je connais pas les contrats qui ont ete signés mais bon je vais faire comme tlm ici, de la speculation
par exemple cet ete beckham a ete acheté, biensur c'est un grand joueur qui apporte au jeu, mais les dirigeants ont surtout voulu exploiter le filon de l'asie (l'anglais etait deja une idole la bas)
et je suis persuadé que si perez l'a choisi, c'est qu'il savait que beckham lui rapporterait beaucoup plus que les 25m€ investis (y'a qu'a voir le battage mediatique que y'a eu cet ete en espagne, ils ont servi du beckham a toutes les sauces)
a tous les coups ça a ete le jackpot ce transfert, et en plus sur le terrain il se demerde pas mal dans sa nouvelle position
bon apres y'a les salaires (putain si je pouvais toucher le dizieme deja
), bah la les contrats pub sont gerés par le club (surement un pourcentage qui revient au club)
quand tu vois que zidane y'a 2 ou 3 ans a gagné 81 millions de francs (source france foot) et que son salaire en club (c'etait encore la juve je crois) representait environ le quart de ces 81 millions, rien que 20% des revenus de la pub servirait a payer son salaire annuel
ça doit etre a peu pres la meme pour chacun des "galacticos"
et le real a fait d'enormes economies cet ete au niveau de la masse salariale en degraissant toutes les "stars" qui ne jouaient jamais
d'ailleurs l'arrivée de beckham est l'arbre qui cache la foret, le banc du real est beaucoup moins bandant qu'il y a 2 ou 3 ans deja
du coup perez a lancé la politique "des stars et le centre de formation"
un pedrolito lopez de 18 ans qui a fait ses gammes dans les equipes jeunes doit couter moins cher qu'un mcmanaman, et puis ça doit faire plaisir aux socios de voir des jeunes pousses de la maison faire leurs preuves en equipe A
cette politique est plus risquée au niveau des resultats mais beaucoup moins couteuse pour le club
ps : arretez avec la donation du roi, il l'a peut etre fait une fois mais la ça devient limite un mythe si vous la sortez tous les ans