MARSEILLE, 3 jan (AFP) - Une collecte de dons en faveur des victimes des raz-de-marée en Asie du Sud et du Sud-est sera organisée à l'occasion du match Marseille-Nice le 16 janvier, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 de football, a-t-on appris lundi auprès du club.
Cette collecte se fera pour le compte de l'association humanitaire Enfants du Monde, dont le siège est à Marseille, et qui possède déjà une antenne à Pondichery (Inde), une zone très touchée par le tsunami.
La forme que prendra cette collecte lors du match n'est pas encore définie. Selon le vice-président de l'association Jean-Pierre Klein, lui-même ancien dirigeant de l'OM, ces fonds devraient servir à "des petits forages d'eau dans des villages autour de Pondichery, car ceux déjà réalisés ont été bouchés par la boue" et à la "reconstruction d'écoles, voire à la création d'un orphelinat", 380 enfants ayant perdu leurs parents dans les villages où intervient Enfants du Monde.
Le partenariat OM-Enfants du Monde était prévu avant cette catastrophe. "Mais le moins que l'on puisse faire, face à cette tragédie, est de participer à cet élan de solidarité", a indiqué le manageur général du club Pape Diouf.
Source Yahoo :
http://fr.sports.yahoo.com/050103/4/5565.html
Et bien évidement on compte sur vous !
Vraiment c'est un beau geste qui mérite d'être salué...
Et puis ya peut être moyen de garder les tunes pour un attaquant.