par LAuvergnat » 09 Jan 2005, 13:42
D'abord on devrait ériger une statut pour RLD. Personne sauf lui a accepté de mettre autant d'argent dans le club depuis le départ de Tapie!
Ensuite, le pb de l'OM c'est qu'à chaque échec on veut tout changer jusqu'à la politique de recrutement. Regardez entre la période Perrin et maintenant. Perrin prenait des joueurs de l'Est pas cher et avec un relatif bon rendement. Après l'échec Vachousek et celui de Mido, on a fait du franco-français! Maintenant, on nous parle de faire venir des Japonnais, Américains...
Faut arrêter tout çà. Conserver un entraineur au moins 2 ans et surtout lâcher un minimum de joueur cet année pour n'avoir à en faire venir que 2 ou 3 mais des cracs.
Regardez l'OL. Ils ne bouleversent pas tout. Ils savent que leur effectif est bon et chaque année ils se concentre sur le recrutement d'un ou deux cracs.
On peut faire pareil dès cette année. Il ne manque pas grand chose à l'effectif actuel pour être champion : deux ou trois cracs (un par ligne) et c'est tout. Seulement, il faut autoriser nos dirigeants à faire cela en arrêtant les pressions : en arrêtant de demander des Noms (des mec comme Liza qui viennent dormir), en jouant l'apaisement cad en soutenant notre équipe et ses dirigeants envers et contre tout, ne serait-ce que pour ne pas faire partir les quelques bons joueurs qu'on a et qui demandent un temps d'adaptation.
C'est comme çà que notre OM réussira. Pas en tirant à boulet rouge sur tout ce qui bouge juste parce que les résultats ne sont pas à la hauteur des souhaits de l'ensemble (dirigeants, joueurs et supporters).
Par exemple : regardez Essien et Réveillère qui ne marchaient pas très bien l'an dernier, maintenant ils ont retrouvé leur rendement et quel rendement! Barthez, Pédretti, Déhu, Costa, Luyindula ont le potentiel mental et physique pour réussir à l'OM seulement il faut les soutenir!!! Et, dès l'an prochain je suis sûr qu'on récoltera les fruits.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal
"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry