Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

09 Jan 2005, 18:22

Anh Thom, j'achete plus l'equipe depuis longtemps! :mrgreen:

09 Jan 2005, 18:40

faut arreter de dedouaner les supporters aussi.
tt le monde est responsable a l'om, meme le maire.

moi je veux bien entendre tt le mode cracher sur rld, sur sa naiveté, sur son manque de connaissance du milieu (ce qui explique peut etre en partie pourquoi il n'a jamais voulu s'impliquer), les debiles dont il s'est entouré (tapie en tete), de repeter ss cesse que sortir le chequier c'est normal il le doit aux supporters, que 1.2md de francs c'est pas assez, que le russe lui n'hesiterait pas,.....
et encore tellement....

mais noter impatience a deja creer enormement de remous au club
je suis d'accord que lorsque l'on a gouté au caviar bein c'est dur de manger du pain sec tous les jours, mais de temps en temps faut aussi accepter la realité :

nous ne sommes plus le club d'il y a 15ans.
on a fait un passage en d2 qui nous marquera pour trés longtemps.
tt le monde a cru qua'vec la remonté notre calvaire etait terminé, aujourd'hui personne ne veut se rendre compte que ce n'est pas le cas. On a été traumatisé, nous les supp, et le club lui meme, son ame a été ternie a jamais.
c'est comme ci on te met en prison, tu n'en sors jamais indemne....

de plus on ma manqué les plus grosses revolutions du foot et la prise de pouvoir financiers de qq clubs en europe, on aurait pu en faire partie et regner ss partage en france et avoir de bons resultats en cdl, mais pour cela il aurait fallu etre la et non pas en d2.

si le club marche au ralenti, ce sera le cas encore et encore, tant que tt le monde au club et ds la ville et en france voudront que les choses arrivent plus vite que prévu on se cassera la gueuele, encore et encore.
Aujourd'hui seul notre aura mediatique nous confere le role de gd club, rien ni les structutres, ni les finances, ni la culture sportive, ni les personnes, ni meme les supporters (de par leurs exces) ne nous permettent d'attendre autre chose.

un titre serait un exutoir mais ca ne permettra de résoudre tous nos pb, on retombera certainement ds nos travers l'année d'après.
il faut du temps, d ela stabilité, des gens compétents et une ville qui sera inlassablement derriere son equipe malgré le vents et les marées.
l'om ne doit pas etre un defouloir pour nous supporter, ca doit etre une passion que l'on porte fierement dans son coeur dommage que l'on arrive jamais a etre uni avec notre club, avec nos dirigeants et avec nos joueurs, ce n'est comme ca que l'on pourrait guerir et enfin grandir.

ps: je m'attend a un flot de critiques..... :mrgreen: pourtant j'y m'y du coeur ds cette analyse 8)

09 Jan 2005, 18:42

peezee, Tu proposes qui comme star française que son président voudra lacher au mercato?

09 Jan 2005, 20:26

Spabien, je répondais à Pancho11 qui nous annonçait qu'on est sur le point d'engager... un Japonais. :shock:

Ensuite, ça te surprendra p-ê mais je suis pas payé 100k€ par mois pour mes compétences à trouver les bons joueurs à intégrer dans le groupe.

Ceci-dit pas la peine de s'appeller Mourinho pour se rendre compte que faire venir un Japonais en plein milieu de champ' alors qu'il y a urgence à recruter efficacement sera une erreur - une de plus à mettre sur le dos de nos intellectuels dirigeants.

Entre un joueur français ou mm européen au top (mais ss doute difficile à débaucher) et un Japonais absent (:roll:) y doit y avoir un juste milieu un peu plus raisonnable, nan? Ouais mais voilà, RLD a décidé qu'on a pas un rond à dépenser, donc on va encore se contenter d'un Fio style, je répète c'est pas comme ça qu'on va s'en sortir.

09 Jan 2005, 20:36

fiorese y devient quoi au faite ? y est en route pour l'angleterre ce gland ?

09 Jan 2005, 21:19

Eikichi Onizuka, non il vient de dire sur le site off qu'il était pret a jouer.
il a repris l'entrainement ce matin

09 Jan 2005, 21:34

Heu, je viens de lire l'interview de Diouf sur le site officiel...
J'avoue être médusé par son manque d'inteligence sur ce coup. Ou alors, il nous prend pour des cons!

Il ose dire qu'il aimerait renforcer cette équipe dans tout les secteurs de jeu. Je dis bien, il ose. Comment, après avoir vendu Drogba, après avoir crier (lui ou ses subordonées), que l'équipe était plus forte que l'année dernière, et très complète, comment, ose-t'il, alors qu'il a/avait bien plus d'argent que la plupart des autres clubs français, se lamentait du fait qu'il n'est plus d'argent ?

Cette ancien journaliste, a quand même du culot, de tenir un discour pareil. Peut-etre que 5 ans de télé réalité plus tard on aurait rien vu, mais sur ce coup il nous reste un peu de cerveau. Je veux bien croire que le fait d'avoir tout lacher pour l'OM ( il doit quand même avoir une bonne paye) soit cruelle, mais essayer par tout les moyens ( c'est à dire lacher Bouchet, et nous prendre pour des cons...) de rester à la place ou il est...
De toute façon quand on vois son évolution politique : Il est passé de gauche a bien droite , j'ai bien peur pour lui.

Enfin quand même, nous sortir cette interview, relayer par le site officiel...
J'espère qu'il le fait consciemment, et qu'il ne croit pas un mot de ce qu'il dit...
Mais même de cela j'ai peur. Alors certe, il a du vocabulaire ce diouf, mais alors niveau connerie débité, il y va.
Enfin merde quoi, il va sortir aujourd'hui les arguments que tenaient les personnes qui ne souhaitais pas le départ de l'OM.
Si il ose dire que ce qu'il nous faut, c'est un buteur comme Drogba, alors la je me marre. Ah et au fait, l'argument, on pouvait pas refuser la somme pour Drogba
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> . C'est simple :
6 Mois après avoir vendu Drogba, voici la triste réalité :
- Il nous faut un attaquant
- Mais on a plus de fric pour en recruter un
- Le niveau de l'équipe n'as pas était amélioré d'un yota par rapport a l'année dernière
- Les prix des billets toujours aussi chère (il n'ont pas baissé)
- Le prix des maillots j'en parle pas
- Supporter encore plus mécontent
- Il n'y a plus de spectacle.

Voici le parfaite exemple , de ce que le fric/ le pouvoir apporte a notre société. Bah je tire mon bravo à cette ex-communiste (Si on prends l'idéologie marxiste, je ne peux pas croire qu'il fut réelement marxiste dans sa vie... ou alors si, comme ce de la nomenclatura...).

Rah , je suis dégouté.

09 Jan 2005, 21:58

Ouais bon, en tous cas voilà un extrait de son itw qui me laisse perplexe (le reste n'apportant rien de nouveau):

Cette élimination en Coupe pourrait-elle changer le comportement de l'OM lors du mercato ?
P.D. : "Je ne peux pas dire que l'élimination en Coupe va changer fondamentalement notre démarche en ce qui concerne le mercato. Ca peut simplement compléter notre réflexion, la nourrir un peu. Une défaite ne peut pas changer la politique d'un club".

En gros, ne changeons pas un groupe qui perd. Sans compter qu'il disait exactement le contraire hier après le match, et le contraire... du contraire y'a pas 10 jours.

Et après y reproche à l'équipe d'être inconstante et de marcher au régime "douche écossaise, un pas en avant deux en arrière". :o

C'est bien connu, "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"... :roll: :evil:

Et puis "une défaite" :shock:, dis-moi Pape ça fait combien de fois "une défaite" cette saison...?

09 Jan 2005, 22:02

Il est juste lâche, il va lui aussi faire tout ce qu'il peut pour rester le plus longtemps à l'OM où il pourra exercer son pouvoir, et calmer ses frustrations.

10 Jan 2005, 22:51

Cher Iamaseb, tout cela s'appelle de la communication.
Cela est normal dans un système fondé sur le mensonge.

Tu crois que c'est du foot? C'est du fric.
Tu crois que c'est une équipe? Ce sont des plus values latentes.
Tu crois à notre histoire? C'est un fonds de commerce.
Tu crois que RLD est un grand patron? C'est un gros couillon qui se plante.
Tu crois que Diouf est un président? C'est un chanceux qui se gave.
Tu crois que Marlet est un attaquant?

Je n'aime pas le foot business, qui tue le foot.
Mais admettons qu'il faille faire avec.
Eh bien même si on accepte cette logique, on voit que RLD n'y comprend rien et qu'il est en train de nous dégoûter de ce qu'on aime, l'OM.

Il est temps de ne pas le laisser faire, de ne pas nous laisser faire...

Nous sommes un marché? OK: nous sanctionnons.
RLD: double la mise ou casse-toi.

10 Jan 2005, 23:24

Au passage, Diouf a relancé le mercato.
Merci Angers.

Si on en prend deux à Lille (je ne parle pas d'en marquer un, il faudrait au moins un attaquant pour cela...) et trois contre Nice, on aura peut être enfin quelques bons calibres...

10 Jan 2005, 23:54

Gustave Ganay, lille...ca sent encore un match technique...
hier 2a 0,bah on avai drogba et mido (et meriem) 8) 8)
la on a cheyrou,et marlet qui vendange,qui di mieux 8)

22 Jan 2005, 03:13

Un extrait d'une itw des frères Seydoux (dirigeants Lille) sur l'Equipe de ce jour juste avant le choc contre Lyon:

Quand vous voyez les sommes investies à Marseille et à Paris et les problèmes de ces clubs, êtes-vous troublé ?
- J. S. : Marseille et Paris ont un problème : Robert Louis-Dreyfus et Canal+ ne sont pas là au quotidien. Comme dans toute entreprise, le vrai patron est indispensable. Vous ne pouvez pas faire une équipe de foot si vous n'avez pas une continuité. Dans des villes plus difficiles que Lille ou Lyon, il faut être encore plus costaud, plus présent. Le président de Marseille est un président par procuration, il peut être viré à tout moment. Ça ne peut pas fonctionner comme ça aujourd'hui.

RLD, si tu nous lis - heuu, si tu lis l'Equipe... :lol:
bah t'as compris quoi, casses-toi...:oops: 8)

22 Jan 2005, 08:32

peezee a écrit:Un extrait d'une itw des frères Seydoux (dirigeants Lille) sur l'Equipe de ce jour juste avant le choc contre Lyon:

Quand vous voyez les sommes investies à Marseille et à Paris et les problèmes de ces clubs, êtes-vous troublé ?
- J. S. : Marseille et Paris ont un problème : Robert Louis-Dreyfus et Canal+ ne sont pas là au quotidien. Comme dans toute entreprise, le vrai patron est indispensable. Vous ne pouvez pas faire une équipe de foot si vous n'avez pas une continuité. Dans des villes plus difficiles que Lille ou Lyon, il faut être encore plus costaud, plus présent. Le président de Marseille est un président par procuration, il peut être viré à tout moment. Ça ne peut pas fonctionner comme ça aujourd'hui.

RLD, si tu nous lis - heuu, si tu lis l'Equipe... :lol:
bah t'as compris quoi, casses-toi...:oops: 8)

par seydoux élu meilleur pdt de club en 2004

22 Jan 2005, 09:41

On avait un bon president de club depuis deux ans ...

On l'a jeté.

22 Jan 2005, 11:49

Croyez-vous que le moment soit bien choisi pour relancer cette espèce de polémique?

22 Jan 2005, 11:58

il est marrant cet itw. Mais ne pas avoir un mec par procuration, cad avoir un mec qui est assez riche pour investir personnellement (et l'om c'est autre chose que lille), qui connait le foot ET qui prenne la presidence
Si Seydoux a des noms qu'il n'hesite pas a les communiquer. et par la meme, regardons ce qui ce fait dans les clubs phares de chaque pays.

22 Jan 2005, 13:20

beenie, et alors, pour autant est-ce qu'il a tort de dire ça?

RLD se comporte vis-à-vis del l'OM comme un rentier avec son parc immobilier: un investissement qui doit rapporter, aucune "passion", aucune implication réelle, et tant pis si les cages d'escalier sont dégueulasses ou si le chauffage fonctionne pas trop bien, pas question de ré-investir, tant que les locataires continuent de payer le loyer... :evil:

Je suis pas certain que ce soit la bonne définition du Patron d'un grand Club de football - ou plutôt d'un Club de foot qui se voudrait encore grand... :roll:

22 Jan 2005, 13:35

si on a un entraineur qui propose un vrai projet sportif, que les joueurs adhérent, bref que le sportif reprenne le dessus, est ce que l'on parlerait encore de RLD ?

22 Jan 2005, 13:40

peezee a écrit:beenie, et alors, pour autant est-ce qu'il a tort de dire ça?

RLD se comporte vis-à-vis del l'OM comme un rentier avec son parc immobilier: un investissement qui doit rapporter, aucune "passion", aucune implication réelle, et tant pis si les cages d'escalier sont dégueulasses ou si le chauffage fonctionne pas trop bien, pas question de ré-investir, tant que les locataires continuent de payer le loyer... :evil:

Je suis pas certain que ce soit la bonne définition du Patron d'un grand Club de football - ou plutôt d'un Club de foot qui se voudrait encore grand... :roll:
trop gros, ca passera pas
Répondre