Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Pour ou contre un retour de Tapie a l'om ?

Pour
83
50%
Contre
64
38%
Je m'en fout
20
12%

Nombre total de votes : 167

21 Fév 2005, 18:46

Fab38 a écrit:faut arreter de dire n'importe quoi quand meme... A part les matchs contre le psg le bilan de RLD n'est pas si mauvais que d'autant qu'on pourrait avoir trois lignes de plus sur le palmares avec un peu plus de chance: 2 coupes UEFA et un titre de champion de france!

Bilan de RLD 0+0.

Aucun titre en 8 ans, alors que tous les clubs du haut de tableau ont au moins gagné un truc

21 Fév 2005, 18:50

humiliation pour parler de deux qualif LDC, 2 finales de coupe d'europe et 2 ( ou 3) places sur le podium du championnat en huit ans, ca me parait exagéré.

Est-ce que j'ai dit que les qualif en LDC et tout c t humiliant?

21 Fév 2005, 19:03

gob a écrit:
JPP REVIENS a écrit:gigi, rien à ajouter de plus. Les gens ont la mémoire de ce qui les arrange

tu parles de ceux qui souhaitent son retour j'imagine ?

Ou alors tu es trop jeune pour avoir vécu les humiliations, la D2 etc ...

avant Tapie le club venait de passer 4 ans en D2 et avait failli disparaitre
c'est d'ailleurs le maire Gaston Deferre qui tenait le club a bout de bras et qui a donné les clés du club a Tapie
et en 2000 on a failli retourner en D2 a 2 buts près

quant a l'humiliation de la D2, comme bcoup te le diront, c'etait parfois bien plus intense et porteur de fierté que bien des années de merde et de decadence a petit feu sous l'ere RLD
parceque jouer le maintien, se faire manger par le rival comme jamais, et voir des equipes sans ames, c'est pas mal aussi coté humiliations

21 Fév 2005, 19:08

gob t'as été le plus heureux quand ? quand l'OM etait champion de d2 et a acceder l'annee en L1 apres un depart catastrophique lors de la deuxieme saison en d2

ou les 15eme places de l'ère rld et d'une equipe qu on cherche tjrs à construire sans tt chambouler chaque été :?:

21 Fév 2005, 19:29

Eikichi Onizuka, quelle souvenir la remontée :)

c'etait une vraie epopée menée par un club blessé, sans fric, aux joueurs heroiques avec un public ne lachant rien :)
Cascarino valait largement plus qu'un Drogba ds le coeur

meme les rares bons trucs de l'ere RLD se sont terminés en flops: 2eme place ultra decevante en 99, finale completement ratée la meme année, 3eme place presque immerité avec Perrin, departs precipités des seules stars Blanc, Rava et Drogba et finale UEFA encore une fois ratée en 2004, qui ne faisait que cacher la foret d'une enieme saison merdique...

21 Fév 2005, 19:35

RLD est un flop à lui tout seul. Il en a rien à battre du club et ça se voit. Quand bien même il s'intéresserait un peu au club, il ne connait tellement rien au football et à la gestion sportive en générale que le remplacer ne peut etre que positif

21 Fév 2005, 19:39

il ne connait tellement rien au football

Ché pas si Tapie en connaissait un rayon sur le football avant d'arriver à l'OM :mrgreen: ...

21 Fév 2005, 19:40

Anh Thom, le soucis, c'est que RLD est là depuis 8 ans :wink:

21 Fév 2005, 20:04

gigi, putain cette remonter avec cascarino et libra en attaque les deplacements dans les bled pourrit style charleville mezieres c etait tout une epoque :mrgreen:

21 Fév 2005, 20:17

c'est pour ca qu'il y a tant de supp de l'OM partout en fce... on a convertis ts les paysans avec les 2 ans de tournée en D2 ds les bleds perdus :mrgreen:

21 Fév 2005, 21:10

gigi a écrit:quant a l'humiliation de la D2, comme bcoup te le diront, c'etait parfois bien plus intense et porteur de fierté que bien des années de merde et de decadence a petit feu sous l'ere RLD

Oui, sauf que sans l'entetement de Tapie, cette 2eme année de D2, on n'aurait jamais du la faire. S'il avait déposé le bilan 1 an avant, le club avait les assurances que les peines étaient confondues et serait remonté en D1 des la 1ere année.
On doit à Tapie une grande équipe, mais jamais de la vie un grand club.

21 Fév 2005, 21:33

cascarino avait le powa!! Tu mettais un ballon en l'air dans la surface, il mettait une tete et ca faisait but derriere a chque fois

Image

21 Fév 2005, 23:18

beenie a écrit:cascarino avait le powa!! Tu mettais un ballon en l'air dans la surface, il mettait une tete et ca faisait but derriere a chque fois

Image

Combien il avait marqué de buts Cascarino cette année là ? au moins 20 non ?

21 Fév 2005, 23:21

mangabogatz a écrit:
gigi a écrit:quant a l'humiliation de la D2, comme bcoup te le diront, c'etait parfois bien plus intense et porteur de fierté que bien des années de merde et de decadence a petit feu sous l'ere RLD

Oui, sauf que sans l'entetement de Tapie, cette 2eme année de D2, on n'aurait jamais du la faire. S'il avait déposé le bilan 1 an avant, le club avait les assurances que les peines étaient confondues et serait remonté en D1 des la 1ere année.

ouais c'est ca, ds le meme genre on a eu les promesses bidons de Le Graet
si tu vx casser Tapie ya facilement moyen, t'as pas besoin de sortir des trucs sans aucun sens

On doit à Tapie une grande équipe, mais jamais de la vie un grand club

encore une fois, si tu vx te dechainer sur l'affaire OM-VA ou sur son retour en 2001, ya pas de pb, ya matiere a critiquer
mais dire que Tapie n'a pas fait de l'OM un gd club europeen, c'est pire qu'une blague

Lens a des infrastructures de folie et n'a pas la dimension d'un gd club europeen, celle qu'a pris l'OM grace a Tapie

21 Fév 2005, 23:35

enfin vous parlez du bilan de dreyfus mais bon c pas lui qui était sur le terrain et qui choississais tous les jouers son eerreur c est d avoir placé des incompétents a la tete du club
regardez aulas il est mauvais en communication et ne connais rien au foot mais a choissis les meilleurs lacombe cuperly bats le guen etc....

21 Fév 2005, 23:39

ROCCA a écrit:enfin vous parlez du bilan de dreyfus mais bon c pas lui qui était sur le terrain et qui choississais tous les jouers son eerreur c est d avoir placé des incompétents a la tete du club
regardez aulas il est mauvais en communication et ne connais rien au foot mais a choissis les meilleurs lacombe cuperly bats le guen etc....

donc si je capte bien RLD n'est pas responsable de tout ce qui s'est passé de mal en 8 ans (et c'est pas rien) alors que Tapie est responsable d'absolument tout de la disparition des dinosaures aux attentats aux USA :lol:

21 Fév 2005, 23:41

aulas ne connait rien au foot???????

21 Fév 2005, 23:44

Dannet, minimum 30 par saison 8)

21 Fév 2005, 23:45

gigi, tu capte pas bien non
tapie a bien aidé pendant la periode 88 94 mais parce qu il avait choisi des gens competents a la tete de l OM
dreyfus lui c planté alors évidemment ils sont tou les 2 responsables
on demande pas a un president d etre un connaisseur de football on demande a un president de diriger son entreprise
il doit choisir les bonnes personnes aux bonnes places
mais s il ne le fait pas effectivement il est en tord mais pas lui seul
je suis a fond pour le retour de tapie mais il faut qu il n est pas le pouvoir absolu
pape diouf doit rester au club et il faut choisir egalement un bon coach (si troussier ne reste pas)
en gros si on partage le pouvoir on partage les eerrueurs

21 Fév 2005, 23:53

Pour ou contre un retour de Tapie a l'om ?
Pour
51% [ 80 ]
Contre
38% [ 59 ]
Je m'en fout
10% [ 16 ]
Total des votes : 155
:shock: :shock: :shock:

je vous l'annonce solennellement, mes amis, ce monde par en couilles.
Répondre