Tapie a répondu ce matin :
France Bleu Provence a invité Bernard Tapie le comédien, qui va jouer sur une pièce de théâtre à Marseille ces jours-ci. Le journaliste de la radio a habilement profité de l'occasion pour interroger l'ancien président de l'OM à propos d'un hypothétique retour, après les déclarations de Pape Diouf jeudi (cf la dépêche "Enorme : Tapie le retour ?")
France Bleu Provence : "Marseille, vous disiez, c'est important, c'est des souvenirs, des souvenirs de l'Olympique de Marseille, on le dit vous rêvez d'un retour par la grande porte ?"
Bernard Tapie : "J'ai jamais entendu dire ça, j'ai jamais dit ça non..."
France Bleu Provence : "Mais si on parle de rêve justement ?"
Bernard Tapie : "Ben justement on peut toujours rêver."
France Bleu Provence : "Pourtant je vous ai vu au côté de Thierry Ardisson dans son émission Paris-Première, vous le disiez clairement?"
Bernard Tapie : "Oui mais vous savez Thierry Ardisson, c'est un malade du ciseaux, sur une réponse qui fait 3 minutes, il en récupère une réponse qui fait 15 secondes, ce qui est logique puisque l'émission dure 5h et quand elle est diffusée, elle dure 1H15. Voilà pourquoi il y a une grande différence entre ce qu'on peut dire et ce qu'il retient. Donc quand on vous dit : "Qu'est-ce-que tu feras si tu récupères de l'argent ?" et tu commences à dire: " Je reprendrais plusieurs saloon, le lido et l'Olympique de Marseille...", c'est pas pareil que quand je dis "Je reprendrais l'Olympique de Marseille"
France Bleu Provence : "A propos de votre médiation avec le crédit lyonnais ?"
Bernard Tapie : "Ca, on en parle pas par définition, on a pas le droit d'en parler."
France Bleu Provence : "En tout cas, l'Olympique de Marseille dans les comptes, a été asséni grâce à Christophe Bouchet qui a dû partir, c'est un départ...?" (ndlr : journaliste interrompu)
Bernard Tapie : "Ah bon, vous l'avez cru ça, non ? Enfin je sais pas, moi j'ai surtout l'impression qu'il a réglé les comptes avec les chéquiers de Robert Louis Dreyfus; parce que quand on règle les comptes, en demandant à l'actionnaire principal d'abandonner des millions de créances, c'est une façon comme une autre de régler les comptes !"
France Bleu Provence : "Mais vous n'avez jamais aimé Christophe Bouchet ?"
Bernard Tapie : "Ah je l'ai toujours adoré, c'est un type formidable, sympathique, intelligent, très bon ami !!!"
France Bleu Provence : "Et pourtant ce qu'il a écrit sur vous?"
Bernard Tapie : "Y a une chose très importante que je garde à l'esprit, y a une grande différence entre faire les choses et raconter ce que font les autres. Tant qu'il racontait ce que faisaient les autres, il était pas mal, encore que, mais faire est pas tout à fait la même chose !"
France Bleu Provence : "Justement, dernière question, l'Olympique de Marseille, vous le..." (ndlr : interrompu de nouveau)
Bernard Tapie : "Je n'ai pas d'avis là-dessus, j'espère que ça va bien aller, je ne connais pas les nouveaux sauf Diouf mon ami que j'adore. Les autres, je ne les connais pas mais ça a l'air de bien se passer, on espère que ça va bien se passer."
Source >
http://www.OMnet.fr