Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Pour ou contre un retour de Tapie a l'om ?

Pour
83
50%
Contre
64
38%
Je m'en fout
20
12%

Nombre total de votes : 167

06 Jan 2005, 12:05

nate fisher a écrit:
gigi a écrit:nate fisher,lui a vendu Bernardi et Gallas pour leur valeur [...] le groupe etait tellement nul qu'il a voulu multiplier les chances de tomber sur des bons
[...]
Tuzzio ouais c'est une connerie comme bien d'autres, j'ai pas dit qu'il y a en a pas eu
mais ds le contexte de la DNCG et de la reputation pourrie de l'OM, il a tenté de trouver des combines pour faire venir des joueurs
[...]
Runje, DVB-Leboeuf (defense et charniere prete, la base pour reussir une saison) et on peut meme parler de Meite lancé par Tapie et de Olembe-Sakho-Chapuis qui ont fait parti du 11 qui a fini 3eme

Bernardi et Gallas n'ont pas été recrutés par Tapie, il n'a eu qu'à les vendre.
Pour Tuzzio, payer 42 MF un joueur gratuit, ça empire tes problèmes avec la DNCG, ça ne les résoud pas.
Meité avait joué 10 matchs avec Tapie, 28 avec Perrin. Et les joueurs dont tu parles recrutés par Tapie qui ont terminé 3e, c'est grâce à Perrin qui les a fait bien jouer. Je reprends mon argument d'hier, il faudrait dire merci à Luis et Bergeroo pour la 2e place du PSG l'an dernier ? Après tout, ce sont eux qui ont recruté Déhu, Mendy, Alonzo et Fiorese, Reinaldo. En plus, Luis avait pris Heinze, c'est trop fort, il faut qu'il revienne au PSG, il n'y a que lui qui peut ramener le club au plus haut niveau :lol:
Tu parles aussi d'une amélioration des résultats. Tapie avait marqué 44 points, contre 42 et 40 les 2 années précédentes, qui étaient catastrophiques. ça fait cher les progrès je trouve.

Rien à ajouter, Votre Honneur !

En plus ton pseudo force le respect =D>

06 Jan 2005, 13:01

Bernardi et Gallas n'ont pas été recrutés par Tapie, il n'a eu qu'à les vendre.

qui t'a dit que Tapie avait acheté Gallas et Bernardi?

j'ai dit qu'il les a vendu par rapport a la pression de la DNCG alors que c'etait les 2 seuls bons joueurs de la team et que ca n'a pas aidé a la stabilité
ensuite on me sort que l'OM revend ts ces joueurs a perte
pour le coup, Gallas et Bernardi font partis des rares joueurs depuis 8 ans a pas avoir été bradés ou payés pour se casser (gde specialité de Bouchet)

Pour Tuzzio, payer 42 MF un joueur gratuit

Tuzzio c'est n'importe quoi, a la base c'est une combine qui a foiré, mais en 8 ans ca n'aura pas été la seule aberration
et on est ok, Tapie a contribué a niquer les finances, je dis pas le contraire

Meité avait joué 10 matchs avec Tapie, 28 avec Perrin.

c'est bien de regarder les stats de Meite, sauf qu'elles oublie de te dire qu'il s'etait peter un genoux alors qu'il commencé a integrer le 11
Perrin l'a recupéré lors de son retour

Et les joueurs dont tu parles recrutés par Tapie qui ont terminé 3e, c'est grâce à Perrin qui les a fait bien jouer

je sortais pas un avis perso mais je citais Perrin... peut etre qu'il est trop humble ou qu'il aime bien Tapie, j'en sais rien... il est bien détraqué sexuel d'après Bouchet, donc tout est possible

Tu parles aussi d'une amélioration des résultats. Tapie avait marqué 44 points, contre 42 et 40 les 2 années précédentes, qui étaient catastrophiques. ça fait cher les progrès je trouve.

alors la tu me fais marrer
tu me dis juste au dessus qu'il faut pas regarder l'année d'avant
que Perrin a l'entier mérite de la 3eme place malgré l'ossature des reccrues de Tapie
et maintenant tu me sors que la 9eme place de Tapie etait bidon sous pretexte que 2 ans plus tot on etait plus bas avec le meme nombre de points? :)
deja c'est marrant, mais en plus je px te retourner le truc en bois en te disant qu'on finissait pas 3eme avec Perrin si le championnat avait été relevé comme l'an dernier :lol:

PS: d'ailleurs tu te fous de ma gueule ou quoi? on a fini 9eme avec 44 pts?

le progres c'est d'avoir arreté de flipper sur la derniere journée de tomber en D2, c'est d'avoir posé les bases d'une equipe alors qu'il n'y avait plus rien
Leboeuf a été le taulier pendant 2 ans et Runje a été le 1er vrai gardien depuis le depart de Kopke

06 Jan 2005, 13:26

Vb ,Yobo,Cavens,Runje tout ses joueurs ne sont pas venus grace à Tapie
mais plutot parce que le standard était l autre club de RLd ...

06 Jan 2005, 13:28

mistral gagnant, sauf que Tapie en allant voir un match du standard les a repéré.

06 Jan 2005, 13:35

C'est bien ce que je dis
Tapie c'est dit :> allons voir l autre club de RLd ce qu il y a pendre
Si on écoutais Tapie :> Cavens etait le nouveau Papin

06 Jan 2005, 13:36

ET ? #-o

VB, même si on se souvient tous de ses exploits offensifs a été la plupart du temps moyen en défense. Acheté 70 MF, revendu 4 Me
Yobo, on a pas perdu d'argent avec lui mais il n'a convaincu personne sportivement.
Cavens, ce fut une vaste blague, pas au niveau... :roll:

06 Jan 2005, 13:42

mistral gagnant a écrit:C'est bien ce que je dis

Et Delfim le nouveau Vieira. Tapie, il est rigolo, mais le foot c'est pas un cirque.

06 Jan 2005, 13:52

c peut-être pas un cirque mais tu ne nous a rien fait gagner toi juqu'à présent alors que lui....

06 Jan 2005, 13:56

mistral gagnant a écrit:Vb ,Yobo,Cavens,Runje tout ses joueurs ne sont pas venus grace à Tapie
mais plutot parce que le standard était l autre club de RLd ...

ok mais ca a aidé l'OM non?

tu preferais les Caso, Dib, Di Meco et Marchand qui allaient chercher des Trevisan Dumas et Cyprien pour former la base de leurs teams tout en plombant eux aussi les finances?
moi je prefere a la place des Runje DVB Yobo meme si ca part d'une combine

niveau financier on est tous d'accord et je vais pas raconte qu'il a pas abusé sur ce plan
mais alors sortez pas que sportivement il a rien amelioré (surtout si c'est pour delirer comme Nate Fisher

finir ds la 1ere partie du classement et avoir une base de bons joueurs c'etait ce qu'il fallait pour relancer sportivement le club qui risquait de finir en D2 comme Sainté

06 Jan 2005, 14:00

Amadeus a écrit:
mistral gagnant a écrit:C'est bien ce que je dis

Et Delfim le nouveau Vieira. Tapie, il est rigolo, mais le foot c'est pas un cirque.

au moins Bouchet il a eu l'intelligence de pas parler des joueurs un par un

il a preferé le mix "on a la meilleure equipe depuis 10 ans" 8)

PS: c'est vrai que Tapie est un rigolo ds le monde du monde :ptdr:

06 Jan 2005, 14:13

burzet a écrit:c peut-être pas un cirque mais tu ne nous a rien fait gagner toi juqu'à présent alors que lui....

oué ok, c'est lui qui jouait sur la pelouse, c'est lui qui faisait les tactiques et préparation de match. Non le seul mérite qu'il avait c'est d'avoir les moyens qu'il a eu, et d'être le seul à en avoir(à l'époque). Aujourd'hui il n'a plus les moyens, et de toute évidence, il n'a plus le nez creu.

Et si t'écoutais et lisais ce qui se passe autour de toi, et pas seulement dans France football, tu te rendrais compte à quel point ce gars là est misérable.

06 Jan 2005, 14:54

Non le seul mérite qu'il avait c'est d'avoir les moyens qu'il a eu, et d'être le seul à en avoir(à l'époque).

ouais ouais... on a gagné la C1 parcequ'on etait le seul club européen a avoir les moyen... quant au PSG du debut de l'ere Canal, l'ASM de Campora et le Bdx de Bez c'etait de la merde... tellement qu'on dit qu'aujourd'hui on a une championnat de feu par rapport a cette epoque

RLD a mis 150m€ pour monter le chapiteau du cirque dont tu parles
Tapie a mis 10m€ de sa poche, le reste a été financé par les resultats, les sponsors et les ventes a forte plus values

06 Jan 2005, 15:06

gigi a écrit:
Non le seul mérite qu'il avait c'est d'avoir les moyens qu'il a eu, et d'être le seul à en avoir(à l'époque).

ouais ouais... on a gagné la C1 parcequ'on etait le seul club européen a avoir les moyen... quant au PSG du debut de l'ere Canal, l'ASM de Campora et le Bdx de Bez c'etait de la merde... tellement qu'on dit qu'aujourd'hui on a une championnat de feu par rapport a cette epoque

Tapie a mis 10m€ de sa poche, le reste a été financé par les resultats, les sponsors et les ventes a forte plus value

T'as pas tendance à oublier les 32 millions d'euros de passif en 1995 ?

Juste pour mémoire parce que certains semblent l'oublier : 1998 BT condamné en juin à 3 ans de prison avec sursis et à 5 ans de privation de ses droits civiques pour sa gestion des comptes de l'OM

06 Jan 2005, 15:11

gigi a écrit:

Tapie a mis 10m€ de sa poche, le reste a été financé par les resultats, les sponsors et les ventes a forte plus values

Le seul club Français à avoir les moyens, bien évidemment ! Ne fais pas l'autiste non plus. Ensuite mis à part PSG et canal+, Tapie était toujours le seul sur les meilleurs joueurs du championnat de France. Papin a été soufflé à Monaco (pour mémoire). Idem pour un paquet d'autre. Mais tu dois être un peut trop jeune pour savoir tout ça.

Tapie a mis plus de 10 millions d'euros. En tout cas selon lui .... Et à l'époque c'était considéré comme énorme.

06 Jan 2005, 15:52

Tapie osait et était impliqué ds l'OM, il a pris Papin a Campora en lui proposant un salaire double sans discuter
un peu comme Aulas l'a fait pour Frau

10m€ c'etait bcoup ds le foot de l'epoque mais largement pas equivalent a 150m€ d'aujourd'hui
et t'inquiete que de sa poche, il a pas mis bien plus, de la bouche meme de ses detracteurs qui l'accusent de jamais risqué son calecon ds ses entreprises

et qd bien meme il aurait mis l'equivalent de RLD, lui il a doublé le palmares de l'OM en 5 ans
certains en sont meme arrivé a se dire que le purgatoire de la D2 etait plus bandant que ce qu'on vit depuis l'arrivée de RLD
enfin, je pense que t'etais trop jeune pour te rappeler de Cascarino :)

06 Jan 2005, 16:26

gigi a écrit:Tapie osait et était impliqué ds l'OM, il a pris Papin a Campora en lui proposant un salaire double sans discuter
un peu comme Aulas l'a fait pour Frau

Ok soyons fous, foutons le club dans le rouge, et que le personnel s'amuse ! :lol:

gigi a écrit:10m€ c'etait bcoup ds le foot de l'epoque mais largement pas equivalent a 150m€ d'aujourd'hui
et t'inquiete que de sa poche, il a pas mis bien plus, de la bouche meme de ses detracteurs qui l'accusent de jamais risqué son calecon ds ses entreprises

C'est surtout DANS sa poche qu'il en a mis bien plus

gigi a écrit:et qd bien meme il aurait mis l'equivalent de RLD, lui il a doublé le palmares de l'OM en 5 ans
certains en sont meme arrivé a se dire que le purgatoire de la D2 etait plus bandant que ce qu'on vit depuis l'arrivée de RLD
enfin, je pense que t'etais trop jeune pour te rappeler de Cascarino :)

Faut arrêter de se la raconter, le spectacle était beau à l'époque Tapie, mais quand on doute de l'honneteté des procédés, ça gâche un peu le tableau. Ca me rappelle un phrase de Tapie après l'élimination à Benfica un "Maintenant je sais ce qu'il faut faire pour être champion d'europe...." lourd de sous entendu.

Et oui, Cascarino en D2, chargé comme une mule, c'était rigolo... Remarque à côté on avait droit à de vrais artistes, des joël cantona, des amahada jambay, des michel dewolfe.... en regardant derrière, finalement il est pas si mal que ça notre effectif :wink:

06 Jan 2005, 16:32

gigi,

Si tu t'amuses à faire le ration du prix d'un joueur de l'époque avec celui de la fameuse époque inflationniste pas si lointaine, alors tu verras que en terme de pouvoir d'achat l'investissement de Tapie est égal à celui de RLD. Aprés c'est sur que d'un côté y a grand palmarés et de l'autre y a palmares ridicule. Tapie parlait d'un invesissement de 80 millions de francs, pour être précis.

Autre anecdote, Tapie c'est le gars qui a conseillé à Courbis de se séparer de Laurent Blanc (aprés la fameuse finale perdue contre Parme) 3 mois aprés Tapie racontait partout que Courbis avait été con de le vendre.

07 Jan 2005, 11:04

J'en reviens pas que des gars se touchent encore lorsque l'on évoque l'arrivée de Nanard...Il a quand même foutu la merde dans les finances le Nanard. Aurait-il la tune pour faire signer des vrais joueurs de foot ?? Jen doute. Des joueurs de L2 je dis pas, mais depuis la coupe aux grandes oreilles, pas mal de choses ont changés dans le foot pros nan ??
Comme je l'ai dit dans un autre post, dans les années 80-90 les plus grands joueurs s'achetaient 40-50 M de Francs, maintenant, c'est pareil, mais en euros. :mrgreen:
Et puis si c'est pour faire des conneries et se retrouver en L2 pendant dix ans moi je dis non. :|

07 Jan 2005, 12:59

de tt facon vu son manque d'inbvestissement ds l'om lors de son dernier passge c'est pas la peine.
en plus en si peu de temps il a le moyen de faire des transferts douteux.....
on manque de credibilité avec tapie a la tete de l'equipe, tt le monde le prend pour un escroc, alors aller negocier les droits tele a la ligue on y pense meme pas, grace a bouchet les rentrées d'argent jusqu'en 2008 vont augmenter substan,tiellement, tapie aurait il reussi cela??

on va encore se retrouver avec un entraineur qui sert a rine, il n'y aura pas d'entrainement et la feuille de match sera changé au dernier moment...les joueurs seront mecontents, on fera des match et on demandera a changer d'entraineur,....mais les resultats seront les memes vu que le pb n'est pas l'entraineur mais personne n'osera crier tapie demission, les proces s'ouvriront, la dcng nous retrogradera avant de nous reintegrer
au milieu on aura peut etre gagner une coupe de la ligue, on aura finin 4eme et peut etre une fois on sera champion.....d'automne
puis les decisons tomberont le club sera envoyer en national, on perdra tous nos meilleurs joueurs (qui de toute maniere ne jouait pas bien) ss faire de plus value alors qu'on les avait payer au px fort.

10ans ont deja passés mais certains scenari sont immuables, petite question pour les ptypes qui passeront leur bac cette année (moi cafait bien longtps....et d'ailleurs j'avais eu une sale note en philo) : "l'histoire est elle un eternel recommencement?"

07 Jan 2005, 13:02

tapie aurait il reussi cela??

Bah on en sait rien, à moins d'être pierpaolo :mrgreen: .
Répondre