Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

05 Jan 2005, 22:56

Allez tout omlive se cotise :mrgreen:

05 Jan 2005, 23:01

Gustave Ganay a écrit:...
Quand au Barça ou au Réal, j'indique simplement qu'ils ont mis en place un système où le pouvoir n'est pas à un seul, mais à plusieurs, dont les passionnés et je dis que cela est mieux que ce que nous avons, car cela pousse tout le monde à être plus responsable, sachant qu'aujourd'hui personne ne l'est vraiment. Le milliardaire s'amuse et nous on ne peut que râler, impuissants, ou mettre le feu, ce qui est bien aléatoire en termes politiques. Je préfèrerais voter sur un programme.

Je ne m'inclinerai jamais devant ceux qui usurpent le pouvoir et qui foirent.
Je m'inclinerai toujours devant la majorité, si elle a voté en conscience.
La seule chose que je ne lâcherai pas, c'est ma liberté de pensée et ma volonté d'agir en m'en tenant aux faits, à la réalité.

Barcelone et le Real au pouvoir partagé ? Ou le sort du club se joue sur les promesses de candidats plus démagos les uns que les autres, à celui qui assure avoir obtenu la signature de telle ou telle star du ballon mais uniquement s'il est élu ?

Tout le monde un peu plus responsables ? tu connais un socio madrilène ou barcelonais qui a rendu sa carte afin d'assumer sa part de responsabilité ou simplement un stade qui n'insulte pas des dirigeants mêmes élus en cas d'échecs sportifs répétés ?

Le pouvoir usurpé ? à qui ? par qui ? c'est vrai que RLD puisque c'est de lui dont tu parles a eu une vraie démarche de pustchiste, en sortant le club d'une situation financière inextricable... et 170 Millions d'€ ne lui donnent surement aucune légitimité pour conduire le club...

Les dérives du foot business ? Désolé de briser un mythe, mais depuis que les footballeurs sont devenus professionnels, qu'un joueur peut se vendre sans entrave au plus offrant, depuis que les droits télé annuels représentent 15 ans de budget de l'OM, depuis que les clubs que tu cites en référence réalisent 35% de leurs chiffres d'affaires en merchandising et produits dérivés, j'ai bien peur pour ta candeur que la marche arrière soit un tantinet compliquée.

Mais bon, ça se passe surement comme tu le décris dans le monde merveilleux de Ganayland...

05 Jan 2005, 23:15

Gustave Ganay a écrit:
mistral gagnant a écrit:
gob a écrit: Alors on met qui a la place de RLD ?
Les futurs repreneurs se feront connaître lorsque RLd sera vendeur

Soit RLD ouvre le capital et devient actionnaire dormant. J'ignore avec qui il peut aller, le groupe de sa famille est un conglomérat qui a rarement fait du business accompagné.
Soit RLD part, touché par une pression ciblée sur lui. C'est d'une cruauté inouïe, je le concède. Mais on ne se paye pas l'OM. Dure leçon de réalisme humain, même pour un milliardaire.

Alors c'est la cessation d'activité et des paiements. La SASP meurt. Grâce à la loi (ouf!), l'association partenaire de la SASP reste propriétaire de la marque OM dont elle avait concédé l'usage à la SA morte. La concession peut être rachetée par des investisseurs; j'ignore lesquels.
En tous cas, je crois que les TF1 et autres boites à technocrates auront trop peur d'y aller. M6 et Canal ont déjà donné.

Mais je gage que la nouvelle politique, au moins au début, ne peut être pire que la mort par engourdissement qui nous guette à cause de la stratégie de gel de RLD.

Y a pas a dire, tu touches ta bille en droit des sociétés... Cessation de paiement ? ensuite quoi ? Liquidation judiciaire ? Dépot de bilan ? Tu penses bien sur que les principaux actifs du club, à savoir les joueurs (accessoirement salariés), vont attendre patiemment qu'un repreneur se pointe ou faire valoir la caducité de leur contrat et partir sans qu'une indemnité de transfert soit versée au club...

Ca et la rétrogradation systématique en D2 (national si la DNCG veut rigoler un peu) effectivement, ça va bien faciliter les possibilités de reprise du club... On en fait quoi ? une coopérative de production ? une SCOP ?

l'Association se retrouverait donc heureuse propriétaire d'une marque sans valeur commerciale (à moins que tu ne trouves des débouchés sur la nostalgie) et d'un numéro de licence.... Chouette héritage...

En tout cas merci pour ce vrai bon moment de poilade, ça fait du bien, vraiment, si si j'insiste.... :lol:

PS : on fera comme si tu n'avais rien dit sur la "pression ciblée", on va mettre ça sur le compte d'un coup de fatigue passagère...

05 Jan 2005, 23:17

Alors c'est la cessation d'activité et des paiements. La SASP meurt. Grâce à la loi (ouf!), l'association partenaire de la SASP reste propriétaire de la marque OM dont elle avait concédé l'usage à la SA morte. La concession peut être rachetée par des investisseurs; j'ignore lesquels.
En tous cas, je crois que les TF1 et autres boites à technocrates auront trop peur d'y aller. M6 et Canal ont déjà donné.

Et le club n'existe plus, bravo. Tu viens de nous envoyer en national. Finalement je prefere que RLD reste avec ses bons et ses mauvais cotés.

Qui va aujourd'hui mettre de l'argent dans un club de foot ? Un Graille qui n'a pas un kopeck ? Un Afflelou ? :lol:

Actuellement le retour sur investissement étant de 0 personne ne ne veu mettre de l'argent dans un club.

Autre chose, GG tu nous explique que RLD se rembourse petit a petit grace au marketing et à la vente de maillot ? Et bien à ce rythme là il est encore là pour les 100 prochaines années car le club ne sort pas des resultats nets si mirifique que ça.

05 Jan 2005, 23:25

Il faut se rappeler des conditions qd RLD acheté le club :idea:
Admettons que le club descende en L2 voir National
Se serais pas la première fois de l histoire de l Om
Edit: j ai plus vibrer avec l om de Cascarino , qu avec l om actuel :evil:
Modifié en dernier par mistral gagnant le 05 Jan 2005, 23:45, modifié 1 fois.

05 Jan 2005, 23:30

Dites non à la drogue !!!!!!! :boire2: [-X

05 Jan 2005, 23:31

surtout que rien ne dit qu'on finira pas un jour en L2 avec RLD...
ca a bien failli arriver plusieurs fois depuis qu'il est la, dont une fois a 2 pts de goal average près...

je pense vraiment pas que garder RLD soit une solution de stabilité pour l'OM et d'assurance tout risque comme le dit Cookies

05 Jan 2005, 23:35

Ok allons y gaiement, Droit en L2, ça rendra au moins les mecs d'Eurosport fous de joie.

05 Jan 2005, 23:36

pascalouch, reve pas, si on va en L2, Canal rachete les droits

05 Jan 2005, 23:41

bien sur, comme les 2 dernières fois, et en plus parce qu'on est sympas ils mettront un bonus, et laisseront tomber les droit de la L1, on va être pétés de thunes !!!! :fete: :fete: :fete:

05 Jan 2005, 23:50

gigi a écrit:surtout que rien ne dit qu'on finira pas un jour en L2 avec RLD...
C' est tout ce que je souhaite à Rld
& c'est vraiment dommage qu on est pas descendu en L2
Car rld serais sans doute plus au club

05 Jan 2005, 23:55

Putain c'qui faut pas lire !!!! :shock: :shock: :shock:

06 Jan 2005, 00:00

Je serais même capable de voir descendre l om en DHR
Pour que Rld ne soit plus le patron de l Om
8 ans de conneries, ça suffit....

06 Jan 2005, 00:02

Ben là en 3 posts t'as rétabli l'équilibre :ptdr: :ptdr: :ptdr:

06 Jan 2005, 00:18

c'est vrai que Dreyfuss il fait pitié quand même, soit il a pas de chance ou soit il est vraiment trop niais, pendant onze ans il y a eu du spectacle à l'OM malheureusement pas souvent sur le terrain, des joueurs achetés qui ne sont jamais venu, qui se souvient de Tuzzio qui était libre et a signé au Servette de Genève et le lendemain l'OM l'achetait pour 40 millions de francs, les bagarres au siège entre les dirigeants, un entraineur viré la veille du début de championnat, le retour de Tapie qui change tout l'effectif lors du mercato d'hiver, la caméra du couloire qui disparait le jour ou Gallardo se prend un coup de tête dans les vestiaires, des voitures de joueurs fracassés, je me rappelle même d'une annonce officielle du club lu par un supporter et que dire quand on entend qu'un entraineur de l'OM est viré pour harcèlement sexuel sans oublier les menaces de rétrogradation en l2 pour problème financier ça doit être dur à avaler quand on est milliardaire et maintenant un boxeur vient choisir le futur président. La seule chose que Dreyfuss a fait de bien c'est Bouchet, il a su redonner une bonne image de l'OM dommage que le côté sportif ait été oublié

06 Jan 2005, 00:19

Lorsque tu vires le président délégués tout les 2 ans , la spécialités made in RLD

Meme un club de DHR ne ferais pas ça :|

ps & je ne parle pas de l organigramme de l Om made in Rld qui est une faste plaisanterie ...
Modifié en dernier par mistral gagnant le 06 Jan 2005, 00:23, modifié 1 fois.

06 Jan 2005, 00:23

C'est surtout que je connais pas beaucoup de clubs de DHR qui ont les moyens d'avoir un président délégué salarié, remarque ça règle le problème

06 Jan 2005, 00:32

Le principale reproche que je fais à RLd C'est pas les millions gachés
D ailleurs il a donné qu à 2 escrocs --> condamner Tapie & Courbis ( °Toulon)
Non c'est plutôt les paries à la con du genre Marchand & surtout son absence
Tout les club meme en DHR ne virent pas son président tout les 2 ans

06 Jan 2005, 00:44

el loco a écrit:c'est vrai que Dreyfuss il fait pitié quand même, soit il a pas de chance ou soit il est vraiment trop niais, pendant onze ans il y a eu du spectacle à l'OM malheureusement pas souvent sur le terrain, des joueurs achetés qui ne sont jamais venu, qui se souvient de Tuzzio qui était libre et a signé au Servette de Genève et le lendemain l'OM l'achetait pour 40 millions de francs, les bagarres au siège entre les dirigeants, un entraineur viré la veille du début de championnat, le retour de Tapie qui change tout l'effectif lors du mercato d'hiver, la caméra du couloire qui disparait le jour ou Gallardo se prend un coup de tête dans les vestiaires, des voitures de joueurs fracassés, je me rappelle même d'une annonce officielle du club lu par un supporter et que dire quand on entend qu'un entraineur de l'OM est viré pour harcèlement sexuel sans oublier les menaces de rétrogradation en l2 pour problème financier ça doit être dur à avaler quand on est milliardaire et maintenant un boxeur vient choisir le futur président. La seule chose que Dreyfuss a fait de bien c'est Bouchet, il a su redonner une bonne image de l'OM dommage que le côté sportif ait été oublié

On est bien d'accord sur le fait que le bilan sportif est maigre (vice champion, 3ème, une finale d'UEFA). On est bien d'accord que le mode de gestion de RLD est comme on peut le dire pudiquement, un poil flou...

Ceci dit, on va commencer par remettre les responsabilités dans le bon ordre...

Les bagarres entre les dirigeants ? tu penses à quoi en particulier ?
Le cas Perrin ? on verra la décision des prud'hommes
Gallardo ? c'est RLD qui lui a mis un pain ?
Les voitures des joueurs ? encore RLD avec sa petite batte perso ?
Les menaces de rétrogradation en L2 ? évitées grâce au chéquier de qui déjà ?
Quant à Acariès, il est ancien boxeur et alors? qui ça peut déranger ?? il connait marseille, le sport, le business, la gestion des hommes et justement peut rester objectif puisque n'étant pas lié au milieu du foot, on en demande pas plus pour faire un audit d'organisation à l'OM... t'aurais préféré un consultant costard cravate de chez Michael Page ou Cap Gemini

Le seul tort que je lui trouve, et ce n'est pas rien, c'est de manquer de charisme et apparemment de vision claire, en laissant la délégation du truc à des gens plus ou moins compétents, en bref de diluer sa responsabilité et de ne pas marquer son territoire...Les supporters marseillais aiment bien l'idée du chef puissant et charismatique :wink:

06 Jan 2005, 00:48

Les menaces de rétrogradation en L2 ? évitées grâce au chéquier de qui déjà ?

Ah ouais et c a cause de qui qu'on les a eu :?:

Quant à Acariès, il est ancien boxeur et alors?

Il connait quoi du club :?:
Répondre