Diouf, mercato foutu: le seigneur RLD a dit!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar el loco » 06 Jan 2005, 20:29

pascalouch a écrit:
el loco a écrit:c'est vrai que Dreyfuss il fait pitié quand même, soit il a pas de chance ou soit il est vraiment trop niais, pendant onze ans il y a eu du spectacle à l'OM malheureusement pas souvent sur le terrain, des joueurs achetés qui ne sont jamais venu, qui se souvient de Tuzzio qui était libre et a signé au Servette de Genève et le lendemain l'OM l'achetait pour 40 millions de francs, les bagarres au siège entre les dirigeants, un entraineur viré la veille du début de championnat, le retour de Tapie qui change tout l'effectif lors du mercato d'hiver, la caméra du couloire qui disparait le jour ou Gallardo se prend un coup de tête dans les vestiaires, des voitures de joueurs fracassés, je me rappelle même d'une annonce officielle du club lu par un supporter et que dire quand on entend qu'un entraineur de l'OM est viré pour harcèlement sexuel sans oublier les menaces de rétrogradation en l2 pour problème financier ça doit être dur à avaler quand on est milliardaire et maintenant un boxeur vient choisir le futur président. La seule chose que Dreyfuss a fait de bien c'est Bouchet, il a su redonner une bonne image de l'OM dommage que le côté sportif ait été oublié

On est bien d'accord sur le fait que le bilan sportif est maigre (vice champion, 3ème, une finale d'UEFA). On est bien d'accord que le mode de gestion de RLD est comme on peut le dire pudiquement, un poil flou...

Ceci dit, on va commencer par remettre les responsabilités dans le bon ordre...

Les bagarres entre les dirigeants ? tu penses à quoi en particulier ?
Le cas Perrin ? on verra la décision des prud'hommes
Gallardo ? c'est RLD qui lui a mis un pain ?
Les voitures des joueurs ? encore RLD avec sa petite batte perso ?
Les menaces de rétrogradation en L2 ? évitées grâce au chéquier de qui déjà ?
Quant à Acariès, il est ancien boxeur et alors? qui ça peut déranger ?? il connait marseille, le sport, le business, la gestion des hommes et justement peut rester objectif puisque n'étant pas lié au milieu du foot, on en demande pas plus pour faire un audit d'organisation à l'OM... t'aurais préféré un consultant costard cravate de chez Michael Page ou Cap Gemini

Le seul tort que je lui trouve, et ce n'est pas rien, c'est de manquer de charisme et apparemment de vision claire, en laissant la délégation du truc à des gens plus ou moins compétents, en bref de diluer sa responsabilité et de ne pas marquer son territoire...Les supporters marseillais aiment bien l'idée du chef puissant et charismatique :wink:

ba justement c'est ça le problème, Dreyfuss donne l'impression de ne rien controler, et par moment il apparait pour balancer deux trois phrases du style Olembé c'est l'avenir, je suis content j'ai viré Dubiton et Tapie c'est ce que je voulais faire, merci Robert qui sait qui morfle pendant ce temps là c'est l'OM
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 07 Jan 2005, 01:23

Pancho11 a écrit:Mais tu rigoles ou quoi, des le premier jours la presse a fait état de la possilbilité de voir Diof endosser le costume de président

tout à fait exact (à part que c'est "Diouf" :mrgreen: ), car c'était lui qui portait le club au milieu de la tempête, et personne d'autre... donc naturellement cette idée était venue d'elle-mm. Certains ont la mémoire un peu courte par ici... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Invité » 07 Jan 2005, 01:32

oui mais pas forcément ceux auxquels tu penses peezee, :mrgreen:

Bien sur qu'il faisait parti de la loooooooooooooongue liste de prétendants, il est pourtant longtemps resté l'outsider à grosse côte, jusqu'à un peu après l'arrivée d'Acariès.
Invité

Messagepar mistral gagnant » 07 Jan 2005, 01:38

Ma modeste signature relève l incompétence de RLD
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Gustave Ganay » 08 Jan 2005, 12:52

el loco a écrit:
pascalouch a écrit:
el loco a écrit:c'est vrai que Dreyfuss il fait pitié quand même,

Le seul tort que je lui trouve, et ce n'est pas rien, c'est de manquer de charisme et apparemment de vision claire, en laissant la délégation du truc à des gens plus ou moins compétents, en bref de diluer sa responsabilité et de ne pas marquer son territoire...Les supporters marseillais aiment bien l'idée du chef puissant et charismatique :wink:

On aime le concret: les résultats et le spectacle. L'efficacité de l'investissement RLD en ce domaine: c'est zéro pointé. Qu'il ait été puissant et charismatique en plus n'aurait franchement rien changé.

Finalement, les supporters marseillais aiment surtout les hommes vivants avec une personnalité: c'est ce qui permet d'entrainer le mouvement dans le bon sens: environnement et joueurs. ALors les résultats viennent.

RLD, c'est ses envies d'enfant gâté et sa culture du haut de bilan qui le guident... Triste cocktail.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar peezee » 08 Jan 2005, 13:53

Bon bah il a fini d'interviewer Diouf, Anigo et Corzani le père Acariès, ou y joue encore au Grand Jeu de l'Audit de l'OM...? :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar mistral gagnant » 08 Jan 2005, 19:13

Ca sert rien l om de RLD ne gagnera jamais un titre :idea:
Désabusé, voila l état des supporters de ce club.......
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar vince.15 » 08 Jan 2005, 23:58

A quand un actionnaire majoritaire qui peut etre en meme temps president (ce que n'est pas RLD)??? Ce gars plus j'y pense,plus il me donne envie de vomir...
C'est lui qui détruit notre club petit a petit...
ImageImageImageImage
vince.15
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 09 Jan 2005, 00:11

C'est lui qui détruit notre club petit a petit...

c'est clair et pas pas tout le monde s'en rend compte, pire certains disent que c'est les supporters qui detruisent le club...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar vince.15 » 09 Jan 2005, 00:31

Je suis tellement a un point désabusé que je pourrais ... :twisted: ... quelqu'un!!!
Pourquoi pas RLD? 8)
Mais c'est quand qu'il va ouvrir ses yeux lui??????????????
S'il reste jsute pour l'abonnement pour lui et sa femme en présidentiel je lui achete,j'en achete meme 10 s'il part!!!
ImageImageImageImage
vince.15
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 09 Jan 2005, 15:34

Et allez, encore une ch'tite news bien humiliante pour l'OM, juste comme les aime Robert-Louis-s.ado-maso Dreyfus:

Coupe de France de football: Marseille, cancre de l'élite
dim 09 jan, 13h18

PARIS (AFP) - Marseille, qui n'a plus que le championnat après son élimination en 32e de finale de la Coupe de France de football, samedi devant Angers (L2, 2-3), a terni le bilan de la Ligue 1 qui a globalement plutôt bien tenu son rang dans ce traditionnel coupe-gorge de début d'année.

Aâââh ouiiii, c'est booon, encore, encooooore!!!

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 09 Jan 2005, 15:47

gigi, le pire c'est que certains les exonèrent de toute responsabilité dans le chaos chronique qui gangrène ce club.

Même si je pense que la responabilité est commune.
Partagée par RLD, Bouchet et diouf ( et ceux qui les ont précédés), les entraineurs successifs, le personnel du staff, certaines dérives de certains supporters et bien entendu les joueurs, qui à défaut de toujours gagner, ne sont même pas capables de donner l'impression de justifier leur salaire et d'honorer ce maillot.

Trop facile de dire que dans une telle situation, l'un est parfait et l'autre est à l'origine de tous les maux.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 09 Jan 2005, 16:55

"Cette contre-performance peut nous amener à revoir notre approche du mercato", a reconnu Pape Diouf.

Pour moi cette phrase est révélatrice. Il y a seulement une semaine, le mm Diouf déclarait que l'OM "allait regarder passer le train du mercato".

Ajd y faut "remettre en cause notre approche du mercato".

Ce gars navigue à vue, il n'a aucune capacité de "vision" globale des problèmes structurels de ce groupe. Si on fait un match à peu près correct à Lille y va nous dire qu'on a un groupe parfait pour gagner une place en LDC.

Non, vraiment, on est pas sortis de l'auberge... Et encore, attendez voir ce qu'on va recruter au mercato, je crois que la France du foot n'a pas fini de se pisser dessus de rire... :(

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Magneto » 09 Jan 2005, 17:28

Encore une Dioufade

"Ce match va-t-il vous inciter à recruter ?
Il faut digérer cette pilule amère. Il faut prendre un minimum de réflexion. Rien n’est impossible, tout peut être envisagé."

8)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Pancho11 » 09 Jan 2005, 17:54

ils ont 3 semaines pour trouver la solution.

Apparament ça s'agite, le Japonais serait pas loin de signer selon planete marseille (forum) qui cite la provence
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Ryo Saeba » 09 Jan 2005, 18:01

. :arrow:
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 09 Jan 2005, 18:03, modifié 1 fois.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Ryo Saeba » 09 Jan 2005, 18:01

pascalouch a écrit:Les menaces de rétrogradation en L2 ? évitées grâce au chéquier de qui déjà ?

Ca j'adore, ce genre d'arguments à deux balles...
on peut retourner la question en disant " à cause de qui et de sa mauvaise gestion financiere du club on a faillit etre retrograder en D2 ?"
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 09 Jan 2005, 18:02, modifié 1 fois.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar peezee » 09 Jan 2005, 18:02

Je suppose que Diouf et Troussier comptent sur un mec qui n'a jamais joué en France, qui connaît rien à l'OM, qui parle pas la langue, et qui habite à l'autre bout du monde, pour venir débarquer à Marseille s'intégrer en une semaine et nous faire tout gagner.

Pas mal... je dirai mm, de mieux en mieux, on sent un progrès constant dans le staff, un souci jamais démenti de bien nous faire tordre de rire... jaune! :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fab38 » 09 Jan 2005, 18:05

je sens perso que je vais arreter de suivre le foot francais si ca continue... je n'y trouve plus aucun mais AUCUN plaisir...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Anh Thom » 09 Jan 2005, 18:20

Fab38, le problème c que si t'achète l'équipe tu verras l'om à la une, genre "Catastrophique" "Que dire de cette équipe?" :lol:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin