[quote="Infamous"]Salut à tous
Il est dommage de constater qu'une fois de plus la discussion dérive vers un procès des groupes de supporters.
Or ceux-ci ne reprochaient pas à Bouchet de vouloir faire de l'argent (qui serait assez stupide pour ignorer cette nécessité économique d'un grand club ?), mais plutôt d'en avoir fait une priorité au détriment du terrain, comme l'a illustrée la vente de Drogba.
C'est cette impression de privilégier l'aspect financier au sportif qui lui a été fatale.D'ailleurs Perrin dans une itw récente ne dit pas autre chose, et à ma connaissance ce n'est pas un leader de groupe ultra marseillais
.
Ajoutez à cela une série de maladresses et de fausses promesses-en vrac la nomination de sa femme à la tête d'OMTV, les déclarations non suivies d'effet, les volte-faces...-et vous obtenez le coktail explosif qui aboutit à son départ.
Mais le vrai responsable de ces échecs successifs est évidemment RLD.
Car si l' on fait un bilan de l’ère RLD, on constate que le tableau n’est guère reluisant :
Conséquences de cet état des lieux désastreux : le club s’est engouffré dans un chaos chronique, ballotté entre le mécontentement légitime des supporters qui vont de désillusions en désillusions, l’incompétence des dirigeants successifs nommés par RLD, les bouleversements d’effectifs incessants…bref c’est le bordel.
Bouchet a été le dernier à en faire les frais.
Des moyens financiers au service d’une ambition sportive, voilà ce qu’on réclame pour l’OM.
Or voilà ce que dit Bouchet dans le très bon reportage « Allez l’OM » diffusé en mai dernier sur Arte : « Toute l’astuce financière, c’est de prendre des joueurs de catégorie 2 et de faire qu’à Marseille, qui a beaucoup d’exposition, ils rentrent dans la catégorie 1.Puis de les vendre à la Juve, à Manchester, au Real… ».En gros juste l'Om n'est pour lui qu'une vitrine bonne à faire du fric
Quant aux abos, ils ne sont pas "anormalement bas"
comme j'ai pu le lire, car l'OM doit rester accessible à tous et ne pas devenir un privilège réservé à une élite fortunée comme en Angleterre.
D'ailleurs pourquoi prendre exemple sur ce qui se fait outre-Manche, ou la culture, la mentalité et le contexte sont très différents.
A San Siro ou à l'Olimpico les tarifs sont restés abordables, pour un spectacle et des conditions d'acceuil et de comfort bien supérieures à celles de Marseille.
La passion, la pression et les excès y sont sensiblement identiques, voire même plus grands qu'à Marseille, et ça n'empêche pas le Milan, l'Inter ou la Roma d'obtenir des résultats et de maintenir une politique tarifaire populaire.
Malgré tous nos déboires récents, je garde l'espoir de voir l'OM réaliser une excellente 2e partie de saison, mais pour cela l'équipe aura besoin de notre soutien, donc j'espère qu'à la reprise tout le monde aura laissé ses rancoeurs de côté pour pousser l'OM.
Désolé pour la longueur du post.
Allez l'OM
J'approuve en totalité l'analyse de notre ami Infamous.
On ne peut pas mieux dire !