Bonsoir Tout le monde,
Il est tard... Très tard... J'allais me blottir dans les bras de morphée, la gorge serrée et l'estomac amer, lorsque j'ai eu soudain une idée.
La mode est actuellement à la charité. Et pour cause. Loin de moi l'idée de critiquer la charité. Elle est largement justifiée pour de grandes causes humanitaires, pour lutter contre les dégats de grandes catastrophes naturelles, pour préserver le patrimoine mondial, pour la paix etc...
La charité est donc passée dans les moeurs. Elle est naturelle. La première réaction instinctive à toute situation de crise. elle permet de s'extirper de tout les marécages,bayous, mangroves, marais... qui ralentissent la progression humaine.
Alors je me suis posé tout simplement la question. Quelle est la situation à l'OM ? Une situation de crise.
Peut on s'en sortir par les solutions conventionnelles ? Non
Peut on s'en sortir par des restructurations de personnel ? Non
Peut on s'en sortir par des magouilles fiscales ? Non
Peut on s'en sortir par des manifestations ? Non
Peut on s'en sortir grâce à l'argent ? Non (on a déjà dépensé l'équivalent du PIB du pérou).
Alors j'ai pensé à un grand match de charité. Pour cela j'ai juste besoin d'une équipe de 11 joueurs, 6 remplaçants et des pompom girls.
L'objectif ?
Récolter des fonds pour payer le salaire de joueurs de foot qui malheureusement ne sont pas productifs.
Le lieu ?
le stade vélodrome bien sûr car c'est devenu le lieu où se tiennent tous les spectacles folkloriques
Les partenaires ?
Khalyfa Airways, Ericsson, 9 Telecom.... Bref que des entreprises en bonne santé financière.
l'adversaire ?
L'OM
Car ce qui est sûr, c'est que n'importe quelle équipe d'amateurs jouant un match de charité peut les battre.
Modifié en dernier par
oboss² le 09 Jan 2005, 01:47, modifié 2 fois.