Après Angers: RLD casse toi ! Tout, sauf ça.

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Gustave Ganay » 08 Jan 2005, 22:48

peezee a écrit:Moi j'aimerais bien que RLD vienne à la télé nous expliquer "les yeux dans les yeux" que l'OM n'a pas besoin de recruter au mercato. Ca le ferait bien ça... #-o

C'est simple, tant que notre attaque consistera de Marlet-Bamogo-Luyindula (dans le "meilleur des cas" :shock:) j'crois qu'y a pas grand'chose à attendre... :evil:

Mode Parlons Vrai "ON"

L'OM n'a pas besoin de recruter, les yeux dans les yeux, je vous le dis.
Les maillots se vendent.
Les droits TV se vendent. On voulait jouer le rôle du bon, on joue le rôle du gros ridicule, mais ça se vend quand même.

Non, les yeux dans les yeux l'OM n'a pas besoin de recruter car l'OM a quitté le monde du foot. L'OM est une entreprise de vente de maillots et de droits TV.

Mode Parlons Vrai "OFF".
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 08 Jan 2005, 22:50

Gustave, les maillots se vendraient encore mieux si il y avais des résultat sportives
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Willow » 08 Jan 2005, 22:53

En lisant de nombreux posts depuis quelques temps, je suis vraiment persuadé que certaines personnes sont soient frappés d'amnésie ou sont dépourvues de cerveaux !

RLD a un club dans lequel il a mis beaucoup d'argent.
En homme d'affaire avisé (comme tous les LD), s'il veut récupérer son argent, il faut que le club soit vendable. Or pour cela, il faut des résultats.

Croyez-vous qu'il demande explicitement aux joueur de mal jouer ?
Croyez-vous qu'il soit content de voir l'OM perdre ?
Est-ce lui qui sur le terrain est incapable de faire un contrôle ?
Puisqu'à les entendre il manque de carisme, est-ce lui qui intimide les joueurs ?

Je ne pense pas car ce n'est pas le bon moyen d'arriver à vendre le club sans trop perdre d'argent.
De nombreuses personnes disent qu'il y en a marre de ne rien gagner. Là encore, ne croyez-vous pas que RLD préfèrerait que l'OM ait gagné des titres ? Et pourtant, depuis qu'il est arrivé, l'OM a participé à deux finales de l'UEFA (compétition beaucoup plus difficile qu'à l'époque où le psg l'a remportée) où l'arbitrage n'a pas vraiment été favorable (suspension de Ravanelli pour la 1ère et Expulsion de Barthez pour la deuxième) et devrait avoir un titre de champion en plus sans un match arrangé entre le psg et Bordeaux.
Les mêmes personnes se plaignent qu'il n'a jamais fait un gros mercato : ils doivent surement frappés d'amnésie
Très récemment, Mido et Drogba, c'était quoi ? Plus lointainement, Blanc, Ravanelli, Pires, Luccin, Dalmat, c'était quoi ? de la daube ?

Il a en fait deux problèmes concernant l'OM

il ne s'entoure pas des bonnes personnes.
il n'est pas une grande gueule comme Tapie
Et je pense que c'est ce qui pose le plus de problème car le marseillais est à la base une grande gueule il de ce fait dans l'incapacité de se comparer à RLD

Dernier point : vous parlez de Tapie comme d'un messie mais redescendez sur terre

Il a fait gagné des titres à l'OM car à l'époque, de nombreuses équipes pouvaient se faire acheter (Moscou par exemple). C'est beaucoup moins le cas maintenant.
Lors de son deuxième passage, quels sont les grands joueurs que Tapie à ramener, à part des joueurs qui étaient également sur le banc dans leur équipe (Rivera, Alfonso, Torrisi, Dimas, ...) comme l'étaient Christanval, Cheyrou, Marlet, ... et avec des cauchemars équivalents

A bon entendeur
J'ai envie de vomir à chaque fois que je vois les écharpes des parisiens
Cissé on le prendra quand y aura eu une reforme du hors jeu parce qu'il a pas encore compris la regle@02mars
Willow
Newbie

Messagepar Gustave Ganay » 08 Jan 2005, 23:08

Willow a écrit:En homme d'affaire avisé (comme tous les LD), s'il veut récupérer son argent, il faut que le club soit vendable. Or pour cela, il faut des résultats.

Croyez-vous qu'il demande explicitement aux joueur de mal jouer ?
Croyez-vous qu'il soit content de voir l'OM perdre ?

Les mêmes personnes se plaignent qu'il n'a jamais fait un gros mercato : ils doivent surement frappés d'amnésie
Très récemment, Mido et Drogba, c'était quoi ? Plus lointainement, Blanc, Ravanelli, Pires, Luccin, Dalmat, c'était quoi ? de la daube ?

Il a en fait deux problèmes concernant l'OM

il ne s'entoure pas des bonnes personnes.
il n'est pas une grande gueule comme Tapie
Et je pense que c'est ce qui pose le plus de problème car le marseillais est à la base une grande gueule il de ce fait dans l'incapacité de se comparer à RLD

A bon entendeur

Les LD "sont" comme ci...
Les Marseillais "sont" comme ça...
C'est Willow qui le dit. Il le sait.

On est comme ça naissance et jusqu'à notre mort? C'est dans les gênes?C'est le Bon Dieu qui l'a gravé dans le marbre?

Reste au niveau des faits, cher Willow, au niveau concret, ça nous sera plus facile pour discuter.

RLD ne prend aucun risque financier, car il vit sur les intérêts des intérets de son capital. Il joue... non pas en homme d'affaire avisé, mais en fils à papa malade, qui cherche à se distraire et croit flairer des coups, entouré de gens qui en veulent à l'argent que les générations passées lui ont laissé.
A l'OM, il a mis de l'argent dans une affaire qui le dépasse complètement et il est maintenant ridicule. Il opte pour une stratégie qui ne marche pas; il la maintient.

Son échec est aussi le nôtre: il nous ridiculise.

En 8 ans, il accumule mauvais choix et erreurs stratégiques à notre plus grande honte.

Tapie, c'est autre chose, c'est du passé. C'était une aventure humaine et économique à la fois adaptée à son époque. Un grand succès terminé par un tragique revers.

Ce qui est intéressant, c'est de savoir maintenant comment obliger RLD soit à doubler la mise en recrutant l'équivalent du Barça à l'OM... soit plus vraisemblablement à débarasser le plancher vite fait.

Pour parler comme lui: le marché le sanctionne.
Les faits, Willow, les faits.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar gigi » 08 Jan 2005, 23:10

en tout cas ca va etre marrant l'anniversaire des 10 de présidence de RLD
c'est souvent la qu'on fait le bilan
j'espere qu' il n'y aura plus un mec comme Willow pour le defendre
puisque cette année est encore blanche, il lui restera la saison 2005-2006 pour gagner un truc... ou plutot pour trouver un arbre suceptible de cacher la foret

sauf s'il lache le club avant :twisted:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Anh Thom » 08 Jan 2005, 23:14

Et pourtant, depuis qu'il est arrivé, l'OM a participé à deux finales de l'UEFA (compétition beaucoup plus difficile qu'à l'époque où le psg l'a remportée)

Wé surtout que le PSG ne l'a jms remportée :lol:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Willow » 08 Jan 2005, 23:17

Anh Thom a écrit:
Et pourtant, depuis qu'il est arrivé, l'OM a participé à deux finales de l'UEFA (compétition beaucoup plus difficile qu'à l'époque où le psg l'a remportée)

Ah bon, on m'aurait menti ?
Cissé on le prendra quand y aura eu une reforme du hors jeu parce qu'il a pas encore compris la regle@02mars
Willow
Newbie

Messagepar Anh Thom » 08 Jan 2005, 23:19

Willow a écrit:
Anh Thom a écrit:

Bah wé la coupe des coupes c pas l'uefa redaface2
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 08 Jan 2005, 23:26

Willow a écrit:
Anh Thom a écrit:

c'est surtout qu'a force de chercher des excuses a un mec indefendable on finit par raconter des conneries
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Willow » 08 Jan 2005, 23:30

RLD ne prend aucun risque financier, car il vit sur les intérêts des intérets de son capital. Il joue... non pas en homme d'affaire avisé, mais en fils à papa malade, qui cherche à se distraire et croit flairer des coups, entouré de gens qui en veulent à l'argent que les générations passées lui ont laissé.

Parce que tu croies qu'il a eu ce qu'est LDcom comme ça, et que cela lui a été transmis par ses pairs ? et 1 fait, 1
Son échec est aussi le nôtre

Parlerais-tu d'échec si on avait gagné au moins une finale UEFA ? :roll:
il nous ridiculise.

On ne doit pas regarder le même match. Tu l'as vu sur le terrain en tant que dernier défenseur et faire une passe digne d'un minime ? =D> Ce sont les joueurs qui nous ridiculisent par le manque de hargne et d'amour du maillot. C'est sans doute une des erreurs de RLD : il ne sait pas transmettre ces valeurs aux joueurs car il ne l'a pas.
En 8 ans, il accumule mauvais choix et erreurs stratégiques à notre plus grande honte.

oh la la
Tapie, c'est autre chose, c'est du passé. C'était une aventure humaine et économique à la fois adaptée à son époque. Un grand succès terminé par un tragique revers.

On est bien d'accord sur ce point pourtant de nombreuses personnes pensent le contraire

Ce qui est intéressant, c'est de savoir maintenant comment obliger RLD soit à doubler la mise en recrutant l'équivalent du Barça à l'OM... soit plus vraisemblablement à débarasser le plancher vite fait.

Car c'est pour toi la seule solutions #-o On ne pourrait pas plutôt greffer des couilles à certains joueurs ? Cela serait sans doute beaucoup plus simple
Willow
Newbie

Messagepar Anh Thom » 08 Jan 2005, 23:35

On ne doit pas regarder le même match. Tu l'as vu sur le terrain en tant que dernier défenseur et faire une passe digne d'un minime ? Ce sont les joueurs qui nous ridiculisent par le manque de hargne et d'amour du maillot. C'est sans doute une des erreurs de RLD : il ne sait pas transmettre ces valeurs aux joueurs car il ne l'a pas.

Dans un sens t'as pas tort.Les joueurs n'ont pas d'envie.Mais à mon avis, Gustave ganay a voulu dire qu'il nous ridiculisait par son incompétence en tant que président...Acarisè faire un audit?:ptdr:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 08 Jan 2005, 23:37

Parlerais-tu d'échec si on avait gagné au moins une finale UEFA ?

on est passé 2 fois pres de gagner une UEFA ok
mais on est passé egalement 2 fois encore plus pres de descendre en D2

je kiffe les arguments de ceux qui defendent des cas deseperés :) :)

oh la la

enfin je rectifie, j'y suis allé fort en parlant "d'arguments" :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Willow » 08 Jan 2005, 23:38

Acarisè faire un audit?

C'est effectivement ridicule.
Oui mais quelle est la cause de l'audit Acaries : n'est-ce pas la démission de Bouchet ? Et qu'est-ce qui a causé la démission d'Anigo ?
Willow
Newbie

Messagepar Anh Thom » 08 Jan 2005, 23:41

Et qu'est-ce qui a causé la démission d'Anigo ?

Bah les résultats.Je suis d'accord avec toi qd tu critiques les joueurs (manque d'envie et tout), mais tu penses pas kil aurait pu choisir qq'un d'autre?parce que là c :lol:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 08 Jan 2005, 23:44

Et qu'est-ce qui a causé la démission d'Anigo ?

il est parti tout seul, jamais les virages n'ont exercé de pression sur lui
il etait fatigué des resultats humiliants pour lui d'une team pillée et composée par Bouchet et Diouf
humiliant car etant avant tout un supporter de l'OM et conscient de ses limites d'entraineur de haut niveau
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Willow » 08 Jan 2005, 23:49

J'ai préféré mettre oh la la plutôt que de développer mais puisque tu insistes :
:wink:
L'équipe de l'OM depuis RLD ne t'a-t-elle jamais fait rêvée ? Par exemple, les matches conte MU ou Chelsea en CL, c'était quoi ?
Quasiment toutes les années, on a eu des bons voir très bons joueurs mais la mayonnaise n'a pas toujours pris , surtout ces dernières années, c'est vrai.
Certains responsables étaient bons (Bouchet, Perrin) d'autres moins bons, voir nuls(Marchand, Braga, ...) mais celui qui ne fait jamais d'erreur est très rarement celui qui agit.
Alors rien de positif ? Tout est si noir ?

Cependant, il ne faut pas croire que je divinise RLD. Il a fait des erreurs, il en fera encore (ainsi que chacun de nous) mais il faut arrêter de le diaboliser en rejetant tous les maux sur lui. Relativisons bordel :evil:
Willow
Newbie

Messagepar Ryo Saeba » 08 Jan 2005, 23:49

quels sont les arguments pour defendre rld, aucun, y s est mis seul dans la merde et le club avec en gérant mal son fric, en delegant son pouvoir a des personnes au lieu de prendre les commandes du clubs dans un 1er tps et de délégué par la suite si les resultats etaient présent et une structure du club bien encré.

Contrairement à ça ce gros nigaud délègue sans cesse, au bout de 8 ans il a tjrs pas compris que pour reussir fallait s occuper tous les jours de son club, se montrer aux joueurs, prendre des decisions etc...

sa seule bonne saison à son actif etait en 98/99, mais depuis on a eu de la moule (en 2002/2003 ou en uefa l an dernier) ou on a été zero, comme les 4/5 de ses 8 ans en tant qu'actionnaire.

Si il voulait vraiment gagner quelquechose, il s occuperait lui meme de son club, il demanderait pas a un gugus de faire un audit, il prendrait des decisions pour la venu des joueurs, il alignerait une bonne fois pour toute en une saison le fric pour un recrutement de qualité ( a la chelsea, maintenant le russe doit plus mettre un rond pour son equipe car il a d excellent joueur, apres avec les reventes y reprendra des bons...)

RLD prend le club en main ou dégage et passe le relais a un gars peut etre moins riche mais qui sera a fond dans son club :twisted:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Willow » 08 Jan 2005, 23:50

Je voulais pas dire Anigo mais Bouchet, désolé :cry:
Si tout à fait, le choix d'Acariès est ridicule mais on aurait pu éviter d'en arriver là.
Willow
Newbie

Messagepar Anh Thom » 08 Jan 2005, 23:54

Alors rien de positif ? Tout est si noir ?

Ya plus de négatif que de positif selon moi...RLD laisse l'om à des mecs incompétents, il s'en fout de l'om.Il s'implique pas assez dans le club, tous les 10 mois il fait une apparition télé pour nous ressortir "Je veux gagner des titres avec l'om" :lol:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Willow » 08 Jan 2005, 23:56

Oui il a délégué et souvent mal délégué.:cry:
Sans doute car il a su dès le début qu'il n'avait pas les qualités pour gérer le club comme Tapie le faisait, surtout en ce qui concerne la relation avec les joueurs
Willow
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin