Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

13 Jan 2005, 16:48

l'OM est un club de défis. DIOUF premiére expérience comme manager et directeur. TROUSSIER premiére expérience comme entraineur de clubs...

C'est normal de connaitredes accrocs. jugeons-les maintenant sur leurs capacités d'adaptation. Qu'est ce que 6 mois au regard des trop longuesannées de tatonnements -même si on a eu 1999 et 2004-

13 Jan 2005, 16:59

crikken, d'accord avec toi, pour une fois qu'on a des gars qui connaissent un minimum le football :mrgreen:

13 Jan 2005, 17:42

On peut discuter tout ce qu'on veut, faire des procès d'intention et tout le reste, mais perso je préfère juger sur les résultats, sur les améliorations apportées au jeu, sur l'état d'esprit qui règne au sein du club et sur le terrain.

Pour l'instant, le bilan de Diouf est très mitigé, que ce soit dans les actions, les résultats ou dans la manière de faire et de communiquer. Faut-il pour autant le condamner d'ores et déjà? En tous cas je n'ai pas oublié qu'au moment où le navire tanguait dangereusement et les critiques fusaient de toutes part il a su répondre présent et aller affronter les journalistes et les caméras...
<et j'attends encore de voir RLD venir défendre son bébé adoré... :? >

Pour ce qui est de Troussier, très bons résultats à l'extérieur alors qu'on a visité le 1er et le 2è de L1, rien que ça. Par contre à domicile c'est la cata, faut pas avoir peur de le dire. Je crois que la défaite face à Angers l'a profondément dégoûté et mm marqué, et ama laissera des traces encore longtemps mm si on brille en L1. D'ailleurs j'me demande si ça a pas un rapport avec les déclas style "faudra voir en Juin"... :|

Perso je continue à lui accorder ma confiance, que je lui accordais d'ailleurs déjà avant le match à Lille (et malgré Angers), si on déc' pas au mercato et que La Trousse nous trouve des solutions pour les matches au Vél' bah ça peut devenir très intéressant. Dans le cas contraire, on dirait que la porte de sortie est déjà entr'ouverte... :roll:

Quant à RLD... bon bah j'crois qu'mon avatar et ma sign sont assez éloquents pour pas en rajouter! :mrgreen: :evil:

13 Jan 2005, 18:11

Troussier veut voir aussi comment les joueurs vont accepter sa methose musclée, surtout si les résultats s'amméliorent.

Cete methode marche mieux lorsque les joueurs sont au fond du trous, et ont des choses a se reprocher

13 Jan 2005, 18:17

Pancho11, a-t-il vraiment des méthodes musclées ?? Il est strict, certainement, mais est-il vraiment un psychopate à la Vahid ? Comme il l'a dit à plusieurs reprises, il veut des gars professionnels dans un milieu professionnel. Rien d'étonnant à cela.
L'excellence demande de l'exigence @P.Troussier

13 Jan 2005, 18:22

Confetize, ben ouais mais a terme les joueurs vont peut etre réagir a la Lizarazu

13 Jan 2005, 18:26

Pancho11, sauf si les joueurs jouent mieux et gagnent avec lui.

Tout le monde y gagnera.

13 Jan 2005, 18:29

Liza il peut aller pourrir en enfer :twisted: Le gars il est pas content parce que le coach lui cause tactique, le foot c'est un sport collectif, on est pas dans un spot de pub pour des gâteaux secs. Si le coach (qui vient d'arriver dans le contexte que l'on sait) ne peut pas poser ses idées tactiques à l'ensemble du groupe, ben ça craint. On a encore de la chance que Liza soit un compétiteur, il aurait trés bien pu se laisser faire banquette et toucher son salaire. C'est le seul bon point pour lui avec l'OM, pour le reste, zéro pointé.

13 Jan 2005, 18:44

ouais et regardez comme ça c passé avec Perrin :?

13 Jan 2005, 18:46

Pancho11, Perrin...il n'avait pas à tripoter une femme de ménage :mrgreen:
Et puis la différence entre les deux, c'est que Troussier n'hésite pas à dire à ses joueurs qu'ils ont fait uneperf (cf Lille) ou un match tout pourri (cf Angers). Perrin pour lui c'était toujours à chier. (cf Madrid) 8)

13 Jan 2005, 18:56

Pancho11 a écrit:Confetize, ben ouais mais a terme les joueurs vont peut etre réagir a la Lizarazu

sauf que Pedretti est en train d'expliquer que finalement il est tout heureux d'avoir un mec comme Troussier pour diriger l'équipe, et qu'il est en train de faire de gros progrès grâce à lui.

Alors si un joueur n'a pas la "trempe" pour encaisser les entraînements de La Trousse, on peut sérieusement s'interroger sur sa motivation et sur ses capacités à vraiment apporter qq chose à l'OM.

Nan paske, certains joueurs semblent avoir oublié que c'est un HONNEUR de porter ce maillot, pas une honte. Tu joues à l'OM mais tu comprends pas ça? Tu sors! :evil:

13 Jan 2005, 18:58

les joueurs de foot peuvent faire un minimu de sacrifices. est ce qu'ils savent ce que c'est de travailler en 3*8, à la chaine dans une usine??.

faut arrêter avec il est trop dur, pas gentil, il leur fait faire des passes....
combien ils touchent par moi, n'ont ils pas un suivi médical au top (massage, thlasso..). Tu peux te bouger le cul un minimun, non :twisted:

13 Jan 2005, 19:16

Ce que je dis c que ce genre de methode ça c souvent avéré limité dans le temps

13 Jan 2005, 19:42

Pancho11 a écrit:Ce que je dis c que ce genre de methode ça c souvent avéré limité dans le temps

n'écarte pas trop vite la possibilité que Troussier pourrait aussi évoluer, adapter un peu son style pour le rendre plus efficace et mieux accepté par certains. C'est ce qu'on appelle faire montre d'intelligence et de souplesse dans la gestion de l'humain...

Maintenant y'aura tjours 2 ou 3 joueurs qui vont faire leur chialeuse et se désolidariser du coach. Ok, mais c'que je dis c'est qu'y vaut p-ê mieux "sacrifier" ces 2 ou 3 joueurs pour le bien du reste de l'équipe.

Tout ça se jugera au résultat final: on verra fin Mai quel sera notre classement et quels joueurs se seront "exclus" du groupe...

13 Jan 2005, 20:41

13/01 5 19: - Foot, Ligue 1
Troussier : «Je n'ai pas décidé de partir»
L’entraîneur de l’OM, Philippe Troussier, a assuré qu’il ne souhaitait pas quitter la Canebière à la fin de la saison mais qu’il ferait le bilan pour savoir s’il est toujours l’homme de la situation.

Lors de la rencontre entre Lille et Marseille (1-2), les journalistes de Canal+ laissaient entendre que Philippe Troussier aurait décidé de partir de Marseille à la fin du championnat. Sur le site internet du club, l’entraîneur de l’OM a assuré qu’il n’avait pas encore pris de décision sur son avenir. «Non, je n’ai pas décidé de quitter Marseille en juin. J’ai une mission qui est de qualifier l’équipe pour la Champions League. Toutes mes pensées sont concentrées là-dessus. Mais, je ne suis pas un fonctionnaire du foot. Je ne me cache pas derrière la durée de mon contrat. A la fin de la saison, je ferai logiquement le point. Je m’interrogerai pour savoir si je suis toujours l’homme de la situation, si je suis toujours capable de rendre service. Et, le club se posera à ce moment-là aussi ces mêmes questions à mon égard, c’est tout aussi logique. C'est une question d'honnêteté».

13 Jan 2005, 22:11

apres le match contre lille, toute l equipe etait vraiment contente, meme troussier avec les joueurs

16 Jan 2005, 18:35

beenie a écrit:y a des clubs dont l'om ou s'est plus risque que d'autres. C'est un fait, ca fait trop lgtps qu'un coach ne dure pas 18 mois a l'om. Troussier est trop intelligent pour croire que ca va etre l'exception qui va durer a la tete de l'equipe.
Les coachs (lesquels?) viennent a l'om pour le fric, l'exposition mediatique, le club mais surement pas pour un projet a long terme

ok mais on parle pas de la meme chose la
j'ai pas dit que Troussier voulait rester pour rentrer ds un projet a long terme
mon avis est qu'il restera si l'OM est qualif pour la C1, justement pour decouvrir cette compet a court terme
c'est pour ca que je trouve l'histoire du depart pour "peur de se faire virer" un peu faiblard: lui meme dit qu'il n'est pas un fonctionnaire du foot et qu'il marche a l'envie... et je le vois mal ne pas avoir envie de decouvrir la C1
s'il se barre ca viendra d'autre chose

16 Jan 2005, 18:43

Personne na vu l'ITW de Troussier sur Stade2 :?: :?:

16 Jan 2005, 18:44

de la femme de menage :oops:

16 Jan 2005, 18:45

si moi je l'ai vu
Répondre