Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Jan 2005, 14:54
Aurelsaviola a écrit:Yann Guillotin a écrit:
salut à tous je suis nouveau...
je souhaiterais réagir au poste de Anh Thom: Un joueur a t-il le droit de changer deux fois de club en un an (hors prêts)??!!!
S i c le cas, on s'est fait enfler un paquet de fois!!
L'an dernier on pouvait pas mais ça a changé
je crois pas que ça a changé, mais c'est juste parce que Boum était en fin de contrat à Auxerre, donc je crois que le passage d'Auxerre à Glasgow n'est pas considéré comme un changement de club au sens où on l'entend d'habitude (en fait, un transfert).
Mais je suis pas sûr.
Et Gronkjaer il a fait comment pour passer de Birningham a l'Athletico alors qu'il arrivait de Chelsea
02 Jan 2005, 15:53
Et Gronkjaer il a fait comment pour passer de Birningham a l'Athletico alors qu'il arrivait de Chelsea
ok, désolé.
je crois pas que ça a changé, mais c'est juste parce que Boum était en fin de contrat à Auxerre, donc je crois que le passage d'Auxerre à Glasgow n'est pas considéré comme un changement de club au sens où on l'entend d'habitude (en fait, un transfert).
Mais je suis pas sûr
02 Jan 2005, 15:56
Aurelsaviola,
02 Jan 2005, 15:58
y a juste une condition pour que le joueur change une deuxième fois de club:
Le nouveau règlement présente plusieurs amendements. La restriction établie par rapport au nombre de transferts à respecter par année a notamment été allégée. Désormais, un joueur a le droit d'être transféré deux fois au cours d'une même année à condition que le contrat liant le joueur à son club soit résilié avant le deuxième transfert sur la base d'un consentement mutuel. Le transfert du joueur devra cependant toujours être effectué au cours d'une "période de transferts".
ça vient du site de la Fifa.
02 Jan 2005, 16:00
Aurelsaviola, mais c bizzare il a pas résilié Boumsong
02 Jan 2005, 16:01
Donc en fait au lieu de racheter le contrat d'un joueur a un autre club, la somme payée sert a faire libérer le joueur de son contrat actuel pour l'enroler dans la foulée
02 Jan 2005, 16:05
Aurelsaviola, mais c bizzare il a pas résilié Boumsong
c'est peut-être là qu'intervient le fait qu'il ait signé à Glasgow alors qu'il était en fin de contrat?
c'est compliqué ces règlements
02 Jan 2005, 16:07
[img]http://monsite.wanadoo.fr/boupetit/images/3-picture1.jpg?0.9050458364380298[/img]
"Fuck you guy, give me my dick back" © eminem
Boobie, si tu veux qu'on voit la photo dans ta signature, vire tout les chiffres à la fin et le point d'interrogation.
02 Jan 2005, 16:07
Aurelsaviola, oui mais alors comment aurait fait Gronkjaer
02 Jan 2005, 16:15
Aurelsaviola, oui mais alors comment aurait fait Gronkjaer
j'y comprends plus rien, j'ai cherché et Gronjkaer a bien été transféré 2 fois sans qu'il n'y ait de résiliation de contrat!
02 Jan 2005, 16:20
Aurelsaviola a écrit:[img]http://monsite.wanadoo.fr/boupetit/images/3-picture1.jpg?0.9050458364380298[/img]
Boobie, si tu veux qu'on voit la photo dans ta signature, vire tout les chiffres à la fin et le point d'interrogation.
C'est mon site qui déconne, les chiffres sont normaux
02 Jan 2005, 16:33
Aurelsaviola a écrit:Aurelsaviola, oui mais alors comment aurait fait Gronkjaer
j'y comprends plus rien, j'ai cherché et Gronjkaer a bien été transféré 2 fois sans qu'il n'y ait de résiliation de contrat!
Qu'est-ce que vous en savez de ce qui s'est réellement passé ? L'accord intervient entre les 2 clubs et le joueur. Si l'Atletico a payé, que Gronkjaer voulait venir et que Birmingham y trouvait son compte, Birmingham a très bien pu libérer son joueur moyennant indemnisation de l'Atletico qui a signé Gronkjaer dans la foulée.
Quand on y pense ça ne change rien, ça permet juste de détourner la règle de la FIFA
02 Jan 2005, 16:33
Aurelsaviola a écrit:
Citation:
C'est mon site qui déconne, les chiffres sont normaux
ok, parce que ça m'avait déjà fait la même chose, et en virant les chiffres, ça s'affichait
02 Jan 2005, 17:48
en fait,c'est une résiliation pour boumsong mais ca change rien,c'est un transfert vu que newcastle a en fait payer pour que glasgow résilie le contrat
dans les mots c'est pas pareil mais dans les faits c'est un transfert normal
02 Jan 2005, 18:19
c que du trafic tout ca
02 Jan 2005, 18:29
en fait la notion de consentement ouvre la porte à toutes les fenetres
03 Jan 2005, 00:17
Je pense pas que l'on ai le droit de résilier un joueur et de toucher le transfert
03 Jan 2005, 01:05
j'aime pas ce changement de reglement ou le joueur peut changer de club dans la meme saison.
Par exemple un club peut etre tenté de revendre un joueur trop vite sans laisser au joueur le temps de s'acclimater et le regretter tres vite apres (perdetti, luyindula??)
03 Jan 2005, 10:02
Résilier un contrat c'est y mettre fin avant le terme par consentement mutuel.
Faut pas oublier que dans un transfert, c est pas le joueur qu'on achete mais la fin de son contrat (si il est libre y a pas de transfert, juste une signature)
Donc pour moi tout transfert s'accompagne de la résiliation du contrat liant le joueur et son ancien club.
03 Jan 2005, 10:32
Faut surtout pas oublié que depuis l'arrêt Bosman, c'est le joueur qui choisi l'heure de son départ et la destination d'arrivée et non plus le club.
En gros çà veut dire que le joueur peut aller où il veut, aucun club n'a le droit de le retenir. La seule chose c'est que le club peut demander des dommages intérêts pour rupture abusive ou/et anticipée de contrat et c'est là qu'intervient l'indemenité du club.
Bref, dans ce cas, rien d'extraordinaire, le transfert Boumsong est tout ce qu'il y a de plus normal. Et, d'ailleurs, un club peut tjs être transféré à n'importe quel moment, juste qu'il n'a pas le droit de jouer si c'est en dehors des règles du foot et si un club voulait demander des indemnités de transferts pour un joueur acheté ( et non pris en fin de contrat!) il y a seulement 6 mois, il ne pouvait pas. A noter que pour les joueurs pris en fin de contrat la règle est différente pour limiter le chômage des joueurs pro.
[A noter que normalement, la présence d'intermédiaires était aussi proscrite par l'arrêt Bosman]
Enfin, pour en revenir à Boum. Il n'y a rien d'anormal à son nouveau départ. Il est allé à Glasgow parce qu'il n'avait pas d'autre offre mais le pb c'est qu'en étant là-bas, il n'avait quasi aucune chance de pouvoir prétendre à une place de titulaire en EdF. Car, en Ecosse sorti, des 2 clubs de Glasgow, il n'y a rien. Donc, il n'y a pas à le critiquer pour çà.