par Baioko » 04 Jan 2005, 13:29
Voila l'article exact !
Foot - L1 - OM : Bouchet se décidera bientôt
Christophe Bouchet, toujours président de l'Olympique de Marseille, se donne «jusqu'au 15 janvier pour décider de son avenir», selon les termes d'un entretien qu'il a accordé à La Nouvelle République du Centre-Ouest. «Soit je reste au conseil de surveillance du club et je conserve mes 10% de parts, soit je revends mes parts, je quitte le club et je fais autre chose. Peut-être au sein de la Ligue nationale de football où il y a des structures à mettre en place», détaille l'ancien journaliste, qui a longtemps résidé à Tours et qui y a passé les fêtes de Noël.
Après avoir annoncé sa démission à venir au mois de novembre dernier, Bouchet a une nouvelle fois défendu son bilan. «Je pense avoir rempli ma mission en deux ans, là où il en aurait fallu trois : rétablir les finances du club, décrocher une place de finaliste de la Coupe d'Europe, engager de nombreux travaux... Mais tout le monde l'a oublié». Selon lui, les effets positifs de cette entreprise se feront bientôt ressentir dans les résultats de l'OM. «En changeant un ou deux points faibles, en dégraissant l'effectif, on aura une belle équipe marseillaise, capable de gagner deux ou trois titres lors des prochaines années».
Christophe Bouchet explique par ailleurs avoir mis fin à ses fonctions en raison d'un trop plein de pression, qu'il met en partie sur le compte d'une communication mal maîtrisée. «J'ai été mauvais (.) avec les médias, pas assez rond, trop direct... A la fin, ça devenait une chasse à l'homme. Un moment, j'ai dit simplement stop : pression populaire, des supporteurs, des politiques, pression médiatique excessive». Le président sursitaire de l'OM reste le deuxième actionnaire du club avec 10% des parts d'Eric Soccer, holding qui coiffe la SA Olympique de Marseille.