Italie: Di Canio le facho...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar argentina » 10 Jan 2005, 16:21

heureusement que l om on est pas dans ce cas tous differents tous marseillais voila notre force 8)
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 10 Jan 2005, 17:32

Kobhal a écrit:gob, oui c'est sur !
Au Pays Basque et en Catalogne certains sont déjà "racistes" envers les espagnols donc ca fait déjà pas mal... :)
Mais je crois que la aussi ce n'est qu'une poignée à chaque fois mais ce sont ceux qui viennent avec leurs affiches (Ex : "Catalunya is not Spain" lors du Barça Real) et qui font le plus de bruit.

Moi j'ai de la chance, à Valladolid j'ai trouvé un groupe de supporters apolitique. Mais le groupe d'extreme droite est pas loin et meme si se sont aussi les supporters les plus fideles, ils ont parfois des affiches douteuses... :roll:

Tu habites en Espagne mais tu devrais relire l'histoire de la Catalogne. Tu y verras que le nationalisme catalan est tout sauf d'extrême droite, en opposition au franquisme espagnoliste notamment. Je fais un mémoire là-dessus, et je pense connaître assez bien la Catalogne pour m'énerver quand je vois pareilles affirmations. Je te signale également que la politique du Barça actuellement est volantairement "catalaniste" et que ce club se veut le reflet de cette politique de promotion et de valorisation de la culture catalane, sans pour autant verser dans le nationalisme d'extrême droite. Et les affiches type "Catalunya is not Spain" sont issue de groupes politisés à gauche sympathisants de l'ERC. Je rappelle également que la Generalitat de Catalogne vient de passer à gauche et est dirigée par une coalition PSC - ERC qui ne remet absolument pas en cause la catalanisation de leur pays.
Enfin le débat est intéressant cela étant, mais assimiler le nationalisme catalan au nationalisme d'extrême-droite c'est un très très limite, surtout quand on connait ce qu'a subi la Catalogne et la langue catalane sous le régime franquiste.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Sunny Death » 10 Jan 2005, 18:05

alors il a pris quoi di canio ? :evil:
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar Juventino » 10 Jan 2005, 18:38

et juventino la curva de delle alpi je la connait jj ai deja vu des match il yen a chez vous des fachos

Oui c'est vrai il y en a je suis d'accord comme dans tous les stades de n'importe quels pays il ya a du racisme a l'OM au PSG en Espagne en Angleterre meme en Argentine(contre les autres nationalités sud-américaines) mais ce n'est q'une minorité tandis qu'a la lazio la minorité c'est ceux qui ne sont pas racistes!

Eux ne se géne pas pour siffler les joueurs de couleurs et son fiers de déployer leur banderoles politiques d'extreme droite
Image
Juventino
Newbie

Messagepar Kobhal » 10 Jan 2005, 18:44

Lo Provençau a écrit:
Kobhal a écrit:gob, oui c'est sur !
Au Pays Basque et en Catalogne certains sont déjà "racistes" envers les espagnols donc ca fait déjà pas mal... :)
Mais je crois que la aussi ce n'est qu'une poignée à chaque fois mais ce sont ceux qui viennent avec leurs affiches (Ex : "Catalunya is not Spain" lors du Barça Real) et qui font le plus de bruit.

Moi j'ai de la chance, à Valladolid j'ai trouvé un groupe de supporters apolitique. Mais le groupe d'extreme droite est pas loin et meme si se sont aussi les supporters les plus fideles, ils ont parfois des affiches douteuses... :roll:

Tu habites en Espagne mais tu devrais relire l'histoire de la Catalogne. Tu y verras que le nationalisme catalan est tout sauf d'extrême droite, en opposition au franquisme espagnoliste notamment. Je fais un mémoire là-dessus, et je pense connaître assez bien la Catalogne pour m'énerver quand je vois pareilles affirmations. Je te signale également que la politique du Barça actuellement est volantairement "catalaniste" et que ce club se veut le reflet de cette politique de promotion et de valorisation de la culture catalane, sans pour autant verser dans le nationalisme d'extrême droite. Et les affiches type "Catalunya is not Spain" sont issue de groupes politisés à gauche sympathisants de l'ERC. Je rappelle également que la Generalitat de Catalogne vient de passer à gauche et est dirigée par une coalition PSC - ERC qui ne remet absolument pas en cause la catalanisation de leur pays.
Enfin le débat est intéressant cela étant, mais assimiler le nationalisme catalan au nationalisme d'extrême-droite c'est un très très limite, surtout quand on connait ce qu'a subi la Catalogne et la langue catalane sous le régime franquiste.

Il y a un malentendu et j'espère que tu es le seul à l'avoir perçu ainsi !
Il y a des groupes d'extreme droite et des groupes d'extreme gauche dans tous les stades quasiment !

Que se soit le nationalisme catalan, ou basque ou de galice c'est toujours des partis politiques de gauche. Ce qui d'ailleurs n'est pas forcément cohérent mais c'est un autre débat...
Et le régime franquiste est fini depuis longtemps donc l'excuse de "on a souffert du franquisme" ca va un moment... :)
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 10 Jan 2005, 19:06

C'EST CHAUD C'EST CHAUD J'ENCULE LES FACHOS C'EST CHAUD C'EST CHAUD C'EST CHAUD C'EST CHAUD C'EST CHAUD C'EST CHAUD C'EST CHAUD C'EST CHAUD C'EST CHAUD C'EST CHAUD C'EST CHAUD C'EST CHAUD J'ENCULE LES FACHOS LALALALALALALA C'EST CHAUD C'EST CHAUD C'EST CHAUD C'EST CHAUD C'EST CHAUD C'EST CHAUD !!

SW STYLE 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Zobi1 » 10 Jan 2005, 19:19

Kobhal, au vel ya pas de groupe politique , mais on comprend bien la mentalité SW :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar McK » 10 Jan 2005, 19:23

Ousmane Dabo sur RMC a l'instant qui défend son pote Di Canio :

"C'est un fêlé mais il est très sympa, il m'a appris des choses sur le Fachisme"

"Il n'a pas fait un salut nazi mais un salut Romain"

"Je lui ai dit qu'il pourrait faire attention la prochaine fois"...

Bref on sent le joueur encore sous contrat :roll: :roll: :roll:
McK
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 10 Jan 2005, 20:21

oui, j'ai aussi entendu dabo
un truc significatif: "je ne le defends pas completement"

Et un truc hallucinant, "di canio a des idees fascistes comme d'autres ont des des idees communistes qui ont tue des millions de pers"

Sinon sur rmc info, y a eu un marrant, un supp de l'om "il aurait fallu garder drogba, on aurait pu le vendre l'annee d'apres 60M€ et il faut un pivot en att. [b]Dagui Bakari[b] ou Köller" :ptdr: de :ptdr:
Invité

Messagepar svinzinho » 10 Jan 2005, 20:22

juste au passage :

la catalogne galice et pays basque (et la plupart des "communidades" du nord espagnol ont lontemps abrités des gauchistes et au plus fort de la guerre d'espagne, barcelone etait tenu par les ANAR et le POUM.

D'ailleurs la victoire de Franco a tenu surtout au fait que les communistes fournits par Staline ont traqués tout les anars durant les combats et ne les ont jamais soutenus. Pourtant ceux ci se battaient avec le coeur et les Brigades Internationales... et remportaient plus de batailles que les adversaires alliés rouges.
Ainsi les clubs des ces régions ont une ame contestatrice depuis toujour et le barca a toujours représenté la peuple face a l'hégémonie du club franquiste le "Réal" car franco etait un fasciste royaliste qui a la fin de sa vie remis le Roi bourbon au pouvoir ... heureusement celui ci etait cultivé et fedérateur apres tant d'année de haine et de déchirement.
Voila pourquoi je suis depuis toujours Pro Barca (et les affiches nationalistes sont legion en espagne car les régions sont autonomes et disposent de gouvernements: d'ou la forte identité locale: le catalan, le basque, le celte de galice, l'andalous gitans et le valencien s'opposent au castillan madrilène)
Mais l'espagne a gardé des restes du franquisme et de son fascisme particulier.

- Autre chose (meme si ca n'a rien a voir avec Di Cagneux) le bras levé est aussi le salut Olymique .
La délegation FRANCAISE aux jeux de berlin de 36 (ou 33 je sais plus) a défilé durant la céremonie d'ouverture le bras levé face a Adolf H*****(je peux ecrire ce gros mot), ce a crée un quiproquo vu la tendance musculaire des Teutons de l'epoque au niveau du bras droit.

BARCA campéon
ou
Zidane campéon
:lol:
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar McK » 10 Jan 2005, 20:55

Et un truc hallucinant, "di canio a des idees fascistes comme d'autres ont des des idees communistes qui ont tue des millions de pers"

c'est pas Dabo qui a dit ça directement, mais il cite Di Canio sur le coup.
McK
Habituel
Habituel

Messagepar Bargon » 10 Jan 2005, 21:40

Oui c'est vrai il y en a je suis d'accord comme dans tous les stades de n'importe quels pays il ya a du racisme a l'OM au PSG en Espagne en Angleterre meme en Argentine(contre les autres nationalités sud-américaines) mais ce n'est q'une minorité tandis qu'a la lazio la minorité c'est ceux qui ne sont pas racistes!

Tu sais, le premier match que je suis allé voir en Italie c'était Juventus-Milan en... je sais plus quand, mais il y avait Georges Weah (c'est dire si ça remonte). Ben dès que Weah où un autre noir du Milan AC touchait un ballon les supporters Juventini immitaient les cris de singe... :roll: C'est la première fois que j'entendais ça de ma vie et ça m'a vraiment marqué.

Cela dit, même si ça n'excuse rien, c'était à une époque où la Juve n'avait pas encore eu beaucoup de joueurs de couleurs dans leurs rangs. Ca a dû changer par la suite car je ne crois pas que la Juve soit une équipe supportés par les fachos. En fait c'est surtout une équipe supportés par les footix :D (tout le monde sait que le VRAI club de Turin c'est le Torino :wink: )
Bargon
Newbie

Messagepar beUbeU » 10 Jan 2005, 21:41

le classique amalgamme entre totalitarisme de gauche et communisme... :?
Rien pour demain, rien pour hier, tout pour aujourd'hui
beUbeU
Assidu
Assidu

Messagepar Juventino » 10 Jan 2005, 21:50

En fait c'est surtout une équipe supportés par les footix

Arrete de regarder la télé et va au stade ta confondu sienne et la juve(meme maillot)

(tout le monde sait que le VRAI club de Turin c'est le Torino )

Le vieux club de serie B qui a meme plus de stade et qui se coltine le vieux stade municipal?
Image
Juventino
Newbie

Messagepar Bêné » 10 Jan 2005, 21:57

Juventino, quan yaura plus de 40000 personnes a delle alpi on en reparlera...

Viva San Siro Forza Milan 8)
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Juventino » 10 Jan 2005, 22:00

Juventino, quan yaura plus de 40000 personnes a delle alpi on en reparlera...

J'ai jamais dit le contraire!c'est sur que chez nous on a pas beacoup de supporters sauf grands matchs mais regarde a l'exterieur le kop est tout le temps plein
Image
Juventino
Newbie

Messagepar Bêné » 10 Jan 2005, 22:03

a l'extérieur C vrai rien a dire de ce coté la !
enfin un juventino qui se rend compte que delle alpi sonne creux

ps: en champions league c'est carrement honteux...
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Juventino » 10 Jan 2005, 22:06

Ne t'inquite pas Delle Alpi sera plein pour acceuillir le Real et je serait la bas pour les acceuillirs :)
Image
Juventino
Newbie

Messagepar Bêné » 10 Jan 2005, 22:08

j'espere bien il faut que le Calcio redore son blason :)

allez un re milan-juve en finale ca me va tres bien 1-0 but de Super Sheva 8)
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Juventino » 10 Jan 2005, 22:10

allez un re milan-juve en finale ca me va tres bien 1-0 but de Super Sheva

Je crois qu'on s'éloigne complétement du sujet initial... 8)
Image
Juventino
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin