par crikken » 06 Jan 2005, 09:21
Lizarazu est un homme de paroles. il nous avait annoncé qu'il avait une faim de lion. Le résultat nous le connaissons tous. Une indigestion de barres chocolatées et c'est la gastro.
Malheureusement, le basque n'a pas trouvé de medecin compétent sur marseille et a repris contact avec son médecin de famille en baviére. Ce dernier pourra le soigner, certes au terme d'un traitement de 6 mois, mais Liza devrait s'en sortir.
La crise humanitaire est évitée, garder vos dons, d'autres en onyt besoin...
La gastro n'est pas la seule maladie à sévir dans les rangs de nos chers professionnels. La grippe, la fiévre, l'inflammation ou encore la rage de dents; font autant de dégats.
Ces maladies sont donc fréquentes chez lz footballeur et comme je souhaitais en savoir plus, j'ai donc consulté mon Larousse médical.
On y apprend que l'ensemble de ces troubles est regroupé sous le terme générique de blessure diplomatique (pognonustropersus en latin).
Elle se manifeste lorsque le footballeur est en conflit avec son moi profond:
-il n'évolue pas dans son schéma tactique préféré
-il ne joue pas avec son meilleur pote
-il souhaite changer de club mais son employeur ne le veut pas
-il ne s'entend plus avec son entraineur et souhaite son départ
Le Larousse médical précise que les médias et les supporteurs sont des facteurs aggravants de cette maladie et que suivant les régions géographiques ces facteurs inflent plus ou moins...
Bref, le footballeur ne supporte pas la pression et préfére évoluer dans un climat feutré.
Je ne les comprendrai donc jamais. Ils parlent tous pourtant de challenge sportif à relever, de se battre pour gagner leur place, de prouver à l'entraineur de quoi ils sont capables, de conquérir le coeur des supporteurs.
Si signer dans une équipe du championnat du pays de candy, de oui-oui ou de babar peut réconcilier le footballeur avec son moi profond, le Larousse médical évoque un reméde plus radical. LA GREFFE.
La greffe d'une bonne paire de couilles. Les donneurs ne sont pas nombreux...Sinon dans le cadre d'un diagnostic précoce, une injection d'orgueil et de fierté peut être salutaire.
Supporteurs quoi que l'on vous dise, votre ferveur prend ici tout son sens.
ALLEZ L'OM
[/i]
Crikken...