Diouf, mercato foutu: le seigneur RLD a dit!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Messagepar Invité » 06 Jan 2005, 12:19

allez, crikken, viens t'amuser avec nous aussi :wink:
Invité
 

Messagepar superolive » 06 Jan 2005, 12:47

moi je suis assez d'accord avec pascalouch sur Acaries.
Le principe de l'audit externe ( j'en ai fait pendant 3 ans :wink: ) c'est de dresser un état des lieux avec des yeux externes, et pour cà il faut presque ne rien connaitre à la base pour être le plus objectif possible.

Maintenant ce qui vous emmerde c'est que vous vous dites qu'Acaries est un ancien boxeur, donc sans cerveau. C'est peut être aller un peu vite en besogne car je vous rappelle qu'il est promoteur et agent de boxeurs.Pour se faire du pognon en organisant des evenements faut peut être etre moins con que les autres :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25065
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Messagepar Pancho11 » 06 Jan 2005, 13:21

Ouais c bien beau tout ça, mais moi dans mon taff g des audits, et je vend des materiaux de construction.
C pas le mec des fruits et légumes qui vient faire l'audit
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70746
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Messagepar gigi » 06 Jan 2005, 14:08

Le principe de l'audit externe ( j'en ai fait pendant 3 ans ) c'est de dresser un état des lieux avec des yeux externes, et pour cà il faut presque ne rien connaitre à la base pour être le plus objectif possible.

t'oublie un détail

faut rien connaitre de la situation, pas du métier
donc ca marche a la condition que tu sois un pro de l'audit... pas un boxeur mondain
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58318
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Messagepar peezee » 06 Jan 2005, 14:17

Et puis ch'sais pas si Acariès joue son modeste ou quoi devant les caméras télé, mais il a l'air bien hors du coup lors de ses itws, avec l'expression du mec gentillet limite benêt (sérieux!) qui vient de débarquer et qui fera de mal à personne, juste là pour discuter gentiment quoi...

A moins qu'il le soit vraiment, hors du coup...? #-o


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98021
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Messagepar crikken » 06 Jan 2005, 14:20

je vais peut etre casser l'ambiance, mais vu le topic, j'en envie de dire que ce mercato doit être celui du mouvement en vue de connitre une intersaison enfin calme.

dire cela ce n'est pas manquer d'ambitions pour cette année, mais soyons francs, pour le titre ce sera trés dur, en ce qui concerne les autres objectifs, c'est dans nos cordes.

Faire venir 2-3 élements prometteurs dés ce mercato me semble intéresssant. Cest 6 mois de plus pour assimiler la méthode de troussier.

Je l'ai déjà dit dans un autre post, au lieu de s'époumoner sur les départs et arrivées à l'intersaison, ne recueillerons nous pas plus de satisfactions à vivre un début de championnat avec un effectif stable.

On nous en parle chaque années, c'est le marronier de l'OM, mais qui a vécu un début de saison serein. Chiche, on commence en 2005/2006 ??...Alors faites ce qu'il faut, à bbon escient aujourd'hui, et point barre
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10113
Enregistré le: 31 Déc 2004, 15:53
Localisation: Vintage country inside ...

Messagepar Invité » 06 Jan 2005, 14:27

article intéressant de football365 sur Diouf

L1 / MARSEILLE :
Un Pape à la présidence
06 janvier 2005 - à Marseille - Olivier DE LOS BUEIS

A 53 ans, l’ex-journaliste et agent de joueurs Pape Diouf est devenu le nouveau président du directoire de l’OM. En gros, le nouveau patron, sur recommandation de Louis Acariès, c’est lui. Arrivé en mai comme manager général, il a su monter en puissance et profiter de la crise à Marseille pour prendre les rênes.

Pape Diouf était arrivé presque sur la pointe des pieds. Début mai 2004, l’enfant de Dakar était nommé manager général. Sous la présidence de son ami Christophe Bouchet, l’ex-agent de joueurs et journaliste devait servir de relais entre Bouchet et Anigo. Se dessinait déjà le nouvel organigramme du club puisque la gestion sportive et la partie business et développement étaient séparées. Sept mois plus tard, Pape Diouf est sorti de sa place discrète. D’abord observateur, il est petit à petit monté en puissance et, au final, profite de la crise entre ses « deux amis », José Anigo et Christophe Bouchet. Le premier a démissionné de son poste d’entraîneur (le 23 novembre), le second de celui de président (le 25 novembre). Un seul homme dans ce triumvirat a survécu, sans officiellement jamais rien demander : c’est bien évidemment le charmeur Pape Diouf. « Pour aider le club », affirmait-il le 1er décembre, se définissant en simple « soldat » : « Si demain, les circonstances étaient telles que j'étais convaincu de rendre plus service comme président que comme manager général, alors je m'engagerais. »

Un mois plus tard, chargé, à 53 ans, du secteur sportif et de la communication du club, l’ex-agent ne se voile pas la face : il est devenu le nouvel homme fort de l’OM. « Dans la mesure où le sportif représente 80% du club, il est logique que je sois le plus sollicité et le plus visible, lâchait-t-il à la veille de sa nomination avant de nuancer ses propos. Mais je ne sens pas que mon autorité ait pris une once de gramme de plus qu’avant. » Pourtant, cet homme de réseau a bien en main les destinées du club phocéen. Il a fait appel à Philippe Troussier et a montré subtilement son soutien dans l’affaire Lizarazu. En facilitant le départ de l’international, il a pris partie pour son coach afin d'éviter « une crise à venir ». Malin, il n’a pas oublié dans le même temps de s’entretenir de ce souci avec Fabien Barthez, un proche de Liza. Diouf, ou l’art de désamorcer la crise.

Voilà ce qui reflète bien la méthode Diouf : discrétion, calme et intelligence. Son ami Marcel Desailly le décrivait ainsi en 2002 : « Pape dort peu – sauf le matin – et lit beaucoup, surtout la nuit. C’est sans doute le seul agent capable de citer de grands auteurs en pleine discussion avec un président de club. » Alors que l’OM était en crise, il a su monter au créneau : ses déclarations très critiques après un revers à Ajaccio l’avaient mis en position de devenir le numéro 1. « Je préfère caresser avant de mordre », confie-t-il. Tapi dans l’ombre, il est sorti de sa réserve et en ressort avec la présidence et un pouvoir élargi puisque sur la recommandation de Michel Acariès, Robert Louis-Dreyfus a décidé que le secteur sportif était redevenu prioritaire sur le business. L’ancien journaliste et agent a donc connu une ascension accélérée. Mais gare : plus que tout autre, il sait qu’à Marseille, les chutes sont toujours plus rapides que les ascensions. Comme Troussier, il devra faire son bilan en juin.


Juste en passant, sur l'air de benêt que prend Acariès, c'est une bonne stratégie de sa part, mais ce n'est qu'une stratégie, ce mec est tout sauf un crétin. :wink:
Invité
 

Messagepar Invité » 06 Jan 2005, 14:33

Pancho11 a écrit:Ouais c bien beau tout ça, mais moi dans mon taff g des audits, et je vend des materiaux de construction.
C pas le mec des fruits et légumes qui vient faire l'audit


T'as des audits de quel type ? financiers ? commerciaux ? gestion des ressources humaines ? changement ? stratégie ? c'est pas le même boulot, les mêmes compétences à posséder.

Je répète le fait qu'il me semble qu'il possède les compétences humaines suffisantes pour faire ce boulot, on lui demande pas de définir la politique sportive du club ou de gérer les entrainements.
Invité
 

Messagepar crikken » 06 Jan 2005, 14:35

n'en déplaise à beaucoup :wink: les 6 derniéres lignes valent leur pesant de cacahuétes et font remonter acariés dans mon estime. SI RLD pouvait l'écouter, car en plus pourquoi toujours opposer le sportif et le financier. Privilégions le sportif, l'OM EST AVANT TOUT UN CLUB DE FOOT, et soyons assuré que si les résultats suivent, du fric on en manquera pas.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10113
Enregistré le: 31 Déc 2004, 15:53
Localisation: Vintage country inside ...

Messagepar Invité » 06 Jan 2005, 14:40

Je savais que ça te plairait 8)
Invité
 

Messagepar peezee » 06 Jan 2005, 14:43

Tapi dans l’ombre, il est sorti de sa réserve et en ressort avec la présidence et un pouvoir élargi puisque sur la recommandation de Michel Acariès, Robert Louis-Dreyfus a décidé que le secteur sportif était redevenu prioritaire sur le business., il est sorti de sa réserve et en ressort avec la présidence et un pouvoir élargi puisque sur la recommandation de Michel Acariès, Robert Louis-Dreyfus a décidé que le secteur sportif était redevenu prioritaire sur le business.

je serais curieux de savoir comment y savent ça. Pas pour m'acharner sur Acariès (j'ai mieux à faire! :mrgreen:) mais simplement au vu des paroles de Diouf en réponse à une question sur le transfert possible de Méité ("Nul n'est intransférable à l'OM", ou qq chose comme ça), laissant entendre que non, le sportif ne prime pas encore sur le financier dans ce club, pas plus sous sa présidence qu'avant... :?

A moins que Pape n'apprécie pas les performances de Méité... :shock:


Au fait,
Tapi dans l’ombre

c'est un mauvais jeu de mot involontaire ou une info doublée d'une faute d'ortographe...? :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98021
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Messagepar gob » 06 Jan 2005, 14:49

c'ezst un pleonasme peezee, ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74941
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Messagepar Invité » 06 Jan 2005, 14:50

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Invité
 

Messagepar Jah_Gwa06 » 06 Jan 2005, 15:06

Gustave Ganay a écrit:
Travis Bickle a écrit:le probleme ne se situe pas seulement dans le fait que RLD veut rentabiliser le club.
tous les grands clubs sont gérés comme ca
je pense que c'est plus un probleme d'hommes



Non, les grands clubs... sont grands.
Ils gagnent des titres.

Nous on est gérés comme un supermarché. Le gérant a renoncé à agrandir. Il a trop investi au début. Maintenant, le gérant veut limiter sa perte et revendre au plus tôt. Pour le rayon foot, on repassera...


Les grands clubs courent pour des titres.
Nous, on court pour la créance de RLD sur la société anonyme Eric Soccer... Le rêve...


L om n est plus un grand club , apres la D2 (pendant que les droits TV de la C1 montaient en fleche ....) et surtout avec l arret bosman , cet om aura BEAUCOUP de mal a s en sortir sans un mecene du type RLD ....


il a RAISON de dire plus un sou ....stop l hemorragie ( c est sur Lille ils ont investi 150 M d euros ...)

le gerant veut voir des resultats avec ce qu il a financé .... et c est normal

deja on a vu flamini , nasri ...demain YAHIAOUI ?


voila l avenir de l om si nous voulons redevenir les boss en france il faut avoir les meilleurs francais comme a l epoque ...mais comme on ne peut plus se payer les stars Francaises ....alors il faut les former ....

l om a une politique tout a fait logique

RLD merci de ne pas faire attention a toutes ces critiques , ce serait moi je ferai faire une statue a l entree du Velodrome .......

d ici peu l 'om va se relever
Boulet d'OR !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jah_Gwa06
Newbie
 
Messages: 157
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:18
Localisation: Planète Mars

Messagepar peezee » 06 Jan 2005, 15:26

gob a écrit:c'ezst un pleonasme peezee, ... :mrgreen:

RLD, fais gaffe derrière toiiiiiiiiiiiiii... Oops, TROP TARD!! 8) :ptdr:
<j'espère qu'il avait mis de la vaseline le grand Robert-Louis... :oops:>


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98021
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Messagepar Pancho11 » 06 Jan 2005, 15:42

Pape Diouf était pressenti pour etre président avant meme qu'Acaries arrive, alors il c pas trop fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70746
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Messagepar superolive » 06 Jan 2005, 15:53

Pancho11, c'est vrai.

je me souviens qu'il n'y q pas si longtemps il avait dit, en toute "humilité :lol: " que si on lui demandait il serait prêt à être président :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25065
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Messagepar Invité » 06 Jan 2005, 16:16

Pancho11 a écrit:Pape Diouf était pressenti pour etre président avant meme qu'Acaries arrive, alors il c pas trop fatigué...


Pressenti par qui ? Que lui ait fait un appel du pied, c'est une évidence, mais il y avait pas grand monde pour mettre un rond sur lui ici (cf les topics Blanc président et Bouchet/Diouf démission :lol: ). Avec ce qu'il a montré pendant la crise, on sait maintenant qu'il a la stature au moins jusqu'à la fin de la saison.

Attendons le prochain conseil de surveillance, et là on verra s'il y a du changement dans l'organigramme...

Et puis la fonction d'Acariès c'est surement aussi de faire l'inventaire des personnes encore fidèles à Dreyfus au sein du club. Que les gens sont méfiants quand même ! :lol:
Invité
 

Messagepar Pancho11 » 06 Jan 2005, 16:43

Mais tu rigoles ou quoi, des le premier jours la presse a fait état de la possilbilité de voir Diof endosser le costume de président
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70746
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Messagepar Invité » 06 Jan 2005, 16:55

Je me rappelle de Blanc, de Girard, des frêres Acaries éventuellement, même d'un prof de Management sportif, mais l'éventualité Diouf est apparue après. Même que le fait qu'il apprenne par la presse l'audit d'Acariès en a fait rigoler plus d'un. Ce n'est qu'en voyant qu'il prenait les choses en main que la presse a commencé à y penser.

N'ais pas la mauvaise foi de dire que c'était tout de suite la solution la plus évidente aux yeux de tous :mrgreen:
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 154 invités