Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Havas Sport ??

06 Jan 2005, 10:17

L’Olympique de Marseille devra verser 1,5M€ de dédommagement à Havas Sport pour la rupture de contrat du 22 octobre dernier.

source foot365

C'est quoi cette histoire??

06 Jan 2005, 10:21

et merde va falloir vendre un joueur pour payer Havas lol.....

Sinon ca va p-e couter un peu d argent, le club va prendre en charge tout ce qui conncerne le marketing, si le taf est bien fait (lol) les revenus seront plus important (c est pas pour ca que l on a engage aussi le type de chez Indesit)

06 Jan 2005, 10:22

oui l'Om a décidé d'internaliser les activités qu'elle confiait a Havas.

ca devrait nous rapporter un peu plus d'argent puisque Havas ne reversait qu'un fixe.

06 Jan 2005, 10:23

c'est quoi cette merde encore ? :shock:

06 Jan 2005, 10:25

espèrons que ce soit un mal pour un bien :D
en s'occupant du marketing, ca va leur rapport combien ? et de Havas le club recevait combien ?

06 Jan 2005, 11:39

Ben je trouve que c bien, on se fait entuber avec ces regies pub, la au moins le pognon est pour nous.

Payer 1.5 pour rompre le contrat c effectivement un mal pour un bien.

06 Jan 2005, 11:47

C'est un mal pour un bien?
Cependant c'est toujours 1,5 M de moins pour recruter,non?

06 Jan 2005, 11:53

reyna, c sur mais cet argent sera vite amorti, vu qu'on va toucher l'intégralité de nos recettes pub.

Havas prenait sa marge

06 Jan 2005, 12:06

Nous ne savons rien,Pancho11,sur le montant des économies faites en résiliant le contrat,sur le coût de la reprise en main de la pub.,sur le montant que celle-ci verse dans les caisses,comment peux-tu dire que c'est une bonne opération pour l'OM ?
En attendant,je le répète,c'est une perte de 1,5M!!!

06 Jan 2005, 12:11

en resiliant bouchet a voulu prouver à nouveau qu'il etait uniquement un bob gestionnaire

06 Jan 2005, 12:11

A moins que l'expert comptable du club et le commissaire aux comptes soient des débiles profonds (possible mais pas probable), l'argent a du être provisionné l'an dernier, après la rupture du contrat avec Havas. On se doute bien tous que tu ne casses pas un contrat commercial sans raison et sans indemnités. Donc ça ne représentera pas une dépense supplémentaire pour le club, si les gestionnnaires ont bien fait leur boulot.

06 Jan 2005, 12:44

reyna a écrit:Nous ne savons rien,Pancho11,sur le montant des économies faites en résiliant le contrat,sur le coût de la reprise en main de la pub.,sur le montant que celle-ci verse dans les caisses,comment peux-tu dire que c'est une bonne opération pour l'OM ?
En attendant,je le répète,c'est une perte de 1,5M!!!

Sont pas débiles (niveau financier) Bouchet a fait ça pour gagner du fric

06 Jan 2005, 14:01

virer havas c'est un intermediaire en moins, donc une marge plus importante. De plus si les clubs pourront gérer directement les droits liés à leur image, c'est d'autant plus judicieux

06 Jan 2005, 14:29

Vous me semblez bien trop optimistes,pour ce coup là;en effet,et si,tout simplement,les valeureux gestionnaires de l'OM n'avaient pas pensé,une seule minute,qu'ils seraient condamnés à verser ces 1,5M à Havas!!!

06 Jan 2005, 14:37

ce genre d'indemnités est contractuel... Le contrat les liant à Havas devait prévoir des clauses de rupture et les obligations financières réciproques en cas de rupture. Donc à moins que le directeur financier ne sache pas lire, pas compter et possède un QI à 2 chiffres, c'est un truc prévisible puisque prévu :mrgreen:

06 Jan 2005, 15:54

pascalouch, cette fois ci je suis OK avec toi :mrgreen:

Havas se gressait les pates avec les revenus de L'OM.

Bouchet on peut dire tout ce qu'on veut de lui au niveau sportif, mais financierement c t tout sauf une truffe.

Le club dispose desormais de sa propre regie publicitaire et ne passe donc plus par un intermédiare.

06 Jan 2005, 16:09

On est d'accord, comme quoi faut pas désespérer :mrgreen:

06 Jan 2005, 16:22

reyna a écrit:Vous me semblez bien trop optimistes,pour ce coup là;en effet,et si,tout simplement,les valeureux gestionnaires de l'OM n'avaient pas pensé,une seule minute,qu'ils seraient condamnés à verser ces 1,5M à Havas!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

08 Jan 2005, 14:42

Cela fait plusieurs mois que l'OM a dénoncé le contrat qui le liait à Havas.

C'était une démarche très intéressante, car elle permettait de limiter un effet désastreux de renforcement de l'éloignement du foot et de montée en neige du foot business, propre à dégoûter de l'OM au lieu de le renforcer.

En effet, pour "faire sérieux", le client (OM) en rajoutait dans la logique marketing de son prestigieux prestataire (Havas). Et que je te segmente ça, et que je rétroplanne ci, et que j'analyse le taux de pénétration...

En fait de pénétration, je ne m'étendrai pas sur le sujet. Vous savez tous à qui ils veulent la mettre, ces gens-là...

Cela a donné des bourdes phénoménales comme la photo d'équipe type Playstation sado-maso, ou le maillot noir, nommé Third et vite rebaptisé Anigo devant les 'Tirde', 'Seurde', 'Fleurt' et autres rigolades qui cassent la vente. Ca sent vraiment le parisien qui se prend pour un américain. Ca plait à un conseil d'administration branché, mais ça fait marrer ceux qui gardent deux doigts de bon sens.

En internalisant la communication, on se donnait une chance qu'elle soit plus facilement influençable par des personnes plus proches du foot et de Marseille.
Cela permettait de limiter l'impression de supermarché aseptisé qui dégage ses relents pénibles.... Tant de gagné sur la ménagère de 50 ans, c'était tant de perdu du côté du Vélodrome et des quartiers de Marseille qui font le phénomène OM. Maudits quartiers... Mais pour moi, d'abord: maudite erreur stratégique qui consiste à plaquer un modèle d'entreprise "standard" sur une organisation beaucoup plus complexe, notamment parce qu'elle vit sur un éco-système fortement localisé.

Le Bayern, de ce point de vue, a su régionaliser très intelligeamment son "marketing". Mais il faut savoir que les "élites" bavaroises ne passent leur temps, contrairement aux nôtres, à vomir sur leur ville (j'ai vécu 2 ans à Munich).

Alors Havas dégagé, c'était pas le Pérou, mais c'était une bonne nouvelle.
La fin de la relation se passe entre requins mais on s'en fout, un pas essentiel a été franchi vers plus de chances de réussite pour le "pilotage" de l'OM.

On s'enlève un boulet culturel. Mais ça ne nous règle pas tout, bien sûr.

08 Jan 2005, 15:04

Le Bayern, de ce point de vue, a su régionaliser très intelligeamment son "marketing". Mais il faut savoir que les "élites" bavaroises ne passent leur temps, contrairement aux nôtres, à vomir sur leur ville (j'ai vécu 2 ans à Munich).

tu as donc vu ces superbes maisons aux couleurs du bayern ??. Comme identification à son club, on doit pouvoir faire mieux, mais si ça plait aux allemand...
Répondre