ds ton 1er post tu conditionnais la reussite des jeunes a notre attitude de supporters exigeant (en tout cas tu posais la question)
je t'ai simplement repondu que tu te focalisais encore une fois sur les supporters alors que d'apres moi ca n'a pas de lien direct
Etre exigeant n'est pas forcement un defaut.
On l'a toujours été et on le sera toujours. C'est comme ca.
Ce que je dis, c'est qu'il faire attention avec ces jeunes.
Nasri, s'il est souvent titularisé, fera sans doute un ou plusieurs matchs moyens ou mauvais ( ou alors c'est qu'il est vraiment exceptionnel
)
Il faudra alors faire attention a ne pas le siffler. J'ai encore en mémoire le cas Gallas, qui avait mis quelques mois a s'en remettre.
En sens inverse, il ne s'agira pas non plus de le mettre sur un piedestal trop vite.
C'etait le sens de ma remarque. Protéger ces "joyaux" pour leur permettre de s'aguerrir d'autant plus vite.
je pense qu'avoir une politique de jeune est avant tout conditionné par le standing du club, ses moyens et ses ambitions
l'OM ne peut pas aller trop loin ds la formation sauf si on tombe sur 2-3 génies style Nasri chaque année
Je pense que deux par an serait exceptionnel.
ce fut le cas l'an passé ( flamini, gavanon) et cette année ( nasri, yahiaoui).
Je ne pense pas qu'il faille viser plus ( sauf promotion exceptionnelle), ne serait ce effectivement que par rapport au statut du club.
Mais c'est quand même pas mal de voir un "petit" marseillais s'affirmer ici.
Qui plus est à un poste qui est sinistré depuis des années...
et mon autre avis et qu'on est pas mecontent d'avoir des minots qui representent
bcoup aurait preferé garder Flamini qu'avoir Costa ou meme laisser Laurenti progresser que prendre Ferreira
d'accord.
tu dis qu'on kiffe plutot les stars, bien sur mais pas seulement
Pas seulement mais quand même.
Il y a toujours eu une culture de la "star", et ca ne date pas d'aujourd'hui.
C'est d'ailleurs peut être ce melange stars/gars du cru qui nous a manqué ces dernieres années.
On a eu qu'un assortiment de joueurs moyens et/ou peu concernés par ce maillot.