troussier sur le depart

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Magneto » 21 Jan 2005, 01:52

oh putain le maillot :ptdr:

Bon Gigi tu prends Patrick Montel alors ? :)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gigi » 21 Jan 2005, 02:11

Image
ce mec a du rendre sourde sa nana s'il jouit aussi fort qu'il nous commente un 100 metres :)
ouiiiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! c'est fantastiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique!!!!!!!!!

en ce moment je suis pas d'une humeur comique, je prefere rester naturel et garder ma vraie bouille 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Magneto » 21 Jan 2005, 02:50

gigi, je crois que c'est lui qui a commenté Montpel Monaco avec Perrin hier

Et Bilalian qui dit "je suis satisfait de mes commentateurs et je n'en changerai pas" à un auditeur qui lui disait que les commentateurs de la 2 et la 3 étaient à chier :ptdr:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Pancho11 » 21 Jan 2005, 17:58

a la conference de presse, Troussier a évoqué son aveniril se dit fatigué
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar crikken » 21 Jan 2005, 18:28

a la conference de presse, Troussier a évoqué son avenir il se dit fatigué

guy roux nous a fait un probléme cardiaque, aprés 40 ans de carriére, troussier est déjà presque hs aprés 4 mois
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar babou30 » 21 Jan 2005, 18:41

Troussier pense à son avenir... 21/01/2005 - Lu 378 fois
Points forts de la conférence de presse de Philippe Troussier
Avec les départs de Sakho et de Lizarazu vous êtes sûr qu’un joueur va arriver avant la fin du mercato ?
Oui je le pense… Je l’espère.
Un latéral gauche pour mettre la pression sur Olembé ?
Ouais… La pression peut être pas mais je pense que c’est un poste déficitaire quand même.

Sauf si Bruno prenait conscience qu’il peut aussi jouer à ce poste là. D’ailleurs je lui ai dit tu sais ce qui serait bien c’est que je t’échange avec ton frangin… en plaisantant bien sûr !

Vous l’avez tué là ?
Non mais en l’attaquant là-dessus il s’est dit mais moi je suis meilleur que mon frère. Il a bien réagit.

Comment vivez vous ce que vous vivez à Marseille ?
C’est un métier difficile, le métier d’entraîneur au quotidien. Ca je peux le dire. Ca vous bouffe, c’est un métier qui prend beaucoup. Donc il faut que je réfléchisse bien sur l’avenir. Ca je le faisais quand j’étais jeune, maintenant je suis plus vieux, attendez j’ai 50 ans, ça fait 20 ans que je suis entraîneur. C’est un métier qui est… je suis très heureux d’être là et je me prends vraiment au jeu, mas c’est un métier qui est épuisant, difficile. Donc ça demande une réflexion sur l’avenir. Vous savez ce que je pense là dessus. On ne va pas revenir là dessus. Mais je suis très heureux à 100% de cette expérience et si je la vie d’autant à plus de 100% c’est que je suis en immersion, ma famille n’est pas là, et heureusement que ma famille n’est pas là parce que je ne pourrais pas concevoir mon travail dans une vie privée parce que j’ai besoin d’être concentré à 200% et c’est très bien que ça se passe comme ça.

Ca risque d’être compliqué sur le long terme ?
Sur le long terme c’est compliqué. A moyen terme ça va mais sur le long terme c’est compliqué. Donc pour l’instant on traite le moyen puisque nos objectifs s’inscrivent jusqu’au mois de juin donc pour moi c’est du moyen terme. Là vous pouvez compter sur moi, mon investissement, ma volonté de donner le maximum et d’atteindre nos objectifs. Ca je ne me pose pas la question mais en son temps je pense qu’il faudra se poser des questions parce qu’on se pose toujours des questions sur les investissements, les motivations, etc. mais pas seulement de mon côté du côté des autres aussi. Moi j’ai été habitué depuis que j’ai quitté mon pays à travailler sur des choses très courtes. Moi j’ai fais des mission courtes. De quatre mois quand j’ai pris le Burkina, deux à trois mois quand j’ai pris l’Afrique du sud. J’ai travaillé sur des périodes courtes moi j‘aime bien ça. Le projet Japon était différent mais à la limite c’était trois catégories donc il y a la coupe du monde junior, c’était 8 mois, après les JO, c’était un an, la coupe d’Asie, il y a toujours eu des objectifs de courte durée. Je passais d’une catégorie à une autre et j’avais l’impression à chaque fois de changer d’objectifs.

Vous êtes sélectionneur dans l’âme ?
Oui mais quelque part tous ces principes là m’aident aujourd’hui. Je vous assure que le métier d’entraîneur dans un club c’est 15%. Je pense qu’on peut déléguer cette partie d’entraîner les joueurs. C’est 15% Le métier de sélectionneur c'est-à-dire le choix des joueurs, la mise en place de l’équipe, la répartition des rôles de l’équipe, c’est à dire tout cet aspect stratégique qui fait qu’on ordonne les joueurs sur le terrain, au de là du fait que courir vite, courir longtemps, ça fait partie de l’entraînement. L’entraînement ou le sur entraînement pour vous donner une image des joueurs qu’on pousse, moi à la limite ça peut être fait par d’autres. Moi l’attitude que j’ai à Marseille, c’est beaucoup plus l’attitude d’un sélectionneur. D’ailleurs je ne m’ennuie pas, il y a une grosse partie de l’entraînement que je ne fais même pas. Je donne ça au préparateur physique, aux entraîneurs. Ils font des exercices, il faut les faire courir, les faire sauter etc… Je suis resté dans la mission qui est à Marseille à 80% de sélectionneur.

C’est quoi qui est difficile ?
C’est le quotidien. Le fait que ce soit au quotidien.

La pression ?
Non. Non parce que je vous assure je me sens serein. J’ai le sentiment de la désamorcer la pression ici. Je l’ai tellement vécue que, vous pouvez demander à mon environnement, franchement les gens qui m’appellent : « oui Marseille » et tout, moi j’ai le sentiment qu’on est sereins. Moi, j’ai le sentiment d’une certaine sérénité. Vous n’êtes peut-être pas habitués comme ça à l’extérieur, mais je vous assure que je sens une certaine sérénité.

Vous n’avez pas encore perdu contre le PSG ?
Non mais je ne sais pas comment vous vous ressentez personnellement la relation mais moi je trouve la sérénité. On est mieux organisés. Prenez le cas de la presse, la relation presse c’est quand même beaucoup améliorée ne serait ce que par la relation avec les joueurs. Des efforts ont été faits et renforcés hier par Pape Diouf auprès des joueurs….
Nous on a un plan média qui va être plus étoffé dans quelques semaines parce qu’on a besoin de s’inscrire dans la durée, moi je suis serein parce qu’on s’organise et tout le monde s’y retrouve. Maintenant tout ça doit s’inscrire dans la constance.
La réponse elle est demain et elle est sur le mois de janvier. La fin du mois de janvier permettra de valider notre temps de passage et j’espère qu’on aura de l’excédent et cet excédent doit nous renforcer dans nos acquis, notre confiance et dans la sérénité. C’est ça le message.

Il faut un poste entre le manager et l’entraîneur ?
Si je suis manager je vais mettre une pression sur l’entraîneur. Vous vous en doutez. Mais je ferai l’équipe. Je serai le manager qui fait l’équipe…

Hors conférence il explique être très fatigué, avoir mal aux genoux et envisage même (en riant à peine) de faire les entraînements sur un cheval.

Voilà la conférence de presse en question...
un jour ou l'autre, l'Europe (re)parlera marseillais
babou30
En formation
En formation

Messagepar crikken » 21 Jan 2005, 18:44

pancho11 avez donné le lien, faut suivre bonhomme :wink:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 21 Jan 2005, 19:11

SVP, Babou30, il faut que tu donnes le lien quand on prend son article sur un autre site.

le mieux etant d'ailleur de ne mettre que le lien sans copier/coller l'article en question.

merci pour eux. :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 21 Jan 2005, 19:14

gob, t'es lourd... t'as evité un nouveau clash comique entre OPIOM et OMlive :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 22 Jan 2005, 00:21

:shock: Etonnant ce coup de fatigue révélé par Troussier qd mm... étonnant et inquiétant, j'parle mm pas d'la saison prochaine (va falloir penser à partir d'Avril à recruter un bon coach) mais juste pour la fin de cette saison, y'a encore de grosses échéances et 5 mois de compét' devant nous... :|

De la lassitude physique et morale, déjà - ou juste un coup d'pompe passager...? :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 22 Jan 2005, 07:44

On dirait qu'il prepare sa sortie
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar crikken » 22 Jan 2005, 08:28

On dirait qu'il prepare sa sortie

ou commence à jouer sa diva, genre faudra me séduire pour que je reste.
a croire qu'à marseille rien ne pourra être définitivement simple, le gars ne devrait parler que du sportif.
il critique cheyvrou et surtout fio qui parle trop à la presse et là il nous livre son bilan de santé.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 22 Jan 2005, 09:18

non il veut un entraineur au quotidien et lui assurer les tâches nobles
choix de l'équipe,transferts,tactique =D>
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 22 Jan 2005, 09:31

Ce qu'il veut, c'est être directeur sportif, style manageur à l'anglaise avec un adjoint de son choix qui pourrait coacher les entrainements, et l'aider sur le banc lors des matchs. En fait il est en train de sonder P.Diouf pour savoir si ça vaudrait le coup de rester l'année prochaine. :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koudy » 22 Jan 2005, 09:33

ben ils ont qu'a remettre anigo entraineur et lui manager puisqu'il est toujours au club
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 22 Jan 2005, 09:39

Dun autre coté, entraienur d'un club de foot de haut niveau ( qui plus est l'OM) est epuisant physiquement et psychologiquement.
Rien a voir avec le metier de selectionneur.

Troussier doit tout faire ou tout verifier, y compris les equipements ou la nutrition.
Le tout en surveillant ses arrières ( un coup de poignard est si vite arrivé vu les inimitiés qu'il s'est fait dans le club...)

Alors, a mon avis, il ne peut rester qu'en déléguant certaines taches quotidiennes et en ayant une equipe plus soudée et plus volontaire.
Mais il faudra pour cela que Diouf prenne ses responsabilités et ne se fasse plus le protecteur des Durand, Anigo et autres écartés par Troussier.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sen » 22 Jan 2005, 12:00

C'est pas une bonne idée de s'épancher de la sorte dans la presse à 24h d'un match. Il ne faudrait pas que les joueurs nous refassent le coup des Bleus pendant l'Euro à l'annonce du départ de Santini. Nous qui souhaitons tellement une troisième victoire consécutive.
Derrière l'OM quoiqu'il arrive !!!
sen
Newbie

Messagepar Invité » 22 Jan 2005, 12:01

meknes a écrit:non il veut un entraineur au quotidien et lui assurer les tâches nobles
choix de l'équipe,transferts,tactique =D>
Tu peux expliquer qu'est ce qui te fait dire ca?
Des entraineurs, il en a (emon, durand, etc...)

en quoi, durand est ecarte par troussier? Quels inimitiés s'est i fait (je croyais que liza etait parti :))?
Invité

Messagepar peezee » 22 Jan 2005, 13:06

Oui, Troussier dit clairement ds son itw qu'il se voit plus en "sélectionneur" que comme pur entraîneur, il dit carrément que les trucs style faire courir les joueurs, la préparation physique, ces trucs-là le gavent, lui ce qu'il veut c'est mettre au point la tactique de jeu, choisir ("sélectionner" :)) les joueurs, etc...

Donc en effet on peut voir ça comme un appel du pied à Diouf pour le faire changer de "statut" à l'OM. Mais NOM DE D... pourquoi faut-il que ce genre de discussions ait lieu par PRESSE interposée? Merde, on est pas à la Star Ac' (quoique, le "Star Système" de Bouchet :evil:), s'il veut évoluer le père Troussier y doit en parler entre 4 z'yeux avec le Pape, au lieu de venir nous expliquer qu'il a mal à la couille gauche et que donc les entraînements il a du mal...

Ca pouvait pas durer... Jusque là perso j'étais bluffé, mais là pour moi c'est la 1ère erreur importante de comm' de La Trousse. Y devrait commencer à s'appliquer à lui-mm ce qu'il demande aux autres: "Fermes ta gueule et bosse!!". Bah voilà, farpaitement! :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 22 Jan 2005, 13:24

en quoi, durand est ecarte par troussier? Quels inimitiés s'est i fait (je croyais que liza etait parti

Durand on le voit plus a OMTV meme pas pour filer les compos, et sur le banc je crois pas l'avoir vu non plus.

Anigo pour l'instant il prépare des voyages au Brésil (bientot) et en Chine (en Juin) pour reperer des jeunes.

En fait seul Emon c intégré dans la garde rapprochée
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin