Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Pour ou contre un retour de Tapie a l'om ?

Pour
83
50%
Contre
64
38%
Je m'en fout
20
12%

Nombre total de votes : 167

18 Fév 2005, 19:13

Voila, BT est satisfait car on parle de lui :mrgreen:

Le retour de BT c'est beaucoup de si. Si il gagne la médiation, s'il recupere un paquet de fric car par definition une mediation est faite pour mettre tout le monde d'accord de maniere amiable. Si il arrive a faire lever sa faillite personelle car BT devra avec l'argent récupéré payer tout ses créanciers et il doit y en avoir :mrgreen: Et en enfin de compte si RLD veu bien lui ceder le club pour un prix raisonable.

Et comme tout le monde le sait, si ma tante en avaient......

Ensuite il y a un facteur tres important a prendre en compte. L'amour que porte les instances du football vis a vis de BT......

Si BT veu vraiment aider le club, le mieux serait qu'il fasse un don directement au club =D> :mrgreen:

18 Fév 2005, 20:16

Si il gagne la médiation

une mediation ca se gagne pas, de l'avoir obtenue est deja une victoire, ca faisait 5 ans qu'elle etait demandée et qu'elle etait refusée par l'Etat :wink:
(c'est Sarko qui l'a permise)

s'il recupere un paquet de fric car par definition une mediation est faite pour mettre tout le monde d'accord de maniere amiable

c'est beaucoup plus simple
ils vont proposer une grosse somme en millions pour eviter tout risque de perdre un proces en milliard et de s'afficher mediatiquement pendant 2 ans
ya extremement peu de chance que la mediation foire
c'est comme pour l'affaire excutive life, l'Etat veut en finir quitte a sortir un gros cheque :)
Si il arrive a faire lever sa faillite personelle car BT devra avec l'argent récupéré payer tout ses créanciers et il doit y en avoir

elle est pas si enorme que ca par rapport aux compensations meme minimale que le Lyonnais peut filer
la base des nego sera logiquement: effacement des dettes + bonus :)
Et en enfin de compte si RLD veu bien lui ceder le club pour un prix raisonable.

avec RLD ya tjs moyens de s'arranger :)
surtout qd Acaries est deja ds la poche 8)
Modifié en dernier par gigi le 18 Fév 2005, 20:22, modifié 1 fois.

18 Fév 2005, 20:22

Du fric il va en gagner, mais le tout est de savoir s'il en gagnera assez pour rembouser tout le monde et acheter L'OM (puis investir en joueur)

18 Fév 2005, 20:27

le truc c'est qu'il faut se rappeler que RLD a été capable de filer gratos 10% de son club a Bouchet qui n'avait jamais géré un truc de sa vie... et de lui racheter le cadeau 2 ans apres :lol:

et on parle seulement du gentil Bouchet, pas d'un boss en affaires et en magouilles :)

18 Fév 2005, 23:01

on a qu'a lancer une cotisation pour aider tapie a renflouer ses caisses et a racheter le club pour l'avoir a la tête de l'om et ainsi virer rdl qui n'a jamais aidé le club. comme les supporters auront enfin un president a leur mesure #-o

18 Fév 2005, 23:23

Tapie sait flairer les bons joueurs : Yobo, Van Buyten, André Luiz, Waddle, etc...

18 Fév 2005, 23:39

fukusan, :roll: :roll: :roll: y a pas un intrus dans ta liste?

19 Fév 2005, 00:49

Magneto, A.Luiz se demerdait à l'OM :roll:

19 Fév 2005, 01:10

reyna a écrit:J'attends,avec une énorme impatience,la réaction de monsieur "lave plus blanc",j'ai nommé GG!

C'est en page 17, mais ce n'est pas complet. Je réserve ma réponse.

19 Fév 2005, 01:21

Moi pour, meme si il a fait des connerie.

il aime l om est avec lui on est sure d avoir une bonne equipe et des titres. fini les vashousek ...

19 Fév 2005, 02:07

Admettons qu il gagne 100 M€ ds ce procés
Vous pensez qu il mettra tout cet argent ds l om ???
Franchement, j ai des doutes ...

Tapie avais un train de vie de milliardaire -->bateau, hôtel particulier,meubles& tableau de luxes ect
Pour moi, ce procès sert surtout a retrouver un train de vie de milliardaire

19 Fév 2005, 03:07

Tapie avais un train de vie de milliardaire -->bateau, hôtel particulier,meubles& tableau de luxes ect
Pour moi, ce procès sert surtout a retrouver un train de vie de milliardaire

mistral gagnant, je crois que tu fais une confusion avec RLD, le bourgeois nourri au caviar depuis sa naissance

si l'objectif de Tapie ds la vie etait d'etre un milliardaire en pantouffles dorées, il le serait probablement tjs et n'aurait pas pris un tas de risques non remunerateurs du style d'entrer en politique ou de truquer un pauvre match...

et actuellement il resterait ds l'ombre pour recuperer tranquillement son fric au lieu de parler de mettre RLD dehors et de se fouttre des personnes a dos

le Phocea c'etait un bateau de course, c'etait pas un voilier de luxe avec des robinets en or (la nouvelle proprio l'a alourdi et niqué en le transformant en un palace personnel), il avait du fric et en a profité ouvertement sans le depenser en conneries habituelles de gros rentiers qui savent plus quoi faire de leur pognon
a l'OM il etait pas la a bouffer des petits fours en loges presidentielles en parlant golf, mais sur le banc a parler tactique

s'il veut revenir c'est parcequ'il a une ame de competiteur, que taffer est un besoin pour lui, et qu'il est fidele aux trucs qu'il aime :)

19 Fév 2005, 11:12

même si on lui doit beaucoup contre parce qu'il est largué, le foot a changé... Et puis je veux pas retourner en D2 !! Tapie n'est pas un bon gestionnaire, je vous rappelle que toutes ses boites ont coulés....

19 Fév 2005, 11:35

mistral gagnant, Il y a quelques années, on parlait de 4 Milliards de francs :roll:

19 Fév 2005, 12:28

Pour Tapie ce n' est pas 1 milliard de franc qu' il réclame mais 1 Millard d' €uros soit 6,5 milliards de francs.

19 Fév 2005, 12:29

vous me faites marrer en disant " le foot a changer, c'est plus le même qu'a l'époque où il était"

quand il est venu à l 'OM pour la premiere fois, il avait des antécédent dans le monde du foot ou s'etait une grande premiere pour lui...

19 Fév 2005, 13:50

tapie c'est l'homme qui va nous faire regagner des titres

20 Fév 2005, 21:34

Le foot change pour tout le monde. Les hommes ne changent guère; et Tapie les connait.

Tapie 2002 était une plaisanterie, un coup de poker menteur de RLD. Une occasion pour RLD et Tapie de régler un compte: râté pour l'un et l'autre.

Tapie ne marchera bien que s'il est numéro 1. Le problème pour Tapie 2005 est la surface financière aujourd'hui nécessaire: c'est donc le "tour de table" qu'il doit mener pour bâtir un actionnariat.

Le portrait que Gigi fait de Tapie est extrêmement bien cerné, à mon avis.

Lorsque l'actualité olympienne sera plus calme, je ferai un petit article sur Tapie...

Je précise tout de suite que je serai incapable de donner un avis tranché: OUI c'est bien ou NON c'est mal. Il a apporté du bien et du mal, à son époque.

Dire cela, c'est s'exposer aux deux critiques suivantes:
- t'es un mou, si tapie a apporté du bien, dis-le, Et blablabla...
- t'es pro-tapie, vu que t'es pas anti. Et blablabla...

Le retour dont on parle apporterait encore les 2 (bien et mal), mais tout dépend du programme, des moyens, de la stratégie.

A bientôt pour en reparler.

21 Fév 2005, 11:04

Je suis heureux de ne pas être le seul à souhaiter son retour :mrgreen:
De toute manière, l'OM avec ou sans BT a toujours fait couler beaucoup d'encre, et celà ne cessera jamais!!
Je comprends qu'il y ait des anti BT...Chacun est libre de s'exprimer sur ce forum :wink: Mais maintenant je me sens moins seul!!
Reviens BT =D>

21 Fév 2005, 11:19

je souhaite vraiment le retour de tapie a l OM
plus qu une question d argent (certe 1 miliard euros c est enorme) c'est aussi une question de légitimité
il a un charisme fou il connait le club le club le connais les supportersl aiment de plus il flaire les bons coups
il a tjs bcp de connaissances dans le monde du football...s il arrive a gérer l argent comme il le faut et meme s il en emporte pas bcp son arrivée serait un enorme plus pour l OM
son arrivée pourrait nous refaire gagner des titres...quoi qu on a peut etre pas besoin de lui pour ca :wink:
Répondre