TAPIE de retour a l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Pour ou contre un retour de Tapie a l'om ?

Pour
83
50%
Contre
64
38%
Je m'en fout
20
12%

Nombre total de votes : 167

Messagepar gob » 21 Fév 2005, 14:39

Mais alors qui a dépensé 75 millions d'euros en 12 mois ( soit 1/2 MILLIARD de francs) ?

Qui a acheté une fortune ( tuzzio au servette) des joueurs libres ?

Qui avait une CB sur le nom de l'OM pour tous ses frais quotidiens ?

etc ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 21 Fév 2005, 15:03

gob a écrit:
gigi a écrit:
il avait du fric et en a profité ouvertement

a l'OM il etait pas la a bouffer des petits fours en loges presidentielles en parlant golf, mais sur le banc a parler tactique

s'il veut revenir c'est parcequ'il a une ame de competiteur

Du fric il n'en a jamais eu et il a toujours vécu à crédit et au-dessus de ses moyens.
D'ou ses prises de risque et son effondrement soudain.

L'OM a surtout été pour lui une tribune d'expression et un cheque en blanc.
Je pense notamment a 2001 ou il s'est gavé d'une façon indécente sur ce club qu'il est sensé aimer. :roll:

S'il veut revenir, c'est qu'il sait qu'il peut encore prendre du fric et profiter une fois de plus de l'exposition mediatique de ce club.
Rien de plus.

la c'est n'importe quoi, s'il revient c'est en rachetant le club donc je le vois mal se voler lui meme (ca c'est RLD qui est mis en exam pour abus de bien sociaux... :ptdr:)

sur ton 1er truc, du fric il en avait a depenser, c'est ca que je dis: on parlait du train de vie
d'ailleurs si le Lyonnais cherche un arrangement pour lui rendre du fric, tu crois pas qu'il y a une raison? apres avoir dit qu'il avait "volé" cette banque, on s'est rendu compte que c'etait la banque en question qui prennait ses clients et le contribuable pour des cons (affaire executive life et autres arnaques qu'on paye encore ds nos impots)

pour Tapie a l'OM, t'y vas tres fort: faut peut etre aussi arreter de resumer ses 8 ans au club a l'année 2001... que dire des 8 ans de RLD alors? qui l'a appelé pour ce retour? dans quelle situation etait l'OM a son arrivée? sportivement critique et la DNCG n'avait pas attendu la gestion de Tapie pour mettre provisoirement l'OM en D2, celle de Courbis/Marchand avait suffit

autre chose, c'est Tapie qui a rendu ce club a ce point mediatique et attractif (pour le gars qui l'a succedé, les bons joueurs qui viennent malgré le bordel et la nullité de l'ere RLD et les medias qui font de l'OM leur vache a lait depuis 1990)
je connais assez l'OM et je suis assez Marseillais pour savoir que le club avait une riche histoire avant son arrivée, mais dire qu'il s'est gavé d'une façon indécente sur l'OM, c'est vraiment n'importe quoi

sans lui et la dimension qu'il a donné a l'OM, je sais meme pas si ce forum aurait vu le jour et si Canal aurait recemment payé une telle somme pour le championnat... accessoirement on aurait pas gagné a Bastia puisque Pedretti ne serait pas venu a l'OM, le club qui l'a fait revé ds sa jeunesse malgré le mechant et profiteur Bernard Tapie :mrgreen:
Modifié en dernier par gigi le 21 Fév 2005, 15:14, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar hijodelsol » 21 Fév 2005, 15:12

Et oui brulons celui que nous adulons jadis...

Tapie reviens tapie reviens !!!!!
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 21 Fév 2005, 15:23

tapie tu serat toujours le bienvenue chez toi a marseille
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 21 Fév 2005, 15:33

gigi, rien à ajouter de plus. Les gens ont la mémoire de ce qui les arrange
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar psycho » 21 Fév 2005, 16:07

ca me troue le c** comme dirait l autre.....
Comment esperer le retour de nanard, et ceux aprés son retour tragi-comique qui a bien failli couler l'om (avec le consentement de RLD.....)
Qd je vois l equipe que l on a sur le terrain (qui est de qualité, a 2-3 retouche pres ca peut etre diablement excellent),, une politique pour la formation, marketing, des infrastrucutres, les comptes qui sont en bien meilleur etat qu en 2001 apres les passage de tapie-courbis etc..., pourquoi vouloir un retour de ce mec, capable de tout detruire (RLD et son pote Acaries qui peuvent tout remettre en cause aussi...) et surtout de faire rire la France entiere et nous faire pleurer avec sa grande gueule et qui feront plaisir à l'equipe, FF etc....avide de scandale
J ai aimé l'OM de Tapie 90, mais j etais bien plus jeune, et je ne regardais que les matchs et admiré les Pélé JPP Waddle Boli and co, mais maintenant que je connais l'environement de cette OM là, les suspicions de triches, dopages, les scandales, une gestion financiere à court terme menacant la "survie" du club et j en passe, j arriverais pas a cautionner ca....enfin p-e que je suis pas un vrai supporter....
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 21 Fév 2005, 16:42

enfin p-e que je suis pas un vrai supporter

Oué, vas y, relance nous un debat de merde...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gob » 21 Fév 2005, 16:56

JPP REVIENS a écrit:gigi, rien à ajouter de plus. Les gens ont la mémoire de ce qui les arrange

tu parles de ceux qui souhaitent son retour j'imagine ?

Ou alors tu es trop jeune pour avoir vécu les humiliations, la D2 etc ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Anh Thom » 21 Fév 2005, 17:11

Ou alors tu es trop jeune pour avoir vécu les humiliations

Ya pas que celle dues à Tapie, les années de merde avant son arrivée où on jouait le maintien, la trop bonne série contre le PSG depuis 2-3 ans :lol:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 21 Fév 2005, 17:21

Disons qu'il y a eu plus de haut avec Tapie que sans sur ces 15-20 denieres années...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Kim Nielsen » 21 Fév 2005, 17:22

Anh Thom a écrit:
Ou alors tu es trop jeune pour avoir vécu les humiliations

Ya pas que celle dues à Tapie, les années de merde avant son arrivée où on jouait le maintien, la trop bonne série contre le PSG depuis 2-3 ans :lol:

Tu as connu la periode 93/94, quand tout le monde se déchainait sur l'OM, tu as connu l'année de trop passée en D2 parceque Tapie n'a pas voulu déposer le bilan la 1ere année ?
Compare ce qui est comparable, mais pas un grain de sable avec une montagne.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar tigrou » 21 Fév 2005, 17:28

au passage l'om etait deja un grand club avant tapie (en france en tt cas), donc fo arreter de croire qu'il n'y a qu'avec lui qu'on a gagné des titres car c'est faux et archi faux.
des qu'on gagnera un titre l'episode tapie sera mis au placard avec les joies et les pleurs qui vont avec. les gens se raccrochent a cet episode simplement car ils n'ont rine pu se mettre ss la dent.
aujourd'hui on reve ts de stabilite pour notre club et on veut tt rechanger, presdient inclu encore une fois, sachant que tapie virera la moitié de l'equipe a chq mercato pour recommencer (il le faisait deja al'epoque 90 dc je ne vois pas pq il changerai, sachant qu'il l'a refait en 01).
en oubliant evidemment pas qu'il n'etait jamais present aux entrainement ni meme a marseille lors de son dernier retour et que cela a contribué a creer un climat deletere au sein du club entre les joueurs, l'entraineur (ivic) et le presdient.

j'espere que s'il gagne son proces avce le lyonnais (ce que je lui souhaite), il garde son fric et en face profiter sa douce femme qu'il aime tant, mais surtt qu'il n'est pas l'idee de revenir.
(apres ca n'engage que moi)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Anh Thom » 21 Fév 2005, 17:28

Je n'ai pas comparé...Je dis juste qu'il y a eu d'autres humiliations sous l'ère RLD :roll: .
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar reyna » 21 Fév 2005, 17:29

Une question : Si BT dispose de moyens financiers suffisants pour acquérir le club,et s'il souhaite le faire,qui peut l'en empêcher?
Je pense que le vrai problème se pose là.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 21 Fév 2005, 17:33

RLD le peut
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 21 Fév 2005, 17:58

Anh Thom a écrit:Je n'ai pas comparé...Je dis juste qu'il y a eu d'autres humiliations sous l'ère RLD :roll: .

change de terme alors car humiliation pour parler de deux qualif LDC, 2 finales de coupe d'europe et 2 ( ou 3) places sur le podium du championnat en huit ans, ca me parait exagéré.

Deception peut être mais rien a voir avec l'état de délabrement dans lequel Tapie a laissé l'OM par deux fois ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 21 Fév 2005, 17:59

si Diouf en a parlé ce doit pas etre pour rien.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Amadeus » 21 Fév 2005, 17:59

Ce serait sympa de savoir la somme qu'il est suceptible de palper.
Car si c'est c'est 100 millions d'euros, je pense que son retour reste du domaine du rêve ou du cauchemard (au choix).
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Fab38 » 21 Fév 2005, 18:04

faut arreter de dire n'importe quoi quand meme... A part les matchs contre le psg le bilan de RLD n'est pas si mauvais que d'autant qu'on pourrait avoir trois lignes de plus sur le palmares avec un peu plus de chance: 2 coupes UEFA et un titre de champion de france!
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 21 Fév 2005, 18:14

gob, je pense tout simplement que l'essentiel est le départ de RLD. La rumeur insiste sur une éventuelle arrivée de Tapie, alors je préfère largement Tapie à RLD, tout simplement. Maintenant excuse moi, mais l'humiliation de la d2 fut traumatisante, mais je pense pas que nos 8 défaites d'affilée contre paris, notre absence de titres depuis plus de 10 ans soit notre véritable âge d'or...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin