LAuvergnat a écrit:Faut surtout pas oublié que depuis l'arrêt Bosman, c'est le joueur qui choisi l'heure de son départ et la destination d'arrivée et non plus le club.
En gros çà veut dire que le joueur peut aller où il veut, aucun club n'a le droit de le retenir. La seule chose c'est que le club peut demander des dommages intérêts pour rupture abusive ou/et anticipée de contrat et c'est là qu'intervient l'indemenité du club.
Bref, dans ce cas, rien d'extraordinaire, le transfert Boumsong est tout ce qu'il y a de plus normal. Et, d'ailleurs, un club peut tjs être transféré à n'importe quel moment, juste qu'il n'a pas le droit de jouer si c'est en dehors des règles du foot et si un club voulait demander des indemnités de transferts pour un joueur acheté ( et non pris en fin de contrat!) il y a seulement 6 mois, il ne pouvait pas. A noter que pour les joueurs pris en fin de contrat la règle est différente pour limiter le chômage des joueurs pro.
[A noter que normalement, la présence d'intermédiaires était aussi proscrite par l'arrêt Bosman]
Enfin, pour en revenir à Boum. Il n'y a rien d'anormal à son nouveau départ. Il est allé à Glasgow parce qu'il n'avait pas d'autre offre mais le pb c'est qu'en étant là-bas, il n'avait quasi aucune chance de pouvoir prétendre à une place de titulaire en EdF. Car, en Ecosse sorti, des 2 clubs de Glasgow, il n'y a rien. Donc, il n'y a pas à le critiquer pour çà.
oui mais il faut que le club transféré soit ok
cf la fudsion refusée entre istres et martigues