Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

12 Jan 2005, 10:13

Lors du discours d'arrivée de troussier, il a precisé aux joueurs qu'il n'etait là que pour 7 mois.

Ils sont donc au courant depuis bien longtemps.

12 Jan 2005, 10:14

Metsu arrive en juin :lol:

:shock: #-o

12 Jan 2005, 10:19

Lors du discours d'arrivée de troussier, il a precisé aux joueurs qu'il n'etait là que pour 7 mois.

gob, c'est fiable comme info, tu le voies pas continuer si on est en LDC ??.
Il a signé 2 ans, il va falloir payer des indemnités, à moins d'un accord amiable, un vrai gentleman le troussier...

12 Jan 2005, 10:25

chais pas mais imaginez que sans faire expres on arrive ds le top 3 , et soyons fou qu'on gagne par inadvertance le championnat , moi je dis quil peut rester .

12 Jan 2005, 10:28

crikken a écrit:

gob, c'est fiable comme info, tu le voies pas continuer si on est en LDC ??.
Il a signé 2 ans, il va falloir payer des indemnités, à moins d'un accord amiable, un vrai gentleman le troussier...

Il a signé pour 2 ans car la legislation interdit un contrat de 6 mois.

12 Jan 2005, 10:35

oui, je savais cookies, mais je m'interroge sur les conséquences financieres en cas de depart à la fin de ce champ, seul un accord entre les 2 parties eviterait à marseille de casquer, non ???

12 Jan 2005, 10:40

A moins que tRoussier n'ait déja des propositions d'une equipe nationale en vue de la CDM 2006 ...

12 Jan 2005, 10:44

crikken a écrit:

oui, je savais cookies, mais je m'interroge sur les conséquences financieres en cas de depart à la fin de ce champ, seul un accord entre les 2 parties eviterait à marseille de casquer, non ???

Ca du etre prévu par le club contractuellement. Résiliation sans compensation financiere par l'une ou l'autre des parties.

12 Jan 2005, 10:44

A moins que tRoussier n'ait déja des propositions d'une equipe nationale en vue de la CDM 2006 ...

il laisserait la place à ...lacombe pour disputer la LDC? bon prince le gars.
faudra arrêter un jour certte gestion à la petite semaine, piges de 6 mois, coup de pouce d'une saison :evil:

12 Jan 2005, 10:57

Au contraire c'est plutot finement joué.

Quel bon coach serait venu en cours de saison avec un effectif non chois par lui ?

Là tout le monde est d'accord et y trouve son compte, le club qui n'a besoin que d'un interimaire, le coach qui souhaitait un challenge.

12 Jan 2005, 10:59

Au contraire c'est plutot finement joué.

Quel bon coach serait venu en cours de saison avec un effectif non chois par lui ?

Là tout le monde est d'accord et y trouve son compte, le club qui n'a besoin que d'un interimaire, le coach qui souhaitait un challenge.

donc diouf remonte dans ton estime et nous prouve qu'il a des potes fidéles en amitié

12 Jan 2005, 11:01

Bon alors j'ai vraiment du mal a suivre la logique. Autant mettre le ticket Emon-Durand si ce n'est que pour du provisoire (je plaisante evidemment). je ne comprends pas la motivation de Troussier, surtout qu'il a avit des touches avec des selections. Et les dirigeants ont grave merde sur ce coup. J'aurai prefere qu'on puisse avoir de la stabilite le plus tot possible et cela commence par un coach inscrit sur la duree

12 Jan 2005, 11:05

il fallait peut être une sorte d'operation commando pour sauver la saison ( ce qui est encore loin d'etre fait).

Troussier avait ce profil.

Apres, il est a mon avis beaucoup trop tot pour disserter sur le cas Troussier, car rien ne dit non plus qu'il ne restera pas, notamment sie groupe adhère a son discours et a ses méthodes.

12 Jan 2005, 11:21

Ca dependera effectivement des joueurs avant tout mais ce serait aussi risqué de partir du postulat que les joueurs vont réussir a convaincre Troussier de rester car en cas d'echec, qui pour le remplacer au pieds levé ?

Moi je pense que l'affaire est déjà verouillée

Le challenge Troussier :

Prendre l'equipe pour 6 mois et la qualifier en CL
Ne pas recruter ou alors du poste pour poste en cas de départ ( Liza Nakata )

La reflexion du Directoire

Avoir pour une fois du recul et du temps pour :

Trouver le remplaçant de Troussier ( Lacombe ? Blanc ? x ? ) dans le mois a venir
Fixer l'enveloppe budgetaire
Reflechir a l'equipe 2005-2006 (départs arrivées) avec le futur coach
Lancer le recrutement afin d'avoir une equipe complete des la pré saison

12 Jan 2005, 11:23

Non mais, RLD avait dit que Troussier avait un salaire "minuscule" et qu'il serait largement augmenté en cas de qualification en LDC.

En gros si Troussier qualifie pas le club en LDC, il se casse.

12 Jan 2005, 11:30

Cookies, je pense aussi que ca se passerait comme ça partout ailleurs mais quand tu vois que Diouf raisonne différemment en fonction de chacun de nos résultats, j'ai des doutes sur le fait qu'il puisse être assez visionnaire pour définir une stratégie comme celle la.

12 Jan 2005, 11:56

Ca dependera effectivement des joueurs avant tout mais ce serait aussi risqué de partir du postulat que les joueurs vont réussir a convaincre Troussier de rester car en cas d'echec, qui pour le remplacer au pieds levé ?

Moi je pense que l'affaire est déjà verouillée

Le challenge Troussier :

Prendre l'equipe pour 6 mois et la qualifier en CL
Ne pas recruter ou alors du poste pour poste en cas de départ ( Liza Nakata )

La reflexion du Directoire

Avoir pour une fois du recul et du temps pour :

Trouver le remplaçant de Troussier ( Lacombe ? Blanc ? x ? ) dans le mois a venir
Fixer l'enveloppe budgetaire
Reflechir a l'equipe 2005-2006 (départs arrivées) avec le futur coach
Lancer le recrutement afin d'avoir une equipe complete des la pré saison

cookies ça pourrait tenir la route.

la seule inconnue, comme dit gob, si le groupe aprés ce changement radical dans la methode et une phase d'adaptation, adhere pleinement et que les resultats sont là;le trouss pourrait rempiler.

pour lui, c'est velours. il a mieux ailleurs iul dit qu'il a fait le job (marseille en LDC), il veut continuer (le groupe adhére, les résultats sont là , on continue).

Ca explique pas mal de choses, dans l'approche du mercato au final.... :wink:

12 Jan 2005, 12:10

mais qui peut croire que Troussier partira s'il nous qualifie pour la C1?

le mec est venu a l'OM pour montrer a la Fce qu'il existait et malgré le risque de se griller a vie
s'il a l'opportunité de faire pareil sur le plan européen, je le vois mal se barrer pour entrainer le Pays de Galles

quant a cette histoire qu'il prefere etre selectionneur, j'en suis pas certain
il a deja entrainé des clubs et il etait a 2 doigts de rejoindre le club japonais de Kobe
ca n'aurait pas fait parti de ses plans s'il kiffait pas le role de coach gerant des joueurs au quotidien
surtout qu'il est competiteur et tout competiteur reve d'entrainer un club de haut niveau... ca n'a jamais été le cas pour lui et si ca marche avec l'OM, il va pas se casser au bout de 6 mois

12 Jan 2005, 12:21

le mec est venu a l'OM pour montrer a la Fce qu'il existait et malgré le risque de se griller a vie

Et alors ? admettons que l'OM termine second ou troisieme. Il joue sur du velours. Le contrat est rempli puisqu'on est qualifié pour la CL. Pourquoi prendrait il le risque de prendre un coup de bambou en pleine poire en cas de mauvais résultat l'année suivante ? Car tout le monde sait qu'a Marseille la durée de vie d'un coach est d'environ 12 a 18 mois. Si Perrin était parti a la fin de sa premiere année ( prenant un mauvais pretexte ) il serait toujours un héros. Troussier a plus a gagner en partant dans 6 mois sur une note positive que de tenter le diable 12 mois de plus.

12 Jan 2005, 12:25

comme je l avait dit avant troussier ces pas un entraineur pour marseille il va finir la saison et ciao
Répondre