Les grands communicants: plus ils parlent, moins on comprend

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Zorion » 29 Déc 2004, 14:41

LeTrepied, cette phrase était pour toi. ;)
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 29 Déc 2004, 14:44

Je trouve qu'il y a beaucoup d'Xtanval chez les rédacteurs :mrgreen:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kobhal » 29 Déc 2004, 14:53

Je trouve qu'il y a beaucoup d'Xtanval chez les rédacteurs :mrgreen:

Des noms ! Des noms ! Des noms !
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar Zorion » 29 Déc 2004, 15:54

Zorion ! Zorion ! Zorion !
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar Kobhal » 29 Déc 2004, 16:01

Zorion, tu fais pas "beaucoup" mais "un" Christanval... Moi je veux savoir les autres !
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 29 Déc 2004, 17:10

La déonthologie m'interdit d'en dire plus :mrgreen: Peu etre qu'une taupe du PSG parlerait mais pas moi :mrgreen:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 29 Déc 2004, 17:48

je rappelle juste que les candidats redacteurs devaient rendre un texte d'essai devant etre soumis a la Team.
Deux l'ont fait pour le moment.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Gustave Ganay » 29 Déc 2004, 21:34

reyna a écrit:Je ne vais pas citer le long message de GG,mais j'y réponds en déclarant qu'il n'y a aucune raison de penser,comme lui,que tout le monde est suspect de mensonge,de duplicité,et que GG,lui,le seul ,l'unique,n'exprime que des vérités..

Trois exemples :
RLD - L'OM n'a aucune dette envers lui;il a toujours dit qu'il ne pensait pas à récupérer l'argent investi; quelles raisons,objectives,avons-nous de ne pas lui faire confiance sur ce plan là?

Trousssier - Il a démontré,depuis son arrivée,qu'il était capable de prendre des décisions courageuses et,pour ma part,je suis persuadé qu'il peut mener l'OM vers l'Europe sans puiser dans la cassette de RLD.
Pédretti ou Luyindula - Personne ne peut contester que les évènements vécus depuis leur arrivée aient pu les déconcerter et les déstabiliser!
Il ont tout à fait le droit de le dire;de plus,de nos jours et pas uniquement à l'OM,les contrats ne veulent plus dire grand chose et il n'est pas très honnête de fustiger le procédé uniquement quand il s'agit de certains de nos joueurs.

Pour le reste, il s'agit, le plus souvent, de faits cités et de griefs en décalage avec la réalité de la période que nous vivons : nous sommes dans une société de consommation et de profit;nous pouvons le déplorer,mais,hélas,nous ne sommes pas en mesure de renverser le cours de l'histoire économique et il faut que l'OM,comme nous tous,s'accommode du système et l'utilise pour ne pas mourir,seul dans son coin!
.

Reyna, j'aime trop les débats pour prétendre détenir la Vérité ! Je propose la mienne avec sincérité et j'ai toujours plaisir à la confronter avec autrui et à en changer si je suis convaincu, ce qui arrive.

Trois précisions:

La dette est un fait comptable et juridique à la fois. L'OM est endetté auprès de RLD. Je veux bien que RLD aie déclaré qu'il y allait à fonds perdus. Mais la perte n'est que virtuelle tant qu'il est propriétaire. C'est en fait une avance de fonds, partiellement ou totalement récupérables en cas de profits futurs, par "report à nouveau" positif. Mais cette récupération n'est plus possible si RLD vend. Donc il a intérêt à rester et à espérer 1. l'équilibre annuel (la "perte" ne bouge pas et reste virtuelle) 2. ou bien le profit annuel (le montant virtuel diminue, la société devient vendable, la perte réelle peut être diminuée voire annulée). Je peux revenir là-dessus si vous le souhaitez, mais retenez que RLD fait aujourd'hui un choix financier pur.

Nous disons la même chose toi et moi sur Troussier: il obéit à l'ordre "fais avec ce budget !". J'ajoute simplement que je préfèrerais qu'il dise "Je fais avec car c'était ça ou je restais à Pampelune et je vais tenter de réussir" plutôt que de nous gonfler avec le Grand Air de Stabilité (le GAS, drôle d'odeur...).

J'ai mis un post dans le topic "ITW Troussier" indiquant que mon espoir réside dans son schéma "bloc en mouvement" que Gob nous signalait. Je veux y croire...

Enfin, nous disons presque pareil toi et moi sur Pépé et Louillie. Ils sont complètement déstabilisés car ils sont jeunes, honnêtes, tendres et pas réellement aguerris pour un milieu aussi dur que l'OM. Erreur de casting selon moi, qui risque de leur coûter cher et c'est du gâchis. Anigo aurait dû alerter.

Je prends l'OM comme sujet car c'est notre passion commune. Mais comme tu le dis, cher Reyna, ces conneries sont partout.

En revanche, je ne te suis pas lorsque tu dis "on fait avec ce système de communication/consommation".
Tu ajoutes "on ne renverse pas le cours de l'histoire économique": on dirait que tu as une analyse... marxiste! C'est paradoxal.

Moi, je ne suis pas marxiste. Je suis pragmatique: je constate que des cons échouent. J'essaie de comprendre pourquoi et de proposer autre chose.

C'est comme si tu disais "on s'accomode de ce qui nous met dans la merde". Désolé, mais moi, tous les samedi au Vélodrome, elle m'incommode, cette sauce-là... Alors quand je vois arriver ses cuistots en cravate, je les dissuade... Il n'y a pas "d'histoire", de "fatalité". C'est bon pour TF1 ou Jean-Marc Sylvestre, ça.... Il n'y a que des bonshommes avec leurs croyances, leurs pouvoirs et leurs décisions de tous les jours...

Et ceux de l'OM aujourd'hui sont aveuglés par des croyances et des certitudes qui échouent !
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar gob » 29 Déc 2004, 21:38

mon petit gustave ( je ne m'y ferais jamais :mrgreen: ), tu peux me donner ton tel par mp ?
A moins que Mme Gob l'ait ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar reyna » 29 Déc 2004, 21:49

GG,j'adore débattre,moi aussi,mais il ne faut pas que le débat soit biaisé ou,même,faussé.
Je crois que tu es l'un de ceux qui veulent refaire le Monde,et tu ne comprends pas que c'est devenu Impossible.
Personne ne peut revenir en arrière;nous pouvons le déplorer,certes,mais les combats menés en pure perte ne servent à rien.
Ce que tu dis pour l'OM,sa gestion,le comportement de RLD,je peux le transposer,mais ce forum n'est pas un forum politique.
Finalement je crois que j'ai plutôt tendance à faire confiance et ,de ton côté,tu serais du genre méfiant,doublé d'un pessimiste.
Je respecte,mais désapprouve ce comportement.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Gustave Ganay » 29 Déc 2004, 23:12

Hélas, Reyna... Dire franchement ce qui se passe et dénoncer les bouffons ou les conneries, est-ce politique?

Je crois qu'ici, celui qui ferait de la politique serait celui qui s'acharne à défendre ce qui ne marche pas, sous prétexte qu'on voit ça partout...

Quand à pessimiste/optimiste: ????.... et après??? L'important n'est pas ce qu'on croit être... C'est ce qu'on dit, ce qu'on fait. Le concret, Reyna, le concret...
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar knopfler » 29 Déc 2004, 23:30

Gustave Ganay, très agréable ton article quoique assez particulier =D>
Je t'appelerais en tout cas si j'ai besoin d'un avocat :mrgreen:
Je te donnerais aussi bien ma voix pour la team redac!
ImageImage
knopfler
Newbie

Messagepar reyna » 30 Déc 2004, 14:30

GG,je vais ,une fois encore,mais la dernière pour ce qui concerne le sujet qui nous occupe,te faire remarquer que tu écris tout et,la fois d'après,le contraire : quand je te dis qu'il faut faire confiance,tu réponds que tu t'attaches au Concret! C'est bien ça,n'est-ce pas?
Or il me semble que tu ne peux t'attacher à ce concret,c'est à dire à l'existant,et,en même temps REVER de renverser l'existant!
Ce n'est pas la première fois,d'ailleurs,que voulant tout prouver,tu ne parviens qu'à prouver le contraire.
Cela dit,je ne mets aucune agressivité dans mes propos.
Sans rancune.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Gustave Ganay » 30 Déc 2004, 22:07

reyna a écrit:GG,je vais ,une fois encore,mais la dernière pour ce qui concerne le sujet qui nous occupe,te faire remarquer que tu écris tout et,la fois d'après,le contraire : quand je te dis qu'il faut faire confiance,tu réponds que tu t'attaches au Concret! C'est bien ça,n'est-ce pas?
Or il me semble que tu ne peux t'attacher à ce concret,c'est à dire à l'existant,et,en même temps REVER de renverser l'existant!
Ce n'est pas la première fois,d'ailleurs,que voulant tout prouver,tu ne parviens qu'à prouver le contraire.
Cela dit,je ne mets aucune agressivité dans mes propos.
Sans rancune.

Reyna, peut être te fais-tu une image particulière de moi, parce que je conteste ce qui va à l'envers... même quand tout semble y aller.

Mais un contestataire n'est pas un rêveur. C'est quelqu'un qui a une force, un projet, une vision et qui y croit !

Nous aurons encore l'occasion d'en reparler.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Précédente

Retourner vers Foot masculin