? :lol:

gob, au stade j'y vais sûrement depuis bien plus longtemps que toi, mm si évidemment plus aussi souvent depuis que j'suis plus à Mars. Les supps qui gueulent et qui insultent ça a toujours existé, mais tu peux pas me faire croire qu'ajd c'est plus dur qu'avant ça tient pas la route. Ce qui ne veut pas dire non plus que le Vél soit devenu un havre de paix et de tranquillité, ce serait tout aussi exagéré!

Ensuite, je comprends pas pkoi tu t'es engatsé comme ça, ce doit être la 1ère fois que j'te chambre et ta réaction est franchement disproportionée, nan? Ou alors si t'as pris certains de mes posts pour des sous-entendus dsl mais c'était pas voulu en tous cas... :?

P'taing, keske ça serait si on avait perdu hier soir...! :lol: Calmos poto! :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 12 Jan 2005, 14:12

Gigi, j'ai dit exactement l'inverse de ce que tu sous entend.

merci de lire avant de critiquer. :roll:
Modifié en dernier par gob le 12 Jan 2005, 14:39, modifié 1 fois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar crikken » 12 Jan 2005, 14:30

patience est mére de sureté... peace les gars
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 12 Jan 2005, 14:45

Candela, Vincent Candela ?

:shock:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 12 Jan 2005, 15:01

faudrait arreter 3 sec de faire des explications de textes sur toutes les paroles de diouf ou de troussier. Il se dit rien d'interessant et en plus ca vs evitera de vs triturez les meninges pour rien.
Invité

Messagepar gigi » 12 Jan 2005, 15:44

gob a écrit:Gigi, j'ai dit exactement l'inverse de ce que tu sous entend.

merci de lire avant de critiquer. :roll:

t'as donné ton avis, c'est respectable et j'ai donné le mien avec des arguments valables, alors faut pas que ca tourne au reglement de compte comique
un peu plus tu partais ds un delire a la CDV a parler de qui frequente le plus le stade... donc changeons les plombs qui ont sauté et reprenons :)

ds ton 1er post tu conditionnais la reussite des jeunes a notre attitude de supporters exigeant (en tout cas tu posais la question)
je t'ai simplement repondu que tu te focalisais encore une fois sur les supporters alors que d'apres moi ca n'a pas de lien direct

je pense qu'avoir une politique de jeune est avant tout conditionné par le standing du club, ses moyens et ses ambitions
l'OM ne peut pas aller trop loin ds la formation sauf si on tombe sur 2-3 génies style Nasri chaque année

et mon autre avis est qu'on est pas mecontent d'avoir des minots qui representent
bcoup auraient preferé garder Flamini qu'avoir Costa malgré sa reputation ou meme laisser Laurenti progresser que prendre Ferreira
tu dis qu'on kiffe plutot les stars, mais pas seulement
c'est pas pour rien qu'Anigo etait si populaire et qu'il y a des nostalgiques de l'époque des "minots"
meme au tps des all stars de Tapie, on etait bien content d'avoir Di Meco pour l'esprit club, et je suis pas sur qu'on aurait preferé une star a sa place
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 12 Jan 2005, 16:03

ds ton 1er post tu conditionnais la reussite des jeunes a notre attitude de supporters exigeant (en tout cas tu posais la question)
je t'ai simplement repondu que tu te focalisais encore une fois sur les supporters alors que d'apres moi ca n'a pas de lien direct

Etre exigeant n'est pas forcement un defaut.
On l'a toujours été et on le sera toujours. C'est comme ca.

Ce que je dis, c'est qu'il faire attention avec ces jeunes.
Nasri, s'il est souvent titularisé, fera sans doute un ou plusieurs matchs moyens ou mauvais ( ou alors c'est qu'il est vraiment exceptionnel :lol: )
Il faudra alors faire attention a ne pas le siffler. J'ai encore en mémoire le cas Gallas, qui avait mis quelques mois a s'en remettre.

En sens inverse, il ne s'agira pas non plus de le mettre sur un piedestal trop vite.

C'etait le sens de ma remarque. Protéger ces "joyaux" pour leur permettre de s'aguerrir d'autant plus vite.

je pense qu'avoir une politique de jeune est avant tout conditionné par le standing du club, ses moyens et ses ambitions
l'OM ne peut pas aller trop loin ds la formation sauf si on tombe sur 2-3 génies style Nasri chaque année

Je pense que deux par an serait exceptionnel.
ce fut le cas l'an passé ( flamini, gavanon) et cette année ( nasri, yahiaoui).
Je ne pense pas qu'il faille viser plus ( sauf promotion exceptionnelle), ne serait ce effectivement que par rapport au statut du club.

Mais c'est quand même pas mal de voir un "petit" marseillais s'affirmer ici.
Qui plus est à un poste qui est sinistré depuis des années...

et mon autre avis et qu'on est pas mecontent d'avoir des minots qui representent
bcoup aurait preferé garder Flamini qu'avoir Costa ou meme laisser Laurenti progresser que prendre Ferreira

d'accord.

tu dis qu'on kiffe plutot les stars, bien sur mais pas seulement

Pas seulement mais quand même.

Il y a toujours eu une culture de la "star", et ca ne date pas d'aujourd'hui.

C'est d'ailleurs peut être ce melange stars/gars du cru qui nous a manqué ces dernieres années.
On a eu qu'un assortiment de joueurs moyens et/ou peu concernés par ce maillot.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin