http://www.olympiquedemarseille.com/Act ... dNews=4295
Bouchet candidat au CA de la LFP
Alors qu'il avait affirmé qu'il ne se présenterait pas aux élections des membres du Conseil d'Administration de la Ligue de Football Professionnel, le Président de l'OM a changé d'avis et sera bel et bien candidat aux élections du 13 décembre. Explications.
Le Président de l'OM nous a annoncé qu'il serait candidat à l'élection du Conseil d'Administration de la Ligue de Football Professionnel qui aura lieu le 13 décembre.
Lors d'une précédente assemblée, Christophe Bouchet avait affirmé qu'il ne se présenterait pas et ce, pour deux raisons. Tout d'abord parce qu'à l'époque l'OM avait intenté un procès à la LFP et ensuite parce que Christophe Bouchet avait dénoncé l'opacité des instances du football français.
Mais depuis beaucoup de présidents de clubs de foot (Lyon, Paris, Istres...) et même le Président Frédéric Thiriez ont fait pression sur Christophe Bouchet pour qu'il revienne sur sa décision. Entre-temps, le Président de la LFP a montré à Christophe Bouchet qu'en cas de changement d'avis, ils pourraient travailler ensemble. Frédéric Thiriez l'a prouvé sur deux points :
- les fumigènes : la LFP a, comme le préconisait Christophe Bouchet dans une lettre, écouté les supporters et tente de résoudre le problème avec eux.
- L'affaire Drogba : Frédéric Thiriez a défendu les intérêts du football professionnel.
Les problèmes judiciaires entre la LFP et l'OM (Droits TV...) étants réglés, tout cela réuni, Christophe bouchet a finalement cédé à l'aimable pression des dirigeants du football professionnel.
Toutefois, Le Président de l'OM entend garder une liberté de parole (comme messieurs Aulas ou Plessis à différents degrés) et restera vigilant car l'OM a une position unique dans le football français. Cette situation crée parfois de la rancœur de la part des instances.
De plus, comme nous l'a précisé Christophe Bouchet : "le poste n'étant pas éternel". Libre à lui de quitter ses fonctions en cas de dysfonctionnement.