Mieux vaut prévenir que guérir… C’est grave docteur ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar peezee » 09 Jan 2005, 23:15

JPP REVIENS a écrit:Je comprends pas pourquoi on accable troussier, ça fait 1 mois qu il est là...

qui accable Troussier? Pas moi en tous cas, bien au contraire si tu relis mes posts.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 09 Jan 2005, 23:25

Je parlais pas forcément de toi...mais quand je lis "on a bien vu que ce n etait pas l homme de la situation" au bout d'un mois ça me fait marrer...Lizarazu est parti à cause de lui? Et alors, on se sépare d un boulet qui pensait passer une pré retraite tranquille à Marseille.
Il déclare vouloir garder son groupe? Et alors, il va pas déclarer "je veux tout changer, virez moi ces merdes", y a mieux pour mettre en confiance.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sicilien38 » 09 Jan 2005, 23:32

Je crois qu'il y a aussi un probleme dont on a pas parlé : l'image du club.
Depuis l'ère RLD le club a l'image d'un siege éjectable pour entraineur.
Voila peut etr une réponse a la question du pourquoi les grands techniciens ne viennent pas à l'OM.
Nous ce qu'on veut c'est un grand club. Or vous conaissez beaucoup de grands club qui changent d'écusson (qui plus est l'écusson du grand OM). On fait venir des agent de joueur comme directeurs sportif c'est bien mais on voit maintenant les dégats. Je crois que la présence d'anciens du club est indispensable.
Tout cela fait perdre l'identité d'un club. Et ça me fait tres mal que l'image de mon club soit devenue l'image d'un club ridicule (qui a ce point la risque de ratrapper le PSG meme si ce dernier est en avance sur tout le monde) alors que l'image était autrefois d'un grand club respecté en France et en Europe tout simplement
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines vont être jetées a la mer"@Canto

Image
Image
Sicilien38
Newbie

Messagepar beUbeU » 10 Jan 2005, 00:11

Sicilien38 a écrit:Je crois qu'il y a aussi un probleme dont on a pas parlé : l'image du club.
Depuis l'ère RLD le club a l'image d'un siege éjectable pour entraineur.
Voila peut etr une réponse a la question du pourquoi les grands techniciens ne viennent pas à l'OM.
Nous ce qu'on veut c'est un grand club. Or vous conaissez beaucoup de grands club qui changent d'écusson (qui plus est l'écusson du grand OM). On fait venir des agent de joueur comme directeurs sportif c'est bien mais on voit maintenant les dégats. Je crois que la présence d'anciens du club est indispensable.
Tout cela fait perdre l'identité d'un club. Et ça me fait tres mal que l'image de mon club soit devenue l'image d'un club ridicule (qui a ce point la risque de ratrapper le PSG meme si ce dernier est en avance sur tout le monde) alors que l'image était autrefois d'un grand club respecté en France et en Europe tout simplement

pis en plus ils veulent nous sucrer Jump de Van Halen... tu m'étonnes qu'on gagne plus rien...
tu penses vraiment que les causes de nos malheurs viennent de la? ca me parait bien réducteur quand même. j'sais pas trop d'ou ca peut venir non plus, mais comme l'a dit quelqu'un plus tot, les torts sont partagés, tant au niveau des joueurs, que du staff que des pontifes du club mais aussi des supp' et leurs leaders prenant les micro et adressant LEURS bonnes paroles, mais ca ca avait déja été traité dans un article de gob si mes souvenirs sont bons, mais j'suis pas sur que la patience fasse partie du vocabulaire phocéen alors forcément c'est tendu de mettre en place des structures durables, a chaque fois on organise un grand chambardement, on va racheter une moitié d'effectif, vilipander le premier a avoir ne serais ce que les prémisces d'une baisse de tension (aussi infime soit elle) pour en faire le bouc émissaire, sans parler des histoires en interne pour salir tel ou tel personne de manière a ce qu'elle s'en aille...
Rien pour demain, rien pour hier, tout pour aujourd'hui
beUbeU
Assidu
Assidu

Messagepar Sicilien38 » 10 Jan 2005, 00:19

beUbeU a écrit:tu penses vraiment que les causes de nos malheurs viennent de la?
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines vont être jetées a la mer"@Canto

Image
Image
Sicilien38
Newbie

Messagepar Sicilien38 » 10 Jan 2005, 00:20

beUbeU a écrit:tu penses vraiment que les causes de nos malheurs viennent de la?

Non bien sur que non mais en partie

Image
Image
Sicilien38
Newbie

Messagepar Sicilien38 » 10 Jan 2005, 00:20

Non bien sur que non mais en partie.
Je parlais simplement de l'image du club la

Image
Image
Sicilien38
Newbie

Messagepar Sicilien38 » 10 Jan 2005, 00:22

désolé gro doublon la

Image
Image
Sicilien38
Newbie

Messagepar o30 » 10 Jan 2005, 00:23

un quadruplon meme :shock: =D>
o30
Assidu
Assidu

Messagepar Amadeus » 10 Jan 2005, 00:24

c magnifique
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Sicilien38 » 10 Jan 2005, 00:32

:oops:

Image
Image
Sicilien38
Newbie

Messagepar gigi » 10 Jan 2005, 00:44

faut arreter avec cette histoire de tords partagés
ok entre les dirigeants et les joueurs
mais que peuvent faire les supp? nous on est pas payés pour obtenir des resultats et qu'on me parle pas de la periode de pression avant la greve puisqu'en debut de saison et depuis un mois le calme est la
et on voit que c'est pareil

ce soir N'Diaye, un mec mieux placé que nous pour parler de ca, a dit sur OM TV qu'il fallait arreter de faire croire que les supp ont une responsabilité ds les resultats
il a meme dit que depuis 6 mois il nous trouve plutot indulgents, a l'image de l'ambiance pendant le match de coupe
que malgré leur vieilles prestations et les claques prises aux Vel' tres tot ds la saison, ca a été correct avant la double honte contre PSG et le legitime raz le bol qui a suivit

et comble de la honte pour nos dirigeants, il a osé malgré son statut de joueur, parler d'une aberration de recrutement: qu'on aurait jamais du prendre PL pour remplacer Drogba alors qu'au contraire c'etait un complement au profil de Didier qui peut pas s'en sortir tout seul
j'imagine la tronche de Diouf s'il regardait l'emission :lol:

donc je vois pas comment certains peuvent encore parler et mettre ces 6 mois d'echecs et d'humiliations, meme en partie, sur le dos des supps
ca en devient marrant du moment qu'ils se font déjuger par les 1er concernés, les joueurs, qui avouent leur faute tout en pointant du doigt l'ihcompetence des dirigeants
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Grande Fio » 10 Jan 2005, 00:50

La ou vous avez deconner ,c quand vous avez virer Anigo apres 2 defaites contre Paris alors que l'OM etait 5è
Vous vous etes enflammee car je pense qu'Anigo pouvait faire quelque chose
Quand a Troussier ,il n'a jamais entraine de club et il se retrouve d'un coup a l'OM
Je crois pas qu'il ait le niveau
Dieu a dit.
Toi ,El Grande Fio
Va porter la bonne parole au peuple marseillais.
Et met le PSG dans leur coeur.
El Grande Fio
En formation
En formation

Messagepar gigi » 10 Jan 2005, 00:56

La ou vous avez deconner ,c quand vous avez virer Anigo apres 2 defaites contre Paris alors que l'OM etait 5è

El Grande Fio, Anigo n'a pas été viré ni contesté par les virages
il est parti de lui meme, deja retenu plusieurs par les dirigeants voire par certains supp

il se sentait impuissant et en tant que Marseillais il en pouvait plus d'etre associé a la decadence du club
les joueurs disaient jouer pour lui et l'humiliaient plus qu'autre chose

le classement etait anecdotique, la preuve on est tjs 5eme, on a fait une perf a Lyon mais comme du temps d'Anigo, on sent qu'on difficilement viser plus mais facilement couler...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar tigrou » 10 Jan 2005, 00:56

dis moi durant les dernieres années as tu vu unb debut de remise en question chez les supp?
est ce qu'on a cree des groupes de reflexions pour savoir ce que l'on pouvait faire pour aider notre equipe au leiu de savoir ce que l'on pouvait faire pour la penaliser???
a un moment j'ai cru que les supp etaient devenus plus sage et avaient compris que le club ne pourrait pas se construire sans leur soutient c'etait la periode perrin : comme par hasard malgré un sys de jeu rigide, un president egocentriste et manipulateur (d'apres les groupes eux meme a l'epoque), et une equipe de "chevres" (je n'aime pas du tt ce terme) bein on a fini 3eme, on s'est fait defoncé par le psg mais on a fini 3eme et qualifié en ldc.
l'année d'aprés les résultats ne sont pas au rdv, et tt de suite c'etait perrin demission, bouchet demission, rld ta femme je la **** ....bref la meme rengaine que d'hab.

les dirigeants font des erreurs masi nous aussi. il faut arreter de croire que le club peut grandir ss nous; si on ne grandit pas, le club aura des difficultés a se developpé sportivement.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 10 Jan 2005, 01:42

dis moi durant les dernieres années as tu vu unb debut de remise en question chez les supp?

remise en question de quoi?
c'est eux qui sont payés, qui gerent les finances, qui recrutent, qui entrainent, qui font venir Marchand, Caso, Braga et compagnie et qui font des effets d'annonce en parlant de meilleure equipe depuis 10 ans?

apres une serie de mauvais resultats et d'humilations, il y a eu une greve, des banderoles, des sifflets et qqu abus d'insultes
c'est tjs plus soft qu'un envahissement de la commanderie a la maniere des supp Lyonnais qui etaient enervés d'etre 2eme ou d'un match interrompu par un bombardement de fumis

en apparence je voyais pas comment on pouvait autant casser les supp pour les resultat de l'equipe, et le temoignage d'N'Diaye le confirme
ds le meme genre, Liza a expliqué son depart par rapport a Troussier et n'a pas choppé l'excuse du depart pour traumatisme du aux mechants supp...
Pareil pour Pedretti qui s'est enervé tout seul de pas etre bon alors qu'il a la chance de jouer devant un gros public

en tout cas je pensais pas que des mecs viendraient justifer la defaite contre Angers et la situ actuelle de la team en disant que c'est encore la faute des mechants supp :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 10 Jan 2005, 03:16

Nan mais sérieux, y'en a qui croient que c'est la faute aux supporters les déboires du Club? Dites-moi que c'est une blague là... Une remise en cause des supps? Et en quel honneur?

C'est les supps qui font signer les contrats de la Fiotte ou de Xtanval?

C'est les supps qui demandent à boxing Acariès de faire un audit du club et choisir le prochain Président? :shock:

C'est les supps qui arrivent pas à aligner 3 passes et qui ont des frappes de bichons asthéniques?

C'est les supps qui se font vaseliner 3 fois par saison par le PSG? Et qui touchent 100.000€ par mois pour se dorer la pilule au soleil de Provence et se branler les c.... sur un terrain?

Allez, j'arrête là par pure charité, c'est trop ridicule... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 10 Jan 2005, 06:46

peezee, je pourrai le faire en sens inverse...

ce sont les dirigeants qui coutent des dizaines de milliers d'euros d'amendes au club,
ce sont les dirigeants qui nous font jouer sur terrain neutre,
ce sont les dirigeants qui insultent les joueurs/dirigeants et leurs familles,
ce sont les dirigeants qui tabassent certains supporters,
ce sont les dirigeants qui font du marché noir sur le dos des supporters, etc .... ?

Alors, ce n'est évidemment pas le facteur essentiel expliquant la deliquescence chronique du club ces dernieres années mais certaines personnes ont tout interet a ce que ce chaos continue pour faire leurs petites affaires.
Et j'ai du mal a appeler ces gens là des supporters par respect pour les millions d'autres qui eux ne pensent qu'a leur club...

Pour avoir parlé avec pas mal de joueurs qui, au delà de ce qu'ils gagnent ( qu'ils ne volent pas jusqu'a preuve du contraire, on leur propose, devraient ils refuser ?) n'en restent pas moins des êtres humains, est-il normal qu'ils préfèrent jouer à l'exterieur ou disent que le Vel' n'est absolument pas un avantage pour eux ?
Moi, ca m'interpelle.

Pour le reste,
bien entendu que la plupart des dirigeants passés sont soit des incompétents soit des personnages véreux soit les deux,
bien entendu que la plupart des joueurs venus ces dernieres années sont indignes de porter ce maillot,
bien entendu qu'une certaine frange des salariés du club est une bande d'arrivistes, de comploteurs et/ou d'incompétents.
bien entendu que l'actionnaire majoritaire n'a JAMAIS fait les bons choix en huit ans.
bien entendu que ces facteurs là représentent au minimum 90 % des problemes actuels du club.

Je prendrai un dernier exemple:
le bordel de Novembre, ca a servi a quoi ?
On a comme president le recruteur ( cad le principal responsable de nos maux actuels), on est pas mieux classé, il n'y a jamais eu autant de clans au sein du club, etc ...
Alors, qui a donc été le principal bénéficiaire du départ de Bouchet puisque ce n'est pas l'OM ?

PS: je ne suis pas spécialement "fan" de bouchet.
Modifié en dernier par gob le 10 Jan 2005, 07:03, modifié 1 fois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar lechieur » 10 Jan 2005, 07:00

j'apprecie ton analyse Gob mais il faut comprendre qu il n y a pas qu une verite

par exemple pour en revenir sur ton premier paragraphe, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car il ne faut pas croire que la faute est MAJORITAIREMENT celle des supporters, ils sont nombreux et exigeants avec parfois des derapages maintenant un jouer qui signe à l'OM connait le contexte.

Pour en revenir au début... Combien faut t'il de mois de salaires d' un joueur de l'OM pour payer toutes les amendes des fumigenes de supporters (meme si c'est de l'argent perdu betement)... je pense que cela ne représentent sur l'année parfois moins d'un mois de salaire pour certains....

Deuxiemement, combien de fois l'OM a joue sur terrains neutres cette année voire avant ???

Quel joueur ou dirigeant s'est tabaze cette annee meme si je ne prolifere pas les insultes et ne les acceptes pas non plus

En parlant de marché noire? je pense que les montants et les malversations des transferts douteux sont on ne peut plus important que le traffic de supporters

Et laisses moi pense que si un joueur a raison de ne pas se priver de ce qu on lui donne, je ne pense pas qu il merite autant non plus car vas demander à nos parents qui travaille 15h par jour pour mettre du pain sur la table de leurs enfants le soir... Et cela concerne aussi pas mal de pros qui save que c'est une chance et une aubaine aussi

P.S. je ne suis pas fan de bouchet non plus

bonne journee GoB
lechieur
Newbie

Messagepar lechieur » 10 Jan 2005, 07:00

j'apprecie ton analyse Gob mais il faut comprendre qu il n y a pas qu une verite

par exemple pour en revenir sur ton premier paragraphe, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car il ne faut pas croire que la faute est MAJORITAIREMENT celle des supporters, ils sont nombreux et exigeants avec parfois des derapages maintenant un jouer qui signe à l'OM connait le contexte.

Pour en revenir au début... Combien faut t'il de mois de salaires d' un joueur de l'OM pour payer toutes les amendes des fumigenes de supporters (meme si c'est de l'argent perdu betement)... je pense que cela ne représentent sur l'année parfois moins d'un mois de salaire pour certains....

Deuxiemement, combien de fois l'OM a joue sur terrains neutres cette année voire avant ???

Quel joueur ou dirigeant s'est tabaze cette annee meme si je ne prolifere pas les insultes et ne les acceptes pas non plus

En parlant de marché noire? je pense que les montants et les malversations des transferts douteux sont on ne peut plus important que le traffic de supporters

Et laisses moi pense que si un joueur a raison de ne pas se priver de ce qu on lui donne, je ne pense pas qu il merite autant non plus car vas demander à nos parents qui travaille 15h par jour pour mettre du pain sur la table de leurs enfants le soir... Et cela concerne aussi pas mal de pros qui save que c'est une chance et une aubaine aussi

P.S. je ne suis pas fan de bouchet non plus

bonne journee GoB
lechieur
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin