Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Jan 2005, 10:04
Nous pouvons nous poser des questions sur l'utilité de ce topic.
A peine est-il arrivé,je parle de Troussier,que déjà il faudrait qu'il s'en aille?
Si c'est le cas,ce que je ne crois pas,il s'interdit une carrière d'entraîneur de club,en France ou ailleurs.
Non,je pense qu'il restera à l'OM et j'ajoute que c'est tant mieux pour nous,car il commence à démontrer que sa méthode a du bon et les joueurs,eux aussi,commencent à la comprendre.
13 Jan 2005, 10:16
Et on attire qui comme coach ?
c'est sur qu'on attire pas les meilleurs coach d'Europe, mais pas parcequ'ils ont peur de se faire virer au bout de 6 mois... c'est une question de prestige et de fric
franchement je vois pas bcoup de coaches de L1 qui refuseraient de venir a l'OM de peur de pas reussir, sinon comme dit Megataz, qu'ils arretent leur metier
PLG et Deschamp parcequ'ils ont plus de moyen avec leur club et Puel parcequ'il est suivi par des gds d'Europe, sinon j'en vois pas d'autres
les 17 autres signeraient des 2 mains
Sinon j'aurais plutot employé le terme pitoyable que lamentable mais c'est dans le ton
13 Jan 2005, 10:20
A peine est-il arrivé,je parle de Troussier,que déjà il faudrait qu'il s'en aille?
Si c'est le cas,ce que je ne crois pas,il s'interdit une carrière d'entraîneur de club,en France ou ailleurs.
reyna, c'est evident, ailleurs ds l'elite du foot
du moins l'argument de la peur de se faire virer ne tient pas du tout pour moi
13 Jan 2005, 10:41
TROUSSIER FERA LE POINT EN JUIN. – Philippe Troussier possède un contrat
de dix-huit mois avec l’OM, mais il a annoncé qu’il ferait le point sur son avenir en
juin. « Je m’investis totalement dans cette mission qui m’a été confiée de rentrer
dans les trois premiers à la fin de la saison.Qu’à la fin de cette mission, je sois en droit
de me poser un certain nombre de questions, comme le club à mon égard, c’est une
évidence. Il faudra brasser les cartes. Je ne suis pas un fonctionnaire du foot et, en fin
de saison, je souhaite voir si je suis capable de rendre toujours service. Je me poserai
certainement la question de savoir si j’ai la force de continuer, c’est une question
d’honnêteté. »
l'équipe 13.01
13 Jan 2005, 10:52
Bon, sur ces phrases ça veut pas dire qu'il va automatiquement partir, mais qu'il remettra sa présence à l'OM en jeu, en discussion. C'est ce que tout entraîneur fait ss doute, au moins "intérieurement", ss forcément exposer leur états d'âme en public; tout ça me paraît pas incroyable.
Par contre:
Je ne suis pas un fonctionnaire du foot et, en fin de saison, je souhaite voir si je suis capable de rendre toujours service. Je me poserai certainement la question de savoir si j’ai la force de continuer, c’est une question d’honnêteté. »
là ch'suis un peu etonné qd mm, il serait déjà fatigué le Troussier...? Peut-être mentalement plus que physiquement, faut croire que deux mois à entraîner l'OM ça équivaut à 1 saison entière ds un autre club...
13 Jan 2005, 11:09
Même Anigo avait laissé entendre qu'au bout de 6 mois il allait arreter. 6 mois a l'OM c'est l'equivalent de 6 ans a Lyon.
Je ne dis pas que ca me fasse plaisir que Troussier s'en aille au bout de 6 mois mais que ca démarche est logique et que je l'a comprend.
Entrainer un club et gérer une selection sont deux choses bien differentes.
Le club c'est un nouveau challenge toute les semaines. A peine fini le match de mardi que les supp spéculent sur celui de dimanche. Gestion a court terme avec un avenir qui peu vite devenir bouché.
La selection c'est du long terme. On vise un objectif ( qualif ) et ensuite c'est le rush court et intense ( 2 a 3 semaines de compet ) Pas de pb de fric pour le recrutement. Tu es le grand manitou tout puissant qui fait ou défait un joueur
13 Jan 2005, 11:18
je pense que Troussier est encore ds l'inconnu, il decouvre
ca fait 10 ans qu'il est selectionneur avec un rythme de travaille assez tranquille
etre coach ca demande une attention perpetuelle, surtout a l'OM
il est clair qu'en 6 mois il aura fait autant de matches qu'en 2 ans de selection et il peut se poser la question de savoir s'il tiendra mentalement voire meme physiquement ce rythme
mais c'est bien ce que je dis, s'il part il se grillera au niveau du job d'entraineur de club et ca sera pour des raisons perso, pas parcequ'il aura peur d'etre viré a noel...
13 Jan 2005, 12:07
Il attend peut etre de voir si le club lui donne les moyens de ses ambitions et si vraiment son mot a dire sur le recrutement
13 Jan 2005, 12:12
Megataz13 a écrit:Il attend peut etre de voir si le club lui donne les moyens de ses ambitions et si vraiment son mot a dire sur le recrutement
je pense que c'est exactement celà.
J'ai un contrat de six mois avec un objectif, la qualif LDC et pq pas être champion par miracle avec l'effectif "de qualité" que vous me confiez.
Vous voulez reconduire mon contrat ? ok mais l'effectif c'est moi qui le fait et je veux ces moyens là, autrement faites une paire Emon- Durand.
13 Jan 2005, 12:21
Megataz13, c'est effectivement probable.
13 Jan 2005, 12:42
il veut etre le boss du sportif, diouf a l air de decider pas mal sur les transferts
13 Jan 2005, 12:50
Je me demande d'ailleurs quelle est la "qualité" de ses rapports avec
Diouf... Dernièrement avec les déclarations du Pape en totale opposition avec celles de La Trousse ça semblait pas être au beau fixe (trop fort sur les euphémismes mézigue
)
En mm temps avec les tergiversations de Diouf qui dit tout et son contraire d'un jour sur l'autre, kler que c'est assez difficile d'être toujours d'accord avec lui...
13 Jan 2005, 13:35
En mm temps avec les tergiversations de Diouf qui dit tout et son contraire d'un jour sur l'autre, kler que c'est assez difficile d'être toujours d'accord avec lui...
Ca prouve que gérer une boite dont l'activité premiére est le foot, ce n'est pas simple. Tu définis une ligne de conduite et tu réalises que ta mission c'est de ne pas trop s'en écarter. Mais il y a tellement d'aléas, les médias, les supporteurs, les joueurs, tu ne maîtrises pas entiérement tous les paramétres.
13 Jan 2005, 14:04
Ca prouve surtout que Diouf navigue à vue, ama.
On dirait que gérer un club de foot c'est la chose la plus difficile au monde, mais pour ceux qui bossent à des postes à responsabilités dans des industries hyper compétitives j'te jure que ça fait doucement sourire...
13 Jan 2005, 14:29
peezee, je ne pense pas qu'on puisse faire une comparaison. Une entreprise est la pour faire du chiffre en ce "contentant" de respecter la loi. Un club de foot, doit egalement gerer les parametres sites parcrikken.
On ne peut pas comparer un club de supporter a un groupe syndical, on ne peut pas comparer la loi du marche aux aleas d'un match de foot.
Sans etre dans les hautes spheres de l'industrie, je pense que gerer un club de foot est plus complique que de gerer une entreprise
13 Jan 2005, 14:47
Megataz13, au point que le manager général dise un jour "
on a besoin de personne" et 3 jours après "
on va embaucher 4 joueurs", pour ensuite déclarer "
on a besoin de personne finalement"...
Nan paske, c'est exactement ce qui vient de se passer, le tout en l'espace d'une petite semaine. J'dis pas que ça existe pas de changer d'avis, mais à ce niveau-là ça devient du triple salto inverse en boucle vrillée...
Fin bref, on va pas épiloguer là-dessus mais le Diouf m'a pas bluffé sur ce coup-là...
13 Jan 2005, 14:53
Anh Thom a écrit:vous me faites marrer avec vos arguments "ouais il va foirer parceque je le sens"
Non moi j'ai un exemple concret de' ce que je ne veut pas voir: Un marlet sorti à le demi-heure de jeu en LDC contre le Real alors qu'on faisait un bon match, juste parce l'entraineur fait un caca nerveux qu'on ne suive pas à la lettre sa tactique à la noix. Troussier est du style perrin.
Et ca a totalement détruit l'équipe.
Je pense qu'un juste milieu existe entre Anigo et Troussier, à savoir un entraineur ayant fait ses classes mais n'étant pas bourré de certitudes.
Sinon, il y'a 2 GROS soucis dans l'équipe actuellement: les lateraux (depuis quand c'est le poste de ndiaye?), et l'attaque (marlet n'aura pas tant de veine tout le temps).
13 Jan 2005, 15:42
gigi a écrit:ouais enfin vous oubliez que le metier d'entraineur est un job a haut risque partout et que ca demande d'aimer prendre des risques
si on suit le raisonnement de Beenie, aucun coach n'accepterait de venir a l'OM et pourtant c'est pas le cas
y a des clubs dont l'om ou s'est plus risque que d'autres. C'est un fait, ca fait trop lgtps qu'un coach ne dure pas 18 mois a l'om. Troussier est trop intelligent pour croire que ca va etre l'exception qui va durer a la tete de l'equipe.
Les coachs (lesquels?) viennent a l'om pour le fric, l'exposition mediatique, le club mais surement pas pour un projet a long terme
genre Perrin aurait du se casser au bout d'un an sans decouvrir la C1?
mais il savait bien qu'il risquait gros, mais le challenge etait d'autant plus interessant pour lui
d'abord Perrin ne regrette pas, il a bcoup appris et dit meme vouloir revenir
et il galere pas, il veut prendre son temps et se ballade blindé de fric sur les plateaux TV en attendant
il galere pas?
En arrivant a l'om, les plus gros clubs fr le voulaient (ol et om). Apres ses 18 mois a l'om je pense pas qu'il ait la meme cote.
Je sais pas si il regrette ou pas. Au lieu du quatar ou des selections bizarres, je pense que la situation de Le Guen est un peu mieux, non?
pour Troussier, c'est pareil
s'il continue il se fera un max de fric, se fera connaitre de toute l'Europe et relevera l'un des plus gros challenge de sa carriere
s'il refuse de rester ca sera certainement pas de peur de se faire virer 6 mois plus tard, mais pour des raisons de fric ou perso passant devant sa carriere
en tout cas l'arrivée de son poulain Nakata qui pourrait etre dispo seulement ds 2 mois me fait dire que Troussier se projette plus loin que jusqu'en juin
13 Jan 2005, 16:19
peezee, je ne conteste pas que Diouf semble a l'ouest, je parlais juste le fait que de gerer une equipe de foot n'est pas plus facile qu'une entreprise
13 Jan 2005, 16:42
IL est plus que certain que la gestion d'un club comme l'OM est d'une difficulté sans pareil,tant au niveau sportif,administratif et financier,surtout;il faut donc avoir la tête solide pour résister et vaincre toutes les pressions et Troussier ne fait pas exception à la règle.
J'espère pourtant qu'il pourra faire la preuve de ses compétences et qu'il sera encore là,en 2005/2006.