Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Jan 2005, 19:19
pkoi ne pas faire agité des mouchoirs blanc dans le stade comme ils le font en espagne
09 Jan 2005, 19:27
tiens je viens de voir ce topic...
09 Jan 2005, 19:35
Cookies, RLD n'a pas dilapider la fortune familiale mais son coussin financier etait assez confortable pour ne pas echouer meme si ce certains ont perdu leurs paris là où il a reussi. Maintenant son succes d'entreprise est du a un bon encadrement (contrairement à l'OM) en interne, chose mise en place avant son arrivée dans les entreprises. TAPIE est un manager pas RLD
Par ailleurs, prouves moi que les supporters auraient plus de patience aujourd'hui avec Troussier qu'avec Deschamps. Je n'y crois pas.
Et pour les solutions, repartir sur de bonnes bases n'est pas pire que de continuer en esperant un don du ciel. Le résultat de Lyon et la trève devait ramener la serenite mais j'avais oublie que le tirage nous a malheureusement attribuer Angers et pas le petit Poucet
on ne fait pas d'un mulet un cheval de course alors marseille champion à la fin de l'année, j'y crois pas.
09 Jan 2005, 19:38
Les mouchoirs blancs sont une bonne idee
Eikichi Onizuka
09 Jan 2005, 21:32
lechieur, Tapie avait un coussin financier fourni par les banques ....
Ce n'est pas parce que tu as un super coussin que tu réussi automatiquement dans les affaires, l'inverse est aussi vrai ( Bill Gates ) mais je vois pas trop le rapport ?
Par ailleurs, prouves moi que les supporters auraient plus de patience aujourd'hui avec Troussier qu'avec Deschamps. Je n'y crois pas.
C'est bien ce que je dis. Tu nous parles de Deschamps super coach mais au bout de 2 matchs, super Deschamps serait parti la queue entre les jambes.
Pose toi plutot la question de savoir pourquoi l'OM ne réussi pas à attirer les meilleurs tacticiens.
09 Jan 2005, 22:04
La pression, le manque de pouvoir et le fait de ne pas croire au projet olympien !!!
09 Jan 2005, 22:15
Cookies, tu réponds à des questions par d'autres questions, mais j'arrive pas à voir qui tu vises exactement avec tes remarques. Ou du moins j'en ai une petite idée mais j'aimerais que tu nous exposes ta théorie et les solutions/actions que tu envisagerais (et je parle pas de remède miracle à notre situation, y'en a pas).
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Jan 2005, 22:16, modifié 1 fois.
09 Jan 2005, 22:16
Parce qu'a MU, Chelsea, Arsenal il n'y a pas de pression ? Et pourquoi il ne croiraient pas au projet Olympien ?
Quels sont les grands ( très grand ) tacticiens du championnat de france ?
09 Jan 2005, 22:18
Cookies a écrit:Parce qu'a MU, Chelsea, Arsenal il n'y a pas de pression ? Et pourquoi il ne croiraient pas au projet Olympien ?
Quels sont les grands ( très grand ) tacticiens du championnat de france ?
Putaing
Cookies, j'ai écrit mon post sans avoir lu le tien juste au-dessous, mais je vois que je me suis pas du tout trompé niveau "posage" de questions de ta part...
09 Jan 2005, 22:22
Bah plutot que de demander des tetes et fournir des placebo ( systemes de socios, un vrai attaquant ), ce qui soulage peut etre certain mais ne fait pas avancer, je me pose des questions sur pourquoi cet echec a repetition ? Pourquoi des joueurs bons deviennent mauvais ?
09 Jan 2005, 22:28
Cookies, la pression à l'OM de la part des supporters est par exemple bien plus conséquente qu'à Mancherster, Arsenal ou Chelsea !!!
Des tacticiens du championnat de France? il y a Deschamps, Guy Roux etc... et pkoi ils ne seraient pas transférables comme les joueurs eux?? et ils en existe aussi à l'étranger !!!
maintenant, la question est de savoir si tu crois au projet olympien aujourd'hui?
09 Jan 2005, 22:30
lechieur, GR je le vois mal quitter sa bourgogne...Et puis Deschamps...Il serait mort à l'heure qu'il est si il était venu à marseille et non à monaco
09 Jan 2005, 22:33
Cookies a écrit:Bah plutot que de demander des tetes et fournir des placebo ( systemes de socios, un vrai attaquant ), ce qui soulage peut etre certain mais ne fait pas avancer, je me pose des questions sur pourquoi cet echec a repetition ? Pourquoi des joueurs bons deviennent mauvais ?
Ok, donc t'es pas certain de comprendre quelle est l'origine du problème, tu te poses des questions comme nous tous (et t'as pas les clés non plus) et du coup tu penses pas que c'est en faisant tomber des têtes qu'on en sortira.
Quand une entreprise fonctionne mal, surtout à ce niveau-là (c'est qd mm unique dans les annales ce qu'on "réussit" depuis qq années, après le 0-8 contre le PSG, le boxeur-auditeur, le coach agresseur sexuel, voilà maintenant les 3 buts pris en 6mns au Vél' contre le 17è de L2
), c'est pourtant bien un problème *d'hommes*.
Et quand ça dure aussi longtemps et que le seul patron à ne pas avoir été changé dans cette période est facilement identifié, bah y me semble que ça donne une piste très sérieuse pour orienter son diagnostic de la maladie, nan...?
09 Jan 2005, 22:39
D'accord avec toi peezee
09 Jan 2005, 22:46
J'me fendrais bien d'une ch'tite lettre ouverte à RLD, mm si ça changera pas le cours des choses à l'OM ça me permettrait toujours de me "défouler" dans le sens psy du terme (ainsi que ceux qui se reconnaîtront dans cette lettre).
Parceque je commence à être presque indifférent aux malheurs de mon club à force d'humiliations et de désillusions, et là ça devient grave...
09 Jan 2005, 22:48
Je pense pas que ce soit RLD qui tape dans le ballon, si ? L'idée que l'actionnaire principal ne soit pas a poigne et que c'est donc la raison de l'echec ne tient pas debout. Martel est plutot du genre a mettre des points sur les i et des barres au t et est ce que ca marche mieux a Lens ? Non L'actionnaire ce n'est pas une pompe a fric qui doit remettre de l'argent au pot des que ca va mal. Avec des raisonnements comme ça a chaque crise on achete 10 joueurs et le club accumule le passif.
Le 8-0 contre le PSG ? Il me semble que sous l'ere RLD on a déjà infligé quelques corrections au PSG.
Quand une entreprise fonctionne mal, surtout à ce niveau-là (c'est qd mm unique dans les annales ce qu'on "réussit" depuis qq années, après le 0-8 contre le PSG, le boxeur-auditeur, le coach agresseur sexuel, voilà maintenant les 3 buts pris en 6mns au Vél' contre le 17è de L2 Cool ), c'est pourtant bien un problème *d'hommes*.
Un probleme humain ? Je connais des dizaines de raisons valables pour qu'une entreprise fonctionne mal. Mais l'OM n'est pas une entreprise c'est une société a objet sportif, c'est incomparable.
09 Jan 2005, 22:56
Qui a parler de mettre de l'argent au pot? parce que changer de staff et payer des indemnites tous les six mois ce n'est pas mettre de l'argent dans au pot? Et puis si tu es contre le fait qu'il ne reinjecte pas de l'argent je respecte mais qui peut le plus peut le moins.
Une societe à object sportif comme tu dis alors pkoi défends tu RLD?
09 Jan 2005, 23:00
Cookies a écrit:Je pense pas que ce soit RLD qui tape dans le ballon, si ? L'idée que l'actionnaire principal ne soit pas a poigne et que c'est donc la raison de l'echec ne tient pas debout. Martel est plutot du genre a mettre des points sur les i et des barres au t et est ce que ca marche mieux a Lens ? Non L'actionnaire ce n'est pas une pompe a fric qui doit remettre de l'argent au pot des que ca va mal. Avec des raisonnements comme ça a chaque crise on achete 10 joueurs et le club accumule le passif.
dans une SSII c'est pas le patron qui développe les programmes, si? Ca fait 8 ans qu'on change de programmeurs, de managers, de directeurs, ça marche toujours aussi mal, pire c'est le grand n'importe quoi. Tu penses que le grand patron de cette boîte va pas se poser des questions sur ses propres capacités en tant que patron?
Et puis j'ai à aucun moment suggéré qu'il fallait acheter les joueurs par dizaines, donc je vois pas pourquoi tu parles de ça.
Un probleme humain ? Je connais des dizaines de raisons valables pour qu'une entreprise fonctionne mal. Mais l'OM n'est pas une entreprise c'est une société a objet sportif, c'est incomparable.
va expliquer ça à RLD, ça nous rendrait un fier service!
09 Jan 2005, 23:10
Je comprends pas pourquoi on accable troussier, ça fait 1 mois qu il est là...
09 Jan 2005, 23:12
on ne l accable pas, on pense simplement qu'il sera execute comme ses predecesseurs...