COMME D'HABITUDE, Vedran Runje gardait le but marseillais hier soir contre le Real Madrid. Chaque jour, Fabien Barthez s'entraîne, lui, à la Commanderie, en attendant d'obtenir une dérogation de la Fifa. En première instance, l'autorité suprême du football mondial a refusé de qualifier le gardien de but des Bleus. L'appel sera examiné début décembre. Le transfert avorté de Fabien Barthez à l'OM a écorné l'image de Christophe Bouchet. Accusé de précipitation, le président marseillais aurait agi à la hussarde, dans ce dossier. Mais selon lui, l'histoire ne s'est pas écrite ainsi. « La qualification de Barthez, on nous l'avait donnée, affirme-t-il ainsi. Après, quelqu'un s'est retiré. Cette affaire, c'est une sorte de coïtus interruptus .» Il détaille : « Quelqu'un m'a personnellement assuré que la qualification ne poserait aucun problème et qu'il s'y engageait. Vu la qualité et la fonction de la personne, je n'avais aucune raison de ne pas la croire. Une autre personne, aussi haut placée, nous avait assuré que c'était bon. » Des propos qui éclairent d'un jour nouveau cette affaire. Même si Christophe Bouchet se refuse à en dire plus, tout porte à croire qu'il parle de Claude Simonet, concerné à plus d'un titre. Le président de la Fédération française (FFF), qui chérit « ses » Bleus, avait déclaré : « Fabien Barthez relève de l'intérêt supérieur de l'équipe de France.» Savoir le gardien remplaçant de Manchester United à nouveau sur les pelouses aurait soulagé le patron de la FFF. Simonet, de par sa fonction, est aussi celui qui, en dernier ressort, a transmis le dossier de l'OM à la Fifa. Dès le commencement de l'affaire, il avait tenté de convaincre les hauts dignitaires de la Fifa, réunis en congrès au Qatar. Simonet aurait donc, au fil du temps, lâché l'OM. Aujourd'hui, le club croit en son appel. « On aimerait aligner Barthez dès le 5 décembre, contre Monaco, au Vélodrome », ajoute Bouchet. En cas de nouveau refus de la Fifa, le président n'est pas « certain » de conserver le champion du monde. Mais, selon toute vraisemblance, Barthez signera à l'OM au mercato, qui ouvre le 1 e r janvier.
Source: le parisien.
Si tout cela se vérifie, ca risque de bouger pas mal dans les semaines a venir car je vois mal bouchet rester inactif et comprehensif...