Mieux vaut prévenir que guérir… C’est grave docteur ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar crikken » 10 Jan 2005, 09:17

gigi adit
donc je vois pas comment certains peuvent encore parler et mettre ces 6 mois d'echecs et d'humiliations, meme en partie, sur le dos des supps
ca en devient marrant du moment qu'ils se font déjuger par les 1er concernés, les joueurs, qui avouent leur faute tout en pointant du doigt l'ihcompetence des dirigeants

gigi, effectivement c'est plus les dirigeants que les joueurs qui ne supportent pas la pression
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 10 Jan 2005, 12:32

gob, je crois que tu le dis toi-mm, tes arguments "à l'inverse" ne font pas le poids en face des responsabilités des dirigeants et des joueurs sur le terrain.

Et c'est clair que les raisons de cette situation sont multiples et variées, l'environnement hérité des années 90, certains "personnages" qui rôdent autour du club, certains salariés du club aussi (mais quelle grande entreprise n'a pas d'employés véreux?). Certains parlent de la forte attente (trop forte?) de toute une ville aussi - mais ce serait plutôt un stimulant non? Sinon faut aller jouer ou présider à Nantes ou à Caen, on y est un peu plus tranquille... :?

Et ss doute aussi *certains* supporters (et chefs de groupes) - mais faut être sérieux, la grande majorité des supps se tient gentiment à carreaux depuis le début de saison, et insinuer qu'ils ont une part importante de responsabilité dans cette débâcle multi-dimensionnelle relève du délire et/ou d'un manque certain d'honnêteté intellectuelle.

D'ailleurs les joueurs et l'entraîneur eux-mm ne s'y risquent plus (cf. l'autre topic avec l'itw de N'Diaye). CQFD! :idea:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar mistral gagnant » 10 Jan 2005, 14:37

C'est évident qu il y a pas qu une responsabilité sur l échec de l Om

Mais un vrai patron n aurais pas écoutés les supporters & aurais fait le boulot
C'est à dire: c'est moi qui commande l Om & vous etes pas content, c'est pareil
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 10 Jan 2005, 21:56

moi je n'ai jamais dit que la faute etait entierement des supporters...
je rappelle simplement que le club ne grandit pas depuis des années, qu'il ya eu différents psdts plus ou moins bons et parfois mediocre (special dedicasse a marchand),
qu'il ya eu différents joueurs plus ou moins bons qui auraient pu faire qq chose d'interessant mais ca ne s'est pas fait,
des entraineurs plus ou moins bons et parfois vraiment nul (special dedicasse a casoni) qui auraient aussi pu amener l'om vers de meilleurs classements.

maintenant la conjonction de tout ces facteurs, plus l'impatience du public ont amené le club ou il en est cad pas de trophée depuis 10ans.

aprés moi je prefere voir ce que je peux apporter au club et c'est certainement autre chose que de reclamer la demission de rld (d'ailleur depuis qd un actionnaire demissionne).
tu veux des idées pour des groupes de reflexions : faire des appels du pied aux dirigeants pour developper l'esprit marseillais chez les joueurs, a travers des contacts plus frequents entre les groupes et les joueurs,
l'om star club c'est l'une des meilleurs chose que l'on a mais l'on en parle jamais, ca serait fondamental de pousser vers l'organistaion des rencontres (pas forcement sportives) avec l'aide la mairie entre les anciens de l'om, les actuels, les supporters.
organiser des reflexions sur le theme de comment continuer a developper economiquement le club, soumettre ces idées au dirigeants,....les dirigeant ont leur conseillers alors pourquoi pas les supporters.

bref il y a pleins de choses que l'on peut faire, et meme si ca peut faire sourire et qu'on va me repeter que les dirigeants n'ecouteront jamais ces propositions, au moins on aura essayed de faire qq chose de constructif.
bref y a des idées a creuser, d'autres a trouver tt simplement, mais apparement a l'om, les supp c'est tiffo (qui sont d'ailleurs magnifiques et largement mieux que la qualité de jeu proposé), deplacements et rld demission (attention c'est une caricature, je sais qu'il y a pleins d'actions qui sont entreprises mais on peut toujours mieux faire).

bein l'a t'as une idée de ce que je veux dire par reflexion. je sais c'est bcp de blabla, mais les supp de l'om c'est pas des debiles comme ceux d'autres clubs, y a une identité a vehiculer et c'est pas les tiffo qui permettent d'acceuillir les nouveaux joueurs a marseille.

qt a l'interview de n'diaye, je me rappelle du gars qui disait sur le banc qu'il se contenterait du nul, et apres le match face a paris que c'etait pas grave d'avoir perdu, alors si lui a du credit alors on peut se dire qu'il a compris la mentalité des marseillais.
il a raison ce n'est pas le supp qui font totalement dejouer les jouers sur le terrain, mais on est un element catalyseur et malheureusement ce phenomène n'est pas symetrique, si il y a un mauvais resultat la pression negative est bcp plus forte que ds l'autre sens.

bon ca me soule d'ecrire je viens de me taper 7h de bibliotheque alors je fatigue un peu. :oops:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Gustave Ganay » 10 Jan 2005, 23:17

Cookies a écrit:Quelques petits bémols.

Ce dernier a investit de l’argent mais ne l’a pas fait fructuer car ce n’est pas un manager d’homme

Dans toute ses autres affaires RLD a parfaitement bien réussi. Ce n'est pas un fils gaté qui a repris la fortune familliale en la dilapidant. Et quelques soit le bizness c'est avant tout une affaire de management.

Comme la dis Gob, on change de Pdt : zero effet. On change d'entrainneur : zero effet. On change d'actionnaire ? Oui mais qui ? Changer les joueurs ? Oui mais pourquoi un Luyndula, un Pedretti, un Costa, un Bamogo donnait entiere satisfaction dans leur ancien club et pas a l'OM ?On pourrait aussi proposer de changer de stade, de maillots, de sponsor ou de ballon je pense que ca aurait autant de repercussion....

Cher Cookies, comment peux tu dire que RLD a réussi dans ses autres affaires? Faudra-t-il que je dise 1000 fois qu'il vit sur les intérêts des intérêts du capital? A ce compte là, tu ne dilapides rien! Tu ne risques rien!
Prends ton portefeuille d'actions à toi ou ton livret A. Ca te fait des intérêts. Tu les places. Ca te fait de nouveaux intérêts. Tu n'utilise que ces derniers. Tout le monde admirera ta fortune: elle s'accumule indépendamment du peu que tu engages et elle fait boule de neige toute seule !
Les deux seules affaires dont RLD s'est un peu occupé, c'est 1. Adidas. Tu investis, tu regardes, marque mondiale restructurée par Tapie, refourgué par le consortium du Lyonnais qui n'avait pas vocation à le garder. Et c'est 2. LDCOM devenu 9télécom. C'est Jacques Veyrat, un jeune polytechnicien, qui a tout porté à bout de bras. RLD a mis les ronds et il a regardé. Ca tourne. Pour s'occuper, il s'offre l'OM.

Là, cher Cookies, tu vois comme ça tourne.

La réponse à nos problèmes? On change RLD. Je préfère les minots et la structure de 1984 à ce naufrage dégoûtant que nous vivons...
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar crikken » 11 Jan 2005, 09:04

Là, cher Cookies, tu vois comme ça tourne.

et si ça tournait enfin du bon côté.tout un symbole, le premier match de champ en 2005, contre lille, ce club dont tout le monde a reconnu l'apport du précédent mercato. Soyons optimiste laissons recruter 4 joueurs et voyons comme ça tourne sans s'affoler
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cookies » 11 Jan 2005, 09:56

GG tu racontes conneries sur conneries tellement tu es aigri contre RLD

Sauvetage de Saatchi et Saatchi
Adidas que Tapie n'a pas su rentabiliser
Salomon
LDcom, investissement très lourd dans le secteur des communications ( mise en place d'un réseau )
TAG Heuer
Kirshsport ( rachat des droits de la CdM )

Alors soit tu fais de la désinformation à outrance soit tu joues au monsieur je sais tout mais en fait je sais rien ?
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 11 Jan 2005, 10:31

ouais c'est vrai que G G exagere et puis on s'en bat de savoir si RLD est un boss des affaires ou pas
ce qui est sur c'est qu'il a foiré a l'OM et qu'il ne fait pas (ou plus) gd chose pour relancer une dynamique, comme le font les autres dirigeants ou actionnaires des autres gds club apres une mauvaise saison

peezee, je pourrai le faire en sens inverse...

ce sont les dirigeants qui coutent des dizaines de milliers d'euros d'amendes au club,
ce sont les dirigeants qui nous font jouer sur terrain neutre,
ce sont les dirigeants qui insultent les joueurs/dirigeants et leurs familles,
ce sont les dirigeants qui tabassent certains supporters,
ce sont les dirigeants qui font du marché noir sur le dos des supporters, etc .... ?

comme dit peezee, tes arguments font pas le poids Gob
nous on te parle de gestion financiere hasardeuse de l'OM depuis 8 ans (ya d'ailleurs un proces bientot), de 90% de transferts ratés, de choix de personnes totalement incompetentes par RLD, d'aucun titre, d'un spectacle absent depuis 99 et ce qui est nouveau depuis 3 ans, d'humilations perpetuelles

et je vois pas en quoi ce bilan incontestable est du aux supp, meme pas un peu

on a joué une fois en 8 ans sur terrain neutre, on s'est pris de grosse amendes pendant 3 mois en debut de saison derniere et tes autres trucs sont aussi facile a demonter ou du moins a minimiser
meme Bouchet et la ligue s'accordent a dire que les supp ont fait enormement de progres niveau sagesse, ya d'ailleurs quasiment plus de fumi en tribune et aucun pb lors des deplacements des milliers de Marseillais a l'exterieur... c'est presque unique en Europe vu leur nombre

donc quel rapport entre les quelques debordements qu'on peut compter sur les doigts de la main, et cet echec lamentable sportif et financier de l'OM?
en quoi avoir joué un match sur terrain neutre ya 2 ans ou les amendes pour fumi ont provoqué des crises?
c'est a cause de ca que l'OM est nul d'année en année?? :shock: :shock:

la seule chance de l'OM a l'heure actuelle, c'est d'avoir des supp nombreux, globalement fideles et patients malgré l'absence de resultats, de spectacle et les humiliations recurrentes
faudrait pas finir de les degouter en disant que ce bilan desastreux est de leur faute, sinon il ne restera plus rien a l'OM... a part 2 ecrans geants, des dirigeants comiques et des chevres :|
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 11 Jan 2005, 10:52

nous on te parle de gestion financiere hasardeuse de l'OM depuis 8 ans (ya d'ailleurs un proces bientot), de 90% de transferts ratés, de choix de personnes totalement incompetentes par RLD, d'aucun titre, d'un spectacle absent depuis 99 et ce qui est nouveau depuis 3 ans, d'humilations perpetuelles

ai je déja dit le contraire ?
Etant abonné, je sais de quoi je parle, je vois tous les matchs au stade.

Pour le reste, si tu ne peux pas comprendre qu'un etat de chaos permanent n'est pas favorable a un developpement du club, alors il vaut mieux qu'on en reste là.
Et qu'on continue ces demandes de demission de la direrction ou de sjoueurs tous les ans comme ca notre club progressera...

Parce que je me demande toujours ce qu'a apporté à l'OM le fait de virer bouchet par exemple.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Cookies » 11 Jan 2005, 10:52

Pression constante donc manque de serenité donc réactions plutot qu'actions.

gigi, beaucoup de personnes souhaitaient le départ de Bouchet et l'ont obtenu. Un dirigeant qui travaille avec la pression peut il correctement faire son boulot ? Est ce que toi tu arrives à bosser avec plusieurs personnes juste derriere ton dos critiqant chacune de tes actions ( de maniere justifiée ou non ? ) Arriverais tu a bosser sereinement sachant que tu recois des menaces de mort te visant toi ou ta famille ?

Bouchet est parti, est ce que cela va mieux ? A priori non.
Donc hormis déstabiliser le club en interne qu'a ammener cette crise ?

Demain on va virer Diouf et ou Troussier et on va repartir dans le même cercle.
Est ce que Graille a céder a la pression des supps ? Non. Est ce que le PSG va mieux Oui Etaient ils plus mal que nous en championnat ? Oui.

Je ne critique pas les supps ou les medias, je fustige un état d'esprit permanent qui veu qu'a l'OM on va examiner sous toutes les coutures le moindre fait et l'amplifier.

Regarde les critiques sur Troussier, il était pas encore arrivé que les critiques fusaient. Jamais entrainé en france, jamais en club, jamais rien gagné etc etc
Comment etre serein dans ces conditions ?
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 11 Jan 2005, 11:09

Cookies, on peut pas contester qu'il y ait du vrai dans ce que tu dis (idem gob). Perso je pense qu'une frange de supps ont une responsabilité engagée, ponctuellement, sur certains évènements. Et je suis de ceux qui pensent que virer Bouchet n'était vraiment pas une priorité (perso mm si je suis pas un fan de CB je visais plus Anigo, et je me serais satisfait de son départ qui a fini par se produire, logiquement selon moi, mm si je conçois qu'on puisse ne pas être d'accord là-dessus).

Cependant j'ai aussi une vision plus globale des choses, et c'est là que je rejoins gigi: se cacher derrière l'excuse des méchants supps pour expliquer notre situation n'est pas très honnête et franchement hors du coup. Le poids des supps dans les prises de décisions importantes (je parle pas des fumis ou autres), le choix des dirigeants, les orientations *majeures* du club, est à peu près NUL.

Ou alors on a un Capitaine Actionnaire Principal qui manque singulièrement de charisme, de ténacité, de présence, et "d'épaisseur" si je puis dire. Ouais, ça pourrait être une piste ça... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 11 Jan 2005, 11:16

Un dirigeant qui travaille avec la pression peut il correctement faire son boulot ?

Bouchet s'est crée la pression tout seul
et oui, ds bien des clubs, la pression est aussi forte voire plus forte qu'a l'OM et les dirigeants ne partent pas en couille
la raison c'est qu'ils ont la competence necessaire pour apporter aux supp ce qu'il veulent en terme de fierté, de resutats et de spectacle
qd c'est pas le cas, ils demissionnent et un nouveau gars competent arrive
c'est pour ca que les autres gds clubs rebondissent apres une mauvaise periode

Graille, contrairement a Bouchet est un dirigeant de foot depuis tres longtemps, c'est pas étonnant qu'il ait su gerer les crises
l'autre non, logique pour un journaliste tiré au sors par RLD

pour Troussier je suis ok, mais faut pas exagérer, si des mecs en parlent mal sur le forum, j'ai pas vu de banderoles ni entendu d'insultes contre lui au stade
si on est 15eme en mars, on pourra capter l'agassement des supps

le pb c'est que le mal vient de la maniere de gerer le club par RLD
il s'est justement mis en retrait pour eviter d'etre contesté tout en continuant a nommer des délégués sans envergure devant se demmerder sans gros moyens
depuis qu'il a fait ca, les supp se braquent contre le "responsable" du moment, meme si ce mec n'est pas le 1er fautif, c'est clair
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Cookies » 11 Jan 2005, 11:25

Enfin ce que vous négligez, c'est comment avoir une stabilité dans les choix sportifs en mettant la pression pour "soliciter" le départ des dirigeants tout les 15 jours ?

Phantasmez pas sur un départ de RLD, il a pas passé 8 ans au club pour partir dans 15 jours.

Moralité, en juin on aura un nouveau staff complet.

Je vois bien un Laurent Blanc aux manettes, la seule question est combien de temps avant qu'il soit viré ?
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 11 Jan 2005, 11:26

exemple: Diouf
il commence a cristaliser la rencoeur des supp alors que c'est qqu de travailleur et d'honnete
mais il a été placé la sans legitimité et n'a montré aucunne competence depuis son arrivée
maintenant il porte courageusement l'OM a bout de bras parceque RLD a laisser le club une fois de plus ds une longue periode de flottement
plus fort, RLD l'a laché ds l'arene en le mettant "responsable en chef" jusqu'a la fin de la saison
Diouf merite pas d'etre agressé mais pour les supp, c'est malheureusement le seul mec présent
qd ca va trop mal, comment les empecher de porter leur colere sur le mec en place?

faut de la legitimité et de la competence, sans ca, je suis ok, ds une ambiance comme a Marseille, un plombier sorti du chapeau d'un milliardaire fantome ne tiendra jamais longtemps
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar burzet » 11 Jan 2005, 11:39

oui mais en meme temps on peut pas faire que virer les responsable...regarder on à viré le president l'entraineur et on ne joue toujours pas mieux.....donc il nous faudrait 1 an de calme!!!!histoire de voir si ca irait mieux...
mais bon je sais on est à marseille et pas à metz ou caen....
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Gabs » 11 Jan 2005, 11:41

gigi, au top
y'a eu beaucoup de chose,qui ont agacés les supp,comme l'horrible logo par ex,la meilleur equipe depuis 10ans,et la fameuse cerise (depassé),sur le gateau :roll:
J'pense pas que graille,a fait tout ca lui encore..
J'verrais bien un veritable come back de nanard moi en fait 8) 8) au lieu de cet incompetent de dreyfus :|
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 11 Jan 2005, 11:42

Je vois bien un Laurent Blanc aux manettes, la seule question est combien de temps avant qu'il soit viré ?

Blanc est un mec intelligent et voila un gars qui aurait une legitimité populaire... on dit que 4 mauvais resultats braquent les supp, mais je suis sur que lui aurait plus de temps qu'un Perrin... comme Anigo qui n'a pas été contesté par les supp et qui est parti de lui meme, payant cash son role de pantin sportif de la politique financiere menée par Bouchet et Diouf

Blanc aurait ce credit de respect aupres des supp, mais a la difference d'Anigo, il acceptera de venir seulement s'il a les pleins pouvoir et si on lui donne les moyens, comme pour n'importe gd club qui veut relancer une dynamique positive apres une année ratée

pour avoir du fric, faut etre qualifier en C1, et si c'est le cas Troussier et Diouf resteront, ce dernier probablement intronisé president par RLD

si on est pas qualifié pour la C1, l'investissement demandé par Blanc devra venir de RLD et pour eviter ca, je le vois bien confirmer Diouf meme si on finit 10eme...
et il nous prendra son pote Metsu

en somme j'y crois pas pour Blanc... c'est trop serieux et ambitieux pour RLD
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Cookies » 11 Jan 2005, 11:45

Diabolisons, diabolisons, j'en suis tellement blasé que j'en suis presque venu a souhaiter la disparition du club..... Ainsi il nous restera que les bons souvenirs, les mauvais finissent toujours pas disparaitre....
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar burzet » 11 Jan 2005, 11:47

ah non surement pas ca il faut se battre !!!!
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Gabs » 11 Jan 2005, 11:49

dehors les incompetents :arrow:
tu laches nanard avec quelque millions,lui il va savoir,ce qui faut faire :mrgreen: =D> =D>
Gabs
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin