TAPIE de retour a l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Pour ou contre un retour de Tapie a l'om ?

Pour
83
50%
Contre
64
38%
Je m'en fout
20
12%

Nombre total de votes : 167

Messagepar Raoul » 18 Fév 2005, 09:37

Sa mégalomanie le poussera toujours a se mettre sur le devant de la scene ce qui enleve toute la place aux entraineurs et autres or tout prouve qu'il n'est plus un grand "selectionneur"
Raoul
En formation
En formation

Messagepar Invité » 18 Fév 2005, 09:43

TINOU a écrit:Arrête de croire au père noël LooPing13, si l'afflut de stars comme peut le promettre un nanard au mieux de ses mensonges, ca se saurait (Cf Real), le foot d'il y a 15 ans, n'est pas le même que celui d'aujourd'hui. Comme le dit Megataz 13, il est largué le nanard, et le pire c'est que certains pensent qu'il est la solution miracle...
:ptdr: de :ptdr: je suis sur que sit BT dit j'achete au prochain mercato RUUD, y aura des gens pour le croire.
P'tain mais vs avez oublie la derniere fois que BT etait au club?
Invité

Messagepar Cookies » 18 Fév 2005, 10:22

Beenie, il y en qui vont te répondre qu'il n'avait pas les pleins pouvoir, que son retour était un plan de RLD pour le decridibiliser etc etc :roll: :roll:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pintagone » 18 Fév 2005, 11:06

gob,

Bien sûr qu'il est effarant de voir autant de personnes souhaiter son retour, mais le monde est ainsi fait. Quand on voit les réélections triomphales de gars comme Melick ou Balkany, ça laisse rêveur.
Concernant RLD, je serais d'avis qu'il laisse sa place quand on voit ce qu'il a fait avec le pognon qu'il a mis, depuis son arrivée. C'est un incompétent notoire côté foot. Heureusement que vous avez Diouf, c'est un des rares à connaître le foot .
"Souvenez-vous, nous ne donnerons à l'équipe qui reçoit que ce qu'elle mérite: rien de plus. Et nous ne donnerons à celle qui est en déplacement que ce qu'elle mérite: rien de moins."
Anders Frisk.
pintagone
Newbie

Messagepar Spabien » 18 Fév 2005, 11:33

Je sais pas si ça a déjà éte mit mais :shock:

Marseille : Tapie de retour ?
18 février 2005 - 11 h 00 -

Pape Diouf, le président du directoire de l’OM, n’a pas exclu jeudi un retour de Bernard Tapie à Marseille dans les prochains mois. Alors qu’il est en pleine médiation à propos de la vente par le Crédit Lyonnais d’Adidas à Robert-Louis Dreyfus, l’ancien président marseillais envisagerait de racheter le club olympien dès que ses finances le lui permettront.

Déclaration de Pape Diouf (président du directoire de l’OM)
« Il y a longtemps déjà, Tapie m'avait dit dans un élan comme il sait le faire ’’ j'attends de récupérer mes sous du Crédit Lyonnais pour racheter l'OM et dégager tout le monde". La seule chose qui est sûre, c'est que Bernard Tapie reste très viscéralement attaché au club, et qu'il a gardé une certaine légitimité auprès du public marseillais. Cependant il n'est pas exclu qu'une fois les poches remplies, il cherche à reprendre le club. Encore faudrait-il que l'actionnaire principal (Robert Louis-Dreyfus) veuille céder ses parts. »

J-M.D (avec AFP)
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar reyna » 18 Fév 2005, 11:45

Pour rassurer ceux qui pensent que B T ne doit pas revenir,et j'en fais partie,il faut préciser que le club n'est pas à vendre,et,même s'il devait l'être,pourquoi BT serait-il le seul repreneur et le plus offrant?
Diouf ferait mieux de se taire.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar anglois » 18 Fév 2005, 12:41

On ne vit pas avec le passé ! Tapie c'est terminé!
anglois
Newbie

Messagepar Quick25 » 18 Fév 2005, 12:50

Le club semble aller mieux depuis 2 - 3 ans (3e place, finaliste de l'UEFA,et cette saison bien placé pour la Champions League) et vous voulez risquer de tout remettre à 0 pour Tapie??? Mais il faut arreter avec lui! Il était peut etre l'homme de la situation il y a une dizaine d'année mais maintenant il n'a plus sa place ici! Tapie c'est fini !!! Arretez de bander sur lui à chaque fois que vous entendez son nom !!
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 18 Fév 2005, 13:03

Faut arreter de croire que L'OM va mieux, on a gagné 5 matchs, on est sur la bonne voie certes, mais des embellies comme ça sous le regne RLD il y en a eu et ça a duré un an et les conséquences on été catstrophiques lorsqu'on est redescendu sur terre.

L'équipe dirigeante actuelle semble prendre le bon chemin, mais encore faudrait il que RLD et son pote le boxeur la conserve.
Si a la fin de la saison Troussier se barre et RLD nomme un autre président que Diouf (qui refuse de licencier) ça sera encore le bordel.

Si Nanard arrive a racheter L'OM c que RLD vendra apres unn nouvel echec cuisant.

Apres c vrai c flou, s'il revient c fini la stabilité et bonjour les affaires, mais en meme temps c le seul qui est arrivé a faire un truc de L'OM.

Je sais plus trop quoi penser, j'aimerai que Diouf et Troussier arrive a redorer le blason de L'OM dans la durée, mais si ça rate RLD changera encore tout, et on repartira dans le bordel.

Alors a choisir en tre RLD qui change tout (avec Acaries president) et Nanard, mon coeur balance.

Tout depend de cette fin de saison, faut esperer que Diof et Troussier nous qualifie pour la LDC et surtout qu'on les conserve a leurs postes
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Fab38 » 18 Fév 2005, 13:06

il y a une grande difference entre militer pour le depart de RLD et souhaiter le retour de tapie....
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar jock » 18 Fév 2005, 13:19

Acaries président, alors là je vous dis pas, déjà qu'on aune sale image, là elle serait encore plus écornée... et pui en parlant du pois chiche de Barthez celui d'acaries n'a rien à lui envier oun plutôt si, celui d'Acaries, c'est une pois chiche mou, très bien adapté à tous les cerveau vides...
maintenant, Barthez, comme gardien de but, a au moins du talent.
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar Megataz13 » 18 Fév 2005, 13:48

Je sais plus trop quoi penser, j'aimerai que Diouf et Troussier arrive a redorer le blason de L'OM dans la durée, mais si ça rate RLD changera encore tout, et on repartira dans le bordel.

La faute a qui ? Tu crois que CB a vire Perrin et Anigo sous la pression de RLD et sous celle des supporters ?

Il faudrait se demander "qu'est ce que l'on attend d'un president ?" (ca pourrait faire l'objet d'un bon topic)
Modifié en dernier par Megataz13 le 18 Fév 2005, 13:55, modifié 1 fois.
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 18 Fév 2005, 13:50

La faute que RLD suit L'OM 3 fois par an
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar 15, boulevard Olembé » 18 Fév 2005, 14:27

Tapie a répondu ce matin :

France Bleu Provence a invité Bernard Tapie le comédien, qui va jouer sur une pièce de théâtre à Marseille ces jours-ci. Le journaliste de la radio a habilement profité de l'occasion pour interroger l'ancien président de l'OM à propos d'un hypothétique retour, après les déclarations de Pape Diouf jeudi (cf la dépêche "Enorme : Tapie le retour ?")

France Bleu Provence : "Marseille, vous disiez, c'est important, c'est des souvenirs, des souvenirs de l'Olympique de Marseille, on le dit vous rêvez d'un retour par la grande porte ?"

Bernard Tapie : "J'ai jamais entendu dire ça, j'ai jamais dit ça non..."

France Bleu Provence : "Mais si on parle de rêve justement ?"

Bernard Tapie : "Ben justement on peut toujours rêver."

France Bleu Provence : "Pourtant je vous ai vu au côté de Thierry Ardisson dans son émission Paris-Première, vous le disiez clairement?"

Bernard Tapie : "Oui mais vous savez Thierry Ardisson, c'est un malade du ciseaux, sur une réponse qui fait 3 minutes, il en récupère une réponse qui fait 15 secondes, ce qui est logique puisque l'émission dure 5h et quand elle est diffusée, elle dure 1H15. Voilà pourquoi il y a une grande différence entre ce qu'on peut dire et ce qu'il retient. Donc quand on vous dit : "Qu'est-ce-que tu feras si tu récupères de l'argent ?" et tu commences à dire: " Je reprendrais plusieurs saloon, le lido et l'Olympique de Marseille...", c'est pas pareil que quand je dis "Je reprendrais l'Olympique de Marseille"

France Bleu Provence : "A propos de votre médiation avec le crédit lyonnais ?"

Bernard Tapie : "Ca, on en parle pas par définition, on a pas le droit d'en parler."

France Bleu Provence : "En tout cas, l'Olympique de Marseille dans les comptes, a été asséni grâce à Christophe Bouchet qui a dû partir, c'est un départ...?" (ndlr : journaliste interrompu)

Bernard Tapie : "Ah bon, vous l'avez cru ça, non ? Enfin je sais pas, moi j'ai surtout l'impression qu'il a réglé les comptes avec les chéquiers de Robert Louis Dreyfus; parce que quand on règle les comptes, en demandant à l'actionnaire principal d'abandonner des millions de créances, c'est une façon comme une autre de régler les comptes !"

France Bleu Provence : "Mais vous n'avez jamais aimé Christophe Bouchet ?"

Bernard Tapie : "Ah je l'ai toujours adoré, c'est un type formidable, sympathique, intelligent, très bon ami !!!"

France Bleu Provence : "Et pourtant ce qu'il a écrit sur vous?"

Bernard Tapie : "Y a une chose très importante que je garde à l'esprit, y a une grande différence entre faire les choses et raconter ce que font les autres. Tant qu'il racontait ce que faisaient les autres, il était pas mal, encore que, mais faire est pas tout à fait la même chose !"

France Bleu Provence : "Justement, dernière question, l'Olympique de Marseille, vous le..." (ndlr : interrompu de nouveau)

Bernard Tapie : "Je n'ai pas d'avis là-dessus, j'espère que ça va bien aller, je ne connais pas les nouveaux sauf Diouf mon ami que j'adore. Les autres, je ne les connais pas mais ça a l'air de bien se passer, on espère que ça va bien se passer."

Source > http://www.OMnet.fr
Pour envoyer Olembé et Fiorèse au Qatar, envoyez "chèvres" au 3229
15, boulevard Olembé
Newbie

Messagepar marsol » 18 Fév 2005, 16:24

il va tout recasser le tapie
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar k's » 18 Fév 2005, 18:05

Franchement, je ne prends pas toutes ces déclarations au sérieux!
C'est vrai que Tapie, en son temps, a fait de l'OM un grand club mais ces temps là sont révolus. La preuve, c'est que lorsqu'il est revenu pour quelques temps à l'OM, il y a pas si longtemps, il ne nous a pas vraiment aidé! Au contraire même, il nous a fait acheter des gens nuls qu'on a eu du mal à refourguer! Le foot a changé et Tapie n'est plus à la page.
Son retour nous ferait plus de mal que de bien.
Et puis, Tapie a toujours marché à l'esbrouffe. Il dit ce que les medias veulent entendre. C'est pour moi de l'intox pur et dur.

Enfin , c'est mon avis et je le partage avec moi-même!
-Il a été arrété par la tapette géante.
-Monsieur est commissaire de police.
@les nuls
k's
Newbie

Messagepar crikken » 18 Fév 2005, 18:27

il faudrait que l'on arrive à comprendre que marseille peut briller au plus haut du foot national et européen sans que tapie en soit le président.

il a apporté au club, respect pour cela. c'était une époque, un football aujourd'hui révolus. mais il nous aussi prouvé que son retour ne s'accompagnait pas, pour faire simple, que de conséquences positives pour le club (je sais les avis sont partagés, c'est un sujet glissant...).

pour moi le reproche principal que je fais à tapie, c'est que le club ne pourra jamais connaitre de stabilité avec lui, il est trop sanguin. les grandes équipes sont celles qui s'inscrivent dans la continuité, avec un recrutement ciblé, sans effectif chamboulé à chaque intersaison et mercato.

or, cela avec tapie c'est impossible.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 18 Fév 2005, 18:34

Moi si la saison se termine bien et que on garde la meme ossature que ce soit Diouf Troussier et les joueurs, Tapie ou un autre j'en veux pas.

Mais je suis certain que si la saison se fini mal, RLD dégagera tout le monde et recommencera a tout chambouler et a vendre les meilleurs pour combler le déficit due au manque a gagner si on se qualifie pas pour l'Europe.
Dans ce cas la je prefere que RLD dégage aussi et Nanard se pose en candidat a la reprise et il pourra pas faire pire que RLD.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Anh Thom » 18 Fév 2005, 18:51

pour moi le reproche principal que je fais à tapie, c'est que le club ne pourra jamais connaitre de stabilité avec lui

Ouais c'est vrai mais bon...On peut pas trop dire non plus que sous l'ère RLD, l'équipe fut stable :mrgreen:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar grafiti54 » 18 Fév 2005, 19:00

on verra bien en 2012
Image
A nos femmes, a nos chevaux et a ceux qui les montent...
grafiti54
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin