Tevez roi de l'Amérique latine
Pour la deuxième année consécutive, l'attaquant argentin Carlos Tevez, 20 ans, est désigné Joueur de l'année en Amérique latine par le journal uruguayen El Pais. Cette récompense, attribuée depuis 1986 à la suite du vote de 400 journalistes, est la plus prestigieuse en Amérique du Sud.
Ce vote récompense l'excellente année de Tevez, champion olympique à Athènes en terminant meilleur buteur du tournoi (8 buts), puis finaliste de la Copa America (perdue aux tirs au but face au Brésil), au sein d'une sélection rajeunie. Il a aussi aidé Boca Juniors a s'imposer pour la première fois dans la Copa Sudamericana, avant de rejoindre le club brésilien des Corinthians.
Avant Tevez, seul le Colombien Carlos Valderrama avait déjà obtenu ce prix à deux reprises. Le jeune Argentin a reçu 76 voix et devancé son compatriote Javier Mascherano, jeune milieu de terrain de River Plate (56 voix). La troisième place est partagée par Robinho, l'attaquant brésilien de Santos, et Luis Gonzalez, le milieu de terrain argentin de River Plate (37 voix).