TAPIE de retour a l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Pour ou contre un retour de Tapie a l'om ?

Pour
83
50%
Contre
64
38%
Je m'en fout
20
12%

Nombre total de votes : 167

Messagepar gob » 05 Jan 2005, 17:51

nate fisher, ne sois pas medisant.

On te dit que Tapie aime l'OM et tu voudrais nous faire croire qu'il eût pu commettre des malversations sur le dos du club ?
:wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Starvin » 05 Jan 2005, 18:17

Ya quand meme 52 % des votants qui aimeraient le retour du mafieux mysogine et crapuleux à la tete de leur club chéri, belle mentalité...
Starvin
Newbie

Messagepar JPP REVIENS » 05 Jan 2005, 19:43

et Dimas n'est pas non plus de Tapie :mrgreen:
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Anh Thom » 05 Jan 2005, 19:48

JPP REVIENS, si il me semble que c lui, tu dois confondre avec Dumas
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 05 Jan 2005, 19:49

Peut etre remarque...y a eu tellement à cette époque
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 05 Jan 2005, 20:03

Dimas c'est bien tapie je croi !

Starvin, toi t pas concerné man ! :evil:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 05 Jan 2005, 20:16

ouais enfin pour les prets, je vous rappelle qu'au 1er mercato du boss, l'OM venait d'etre jeté en D2 par la DNCG puis sorti apres un mois de bordel qui contribué a plomber notre mercato
il a d'abord fallu vendre les meilleurs pour faire plaisir a la DNCG (Bernardi, Gallas) et on s'est qd meme retrouvé en recrutement controlé, sans fric pour acheter, avec une trentaine de chevres du style Trevisan aux cages et Baka refusant tout depart

fallait deja refaire une base pour changer une team qui avait fini 2 fois 15eme, ce qu'on ne pouvait meme pas, donc ya eu la combine du Standard qui permettait d'acheter sans vraiment acheter
donc on a eu des bons avec DVB, Runje et Yobo
puis le boss a fait quelques coups avec Fernandao (finalement pas si mauvais), Andre Luiz (bon cette année la) et Nouma (Bouchet n'a pas fait mieux avec Xval...)

donc apres pour combler les trous sachant qu'on pouvait difficilement faire confiances aux mecs qui nous avait été a 2 doigts de nous faire tomber en D2, il y ait eu une valse de prets pour tenter de trouver des talents cachés ou des mecs d'experience
Alfonso ou meme Riveira n'etait pas des choix en bois
Sakho contre Camara c'etait loin d'etre stupide qd on a vu que le defenseur a été out 2 ans et Chapuis-Olembe etaient plutot cotés a l'epoque (sachant que RLD en etait fan de ces 2 la...)

l'essentiel des chevres prises par Tapie etaient des prets qui sont reparties a l'arrivée de Perrin, et en tout cas, c'est avec la base du recrutement du boss qu'on a finit 3eme... c'est Perrin lui meme qui l'avait souligné
cette année la, tout ce qu'a fait Bouchet c'est preter des joueurs et recruter 3 gars que bcoup traitent de chevres: Ecker, Johansen, Celestini...

ok c'est bien de pas avoir voulu tout chamboulé comme Tapie l'avait fait, il avait pas le choix avec le bordel et les ventes obligatoires voulues par la DNCG
on a vu plus tard que Bouchet s'est aussi senti obligé de tout chambouler apres la vente de Drogba... et la ya bcoup moins de plaintes de la part de Gob et Cookies :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar nate fisher » 05 Jan 2005, 20:25

quand tu chamboules en prenant Déhu, Liza, Pedretti, Costa, t'as moins envie de te plaindre que si tu chamboules en prenant Cavens, Torrisi, Brunel (que Tapie faisait jouer en 6 :lol: ) ou ce genre de mec.

La rétrogadation en D2 de la DNCG, c'était à titre provisoire car RLD n'était pas venu défendre son dossier. Et Bernardi/Gallas ont été vendus 120 MF à peu près je pense. Avec Tuzzio, Nouma, Delfim, Fernando, t'arrives au même prix. Si tu ajoutes leurs salaires énormes par rapport à leur niveau, je ne vois pas trop où était l'économie.
"L'Intertoto c'est comme les blagues à Toto" @Louis Acaries
nate fisher
Newbie

Messagepar Anh Thom » 05 Jan 2005, 21:04

quand tu chamboules en prenant Déhu, Liza, Pedretti, Costa

On n'a chamboulé qu'avec Liza et Costa (cf après la vente de Drogba).

Cavens, Torrisi, Brunel

Wé mé Torrisi c t au mercato d'hiver :wink:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 05 Jan 2005, 21:34

quand tu chamboules en prenant Déhu, Liza, Pedretti, Costa, t'as moins envie de te plaindre que si tu chamboules en prenant Cavens, Torrisi, Brunel (que Tapie faisait jouer en 6 ) ou ce genre de mec.

ouais t'as remarqué que j'avais couplé le chamboulement au niveau pitoyable de l'equipe et aux mecs vendus pour faire plaisir a la DNCG?
une fois le maintien retabli, fallait recruter en urgence (Leboeuf arrivé 3 jours avant le 1er match)
l'image du club a cause des 2 années de merde et de l'histoire de la DNCG permettait pas d'attirer de bons joueurs sans tres gros moyens
Bouchet avait 40 millions et un club au blason redoré
alors c'est vrai que Costa a 7 M€ est le killer du milieu depuis son arrivée, que PL a 12m€ est le pure goaleador et que Liza au salaire de fou est le boss de l'equipe
on en a deja un des 3 out, premice d'un fiasco attendu?

La rétrogadation en D2 de la DNCG, c'était à titre provisoire car RLD n'était pas venu défendre son dossier. Et Bernardi/Gallas ont été vendus 120 MF à peu près je pense. Avec Tuzzio, Nouma, Delfim, Fernando, t'arrives au même prix. Si tu ajoutes leurs salaires énormes par rapport à leur niveau, je ne vois pas trop où était l'économie.

ah ouais? la relegation en D2 etait preventive? putain je pensais qu'on avait fait la saison 2001-2002 en D2 moi...
c'est chaud d'etre potentielement en D2 en plein mercato alors qu'on doit refaire une team convenable (on avait pas une dream team sur place du style ASM)
sans compter qu'RLD en roi de la com et de la rapidité d'action, laissait planer un doute
Tapie a du vendre des joueurs en attendant qu'il bouge
pour ton raisonnement sur les joueurs vendus et achetés on peut faire le meme depuis 7 ans: cette année encore, plus de la moitié du fric de Drogba a servi a prendre des joueurs qui pataugent dans la semoule
si PL continue sa merde, ca sera un des transfert les plus ruineux de l'histoire du club... presque du style de Lucas a Rennes
donc faut arreter de faire une fixette sur le gaspillage de l'année Tapie
il y avait un contexte de feu independant de sa volonté
mais ca a commencé bien avant avec Courbis qui lancé la machine du chaos
et cette année n'est pas non plus un model en la matiere, pourtant tout allait bien en juin...
Modifié en dernier par gigi le 05 Jan 2005, 22:27, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar nate fisher » 05 Jan 2005, 22:13

gigi, évidemment que Tapie n'a pas été le seul à faire des erreurs de recrutement à l'OM. Courbis est un escroc. Pour cette année, Luyindula Pedretti et Costa ont un gros potentiel, au pire tu peux les revendre. Les recrues de Tapie sont souvent reparties sans indemnité de transfert, il fallait même en payer certains pour partir.

Ce que je lui reproche aussi, c'est d'avoir multiplié les recrues alors que l'OM était déjà en sureffectif. Quel intérêt de recruter 5 joueurs offensifs au mercato d'hiver ?(Chapuis, Sakho, Ribera, Dalmat, Alfonso)

Et des exemples très louches comme le cas Tuzzio (42 MF un mec en fin de contrat avec un salaire délirant) ou les commissions versées aux agents (cf un article du JDD après le mercato d'hiver, pour chaque transfert les agents touchaient au moins 3 MF sur le transfert, 7 MF pour Alfonso) me font penser que Tapie était revenu pour régaler des potes agents de joueurs, pas pour redresser l'OM.

Pour la DNCG, Tapie a acheté pour plus cher qu'il n'a vendu et la masse salariale a explosé (cf le loft avec Leroy, Hemdani, .... + salaires à 1 MF pour Nouma par exemple). Donc ça n'a pas vraiment été une gêne pour lui.
nate fisher
Newbie

Messagepar gigi » 05 Jan 2005, 22:42

nate fisher, franchement dire qu'au pire on peut revendre PL c'est pas evident, meme pour la moitié des 12m€...

pas mal des reccrues de Tapie sont peut etre parties sans indemnités mais a part Drogba, qui est parti pour bcoup de fric en 7 ans?
lui a vendu Bernardi et Gallas pour leur valeur, Marchand avait vendu Pires et Dalmat pour leur prix, et Bouchet a laché Mido en limitant la casse
seul Drogba a permis de faire une vraie affaire... sauf si on se qualifie pas en C1

ok il a recruté bcoup de joueurs mais la doit la moitié etaient en pret
le groupe etait tellement nul qu'il a voulu multiplier les chances de tomber sur des bons

Tuzzio ouais c'est une connerie comme bien d'autres, j'ai pas dit qu'il y a en a pas eu
mais ds le contexte de la DNCG et de la reputation pourrie de l'OM, il a tenté de trouver des combines pour faire venir des joueurs
d'autres se sont demmerdés pour tout casser (Courbis et a moindre mesure Bouchet) alors que l'OM etait attractif...
au pire Tapie a deconné en plombant comme les autres avant lui les finances, mais au moins en redressant les resultats et en apportant une base interessante a la future saison de Perrin
Runje, DVB-Leboeuf (defense et charniere prete, la base pour reussir une saison) et on peut meme parler de Meite lancé par Tapie et de Olembe-Sakho-Chapuis qui ont fait parti du 11 qui a fini 3eme
Modifié en dernier par gigi le 05 Jan 2005, 22:48, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Ryo Saeba » 05 Jan 2005, 22:48

nate fisher a écrit:Ce que je lui reproche aussi, c'est d'avoir multiplié les recrues alors que l'OM était déjà en sureffectif. Quel intérêt de recruter 5 joueurs offensifs au mercato d'hiver ?(Chapuis, Sakho, Ribera, Dalmat, Alfonso)

en meme temps avec notre attaque de merde, on etait rester 7 journée sans marquer au debut de saison, c'est ce qui nous a niquer notre année :(
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Anh Thom » 05 Jan 2005, 22:48

Bernardi et Gallas

D'ailleurs je me demande cb on l'a acheté Bernardi m'en souviens pas...Il me semble qu'on la revendu 60MF, de même que Gallas.
Tu crois pas kon y a "gagné" avec Gallas?je c pas cb l'a pris Courbis à Caen...
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 05 Jan 2005, 22:51

Gallas c'est 5 millions de frs a Caen il me semble, donc tres grosse plus value
c'est du quasi Drogba style
Bernardi je sais plus

en tout cas il a pas bradé ces ventes, et pourtant l'OM devait vite lacher du joueur pour que la DNCG soit plus conciliante
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 05 Jan 2005, 23:00

Eikichi Onizuka a écrit:
nate fisher a écrit:Ce que je lui reproche aussi, c'est d'avoir multiplié les recrues alors que l'OM était déjà en sureffectif. Quel intérêt de recruter 5 joueurs offensifs au mercato d'hiver ?(Chapuis, Sakho, Ribera, Dalmat, Alfonso)

en meme temps avec notre attaque de merde, on etait rester 7 journée sans marquer au debut de saison, c'est ce qui nous a niquer notre année :(

c'est clair, les mecs oublient a quel point on etait pas attractif et la tronche de l'effectif a l'arrivée de Tapie
a part Bernardi et Gallas y avait que dalle et deja 30 joueurs accrochés a leur big salaire comme Perez et Baka

Bouchet nous aurait aussi vendu Gallas mais n'aurait rien recruté pour soigner les finances
on aurait eu une defense Dumas-N'Gotty (qd on voit qu'il voulait faire de Xval le boss de la defense pour la C1 :ptdr:)
je prefere la charniere Leboeuf-DVB et que Tapie ait tenté de trouver le maximum de solutions pour qu'au final on ait eu une bonne ossature qui nous a d'abord permis d'arreter de jouer le maintien puis de finir 3eme l'année d'apres
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Cookies » 05 Jan 2005, 23:21

gigi, comment on a fait pour prendre tout ces joueurs si on était sous recrutement controlé ?
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 06 Jan 2005, 01:47

Cookies, ouais j'ai pas été exact, donc on a été mis en D2 retardant notre mercato de plusieurs semaines, avec pendant cette periode une interdiction de recrutement et obligation de vendre pour faire bonne figure, pas de recrutement controlé
ensuite grace aux ventes des meilleurs et au retour de vacances de RLD on a pu revenir en D1 sans sanctions mais avec un chantier monstre a un mois du debut du championnat
c'est en ca que je parlais de circonstances folles independantes de Tapie
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar superolive » 06 Jan 2005, 11:01

que de bons souvenirs :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nate fisher » 06 Jan 2005, 11:56

gigi a écrit:nate fisher,lui a vendu Bernardi et Gallas pour leur valeur [...] le groupe etait tellement nul qu'il a voulu multiplier les chances de tomber sur des bons
[...]
Tuzzio ouais c'est une connerie comme bien d'autres, j'ai pas dit qu'il y a en a pas eu
mais ds le contexte de la DNCG et de la reputation pourrie de l'OM, il a tenté de trouver des combines pour faire venir des joueurs
[...]
Runje, DVB-Leboeuf (defense et charniere prete, la base pour reussir une saison) et on peut meme parler de Meite lancé par Tapie et de Olembe-Sakho-Chapuis qui ont fait parti du 11 qui a fini 3eme

Bernardi et Gallas n'ont pas été recrutés par Tapie, il n'a eu qu'à les vendre.
Pour Tuzzio, payer 42 MF un joueur gratuit, ça empire tes problèmes avec la DNCG, ça ne les résoud pas.
Meité avait joué 10 matchs avec Tapie, 28 avec Perrin. Et les joueurs dont tu parles recrutés par Tapie qui ont terminé 3e, c'est grâce à Perrin qui les a fait bien jouer. Je reprends mon argument d'hier, il faudrait dire merci à Luis et Bergeroo pour la 2e place du PSG l'an dernier ? Après tout, ce sont eux qui ont recruté Déhu, Mendy, Alonzo et Fiorese, Reinaldo. En plus, Luis avait pris Heinze, c'est trop fort, il faut qu'il revienne au PSG, il n'y a que lui qui peut ramener le club au plus haut niveau :lol:
Tu parles aussi d'une amélioration des résultats. Tapie avait marqué 44 points, contre 42 et 40 les 2 années précédentes, qui étaient catastrophiques. ça fait cher les progrès je trouve.
nate fisher
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin