Diouf, mercato foutu: le seigneur RLD a dit!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Cookies » 05 Jan 2005, 12:32

Et 2 victoires 1 nul et 2 défaites, on fait quoi ? On prolonge le test ? :lol: :lol: :lol:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 05 Jan 2005, 12:35

A ce sujet on peut se demander si "on" ne s'est pas trompé de cible en visant Bouchet et en le poussant dehors. Je ne fais pas partie de ces "on", mm si je peux comprendre certaines des raisons de la révolte (par contre pour Anigo j'étais le premier satisfait de son départ, qui aurait dû avoir lieu en Juin comme il le reconnaît volontiers lui-mm d'ailleurs).

Je pense qu'il fallait plutôt viser directement RLD et donner une chance à CB malgré ses défauts et ses erreurs. Mais rien ne dit que le remplaçant de RLD aurait gardé CB. Clair que c'est tjours facile de dire "on aurait dû" après coup, n'empêche on a viré CB mais le gros du problème (et je parle pas de son bide) est toujours propriétaire de notre Club... :?

Et y'en a encore pour combien d'années sans titre à votre avis...? :twisted:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar reyna » 05 Jan 2005, 12:35

G G va sûrement répondre à cette question.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 05 Jan 2005, 12:36

reyna a écrit:Même lorsque l'on a l'écriture facile et c'est le cas du célèbre G G,il est nécessaire d'avoir un cerveau qui réfléchisse;écrire pour le plaisir ne sert strictement à rien.
Après nous avoir empli les yeux par ses messages relatifs aux bienfaits du système en place à Barcelone,vous savez,les AFICIONADOS,dont il ne parle plus,voilà qu'il veut tout casser,sans le vouloir vraiment,puisqu'il parle de 5 matches d'observation,après lesquels il décidera si RLD doit rester ou partir.
C'est vraiment n'importe quoi,car si RLD est néfaste pour l'OM,il doit partir tout de suite : si l'OM gagne ces 5 matches,RLD est bon;si l'OM les perd,RLD n'est pas bon! C'est ce que l'on appelle du management à la petite semaine

Je répète à G G ce que je lui ai dit précédemment : il faut faire,un jour ou l'autre,confiance aux gens chargés d'administrer,nous qui n'avons aucune responsabilité,si ce n'est celle de critiquer et,parfois,à tort et à travers.
t'as tout a fait raison. Si on estime que RLD est bidon, pkoi se baser que sur les 5 derniers matchs? C'est completement paradoxal comme tu l'as bien fait remarquer

2v1n2d, on lui fait un cdd de 5 autres matchs :mrgreen:
Invité

Messagepar peezee » 05 Jan 2005, 12:39

En effet, ça fait 11 ans que RLD est proprio, j'vois pas comment après [11 ans + 5 matches] on pourrait changer d'opinion sur lui, j'avoue j'ai pas bien compris la manip' non plus... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pablo13 » 05 Jan 2005, 12:57

Aïoli

Moi aussi je suis d'accord avec Gustave sur le fond

Mais il faut revenir sur terre RLD nous tiens tous pas les coui...
Le club est à lui et pour le virer il faut racheter donc pas de solution :(

Moi aussi je trouve que Gustave serait un tres bon editorialiste

A+
pablo13
Newbie

Messagepar iamaseb » 05 Jan 2005, 13:15

Si plus personne ne s'interesse a cette OM, il se cassera de lui même :D
iamaseb

Messagepar Invité » 05 Jan 2005, 13:20

Ce que je ne comprend pas dans cette histoire RLD c'est son investissement dans l'OM. Après tout il l'a fait par passion (veuillez m'excuser mais je suis trop con pour croire le contraire :lol: ) et aujourd'hui on nous parle de dette envers lui ou sa société eric soccer.

Depuis quand la passion et l'argent vont de paire, lorsque l'on s'investi personnellement et pécuniairement par passion on attend par de retour sur investissement autrement ce n'est plus de la passion.

Quand tu vis un amour passionné avec une demoiselle et qu'un jour t'en a marre des galipettes, tu demandes pas de rembourser les restau, voyages, bijoux, voitures...

A partir de là (c'est du mode footeux) on peut estimer que dès le départ RLD avait mis un costume de passionné mais dessous on avait un affairiste.

Il nous a menti (spa bien), je suis plus son copain parce que moi au moins je suis vraiment passioné comme beaucoup d'entre vous mais je n'ai pas ses milliards :(
Invité

Messagepar crikken » 05 Jan 2005, 13:38

2v1n2d, on lui fait un cdd de 5 autres matchs

oui avec une prime de precarité à l'issue
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar crikken » 05 Jan 2005, 13:39

2v1n2d, on lui fait un cdd de 5 autres matchs

oui avec une prime de precarité à l'issue
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 05 Jan 2005, 14:01

djul13, c'est beau ce que tu dis, en plus d'être vrai ... =D>
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Axe » 05 Jan 2005, 14:07

Gus parle de 5 match, tout simplement pasqu'il faut un pretexte au supp pour gueuller !!
j'imagine mal qu'avec 5 victoire on réclame la téte de RLD, on passerai vraiment pour des cons.
fo juste qu'une petite bréche s'ouvre et la ça va etre le carnage !

je crain que la prochaine crisette va se transformer en une ENORME crise !
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 05 Jan 2005, 14:16

Tous nos posts démontrent qu'il est difficile dedéterminer une ligne de conduite et de trvailler dans ce sens. c'est peut etre d'autant plus vrai dans le foot, et tous les profils marketing qui se sont retruovés à la tete de l'OM, ont pu le vérifier. je pense ici à marchand.Tu ne peux résolument pas gérer un club de foot comme une entreprise lambda avec tes concets inculqués sur les bancs d'HEC et autres ecoles qui te faconnent le bocal.

RLD doit s'en rendre compte, et gustave ganay s'en persuader pour enfin vivre en paix et ne plus se torturer l'esprit avec l'opposition finances/sportif, sinon il va finir chez delarue.

voilà messieurs vous diriger une entreprise à objet sportif, faut composer avec et on peut effectivement comprendre que la place de l'humain, de l'affectif, de la passion bref tous les moteurs qui animent un supporteurs; vous fassent royalement chier .

Car tout cela ne peut se quantifier au travers de vos formules de rentabilité, retour sur investissement et autres stock options
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 05 Jan 2005, 15:17

RLD T'ES FOUTTU
LE VEL EST DANS LA RUE
:mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Gustave Ganay » 05 Jan 2005, 22:18

beenie a écrit:
reyna a écrit:Même lorsque l'on a l'écriture facile et c'est le cas du célèbre G G,il est nécessaire d'avoir un cerveau qui réfléchisse;écrire pour le plaisir ne sert strictement à rien.
Après nous avoir empli les yeux par ses messages relatifs aux bienfaits du système en place à Barcelone,vous savez,les AFICIONADOS,dont il ne parle plus,voilà qu'il veut tout casser,sans le vouloir vraiment,puisqu'il parle de 5 matches d'observation,après lesquels il décidera si RLD doit rester ou partir.
C'est vraiment n'importe quoi,car si RLD est néfaste pour l'OM,il doit partir tout de suite : si l'OM gagne ces 5 matches,RLD est bon;si l'OM les perd,RLD n'est pas bon! C'est ce que l'on appelle du management à la petite semaine

Je répète à G G ce que je lui ai dit précédemment : il faut faire,un jour ou l'autre,confiance aux gens chargés d'administrer,nous qui n'avons aucune responsabilité,si ce n'est celle de critiquer et,parfois,à tort et à travers.
t'as tout a fait raison. Si on estime que RLD est bidon, pkoi se baser que sur les 5 derniers matchs? C'est completement paradoxal comme tu l'as bien fait remarquer

2v1n2d, on lui fait un cdd de 5 autres matchs :mrgreen:

Les 5 matches, c'est parce que... j'ai confiance en Troussier ! C'est du volontarisme pur, car l'homme ne me plait guère. Mais je connais mal l'entraîneur. Et je voudrais que l'OM finisse dans les 3 premiers, malgré le spectable. Cela n'est pas perdu. Je privilégie donc... la possibilité de résultat à court terme.

Sur le fond, si l'OM échoue encore cette année, ce qu'on verra après 5 matches, alors finissons-en avec RLD. On n'aura pas pire me semble-t-il. Lui, actuellement, il gèle tout.

Je vous rappelle que RLD est un homme dont toute la vie est un jeu, car il vit sur les intérêts des intérêts de son capital. Il ne prend aucun risque, ni pour lui ni pour les générations suivantes!. A partir de là, tout est passion pour lui ! Passion et investissement, c'est pareil !

Je réclame qu'il mette plus. S'il ne peut plus, qu'il le dise. Ce serait la première vraie franchise. Il faudrait alors ouvrir le capital -et donc partager le pouvoir...

Sur un plan purement financier, je pense qu'il a dérapé par rapport à son envie initiale: il a déclaré qu'il voulait mettre 150.000.000 francs et qu'il a mis ça... en euros. Je crois alors que, par fierté, il souhaite se refaire et vendre dès que l'OM est vendable, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Qu'il puisse en remettre ou qu'il ne puisse pas, dans les 2 cas, je conteste sa stratégie de gel, car l'OM doit changer d'échelle. Je veux un OM qui aille vers le haut, pas un OM qui s'abonne à un statut de tremplin médiatique pour vedettes naissantes, de maison de retraites pour gloires finissantes, et d'hypermarchés à maillots floqués.

Enfin, je vous rappelle que mes critiques, à court terme, visent l'incompétence à l'intérieur de ce système de foot business. La critique de fond du système, elle se fait toute seule: seul Manchester gagne de l'argent. Ce secteur rate tout seul. Cela tombera comme un fruit mûr, en son temps. Sur cela, je ne dis rien, je laisse faire. Le futur, ce ne sont pas des faits. Nous verrons. Je m'intéresse aux faits. Je dis simplement: depuis 8 ans RLD s'est planté et RLD nous plante.
Abramovich, lui, est un truand (il a accumulé ses premiers capitaux en revendant des marchandises volées par trains entiers), mais pour l'instant, il réussit. On verra la suite.

Quand au Barça ou au Réal, j'indique simplement qu'ils ont mis en place un système où le pouvoir n'est pas à un seul, mais à plusieurs, dont les passionnés et je dis que cela est mieux que ce que nous avons, car cela pousse tout le monde à être plus responsable, sachant qu'aujourd'hui personne ne l'est vraiment. Le milliardaire s'amuse et nous on ne peut que râler, impuissants, ou mettre le feu, ce qui est bien aléatoire en termes politiques. Je préfèrerais voter sur un programme.

Je ne m'inclinerai jamais devant ceux qui usurpent le pouvoir et qui foirent.
Je m'inclinerai toujours devant la majorité, si elle a voté en conscience.
La seule chose que je ne lâcherai pas, c'est ma liberté de pensée et ma volonté d'agir en m'en tenant aux faits, à la réalité.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 05 Jan 2005, 22:26

Gustaphe comme je l ai déjà indiqué
Pour voir RLd partir. Il faut l aval de la mairie & ca ne prend pas le chemin....
Modifié en dernier par mistral gagnant le 05 Jan 2005, 22:41, modifié 1 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Gustave Ganay » 05 Jan 2005, 22:39

Tu as raison, mistral, RLD et la Mairie s'entendent aujourd'hui.

Je pense que RLD est dans une stratégie de gel.
Que l'OM perde ou gagne, les maillots se vendent. Des années de petits profits là dessus diminuent la dette et rendent l'entreprise vendable. Pour cela, le secteur sportif doit s'équilibrer (budget zéro: on achète si on vend). Adieu le foot de haut niveau et les titres.

Aujourd'hui, la Mairie respecte RLD comme investisseur potentiel (plates formes de telecom, couverture du stade). De toutes façons, sa culture est de baisser culotte devant tout ce qui a un gros chéquier.

Pourtant, pas sûr qu'on ait longtemps la paix si l'OM continue ce piètre spectacle.
Et Gaudin finira toujours par préférer ses électeurs à ses riches héros...
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 05 Jan 2005, 22:39

gob a écrit: Alors on met qui a la place de RLD ?
Les futurs repreneurs se feront connaître lorsque RLd sera vendeur
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Gustave Ganay » 05 Jan 2005, 22:51

mistral gagnant a écrit:
gob a écrit: Alors on met qui a la place de RLD ?
Les futurs repreneurs se feront connaître lorsque RLd sera vendeur

Soit RLD ouvre le capital et devient actionnaire dormant. J'ignore avec qui il peut aller, le groupe de sa famille est un conglomérat qui a rarement fait du business accompagné.
Soit RLD part, touché par une pression ciblée sur lui. C'est d'une cruauté inouïe, je le concède. Mais on ne se paye pas l'OM. Dure leçon de réalisme humain, même pour un milliardaire.

Alors c'est la cessation d'activité et des paiements. La SASP meurt. Grâce à la loi (ouf!), l'association partenaire de la SASP reste propriétaire de la marque OM dont elle avait concédé l'usage à la SA morte. La concession peut être rachetée par des investisseurs; j'ignore lesquels.
En tous cas, je crois que les TF1 et autres boites à technocrates auront trop peur d'y aller. M6 et Canal ont déjà donné.

Mais je gage que la nouvelle politique, au moins au début, ne peut être pire que la mort par engourdissement qui nous guette à cause de la stratégie de gel de RLD.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar Boobie_the_Chicken » 05 Jan 2005, 22:55

Mais on ne se paye pas l'OM.

Bah écoute c'est une belle idée mais dans la vraie vie l'OM ne nous appartient pas. RLD se l'ai bien payé, et il a pas l'air près à lacher le morceau :|
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin