Italie: Di Canio le facho...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar beUbeU » 09 Jan 2005, 17:08

tu parles vraiment pour rien dire toi...
Rien pour demain, rien pour hier, tout pour aujourd'hui
beUbeU
Assidu
Assidu

Messagepar Kobhal » 09 Jan 2005, 17:10

gob, oui c'est sur !
Au Pays Basque et en Catalogne certains sont déjà "racistes" envers les espagnols donc ca fait déjà pas mal... :)
Mais je crois que la aussi ce n'est qu'une poignée à chaque fois mais ce sont ceux qui viennent avec leurs affiches (Ex : "Catalunya is not Spain" lors du Barça Real) et qui font le plus de bruit.

Moi j'ai de la chance, à Valladolid j'ai trouvé un groupe de supporters apolitique. Mais le groupe d'extreme droite est pas loin et meme si se sont aussi les supporters les plus fideles, ils ont parfois des affiches douteuses... :roll:
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar beUbeU » 09 Jan 2005, 17:36

Kobhal a écrit:Moi j'ai de la chance, à Valladolid j'ai trouvé un groupe de supporters apolitique. Mais le groupe d'extreme droite est pas loin et meme si se sont aussi les supporters les plus fideles, ils ont parfois des affiches douteuses... :roll:

se déclarer "apolitique" ca veut un peu rien dire... un pote que j'ai a la fac nous rabache sans cesse qu'il faut toujours tout remettre en cause. se dire apolitique quand il y a des forces nationalistes, racistes, xénophobes a coté, c'est passer sous silence ces agissements et au final les accepter.
beUbeU
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 09 Jan 2005, 17:42

beUbeU, le terme apolitique signifie également sans étiquette
apolitique adj. et n.
(étranger à la politique, aux partis)
* une organisation apolitique
Ne pas adhérer à un parti ou à des idées politiques ne signifie pas que l'on exprime pas ses idées et que l'on tolére tout et n'importe quoi
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kobhal » 09 Jan 2005, 17:48

beUbeU, non ca veut juste dire que tu vas voir un match de foot et que tu y vas pas pour faire de la politique !
Les ultravioletas sont plutot des "cranes rasés" mais bon nous on chante et on soutien le Pucela (qui gagne 0-2 !! :mrgreen:) et eux tant qu'on entends pas le cri de singes je vois pas ce qui gène... (la seule fois que j'ai entendu ces cris au stade c'était contre l'arbitre)
Et ignorer les provocations c'est souvent mieux que de leur faire de la pub (ce que j'expliquais avant, les cris de singes était assez rare et maintenant Etoo le subi régulièrement depuis qu'on arrete pas d'en parler) Que faire pour empecher ca ?
(Sinon 0-3 !! Et jeudi on fait la meme chose contre le Real :lol:)
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar beUbeU » 09 Jan 2005, 17:54

dans ce cas la ca va dépendre de la vision de la vie qu'on se fait. personellement j'pense que chaque acte de notre vie est en soi politique. ca peut aussi bien être un représentant d'une organisation politique qui propose tel ou tel loi ou même choisir l'endroit ou on achète son pain (je m'arrêterai la pour les comparaisons, j'vous voit déjà rire). c'est en ca que pour moi la notion d'apolitisme perd tout son sens.

"Ne pas adhérer à un parti ou à des idées politiques ne signifie pas que l'on exprime pas ses idées et que l'on tolére tout et n'importe quoi".
certes, on peut légitimement ne pas être d'accord, mais au final on ne fait rien, on va peut etre s'enticher de joli délcaration comme "ouh le racisme ce n'est pas beau" mais ca n'ira pas plus loin.
en fait j'crois faut faire une énorme distinction entre "apolitisme" et "être indépendant des partis politiques". ya un amalgame a ne pas faire
beUbeU
Assidu
Assidu

Messagepar LeRat-Luciano » 10 Jan 2005, 03:09

Putain mon pote il ma raconté ca ce matin je le croyais pas et la je vois que c'est vraiment pas du mito :shock:

Si l'UEFA ne sanctionne pas ce genre de conneries ca deviendrais grave c'est meme impossible je pense qu'il prenne pas une méchante amende ou une interdiction de joué , meme + il devrait passé devant un tribunal par acte raciste , mais bon peut etre qu'en Italie ce genre de choses est moins réprimandée qu'en France par exemple ( je sais pas , je dit peut-etre une connerie la !! )... bref aprés on dit que ses les supporters qui sont cons mais les joueurs sont guére mieux parfois !!!
LeRat-Luciano

Messagepar HEINZE » 10 Jan 2005, 05:26

j'espere qu'il va en prendre plein la gueule , la pure tete de rageux .........

le pire c'est qu'il dois etre fier ..... :?
"DE TOUS CEUX QUI N'ONT RIEN A DIRE , LES PLUS AGREABLES SONT CEUX QUI SE TAISENT"@ Coluche"
ImageImage
HEINZE
En formation
En formation

Messagepar Boudoum » 10 Jan 2005, 09:40

Il en avait parle mais aucune reaction sauf d'un joueur proche des supp (j'ai oublie son nom).

Le pire c'est qu'il me semble que c'etait di canio, dabo etait aller le voir en tant que capitaine.
Je suis curieux de savoir si dabo souhaite continuer a jouer pr les fachos :evil:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Megataz13 » 10 Jan 2005, 09:54

Di Canio devrait etre sanctionne et j'espere que la Fede italienne est assez grande pour le faire sans l'aide de l'UEFA
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Legian » 10 Jan 2005, 09:58

mouais...enfin bon c'est pas nouveau...Di Canio

gamin il etait au virage nord su stade avec les mecs de la lazio...
il a un tatoouage du sigle de Mussolinni sur son bras...

apres les supps de la lazio..ben...a mon grande regret..quel différence avec Boubou ? pas grand chose finalement...

enfin bon...moi il m'ont fait plaisir une seule fois.... =D>

http://www.ultrasworld.com/pics/arkan1.jpg
Ultras Red Star Belgrade - PSG for ever !
Legian
Newbie

Messagepar Megataz13 » 10 Jan 2005, 10:20

Qu'il est ses convictions d'extreme droite est une chose, qu'il en fasse etat sur un terrain de foot devant autant de jeunes et ses coequipiers (de toute race), c'est inacceptable
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Legian » 10 Jan 2005, 10:22

tout à fait d'accord ! =D>
Ultras Red Star Belgrade - PSG for ever !
Legian
Newbie

Messagepar Invité » 10 Jan 2005, 12:39

Boudoum93 a écrit:
Il en avait parle mais aucune reaction sauf d'un joueur proche des supp (j'ai oublie son nom).

Le pire c'est qu'il me semble que c'etait di canio, dabo etait aller le voir en tant que capitaine.
Je suis curieux de savoir si dabo souhaite continuer a jouer pr les fachos :evil:
j'ai pas sorti ce nom car j'en etais pas sur. Mais t'as raison, il me semble bien que ce soit di canio.

Dabo, deja a l'epoque j'ai pas compris pourquoi il a signe la bas. Je suis peut etre un peu dur mais il l'a un peu chercher. Il savait ou il mettait les pieds
Invité

Messagepar ultrasud » 10 Jan 2005, 13:09

Image

si ça c'est un simple salut au public je veux bien me couper les burnes
ultrAsud
ultrasud
Newbie

Messagepar svinzinho » 10 Jan 2005, 13:41

Di Cagneux c'est bien la Lazio?
pask a la limite je serais pour l'interdiction pure et simple de ce club

et venez pas me dire "c'est qu'une poigné de supporters" ... car le stade est rempli de fafs, le maillot comporte fierement le drapeau italien sur le coeur, le sigle du club est comme par hasard "SS LAZIO" avec un magnifique Aigle impérial dessus. Et précisons que comme souvent dans les clubs de la meme ville ya le club historique de gauche (la roma: club des ouvriers urbains) et celui de droite (la lazio: club des bourgeois et gens de la campagne)
A chaque fois que je vois ce club je prie pour un branlée (comme en C1, Nantes les avait défoncé a la maison et a Rome :twisted: )

LAZIO VAFENCULO
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Popol la buse » 10 Jan 2005, 15:33

svinzinho a écrit:Di Cagneux c'est bien la Lazio?
pask a la limite je serais pour l'interdiction pure et simple de ce club

et venez pas me dire "c'est qu'une poigné de supporters" ... car le stade est rempli de fafs, le maillot comporte fierement le drapeau italien sur le coeur, le sigle du club est comme par hasard "SS LAZIO" avec un magnifique Aigle impérial dessus. Et précisons que comme souvent dans les clubs de la meme ville ya le club historique de gauche (la roma: club des ouvriers urbains) et celui de droite (la lazio: club des bourgeois et gens de la campagne)
A chaque fois que je vois ce club je prie pour un branlée (comme en C1, Nantes les avait défoncé a la maison et a Rome :twisted: )

LAZIO VAFENCULO

J'ai récupéré un article que j'avais lu il y a plus d'un an. Pardon pour les fautes d'ortographes (j'ai dû taper à la main)

L'histoire de la Lazio est traité dans le magazine SO FOOT n°2.
Journalistes: Fréderic Fortuny - Stephane Regy - pg 62 63

".....Le club a été fondé en 1900 par des officiers de l'armée italienne et dont Mussolini était fan. Ce qui ne lui a pas obligé de donner le scuddetto en 1942 à son rival honnni - la Roma. Le premier derby a eu lieu en 1929 (crétion de la Roma) Le nouveau club (Roma) réunion de 3 petits clubs de la ville propose à la Lazio de les rejoindre mais ils subissent un refus.Fachés, ils décident de devenir l'antithèse du voisin laziale. Ceinte des couleurs de Rome et regroupé des quartiers populaires de Testaccio et Trateverse, AS Roma s'autoproclame proche du peuple. Si la Lazio represente la région et les faubourgs (plutôt aisé), la Roma est l'équipe du centre ville à la population plus modeste.
Les premiers derbys sont à l'avantage des giallorrossi et la Lazio doit attendre 1933 pour gagner son premier match. Mais c'est à partir des années 70 avec l'apparition du phénomème Ultra que la confrontation chaude devient brûlante. le 28 octobre 1979, Vicenzo Parelli reçoit en pleine tête un fusée tirée par les supporters de la Roma. Il mourra quelque minutes plus tard. Depuis, on ne peut pas dire que la situation se soit changé. Chaque année, ce sont 80000 personnes qui se renvoient insultes et banderolles infamantes ......"

Le SS et l'aigle pour l'écusson du club
"....Avide de créer un club de sport, les créateurs butent sur un sacré problème: ils ne peuvent pas utiliser le nom de Rome utilisé par un autre club (pas la Roma qui sera fondé 29 ans plus tard) ni les couleurs jaune et rouge. "Trouvons un nom plus vaste, qui englobe Rome: Lazio".Qui dit Latium pense antiquité, qui mène à la Grèce et ainsi de suite. Les couleurs seront celles de la grèce d'Athènes. Et l'aigle la touche Romaine. La troublante mention SS? N'ayez crainte: Société Sportiva."

Paix et Amour
Allez les Verts
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar argentina » 10 Jan 2005, 15:35

Kobhal, les boixos nois ces quoi leurs idée politique ???

et juventino la curva de delle alpi je la connait jj ai deja vu des match il yen a chez vous des fachos
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar MaRs-EyEs » 10 Jan 2005, 15:40

Popol la buse, erreur popol ... musolini n a jamais été supporter de la lazio
trouvé sur un autre forum, et raconté par un vrai italien supporter de la lazio:

La Lazio a été ces dernières années un bouc émissaire idéal pour les problèmes de racisme et de violence rencontrés dans les tribunes des stades en Europe. Il y a en proportion sans doute plus de sympathisants d'extrème-droite dans les deux clubs de Milan (charmante "ligue Lombarde"...), mais c'est sûr qu'en tant que Laziale depuis 4 générations, je me sens un peu pris en otage quand des mecs supportant mon club exhibent une banderole à la gloire d'un enculé comme Arkan. (Bien sûr, c'est pas si grave ce n'est que de la "provocation", blah, blah)

Malheureusement, la Lazio est une cible facile, parce que si c'est le seul club que nous adorons et le premier club de Rome, la Lazio n'est avant tout qu'un club qui rassemble toute une région et SEULEMENT une région. (Même ici je suis prêt à parier que 85% des membres ont des origines dans la région de Rome.) C'est une cible facile parce que c'est un club avec une tifoseria originellement très diversifiée: bourgeois de Rome, banlieusards du sud de Rome, habitants des campagne et des petites villes de la région, fils de Siciliens de Rome, fils de Sardes de Rome lassés du mépris des Romanistes dans les quartiers populaires... Des gens qui, à la limite, ne s'adressent la parole qu'à l'Olimpico. (Et encore...)
C'est une cible facile parce que le club a toujours eu en Italie une image à tiroirs: jusqu'à la fin des années 70 la Lazio, c'était le club des "burini" (paysans) mais aussi des "riches", des grenouilles de bénitier, c'était un public familial, passionné mais pas bien méchant. C'était le public de Don Camillo... L'homme à la mode dans les média était un citadin de gauche et on se moquait de nous comme on se moquait des curés, en gros. A l'époque, le club, snob et fauché, s'entrainait à Tor Del Quinto, sur les terrains de l'université catholique. Un jour, un pauvre gars de Frosinone en chaise roulante portant une écharpe de la Lazio s'était fait tabassé par des tarés à Naples, sous les yeux des membres de son Lazio-club pétrifiés. Au bout d'un moment, les Laziali en avaient marre de se faire traiter de "burini"...

L'Italie traversait alors des crises socio-économiques à répétition, avec la présence d'un inquiétant terrorisme d'extrème-gauche. Les mouvements d'extrème-droite relevaient la tête et se mirent à infiltrer ce centre de la vie italienne que sont les tribunes des stades. Les jeunes Laziali, passionnés, peu politisés mais vraiment pas communistes de prime abord, constituaient un terreau idéal pour les idées néo-fascistes...
Comme en 1923 la démocratie-chrétienne n'avait pas eu les couilles d'arrêter Mussolini à temps (et puis au moins avec lui, adieu les rouges, les usines tourneraient sans problème...), les Laziali n'ont pas pu ou pas voulu stopper la mainmise progressive de mouvements d'extrème-droite sur la curva: au moins avec eux, nous serions respectés à Naples!
Et voilà, on en est là aujourd'hui.

Personnellement, je déteste qu'on me qu'on me traite de burino ou de facho. Mais à choisir, je préfère encore burino...

Je termine en tordant le coup à deux idées reçues, au risque de décevoir certains ici:

-la Lazio n'a JAMAIS été le club fétiche de Mussolini. Son club c'était Bologne qui comme par hasard a conquis tous ses titres dans les années 20-30. Dans les années 30, tous les joueurs levaient le bras droit, tous les dirigeants étaient bien avec le régime, y compris ceux de nos cousins incontinents. (Y compris ceux de livourne, si ce club existait déjà.)

-Le premier joueur métis de l'histoire du calcio, un Brésillien, a joué à la Lazio dans les années 30. Le premier joueur musulman du calcio, un Turc, a joué à la Lazio dans les années 50.

Forza Lazio!
MaRs-EyEs
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 10 Jan 2005, 16:11

en plus le di canio il a l'insigne nazi tatoué sur son bras droit
celui qu'on devrait lui couper !!!!!! a la suite de son fameux salut lors du match lazio/roma
meknes
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin