Affaire Barthez: Simonet responsable ET coupable ?...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Affaire Barthez: Simonet responsable ET coupable ?...

Messagepar gob » 27 Nov 2003, 15:55

COMME D'HABITUDE, Vedran Runje gardait le but marseillais hier soir contre le Real Madrid. Chaque jour, Fabien Barthez s'entraîne, lui, à la Commanderie, en attendant d'obtenir une dérogation de la Fifa. En première instance, l'autorité suprême du football mondial a refusé de qualifier le gardien de but des Bleus. L'appel sera examiné début décembre. Le transfert avorté de Fabien Barthez à l'OM a écorné l'image de Christophe Bouchet. Accusé de précipitation, le président marseillais aurait agi à la hussarde, dans ce dossier. Mais selon lui, l'histoire ne s'est pas écrite ainsi. « La qualification de Barthez, on nous l'avait donnée, affirme-t-il ainsi. Après, quelqu'un s'est retiré. Cette affaire, c'est une sorte de coïtus interruptus .» Il détaille : « Quelqu'un m'a personnellement assuré que la qualification ne poserait aucun problème et qu'il s'y engageait. Vu la qualité et la fonction de la personne, je n'avais aucune raison de ne pas la croire. Une autre personne, aussi haut placée, nous avait assuré que c'était bon. » Des propos qui éclairent d'un jour nouveau cette affaire. Même si Christophe Bouchet se refuse à en dire plus, tout porte à croire qu'il parle de Claude Simonet, concerné à plus d'un titre. Le président de la Fédération française (FFF), qui chérit « ses » Bleus, avait déclaré : « Fabien Barthez relève de l'intérêt supérieur de l'équipe de France.» Savoir le gardien remplaçant de Manchester United à nouveau sur les pelouses aurait soulagé le patron de la FFF. Simonet, de par sa fonction, est aussi celui qui, en dernier ressort, a transmis le dossier de l'OM à la Fifa. Dès le commencement de l'affaire, il avait tenté de convaincre les hauts dignitaires de la Fifa, réunis en congrès au Qatar. Simonet aurait donc, au fil du temps, lâché l'OM. Aujourd'hui, le club croit en son appel. « On aimerait aligner Barthez dès le 5 décembre, contre Monaco, au Vélodrome », ajoute Bouchet. En cas de nouveau refus de la Fifa, le président n'est pas « certain » de conserver le champion du monde. Mais, selon toute vraisemblance, Barthez signera à l'OM au mercato, qui ouvre le 1 e r janvier.

Source: le parisien.

Si tout cela se vérifie, ca risque de bouger pas mal dans les semaines a venir car je vois mal bouchet rester inactif et comprehensif...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar McM » 27 Nov 2003, 16:18

Simonet bouge ton gros cul merde !!!

:)
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 27 Nov 2003, 17:00

A mon avis avec toutes les prières que fait Gob tous les soirs avant de se coucher (une pour que Barthez vienne, une pour que Runje parte) ça devrait le faire sans problème...

:wink: :lol: :lol: Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 27 Nov 2003, 17:09

'foiré !!

:D :D :wink:

si barthez fait des erreurs , va falloir que je change de pseudo moi... :oops:

tout ca pour dire que si les dirigeants de l'OM ont été si naifs ou si pressés dans cette histoire, c'est qu'ils ont recu des assurances qui n'ont pas été tenues...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar meknes » 27 Nov 2003, 17:26

gob a raison de pousser a la roue car je ne crois pas que barthes encaisse le 2° but du real hier soir. maintenant quand un attaquant adverse frappe aux buts j'ai toujours la trouille runje est douteux pour ne pas dire plus.
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar mco » 27 Nov 2003, 18:08

Jester a écrit:
meknes a écrit:gob a raison de pousser a la roue car je ne crois pas que barthes encaisse le 2° but du real hier soir. maintenant quand un attaquant adverse frappe aux buts j'ai toujours la trouille runje est douteux pour ne pas dire plus.

tu plaisantes là dis moi... hein ? t'es pas sérieux ou alors tu voulasi parler du 1er but... car le second n'importe qui le marque même avec la bite !

Ronaldo n'a plus rien à faire il est à 2 mètres de la ligne de but et n'a plus qu'à finir le sueprbe travail de Zidane d'abord et de Raul ensuite.

Y a strictement rien à faire pour n'importe quel gardien, à part d'avoir une chatte énorme.

(ok je sais dans le même post y a "bite" et "chatte", mais c'est pas volontaire)

casillas arrete presque le même face à drogba.
il est pas interdit à runje de faire un arret reflexe une fois de temps en temps même si on ne peut pas lui repprocher ce type de but
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
mco
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 27 Nov 2003, 18:14

Jester a écrit:Y a strictement rien à faire pour n'importe quel gardien, à part d'avoir une chatte énorme.

jamais vu de chatte avec des gants de gardien moi, t'as encore picolé mon pote :lol: et depuis quand un animal peut-être qualifié en ligue des champion et avoir une licence de joueur professionnel :roll:
Invité

Messagepar mco » 27 Nov 2003, 18:19

djul13 a écrit:
Jester a écrit:Y a strictement rien à faire pour n'importe quel gardien, à part d'avoir une chatte énorme.

jamais vu de chatte avec des gants de gardien moi, t'as encore picolé mon pote :lol: et depuis quand un animal peut-être qualifié en ligue des champion et avoir une licence de joueur professionnel :roll:

ben ya eu lama quand même
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
mco
Assidu
Assidu

Messagepar Kay_SA91 » 27 Nov 2003, 18:34

:shock:
Je trouve son placement pas térrible sur le deuxieme but.
Image
Kay_SA91
Newbie

Messagepar eternal-darkman » 27 Nov 2003, 20:16

de toute facon pour Runje c toujours pareil : on ne pêut pas lui reprocher les buts qu'il encaisse car ils sont soi-disant inarretable mais ungrand gardien ne realise t il pas l'impossible

Sinon le 2e but il pouvait rien faire mais le 1er ...
eternal-darkman
Assidu
Assidu

Messagepar marsol » 27 Nov 2003, 20:52

barthez n'aurait pas fait mieux, a ce moment la on change toute l'equipe mais on ne peut pas, on a pas les moyens.
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar paradoxe » 28 Nov 2003, 20:12

A la fédé c 'est des bitchs ,ils savent faire chié les clubs français et quand il s'agit de les defendres ils se chient dessus !!!ça date pas d'hier
paradoxe
Newbie

Messagepar CheeSy » 29 Nov 2003, 04:33

Les 2 buts ne sont pas franchement inarretables ...
Sur les 2, il y a un mauvais placement.
CheeSy
Assidu
Assidu

Messagepar capjoliette » 29 Nov 2003, 09:12

C'est hallucinant comme tout le monde crache sur rougné alors qu'il y a à peine 2 mois et demi c'tait un dieu. pour sa décharge, même si certains match ont un petit peu laissé à désirer, on peu dire pour sa décharge qu'il est pas serein serein le roux niais !!! D'autant que si bartez est déjà nomber one indiscutable (bouchet qui voudrait l'aligner contre monac), lui n'a en revanche aucun club où aller fourrer (enfin officiellemnt en tout cas, rien ne suinte sur sa possible future effectation mercatique).
c'est plus de la pression ca, c'est un homocide volontaire de la part du couple bushet perin
des défenseurs qui se défonceront pour le club yen a des tonnes dans les autres clubs!!!!!! @al mouj
capjoliette
Newbie

Retourner vers Foot masculin