Modérateur: Modérateurs
Kobhal a écrit:gob, oui c'est sur !
Au Pays Basque et en Catalogne certains sont déjà "racistes" envers les espagnols donc ca fait déjà pas mal...
Mais je crois que la aussi ce n'est qu'une poignée à chaque fois mais ce sont ceux qui viennent avec leurs affiches (Ex : "Catalunya is not Spain" lors du Barça Real) et qui font le plus de bruit.
Moi j'ai de la chance, à Valladolid j'ai trouvé un groupe de supporters apolitique. Mais le groupe d'extreme droite est pas loin et meme si se sont aussi les supporters les plus fideles, ils ont parfois des affiches douteuses...
et juventino la curva de delle alpi je la connait jj ai deja vu des match il yen a chez vous des fachos
Lo Provençau a écrit:Kobhal a écrit:gob, oui c'est sur !
Au Pays Basque et en Catalogne certains sont déjà "racistes" envers les espagnols donc ca fait déjà pas mal...
Mais je crois que la aussi ce n'est qu'une poignée à chaque fois mais ce sont ceux qui viennent avec leurs affiches (Ex : "Catalunya is not Spain" lors du Barça Real) et qui font le plus de bruit.
Moi j'ai de la chance, à Valladolid j'ai trouvé un groupe de supporters apolitique. Mais le groupe d'extreme droite est pas loin et meme si se sont aussi les supporters les plus fideles, ils ont parfois des affiches douteuses...
Tu habites en Espagne mais tu devrais relire l'histoire de la Catalogne. Tu y verras que le nationalisme catalan est tout sauf d'extrême droite, en opposition au franquisme espagnoliste notamment. Je fais un mémoire là-dessus, et je pense connaître assez bien la Catalogne pour m'énerver quand je vois pareilles affirmations. Je te signale également que la politique du Barça actuellement est volantairement "catalaniste" et que ce club se veut le reflet de cette politique de promotion et de valorisation de la culture catalane, sans pour autant verser dans le nationalisme d'extrême droite. Et les affiches type "Catalunya is not Spain" sont issue de groupes politisés à gauche sympathisants de l'ERC. Je rappelle également que la Generalitat de Catalogne vient de passer à gauche et est dirigée par une coalition PSC - ERC qui ne remet absolument pas en cause la catalanisation de leur pays.
Enfin le débat est intéressant cela étant, mais assimiler le nationalisme catalan au nationalisme d'extrême-droite c'est un très très limite, surtout quand on connait ce qu'a subi la Catalogne et la langue catalane sous le régime franquiste.
Et un truc hallucinant, "di canio a des idees fascistes comme d'autres ont des des idees communistes qui ont tue des millions de pers"
Oui c'est vrai il y en a je suis d'accord comme dans tous les stades de n'importe quels pays il ya a du racisme a l'OM au PSG en Espagne en Angleterre meme en Argentine(contre les autres nationalités sud-américaines) mais ce n'est q'une minorité tandis qu'a la lazio la minorité c'est ceux qui ne sont pas racistes!
Et un truc hallucinant, "di canio a des idees fascistes comme d'autres ont des des idees communistes qui ont tue des millions de pers"
En fait c'est surtout une équipe supportés par les footix
(tout le monde sait que le VRAI club de Turin c'est le Torino )
Juventino, quan yaura plus de 40000 personnes a delle alpi on en reparlera...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Converse34, Krahor et 196 invités