iamaseb a écrit:De toute facon, on est tous plus ou moins responsable . Nous on est responsable quand on gueule la démission d'un gars comme Perrin, et eux sont responsable puisqu'ils nous écoutent.
Sinon, je trouve qu'à l'OM, on a pas de "plan" sur le long terme. C'est toujours on verra selon les résultat...
Personnellement, j'ai une vision simpliste des choses, on prends un entraineur compétent, qui a faits ses preuves (au niveau tactique et médias/pression/environements exterieur), ensuite on crée un réel groupe, on explique bien au joueur qui signe à l'OM que quoi qu'il arrive il est la pour 3-4 ans. On recrute pas plus de 2 joueurs par ans, et quoiqu'il arrive, on change pas de politique/entraîneur/joueurs avant au moins 4 ans.
Les points positifs, on a un groupe qui se connaît, nous les supporteurs, on connaît réelement les joueurs, et on a plus d'amitié envers eux, et donc de compassion. Avec les moyens financiers que l'on a, on peut prendre des joueurs dont on est sur du talent, et en leur laissant 4 ans, ils auront bien le temps de s'adapter les uns les autres.
Alors pour certains, ca peut parraitre long les 4 années, mais vu que ca fait 10 ans qu'on suis la même politique (c'est-à-dire changer de politique tout les 7 mois...)...
Et pour moi, un groupe qui a des ambitions, garantit pour une durée de 4 ans, s'investira a fond pour réussir de belles choses.
Entièrement d'accord. Je ne cherche pas d'excuses à RLD, son énorme tort depuis toutes ces années aura été de ne pas avoir de constance dans sa politique et de tourner casaque à chaque fois que la vox populi se sera faite un poil plus forte. Pour le cas Acariès, c'est juste un tour de passe passe de RLD pour détourner l'attention, faut pas être dupe.
Pour autant je trouve dommage qu'on ait tous le réflexe systématique de critiquer les hommes avant même d'avoir des éléments pour, simplement a priori.
Donc je suis d'accord avec toi à 100% sur les torts partagés. Essayons de moins gueuler gratuitement après ceux en place, et que eux essayent de moins porter attention à nos jérémiades dans le seul objectif de ne pas assumer les responsabilités.
ps : et puis on est là pour déconner merde !!!